le 16-12-2009 03:54 PM
Bonjour à tous,
j'ai un soucis, j'ai tout essayé et impossible de retrouver mon identifiant et mon mot de passe pour ouvrir ma session
sous YLD V.6 y'a-t-il une solution???![]()
merci d'avance pour vos réponses!
le 17-12-2009 02:27 AM - dernière modification le 17-12-2009 02:29 AM
Si tu as encore ton mot de passe root, passe sur une console virtuelle (avec Ctrl + Alt + F2 ou F3 ou F4 ...) et change ton mot de passe avec la commande passwd :
Changer de mot de passe :
Pour changer le mot de passe pour un utilisateur, on utilise la commande passwd <login> . Il est normal que le mot de passe ne s'affiche pas à l'écran quand on le tape. Et c'est bien passwd <login> et pas passwd <password> .
Exemple :
/# passwd leiaz Changing password for user leiaz. New UNIX password: Retype new UNIX password: passwd: all authentication tokens updated successfully.
Si on utilise passwd sans préciser l'utilisateur, c'est par défaut le mot de passe de root qui est modifié.
Si tu n'as plus ton mot de passe root :
Accèder à ton système depuis kboot :
Depuis kboot, c'est à dire, avant de lancer Yellow Dog :
Tu peux maintenant corriger le problème : voir "Changer de mot de passe" au dessus.
Ensuite :
Quitter :
Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]