Répondre

impossible de retrouver l'identifiant et le mot de passe!!!

Bonjour à tous,

j'ai un soucis, j'ai tout essayé et impossible de retrouver mon identifiant et mon mot de passe pour ouvrir ma session:Stupid: sous YLD V.6 y'a-t-il une solution???:Blush:

merci d'avance pour vos réponses!

Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : impossible de retrouver l'identifiant et le mot de passe!!!

[ Modifié ]

Si tu as encore ton mot de passe root, passe sur une console virtuelle (avec Ctrl + Alt + F2 ou F3 ou F4 ...) et change ton mot de passe avec la commande passwd :

Changer de mot de passe :

Pour changer le mot de passe pour un utilisateur, on utilise la commande passwd <login> . Il est normal que le mot de passe ne s'affiche pas à l'écran quand on le tape. Et c'est bien passwd <login>  et pas passwd <password> .

Exemple :

/# passwd leiaz
 Changing password for user leiaz.
 New UNIX password: 
 Retype new UNIX password: 
 passwd: all authentication tokens updated successfully.

Si on utilise passwd sans préciser l'utilisateur, c'est par défaut le mot de passe de root qui est modifié.

Si tu n'as plus ton mot de passe root : 

Accèder à ton système depuis kboot :

Depuis kboot, c'est à dire, avant de lancer Yellow Dog :

• Tape sh pour ouvrir un shell 
  • Démonte ta partition racine : umount /mnt/root
  • Rémonte-la :  mount /dev/ps3da2 /mnt/root
  • Lance un shell en changeant de racine : chroot /mnt/root
  • Maintenant c'est comme si tu avais un terminal loggué avec le compte root sur ton système, youpi :Smile: Tu peux remarquer que les caractères avant le curseur (le "prompt") ont changés.

Tu peux maintenant corriger le problème : voir "Changer de mot de passe" au dessus.

Ensuite :

Quitter : 

• Quitte le shell que tu avais ouvert avant avec chroot en tapant Ctrl + D ou exit 
  • Maintenant la partition racine n'est plus utilisée, tu peux la démonter umount /mnt/root
  • Et relance kboot : reboot
Vive le recyclage :smileyvery-happy:
Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté
Annonces
FaceBook RSS RSS

Bienvenue Anonymous

Le PlayStation Forum accueille tout nouveau membre. Venez vous présenter dans le Comité de Bienvenue !

Participez aux concours exclusifs du PlayStation Forum!