PlayStation®3 : Multimédia, Blu-Ray et HD

Répondre

Ces "chers" Blu-ray Discs

[ Modifié ]

Bonjour,

Même si ce n'est pas vraiment le sujet plébiscité sur le forum, quelques nouvelles du Blu-ray...

Je pense que vous l'avez remarqué, depuis quelques jours, le BDA nous gratifie d'une pub en faveur du BD, j'oserai dire...enfin!! Une offensive médiatique ventant les avantages (bien réels) du format ne me semble, en effet, pas inutile....

Autre bonne nouvelle, les futurs Blu-ray Fox Pathé Europa d'avril annoncés au tarif de 19.99€ ( en rayon: Danse avec les loups, Le bon, la brute et le truand , Open Range et Daredevil....Les 3 premiers justifiants vraiment l'edition BD, le dernier...ça se discute.).

Si tous les éditeurs pouvaient avoir la même idée, ils seraient bien inspirés...

9 nouveautés au catalogue de Sony France pour avril:The Doors, L'envolée sauvage, Universal soldier, Truman Capote, Passé virtuel, SuperBlonde, The One, Harcelés et Résolution 819.

Pour connaître un peu le catalogue Sony (pléthorique), je me pose quand même quelques questions sur leur choix éditorial.....parce que sur les 9......j'en retiens 3, aller... 4 pour le charisme de Jet Li.

Bon, de la qualité, un peu de com, des prix mieux ajustés, si cela venait à se généraliser, je pense que le Blu-ray pourrait se frayer un vrai chemin malgré les obstacles. Bon, il ne faudrait pas oublier de sortir des films. Sinon, je suis optimiste (c'est dans ma nature...).

Et vous???

Cdlt.

Pat

Message modifié par pb83 le 26-03-2009 03:35 PM
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Ces "chers" Blu-ray Discs

Pour ma part, je reste pour le moment au format DVD.

Les prix prohibitifs des Blu-Ray et le peu de différence visuelle notable sur mon ecran (un Sony Bravia hd-ready 32d3000 de 82cm) ne justifie pas que je paye mes films de 12 à 15 euros plus cher qu'en DVD d'autant plus que la fonction 24p de ce modele upscale à merveille les films.

The-Warriors.fr : Le film, le jeu, les anecdotes de tournage, les objets vintages, etc...

Re,

Même si la différence existe, je suppose que sur un 32" elle est plus "subtile"...

Pour les prix, en général c'est 5€ de plus que l'édition collector DVD, en grande surface....Sur le net, c'est beaucoup moins...

Je crois que tu t'embrouilles un peu, que ce soit ton écran ou la PS3, il n'y a aucun rapport entre le 24p et l'upscaling....Le 24p ne fonctionne que pour le BD.

Cdlt.

Pat

[ Modifié ]
Perso depuis l'achat de ma ps3 fini les dvd et vive le blu-ray pourtant moi aussi je n'est qu'un 32" HD Ready mais la difference est notable entre le dvd et le BD. je n'achete pas du tout mais BD 12 a 15 euros de plus que le dvd, je ne sais pas ou tu vas mais la y'a arnaque si tu les paye 12 a 15 euros de plus car note que les news en dvd simple sortent environ a 20 euros, l'eidtion collector dvd coute environ 25 euros et le bluray entre 25 et 30 euros donc au max 10 euros d'ecart entre une edition simple dvd et un bluray vu la difference ya pas photos je met 10 euros de plus (cela ne m'arrive jamais car j'achete mes BD sur le net et cel revient au prix du dvd souvent) et je sais que sur le long terme je serais gagnant enfin tout ca n'est que mon avis
Message modifié par Fazah le 26-03-2009 04:51 PM
Beta Tester
NickVanHowen
Inscrit : ‎04-08-2006
Message 5 sur 1 611 (8 015 Visites)

Pour le prix, j'achète au Royaume-Uni, un peu aux US, quasiment plus en France.

Un BD UK, c'est le prix du DVD en France, faut arrêter de se ***** du monde!

Et je crois que je vais m'y mettre pour les jeux aussi désormais, Resident Evil pour 34€ au lieu de 70€, ça commence à faire... surtout pour exactement le même disque!

Mes DVD & Blu-ray - Mes Jeux Videos
Sony KDL-40W4000 / Sony BDP-S550 / Sony RDR-HX910 / Yamaha RX-V440 / Playstation 3

slt en effet de tres bonne nouvelle merci pat, meme si comme nickvanhowen je n achete plus beaucoup (meme plus du tout ) en france mais bluray. par contre il faut arretrer avec il ya pas de difference avec 1 dvd , si il ya des difference et tres flagrante moi perso je diffuse tout mais bluray sur videoprojecteur full hd et la difference se vois tres bien meme sur plasma ces vrai a partir de 46 pouce
href="http://eu.playstation.com/psn/profile/sambadi/">

Level 7

Level 7
Bidenrage
Inscrit : ‎23-09-2008
Message 7 sur 1 611 (7 963 Visites)

Salut,

Et vive les projos (pour les films:Thumbs:)

J'ai vu cette publicité ventant les mérites du bluray et ca ma fait chaud au coeur de voir enfin ca à une heure de grande écoute.

Pour ce qui est de la différence entre un DVD et un bluray, je vois la différence sur mon 22" de PC même a 2 mètres de distance.

Certe la définition n'est pas au rendez vous, mais le contraste, la stabilité des arriéres plans, la fluidité et les couleurs made in OMOmicro...

Non vraiment la différence, pour moi, est plus que flagrante.

"Films, jeux, séries, jeux, films, jeux...
J'ai la rétine qui trinque et les oreilles qui bourdonnent ! XD"

Parmis les opérations marketing intéressantes, la Fnac propose en ce moment 4 BD (au choix parmis une multitude de films plus ou moins récent) pour 50 euros, soit 2 BD offert.
En ligne sur: Motorstorm: Pacific Rift, Killzone 2, Resident Evil 5.

Level 3

Level 3
Inscrit : ‎21-06-2007
Message 9 sur 1 611 (7 929 Visites)

Bidenrage, sur un écran de PC, on peut encore mieux voir la différence. En théorie, on peut afficher de la HD sur un écran 4/3 qui a une résolution maximale de 1280x1024. Un écran de PC a des pixels plus fins. Un écran de PC (de 22 ou 23") avec une résoution de 1920x1080 a autant de pixels qu'une TV Full HD. Par exemple, si on regarde un DVD sur un TV SD, on voit moins les défauts d'image que sur PC.

Level 4

Level 4
IKAN
Inscrit : ‎02-01-2008
Message 10 sur 1 611 (7 915 Visites)

Moi je voie pas la diférence entre une VHS est un BD ^^ .............................. je plaisante biensur ,j'achète que des BD depuis que j'ai ma ps3 .
TV plasmaTXPF42G20S Panasonic HD READY 1080p|Ampli ONKYO TX-SR 608 7.2avec enceintes Jamo S606 est 406 + caisson Vélodyne |PS3 slim avec DD250go | Fan RPG /Cinema./mass effect
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue Anonymous sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.
Informations Récentes