Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 82

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

28 août 2008
Par tekhyla

tekhyla

28%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine

Disque dur externe

34 Réponses 2 705 Visites Créé 28-08-2008

Bonjour,

Est-il possible de lire le contenu multi média d"un disque dur externe branché par port USB sur la PS3 ?

Merci d'avance pour vos réponses

0 Kudos
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler
09
/16

HaouasNajib

82%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

HaouasNajib
Solution Acceptée

Salut,

oui, en effet. Mais ce disque se doit d'être en Fat32.

0 Kudos

Re : Disque dur externe

03
/16

bejita01

90%
03 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

bejita01
Solution Acceptée

J'avais pris un disque dur externe Multimedia Memup 500G pour environ 150€ avant d'avoir la PS3

Du coup maintenant sur ma PS3 j'ai une disque dur externe Memup 500G classic à 79€ mdrrr

Mon multimedia ne me sert presque plus lol

ralala si j'avais attendu un peu j'aurai économisé 150€  à mettre dans les jeux ou accessoires lol ^^

Tous les formats de vidéos ne sont pas lisible avec la PS3 tout comme un DD Multimédia

Donc choisis bien ton DD un multimédia sur PS3 n'a rien de plus qu'un DD classic presque 2 fois moins cher

Message modifié par bejita01 le 28-08-2008 12:12 PM
0 Kudos

[ Modifié ]
03
/16

swift11

92%
03 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

swift11
Solution Acceptée

le meilleur DD multimédia reste pour moi un PC,

car tu peux changer le software s'il ne convient pas ou plus :smileywink:

et comme tout change sans cesse ...

Message modifié par swift11 le 28-08-2008 04:07 PM
0 Kudos

[ Modifié ]
02
/16

tekhyla

28%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

tekhyla
Solution Acceptée
Merci pour vos réponses, je vais essayer de passer mon disque dur externe en FAT32
0 Kudos

05
/16

pipoune91

86%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

pipoune91
Solution Acceptée

Salut à tous, voilà mon souci : j'ai actuellement besoin d'un DD externe car j'ai plus trop de place sur mon PC portable, ainsi que d'un DD interne pour PS3, DONC , je voulais savoir si c'était possible de faire "une pierre 2 coups" à savoir acheter un DD qui pourrait me dépanner dans les 2 situations, j'ai cru comprendre que cela était possible à l'aide d'un boitier special, ---> MERCI < ---

PS : je n'y connais rien en DD, welou, nada ... :p

Message modifié par pipoune91 le 16-05-2009 03:30 PM
0 Kudos

DD externe ET interne

[ Modifié ]
-----------------------------------------------------------------------------------------
En mode : FIFA 10 - Call Of Duty : Modern Warfare 2
( YLOD : 12 Décembre 09, elle aura tenu 2 ans !!! )
09
/16

HaouasNajib

82%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

HaouasNajib
Solution Acceptée

Salut ! 

La réponse est : Non. Entre PCs, utiliser cette méthode est, certes, possible mais nécessite une certaine acrobatie. Quand une PS3 prend part à la partie, ça devient de l'impossible.

Même si tu tente de partitionner le HDD, dès que tu l'insèrera sur ta PS3, elle le formatera et le cryptera. Dans le cas inverse, si tu laisse la PS3 partitionner le HDD elle-même, si tu le remet sur ton PC, il ne verra que du feu et formattera le tout (Partition existante faite par la PS3 cryptée).

Après avec Linux sur la console, je ne sais pas si tu pourra configurer la PS3 de sorte que Linux et les données de la console cohabittent sur deux partitions différentes et ainsi formater la partition linux par windows et ainsi la rendre visible par n'importe quel ordinateur par USB... C'est assez compliqué et incertain car on n'as aucune idée sur comment la partition Linux est faite (Cryptée ou pas).

A ta place, j'abandonnerais et je m'achèterais un Western Digital Externe 1 To (Voire 2 To) en RAID 0 externe USB (eSATA et Firewire) et un autre interne 2,5" 500 Go. Ca ne coûte vraiment pas cher et c'est du béton. Moi j'ai fait comme ça (A part pour le HDD interne car j'ai pas trop besoin) et je rpofite de 1 To d'espace pour tout mes caprices.

Message modifié par HaouasNajib le 16-05-2009 05:06 PM

Re : DD externe ET interne

[ Modifié ]
05
/16

pipoune91

86%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

pipoune91
Solution Acceptée

HaouasNajib a écrit:

Salut ! 

La réponse est : Non. Entre PCs, utiliser cette méthode est, certes, possible mais nécessite une certaine acrobatie. Quand une PS3 prend part à la partie, ça devient de l'impossible.

Même si tu tente de partitionner le HDD, dès que tu l'insèrera sur ta PS3, elle le formatera et le cryptera. Dans le cas inverse, si tu laisse la PS3 partitionner le HDD elle-même, si tu le remet sur ton PC, il ne verra que du feu et formattera le tout (Partition existante faite par la PS3 cryptée).

Après avec Linux sur la console, je ne sais pas si tu pourra configurer la PS3 de sorte que Linux et les données de la console cohabittent sur deux partitions différentes et ainsi formater la partition linux par windows et ainsi la rendre visible par n'importe quel ordinateur par USB... C'est assez compliqué et incertain car on n'as aucune idée sur comment la partition Linux est faite (Cryptée ou pas).

A ta place, j'abandonnerais et je m'achèterais un Western Digital Externe 1 To (Voire 2 To) en RAID 0 externe USB (eSATA et Firewire) et un autre interne 2,5" 500 Go. Ca ne coûte vraiment pas cher et c'est du béton. Moi j'ai fait comme ça (A part pour le HDD interne car j'ai pas trop besoin) et je rpofite de 1 To d'espace pour tout mes caprices.

Message modifié par HaouasNajib le 16-05-2009 05:06 PM

Compris, merci de m'avoir répond, on va tirer à pile ou face donc :p

0 Kudos

-----------------------------------------------------------------------------------------
En mode : FIFA 10 - Call Of Duty : Modern Warfare 2
( YLOD : 12 Décembre 09, elle aura tenu 2 ans !!! )
03
/16

vmx24t

86%
03 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

vmx24t
Solution Acceptée

Salut !

Vous serait il possible de mettre le nom exacte du disque dur de 500 GO compatible avec la ps3, la marque et tout, pour les gros nuls dans mon genre !

Et le prix aussi (merci) !

Message modifié par vmx24t le 17-05-2009 06:33 PM
0 Kudos

[ Modifié ]
09
/16

HaouasNajib

82%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

HaouasNajib
Solution Acceptée

Voilà : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5-SATA/WESTERN-DIGITAL/4...

C'est le meilleur que je conseille. Les WD sont vraiment bons. Celui-ci est un 2,5" SATA 5400 rpm 8 Mo cache 500Go.

Message modifié par HaouasNajib le 17-05-2009 10:10 PM

[ Modifié ]
03
/16

vmx24t

86%
03 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

vmx24t
Solution Acceptée

Je te remercie vraiment, comme toujours tu es d'une efficacité remarquable !

Bon je comprends rien aux "wd" et autre "sata 5400 rpm 8 mo ...", mais chaque chose en son temps !

0 Kudos

09
/16

HaouasNajib

82%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

HaouasNajib
Solution Acceptée

Bonsoir !

alors, WD c'est les initiales de Western Digital. C'est un constructeur de HDD (Hard Disc Drive ou lecteurs de disques dûrs).

SATA ou Serial-ATA est une interface de transmission de données utilisées par les disques dûrs récents. Elle assure un débit très grand.

5400 rpm signifie que le disque dûr fait tourner ses plateaux magnétiques à 5400 tours/min. Plus cette valeur est élevée, plus le disque dûr est rapide en terme de lecture/écriture. 5400 rpm est largement suffisant pour une PS3. D'ailleur, son disque dûr d'origine l'est aussi.

8 Mo de cache est le volume de la mémoire temporaire du disque dûr. Elle est là pour stocker les données qui sont fortement utilisées de manière à rendre l'accès à ceux-ci plus rapide et plus aisé.

Message modifié par HaouasNajib le 18-05-2009 08:12 PM

[ Modifié ]
03
/16

vmx24t

86%
03 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

vmx24t
Solution Acceptée

5400 rpm je savais ce que c'était, en revanche je n'avais aucun ordre de grandeur pour rapport à d'autre disque durs.

Pour le reste, encore merci, car que ce soit sur la partie ps3 comme pour la psp, tu explique toujours les choses, simplement et sans faire la malin, c'est agréable d'avoir des menbres de ton style sur ce forum !

0 Kudos

09
/16

HaouasNajib

82%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

HaouasNajib
Solution Acceptée

C'est très gentil de ta part ^^. Je suis content d'entendre de tels propos :).

Pour que tu aies une plus grande idées sur où classer les 5400 rpm voici ceci :

Le standard actuellement sur les PC bureau est 7200 rpm, sur les PC portables (En raison d'économies d'énergie) c'est les 5400 rpm. Les 7200 sont nettement plus rapides mais les 5400 ne sont pas à la ramasse non-plus. En gros, on peut vivre très bien avec un 5400 pour un usage simple (Montage de photos, jeux moyens, logiciels bureautique...).

Les 7200 supportent plus aisément l'usage d'applications gourmandes (Montage vidéo ou jeux gourmands, par exemple).

Et c'est là que les professionels prennent de l'écart... Ils optent pour les 10000 ou 15000 rpm qui atteignent des vitesses de réaction et de transmission révolutionnaires. Ils sont particulièrement utiles est très fiables (Il sont même fortement conseillés) en cas d'usage de logiciels d'édition vidéo HD ou de lancement simultanné de plusieurs application gourmandes.

Et, petite remarque, les pros de chez pros optent pour une configuration RAID 0 qui consiste à combiner deux disques dûrs  pour former un disque dûr virtuel final qui aura le double des capacités du maillon le plus faible (Par exemple, si je met deux 15000 rpm en RAID 0 de 250 Go chacun, j'aurais un HDD virtuel de 500 Go avec les capacités du double d'un 15000 rpm... Ca c'est réservé aux maniaques et au plus riches :D).

0 Kudos

03
/16

vmx24t

86%
03 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

vmx24t
Solution Acceptée

Vous etes tous des grands malades !!!!

Sinon, j'ai regardé un peu mieux le DD que tu m'a montré, mais c'est un interne pour remplacer celui de la ps3, non ?

Moi, ce que je voudrais, c'est un DD externe, branché en usb, où stocker mes mp3, mes photos ou mes vidéos, notemment celles du play tv qui me prennent trop de place sur mon 40 gb.

Ca existe un tel engin ?

Message modifié par vmx24t le 19-05-2009 11:37 AM
0 Kudos

[ Modifié ]
06
/16

Bidenrage

92%
06 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Bidenrage
Solution Acceptée

Salut,

Tu peux mettre un DD externe USB formaté en FAT32 sur la PS3.

Il peut être auto-alimenté, l'alimentation se fait par l'USB donc pas besoin de mettre une alimentation électrique, ce sont des disques de petite taille comme celui-ci

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disque-Dur-de-Poche/WESTERN-DIGITAL/427...

En plus il est Noir laqué comme la PS3!

Ou alors un DD externe de plus grosse dimension avec alimentation externe comme celui là

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disque-Dur-de-Bureau/LACIE/421040-Disqu...

Reste à savoir combien tu comptes mettre ?

Au mini c'est 60 euros, au Maxi c'est 200 euros mais ca ne sera pas la même capacité!

ps: tu ne pourras pas copier les fichiers du Playtv de plus de 4Go, la PS3 ne le permet pas et c'est bien dommage.

Message modifié par Bidenrage le 19-05-2009 06:20 PM
0 Kudos

[ Modifié ]
"Films, jeux, séries, jeux, films, jeux...
J'ai la rétine qui trinque et les oreilles qui bourdonnent ! XD"
09
/16

HaouasNajib

82%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

HaouasNajib
Solution Acceptée

Ah, tu demandais un HDD externe. Bon ça tombe bien car j'en ai acheté un récemment (Enfin, il y a quelques mois). C'est un WD My book Studio Edition 1 To 7200 rpm. Que dire d'autre que c'est une merveille !!! J'y ai mit tout mon arsenal de multimédia (400 Go de films, musique... et il en reste 500).

Il est parfaitement fiable et bien conçu. Côté look, ça assure aussi. En ce qui concerne la performance, il intègre une interface eSATA et FireWire 800 pour des vitesses de transmissions très supérieures

A titre d'information, Il est resté un jour allumé 9 jours sans interruption et il a même chutté (JE l'ai fait chutter par mégarde ^^) du haut de 1 mètres et... RAS !!! C'est du très bon cet HDD.

Après pour les plus gourands, il y a une version RAID 0 de ce WD (Un peu gros mais bon) qui peut atteindre le double des performances d'un 7200 rpm (En eSATA) avec jusqu'à 2 To.

Ils fonctionnent tous deux avec une alimentation externe. Pour une PS3 ou un usage indoor, le model 3,5" en externe est le plus adapté. En revanche, ils ne sont pas très adapté pour les trimbaler avec soi.

0 Kudos

03
/16

vmx24t

86%
03 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

vmx24t
Solution Acceptée

Merci pour tous ces renseignements, je pense que le premier que m'a montré Bidenrage est pas mal pour moi (le 250 go).

T'en penses quoi HaouasNajib ?

Où peut on se le procurer ? Et encore merci pour votre patience, je suis vraiment nul en informatique !

0 Kudos

09
/16

HaouasNajib

82%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

HaouasNajib
Solution Acceptée

vmx24t a écrit:

Ce que je peux te dire c'est que c'est un très bon HDD mais, quelle sera ton type d'utilisation ? Parce que, entre nous, 250 Go ça commence à ne plus suffire... Et en comparaisont avec le WD 1 To My Book qui coûte dans les 120 Eur, je trouve que ça vaut le coup d'opter pour le second... Si toutes fois tu bouges trop, ce dernier choix s'avère pas très brillant.

0 Kudos

Beta Tester
09
/16

yamishin

• Beta Tester
93%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

yamishin
Solution Acceptée

HaouasNajib a écrit:

vmx24t a écrit:

Ce que je peux te dire c'est que c'est un très bon HDD mais, quelle sera ton type d'utilisation ? Parce que, entre nous, 250 Go ça commence à ne plus suffire... Et en comparaisont avec le WD 1 To My Book qui coûte dans les 120 Eur, je trouve que ça vaut le coup d'opter pour le second... Si toutes fois tu bouges trop, ce dernier choix s'avère pas très brillant.

il est clair que le WD 250 go est tres bon rapport qualite/prix

mais quitte a prendre une petite capacite

je conseille de prendre au moins un 320 go (apres ce n est que mon avis

0 Kudos

03
/16

vmx24t

86%
03 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

vmx24t
Solution Acceptée

Je ne suis pas un gros gourmand, je veux juste pouvoir stocker quelques données genre vidéo de playtv pour quelques jours sans avoir à me soucier de l'espace disponible sur mon disque dur. Ensuite, des photos et des mp3 par ci par là et c'est tout !

Je crois que 250 go me suffiront largement ! Je peux le trouver en magasin, ou je dois passer forcément par le net ?

0 Kudos

Avancée
Vous devez être connecté pour ajouter des pièces jointes
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler