PlayStation®3 : Multimédia, Blu-Ray et HD

Répondre

Level 1

Level 1
Rakhann
Inscrit : ‎07-09-2010
Message 81 sur 105 (981 Visites)

Re : PCM linear ou Bitsen

Re, merci pour vos réponses.

En gris le carter de l'écran.

vu de dessous.jpg

Iso tv.jpg

Veuillez utiliser du texte non formaté

Level 1

Level 1
Rakhann
Message 82 sur 105 (979 Visites)

Rere,

Hier soir j'ai voulu testé le bistream avec la sortie optique de ma ps3, mais je n'ai pas l'option qui s'affiche.

Je n'ai que :

DD 5.1

DTS 5.1

PCM 4 choix dont 2 grisés par défaut.

Est ce normal ? Je rappelle que j'ai la version 3.40.

Merci d'avance pour vos réponses. 

Bonjour,

Pour les réglages de la PS3 en optique, dans les paramètres/paramètres son/paramètres de sortie audio, si tu choisis optique, ampli en fonction, la console te donne (en principe) les formats compatibles avec l'ampli dans ce mode.

Ensuite, pour la lecture BD, tu dois aller dans paramètre/paramètres vidéo (oui, je sais, mais bon....)/format de sortie audio BD (numérique optique) et là tu as le choix entre bitstream (direct), bitstream (mixer) et PCM linéaire.

Sympa le meuble!

Cdlt.

Pat

Level 1

Level 1
Rakhann
Message 84 sur 105 (967 Visites)

Re,

HAHAHAHa, trop fort Sony.

Merci pour l'info je testerai ça se soir.

Merci pour le meuble, et merci Google sketchup.:Wink:

A +++

Level 7

Level 7
Bidenrage
Inscrit : ‎23-09-2008
Message 85 sur 105 (960 Visites)

Superbe meuble.
C'est cool d'avoir mis le plan, étant un fan du bricolage ca me donne des idées.
++
"Films, jeux, séries, jeux, films, jeux...
J'ai la rétine qui trinque et les oreilles qui bourdonnent ! XD"

Level 1

Level 1
Rakhann
Message 86 sur 105 (959 Visites)

Re,

Merci. Les idées, je les prend dans les magasins de meuble et je fais des mixes suivant mon besoin et mes goût ...heu j'ai dit mes goûts ?!!! Je voulais dire les goûts de ma femme :Stupid:.

+++

Level 1

Level 1
Rakhann
Message 87 sur 105 (935 Visites)

Alors, je reviens sur le bistream.

J'ai enfin pu l'activer via le paramètre video de la console (merci pour l'info).

Effectivement, l'ampli décode du DTS ou DD suivant le blu-ray, mais pas en hd.

J'ai fait les testes avec le blu-ray THIS IS IT et la différence entre les deux formats bistream et LPCM est flagrante : victoire par KO en faveur du LPCM.:Thumbs:

a +++

Member

Member
fidjouille
Inscrit : ‎10-09-2010
Message 88 sur 105 (922 Visites)

Re : PCM linear ou Bitstream

bonjour je suis nouveau sur ce forum J'ai une PS3 slim et un Onkyo Tx-SR607 relié en HDMI. J'ai suivi vos conseils éclairés et est selectionné bitstream pour les BR/DVD. Pour les jeux je suis allé réglé en manuel les options audio pour deselectionner les formats PCM de manière à ce que la PS3 envoie les données en brutes et que ce soit l'ampli qui décode le tout. Et là, bonjour le b.... dans le son. Par exemple j'ai découvert que le son avant est reproduit par les enceintes surround arrières !!? J'ai remarqué cela sur COD4 ainsi que sur Battle field. Pour entendre convenablement ce que me dit la personne devant moi je dois lui tourner le dos. Est-ce que quelqu'un a eu la même chose ? Pour info PS3 slim onkyo TX-SR607 Celeston ditton 44 legend pack HC Canton movie 120 MX merci

[ Modifié ]

Bonjour,

Et bienvenue parmi nous....

Là, j'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire. Bon, déjà, comme je n'ai pas de "slim", il y a peut-être des éléments qui m'échappent. Une question, si tu laisses la console faire le décodage, as-tu le même soucis? Je sais bien qu'il y a une certaine logique à vouloir que son ampli fasse ce pourquoi "il est payé", mais d'expérience, en tout cas sur ma 60Go, le décodage fait par la console n'est pas si différent de celui effectué par l'ampli, à la notion de niveau près.

Enfin, j'avoue que ton problème est étrange.

Je connais bien les Ditton 44 (pas les legend, celles d'origine), ces enceintes sont excellentes. Mais, le "mariage" avec le pack Canton, je suppose pour faire du 7.1, doit être "curieux". La centrale du Canton n'ést vraiment pas à la hauteur des Celestion, amha.

Cdlt.

Pat

Level 1

Level 1
Rakhann
Message 90 sur 105 (866 Visites)

Bonjour,

Ce we j'ai enfin pu regarder un dvd, le seigneur des anneaux. Ah lalala quel bonheur, le son est térrible.

Je redécouvre mes enceintes.

Seul petit soucis, et a priori je ne suis pas le seul, la conversion en 1808/24hz qui déconne. Image qui saute, ne trouve pas le signal. Bref la galère. 

Aprés quelque recherche sur le net (trés rapide, le problème est connu sic!), le problème viendrait de la puce faroudja.

Une manipulation permet de la désactivé totalement, mais on perd l'affichage OSD. Rien de bien grave si le problème était résolu. Mais ce n'est pas le cas. Du coup j'ai désactivé la conversion dans la ps3 pour avoir toujours un affichage en 1080\60 hz. 

je vous avouerai que je ne vois aucune différence entre les 2 modes.

Le problème ne concerne évidement que les blu-ray car étant le seul support le proposer.

Voilà, si jamais vous avez réussi à résoudre ce "petit" soucis, je suis preneur.

++++ Cinéamicalement

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue Anonymous sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.
Informations Récentes