PlayStation®3 : Multimédia, Blu-Ray et HD

Répondre

Level 7

Level 7
Bidenrage
Inscrit : ‎23-09-2008
Message 91 sur 105 (1 481 Visites)

Re : PCM linear ou Bitstream

Quand tu affiche du 24p sur un écran compatible c'est légèrement plus fluide que si il y a une adaptation du 24Hz en 60Hz qu'elle soit faite par l'écran ou par la PS3.
"Films, jeux, séries, jeux, films, jeux...
J'ai la rétine qui trinque et les oreilles qui bourdonnent ! XD"
Veuillez utiliser du texte non formaté

Member

Member
fidjouille
Inscrit : ‎10-09-2010
Message 92 sur 105 (1 472 Visites)

bonjour

j'ai trouvé le problème. Ca venait d'un mauvais recablage des Ditton. En effet, ne pouvant plus les utiliser en bi-amplification j'ai relié de nouveau les borniers mais comme je ne retrouvais pas les barrettes d'origine j'ai utilisé du câble audio et ça me faisait un mauvais contact. C'était à l'originie de tout. J'ai pensé à l'endroit le plus improbable où ma femme aurait pu ranger et bingo, j'ai retrouvé mes barrettes ! :-) Faut toujours qu'elle range sans dire où ... j'vous jure :-)

Salut,

La bi-amp n'était pas encore d'actualité sur mes vielles 44.....Mais en général, le cable est quand même à privilégier par rapport aux barettes.

Et, oui, nos femmes ont souvent la manie de ranger n'importe où ce que nous on laisse trainer "avec élégance.....

Cdlt.

Pat

Re : PCM linear ou Bits

Leather_Face a écrit :

tout dépends de ta console et de ton ampli :

ampli HD + PS3 slim = bitstream

ampli HD + PS3 fat  = PCM

ampli non HD + PS3 = bitstream

Enfin, c'est ce que Je mettrai.

Salut l'équipe!!

La réponse est clair (est Je t'en remercie) mais pas assez "ouverte"!!

Se serrer bien d'avoir les meilleur réglage pour tout les type d'équipement dispos: PS3 Slim ou FAT, Ampli HD ou Non HD, Ampli en HDMI ou en Optique et même pour les TV HD car les mienne par ex me propose le "Dolby Digital 5.1 can."??? Je vois pas a quoi cela pourrez me servir vus que j'ai des simple enceinte Stéréo sur mes TV HD.

Voila, en espèrent que cela pourra servir a TOUT les membres du forum!!

Bon Jeux!!

Level 7

Level 7
Bidenrage
Inscrit : ‎23-09-2008
Message 95 sur 105 (1 410 Visites)

Re : PCM linear ou Bitstream entre PS3_AMPLI_AMPLI HD_TV

[ Modifié ]

Salut,
C'est une bonne idée, mais ca va faire un long message...
C'est qui qui s'y colle ?

"Films, jeux, séries, jeux, films, jeux...
J'ai la rétine qui trinque et les oreilles qui bourdonnent ! XD"

à l'unanimité de moi tout seul, je vote que ce soit pat qui s'en charge. ^^

Tiens, prends mes poils... c'est cadeau !

>

Bonjour,

Je veux bien essayer de faire un petit topo, mais depuis le temps, je pensais qu'on avait fait le tour de la question....

Dans la journée, je bosse un peu là.

Cdlt.

Pat

Re,

Bon, on va commencer par l'ancêtre....la "grosse"

1) Je n'ai jamais testé, mais, pour un écran non HD, l'analogique stéréo sera de rigueur, dans ce cas les réglages sont simples, il n'y en a pas....

2) En HDMI direct sur écran HD, là encore, si j'ai testé c'est il y a longtemps et.....Bref, à mon sens, après le choix du HDMI dans les paramètres de sortie audio, les PCM 44.1 et 48 KHz sont suffisants.

3) Sur un ampli non HD et non HDMI (ou "oubliant" le son sur ses HDMI), on utilisera une entrée optique.

Dans ce cas après la sélection de l'entrée optique dans les paramètres de sortie audio on selectionne les formats supportés par l'ampli.  En général, le AAC, ne sera pas supporté, donc DD, DTS et PCM linéaire 2 canaux (44.1 et 48, le reste c'est vous qui voyez....)

Ensuite dans paramètres vidéo/ format de sortie audio BD (numérique optique), on sélectionnera "bitstream", on pourra ainsi obtenir les pistes DTS HD des BD en DTS 5.1 plein débit (1.5 Mbps)  et les pistes true HD en DD (640 Kbps). On evitera à la lecture d'un BD les pistes PCM multi, si présentes, elles ne seraient lues qu'en stéréo.

4) Sur un ampli HDMI HD ou non, mais compatible audio sur ses prises HDMI (ex, Yam 2700, Denon 3806, Sony 5200ES, etc....), ben... on selectionnera HDMI. Normalement, la console, si l'ampli est en fonction, devrait voir les formats supportés par ce dernier, en principe jusqu'au PCM 7.1.

Ensuite dans les paramèters vidéo/ format de sortie audio BD/DVD (HDMI) on selectionnera PCM linéaire.

Juste une réserve, pour les DVD en DTS ES, dans le temps ils étaient convertis en 5.1 et non 6.1, le bitstream permettait de s'affranchir du soucis.....mais là encore, je n'ai plus testé depuis longtemps, pour un peu, une MAJ a résolu ça....

Bon, la suite après le goûter...

Cdlt.

Pat

Re,re,

Un bon café et quelques "croquants aux amandes" plus tard......

Au tour de "Kate Moss"

Bon ça va être rapide. Pour 1,2 et 3, à priori, c'est la même chose.

Pour 4, HDMI et les formats supportés idem....La différence c'est que dans "format de sortie audio BD/DVD (HDMI) il faut cocher bitstream.

A priori, la console "jongle" même entre le flux natif des BD et le flux converti en PCM quand il faut insérer un commentaire dans la piste son multicanale (PIP du Bonus -View).

Après, il reste quelques particularités, comme la lecture des CD DTS, le SACD de la 60Go, etc....mais bon...

Et pour finir, la grosse nouveauté, la gestion de l'audio des BD 3D, ben j'ai pas encore testé et je suis comme St Thomas....

J'oublie sûrement des trucs, j'aurai voulu reverifier quelques points, mais ma 60Go m'a fait une EMI et elle est sous perfusion....donc n'hésitez pas à rectifier si j'ai "yoyoté".

Cdlt.

Pat

Je vois aucune erreur Pat. :smileywink:

Tiens, prends mes poils... c'est cadeau !

>
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue Anonymous sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.
Informations Récentes