Répondre
07 avr. 2011
Member
Playstation Staff

TV phillips 2011 3D passive ...

17 Réponses 2 713 Visites Créé 07-04-2011

Voila , apres de nombreuses recherche et hesitation j ai enfin trouve la TV de mes reves :

le 47PFL7606H de chez Phillips

47 pouces , 3d passive ( ca deboite pour avoir vu sur lg Lw , et ne me parlez surtout pas de demi resolution , j ai eu de quoi comparer ) le truc ambilight qui a l air bien chouette , a confirmer pour la convertion 2D 3D et en bonus une ptite innovation speciale ps3 ; le dual view : avec lunettes chaque joueur voit son image de jeu en plein ecran , j adore ...

un prix annonce autour de 1400eu , seul probleme : pas de date de disponnibilite snif , si quelqu un a des infos ( ou meme un endroit ou je peut me le procurer )

15 ans que j ai pas achete Phillips , je sais pas du tout ce qu ils valent en terme de lcd

( dire que j ai failli achete une samsung active 3D , je m en serai voulu a mort )

et vous , qu en pensez vous ???

Veuillez utiliser du texte non formaté
0 Kudos
Message 1 sur 18 (2 713 Visites)
0 Kudos
Level 8

Playstation Staff

Re : TV phillips 2011 3D passive ...

[ Modifié ]

Salut,

Heu: "3d passive, ca deboite pour avoir vu sur lg Lw , et ne me parlez surtout pas de demi resolution"

Heu...
Comment ca marche, tu met des lunettes passives (filtres polarisant) et chaque œil voit quoi ?

  Présentation d’un écran à 3D passive. Les lunettes polarisées sont dépourvues d’électronique. DR

http://www.lemondenumerique.com/article-27044-la-3d-selon-philips-en-2011-3d-passive-3d-active-conve...

C'est des pixels qui peuvent envoyer des signaux polarisés différemments ?

C'est un écran en 3840 x 2160 ?

Malheureusement pour toi confirmation avec l'ecran LG

citation: "En 3D passive, la définition est divisée par deux, puisque chaque œil a droit à la moitié des informations constituant une seule et même image."

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-9859/tv-lcd-plasma-lg-cinema-3d-47lw650s/

"Films, jeux, séries, jeux, films, jeux...
J'ai la rétine qui trinque et les oreilles qui bourdonnent ! XD"
0 Kudos
Message 2 sur 18 (2 640 Visites)
0 Kudos
Level 4

Playstation Staff

Nan mais je sait tres bien , je me suis mal exprime , ce que je veut dire c est que ca a beau etre vrai , va tester ca dans un magasin vu que tu aura de l actif a cote pour comparer et tu va halluciner .

J aimerai bien attendre le phillips mais depuis deux jours ils on le LG LW550 chez darty et le LG LW570 chez boulanger et franchement je suis conquis , la 3D est hallucinante , de plus chez moi j ai beaucoup de recul et le vrai avantage hormis le prix des lunettes c est que la 3D est ( pour moi bien entendu !!! ) bien meilleure avec l eclairage du jour ou d un magasin qu un actif qui necessite de l obscurite pour en profiter a fond ....

voila , sinon si quelqun pourait avoir des infos de fournisseurs sur la gamme 7000 phillips 2011 je suis preneur ( en esperant que j ai pas pris un LG avant , j aime pas LG ....)

0 Kudos
Message 3 sur 18 (2 612 Visites)
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Je me suis jamais penché sur la question...

Quel est la différence entre passive et active ?

Tiens, prends mes poils... c'est cadeau !

>
0 Kudos
Message 4 sur 18 (2 585 Visites)
0 Kudos
Level 4

Playstation Staff

Pour faire tres simple :

ACTIve 3D : les lunettes electroniques ( tres couteuses) travaillent pour cacher une image sur 2 a chaque oeil , du coup aucun probleme pour avoir du full HD

inconvenients : le cerveau  n est pas solicite d une facon agreable , le contraste de ce type d ecran est un peu diminué et surtout le prix des lunettes et redibitoire sans parler de la peur de les abimer

PASSIVE 3D : l ecran est polarise ( c est lui qui travaille ) et les lunettes sont les memes qu au cine ( 1 eu la paire ) , en fait une ligne horizontale sur  2 est pour chaque oeuil , les lunettes font le choix pour chaque oeil

inconvenient : on se retrouve avec une demi resolution ( mais regardez les test ou allez zieuter vous meme et vous me direz si vous voyez une perte ...)

de toutes facon , meme avec une demi resolution pour la passive , la 3D active disparaitra prochainement , on prend les paris ....

0 Kudos
Message 5 sur 18 (2 582 Visites)
0 Kudos
Level 9

Playstation Staff

Bonjour,

Salut Alex, j'ai eu aussi l'occasion de tester la 3D passive de chez LG.

Je suis assez de ton avis, en 3D, c'est mieux que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent sur du LCD.

Les points forts étant pour moi la luminosité, enfin une image 3D lumineuse sans avoir à booster le réglage de son écran, le confort des lunettes qui est largement supérieur car le scintillement est totalement absent. Le "crosstalk" est aussi plutôt maitrisé par rapport à la plupart des écrans 3D active.

Si je compare au plasma, il n'est pas présent dans les mêmes conditions.

Sur le LG testé, un point "négatif", les angles de vision: les noirs solarisent un peu hors axe horizontal, ce n'est pas rédhibitoire, mais c'est à prendre en compte. Hors axe vertical, par contre, ça part en cacahuète, mais bon, là on s'en fout un peu....

Au final, si je devais choisir aujourd'hui un écran 3D, je serais bien ennuyé....Plasma 3D ou passif? Je me laisserai peut-être tenté par la 3D passive et pour un mordu du plasma, ça me fait presque mal d'écrire ça (je parle uniquement de 3D là, en 2D, j'ai exactement ce qui me convient).

Sinon, je suis assez convaincu aussi que cette technologie a del'avenir...jusqu'à ce qu'on se passe de lunettes.

Ah, ouais, pour LG, ça n'engage que moi, mais ce serait dommage d'éliminer la marque pour une question de préjugés....amha, c'est un des constructeurs à surveiller de près.

Cdlt.

Pat

0 Kudos
Message 6 sur 18 (2 563 Visites)
0 Kudos
Level 4

Playstation Staff

[ Modifié ]

Hello Pat , content de lire ton avis et j attend tout de meme les specifications du phillips mais vu que le modele semble etre gris et que ca me pose probleme ( en plus je n arrive pas  avoir confirmation pour la convertion 2D 3D ) je vais surement sauter le pas chez LG ( j ai jusqu a juin pour me decider )

0 Kudos
Message 7 sur 18 (2 555 Visites)
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

@ Pat : comparé au VT20 (ou même futur VT30), ça donne quoi la passive ?

La différence est-elle vraiment énorme ?

Tiens, prends mes poils... c'est cadeau !

>
0 Kudos
Message 8 sur 18 (2 527 Visites)
0 Kudos
Level 9

Playstation Staff

Hello,

@ Leather_Face: j'ai plutôt mal commencé ma "liaison" avec le VT20 et je la poursuis avec pas mal de "problèmes de couple", je ne vais pas détailler parce que si tu n'as pas comme moi la mauvaise habitude de fréquenter certains forums US ou autres, tu n'es peut-être pas sensible à certains soucis.....qui, lorsqu'ils sont mis en évidence, font qu'on ne peut plus les ignorer.

Mais pour rester objectif, je dirais qu'en ce qui concerne la 3D, le "confort" et la luminosité sont les + indéniables de la 3D passive, comme la résolution horizontale en 3D est la plus importante, la diminution liée à la technologie n'est guère sensible, sauf à se coller le nez à l'écran.

Maintenant, toujours en 3D, le Pana reste dans le "haut du panier".....Et comme je ne l'utilise que pour la 3D et que je n'en consomme pas tous les jours, je le garde encore un peu...

Mais, honnêtement, je pense que lorsque l'envie de changement se fera pressante, je considererai certainement la 3D passive comme une option non négligeable.

@ Alex, de mémoire je crois que chez Philips, le 7605 (un 7606 sans la 3D) se "distingue" par ses "sautes d'humeurs" aux changements de chaines, le tuner serait très perfectible.....Ce sera un point à surveiller de près pour le 7606, amha.

Cdlt.

Pat

0 Kudos
Message 9 sur 18 (2 504 Visites)
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Hello, question bête :
je compte aussi m'acheter une télé 3d (de préférence Sony)
Est ce que les télé 3d actives peuvent "émuler" de la 3d passive ? Je me pose cette question car je suis chez numericable et ils onr ajouté une fonction 3d au décodeur (en choix de format 3d on peut avoir 3d (active ?) ou 3d en 2d (passive ?) )
Merci d'avance et dsl pour le hs
0 Kudos
Message 10 sur 18 (2 498 Visites)
0 Kudos