PlayStation®3 : Multimédia, Blu-Ray et HD

Répondre

Re : Re: branchement son ps3 vers home cinema

une petite question: es que c'est important de relier mon ampli HC onkyo TX SR 606 à la PS3 par un cable HDMI 1.3 vue que mon ampli est un 1.3 ? ou un cable HDMI de base plaque or 24k est suffisant ?
Veuillez utiliser du texte non formaté

Bonsoir,

L'idéal est un cable HDMI 1.3 cat 2, qui te garantit le support du 1080p, du Deep Color, mais surtout la compatibilité Lyp-Sync (synchro auto image et son).

Attention un cable HDMI 1.3 cat 1 ne supporte en théorie que le 1080i (fréquence pixel Max de 75MHz), alors qu'un cable HDMI 1.2a certifié 1080p permet une fréquence pixel de 165 MHz.

Bref, comme d'habitude, c'est le bazar....

Cdlt.

Pat

voila ce que je viens d'acheter HDMI 1.3

Bonjour,

Il devrait parfaitement faire l'affaire (HDMI 1.3 cat2).

Cdlt.

Pat

En meme temps , mon vieux cable hdmi de carouf des 1ers jours me rend exactement le meme resultat qu'un autre certifié 1.3 bien plus cher.

j'avais tenté le coup pour voir si difference il y a, mais franchement que ce soit ps3 ou graveur pioneer en 1080p, aucune difference perceptible a mes yeux !

c'est plus pour l'audio ( DTS HD ,DD TRUE HD )que pour la video que je veu ce cable

Certe, mais qui peut le plus peut le moins, la bande passante est largement superieure pour la video que l audio, donc je serai tenté de dire que c'est encore plus vrai dans ce cas .

Enfin, perso, je ne demande qu'a constater un reel gain plutot qu'un gain psychologique !

Le brochage etant le meme quelque soit le cable hdmi a priorie.

Level 4

Level 4
jester1986
Inscrit : ‎13-04-2009
Message 328 sur 358 (904 Visites)

Excuser moi d'avance si la question a deja été posé mais je n'est pas trouver se qui me convenai en parcourant ce topic.
Je vous explique j'ai acquis une tv hd et un home cinema, donc le home cinéma braché en hdmi sur la tv et la ps3 idem en hdmi sur la tv. Le soucis c'est que j'ai l'image en hd mais pas le son vu que je ne suis pas sur le home en meme temps... Comment fair sachant que le home cinema n'a qu'une entrée hdmi qui est deja utilisé pour la télé (et donc le dvd)
Aidez moi svp.
ADJOINT DU CLUB MEDAL OF HONOR

Bonjour,

Comme ça, d'entrée, sans savoir quel est ton home-cinéma et comme tu parles de DVD, je dirais que c'est un tout-en-un et que sa HDMI est une sortie, qu'il faut donc bien relier à la TV.

Pour avoir le son de la PS3, tu es "sauvé" si ton HC possède une entrée numérique, optique de préference. Ou alors il te faut au minimum une entrée stéréo analogique en RCA.

Dis nous le modèle de ton HC, on devrait pouvoir t'en dire plus.

Cdlt.

Pat

Level 4

Level 4
jester1986
Inscrit : ‎13-04-2009
Message 330 sur 358 (881 Visites)

mi entre Re : Re: branchement son ps3 vers home cinema

[ Modifié ]

Oui tu as raison c'est un tout en un de marque Philips HTS3270. J'ai jeté un oeil derriere le HC et il y a bien une entrée optique... Donc je garde le meme cablage et j'ajoute seulement ce cable optique? Faut il garder le hdmi entre notre chere console et la tv?
Merci beaucoup Pat pour ton aide :smileyhappy:

ADJOINT DU CLUB MEDAL OF HONOR
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue Anonymous sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.
Informations Récentes