le
11-01-2010
05:02 PM
- dernière modification le
18-01-2010
08:47 PM
par
Elixor
Salut à tous,
Depuis que je collectionne les Platinums, ou du moins que je commence, je viens de plus en plus souvent dans cette partie du forum. Cependant je dois avouer qu'elle n'est pas vraiment commode d'utilisation.
Pour faire court, je propose plusieurs options, afin de rendre notre partie Trophée plus claire et plus attractive pour les nouveaux.
-----------------------------------------------
1- On change rien, c'est trop bien comme ca, touche pas à mon forum !
2- Un topic par jeu, les trophées du jeu seront listés en premier post, et débattus à la suite.
3- Un topic par trophée débattu. Exit donc les trophées dont personne ne veut parler.
4- Comme l'option 3, en faisant un topic pour lister les trophées du jeu.
5- Votre avis (merci de préciser).
-----------------------------------------------
Personnellement je serais plus favorable à l'option 2, qui selon moi représente un peu le schema normal d'un forum trophée.
Ce que je préconise, en sus de cette option :
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez-pas, le débat est ouvert. Alors venez voter !
Merci,
Lord_Siko
le 11-01-2010 05:15 PM
le 11-01-2010 06:36 PM
Si je me souviens bien, Elixor avait tenté une refonte avant de remballer la marchandise sous l'oppression des conservateurs intégristes !
J'avoue que j'étais pour mais bon !
Y a clairement des topics qui servent à rien, des trophées qui se débloquent tout seul en avancant dans l'aventure et d'autres qui necessitent des astuces !
Mon avis :
Avec une discussion unique, le seul probléme c'est la perte de l'info, si un forumer donne une bonne façon d'obtenir tel trophée à la page 2 mais qu'on prend le topic page 6 bah on a raté la technique.
Comment faire du coup ?
Editer le 1er post au fur et à mesure ? Ca demande du boulot mais ce serait sympa.
Ex de ce que je veux dire ( bon c'est complétement au pif ) :
[Eye Pet] Trophées ou [Trophées] Eye Pet
Bronze :
_ Sale bête : donner 10 coups de pied à votre Pet.
_ Bulles à max : exploser 3 000 000 de bulles
_ Plein le gauzier : Nourrisser votre Pet pendant 1 semaine sans qu'il manque de rien.
_ ....
Argent :
...
Si "Marcel_LePlusFort" vient dire page 2 :
"Bulles à max : Pour avoir le trophée facilement il faut prendre le mode "bulles x10", il y a 10 bulles qui sortent à la fois et c'est plus facile à avoir."
Du coup edit page 1 :
[Eye Pet] Trophées
Bronze :
_ Sale bête : donner 10 coups de pied à votre Pet.
_ Bulles à max : exploser 3 000 000 de bulles
Pour avoir le trophée facilement il faut prendre le mode "bulles x10", il y a 10 bulles qui sortent à la fois et c'est plus facile à avoir.
_ Plein le gauzier : Nourrisser votre Pet pendant 1 semaine sans qu'il manque de rien.
_ ....
Faisable ?
le 11-01-2010 07:06 PM
Absolument faisable, et même conseillé, voir obligatoire ![]()
L'avantage de cette méthode sera d'aider plus avant les chasseurs de trophées !
Celui qui crée le topic mettra à jour le premier post, après je peux preter main forte pour éditer si nécessaire, car il me semble que l'on ne peut pas éditer un topic passé 30 minutes (je vais en parler à Elixor).
Utopiquement, les trophées postés dans le premier post contiendront d'entrée des petits conseils ou astuces du posteur. Biensur, cela n'arrivera pas tout le temps donc pas de problème, mais si le posteur à déjà débloqué un trophée il peut préciser la manoeuvre (si il y en a une).
Voilà donc oui faisable et oui sera fait !
Lord_Siko
le 11-01-2010 07:07 PM - dernière modification le 11-01-2010 07:13 PM
Option 4 pour moi, voire option 2, mais si déjà nous n'avions pas systématiquement de posts créés pour chaque trophées y compris ceux dont on se moque car hypra simples à avoir, ça pollue inutilement le forum.
Je suis complètement favorable à un forum et des sujets qui guident, aident, orientent sur l'obtention des trophées.
Les gens qui postent pour dire "voila j'ai le platine de tel jeu", on s'en moque royalement et ça ne fait pas avancer le schmilblick (un peu comme ma signature en fait
).
J'ai voté mais je ne vois pas le résultat.
Edit : je plussoie votre débat sur l'édition des messages de manière à avoir les bonnes infos en début de post, et je plussoie la possibilité de pouvoir éditer ses messages ![]()
le 11-01-2010 07:43 PM
Et oui malheureusement cette limitation à 30 min embête bien les choses, même nous MVP n'y avons pas droit alors que ça arangerait bien des choses pour les events.
Je pense pas qu'on pourra éviter cette limitation, il va falloir se tourner vers toi à chaque fois.
Ou alors éliminer cette limitation au moins dans cette partie du forum, les trophées, et la laisser dans les autres pour éviter les problémes.
Et en plus des explications pour avoir tel trophée on pourra aussi mettre des liens vers des vidéos youtube qui aident vraiment ( placement des étoiles dans Topatoi, des fioles dans Trine ... ) y a de quoi aider, suffit de les trouver
le 11-01-2010 10:07 PM
Salut à tous,
Donc, comme la dernière fois avec Elixor pour moi ça sera :
(1- On change rien, c'est trop bien comme ça, touche pas à mon forum !)
Je comprend pas.... Il y a que moi qui trouve ce forum excellent?![]()
C'est pourtant simple comme ça!!!
-Tu vas dans "liste des jeux"....
-Tu choisis le "jeu en question"...
-Tu choisis ton "trophée"......
-Et tu poses ta question........
Voilà, et même pour les premiers venus, ils ne sont pas obligés de lire une centaine de page pour juste 1 trophée.
Si ça change, ça sera simple pour moi je desserterai ce forum "trophées" pour un bon coup de google^^...... Peut-être que le premier liens sera le forum, ce qui est très rare![]()
le 11-01-2010 10:41 PM
google^^...... Peut-être que le premier liens sera le forum, ce qui est très rare
Voilà aussi ce qu'on espère changer avec de telles mesures ![]()
le 11-01-2010 11:45 PM
Snakysam a écrit :Salut à tous,
Donc, comme la dernière fois avec Elixor pour moi ça sera :
(1- On change rien, c'est trop bien comme ça, touche pas à mon forum !)
Je comprend pas.... Il y a que moi qui trouve ce forum excellent?
Moi j'ai voté comme toi, je pense pas que le forum peut être plus simple qu'il ne l'est maintenant, avec un autre système on va se retrouvé avec des gens qui pose la même question 350 fois...
le 12-01-2010 01:54 AM
Je crois que vous n'avez pas bien compris, ce qui est gênant dans la forme actuelle :
- il y a des sujets crées pour tous les trophées, or certains trophées n'ont pas besoin de sujet, ça pollue inutilement le forum
- il n'est pas possible d'éditer les messages pour centraliser les informations utiles à chaque trophées pour rendre encore plus indispensable le forum
L'idée n'est pas de changer pour changer, mais bien pour améliorer l'outil.
Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]