le
19-03-2010
09:36 AM
- dernière modification le
19-03-2010
02:59 PM
par
Elixor
! GUIDE DES TROPHEES !
Trophées BRONZE
Ouvrez les vannes (Trophée caché) :
Tuez Poséidon.
Se débloque tout seul au fil de l'aventure.
Chaud devant (Trophée caché) :
Acquérez l'arc d'Apollon.
M. Sbires :
Découvrez la pièce secrète "Bras d'Hadès".
C'est la pièce, ou plutôt le couloir qui est bloqué par des centaines de bras avec 2 coffres dans le fond. Il s'agit du passage a 1mn40 sur cette vidéo
Soleil ardent (Trophée caché) :
Tuez Hélios.
Livraison de chaussures (Trophée caché) :
Tuez Hermès et acquérez ses bottes.
Si seulement... (Trophée caché) :
Tuez la princesse de Poséidon.
Tombeur (Trophée caché) :
Distrayez Aphrodite.
Bah c'est simple elle veut un coup de......Distraction. Pour celà il suffit d'accepter sa "proposition" et de réussir tous les QTE (vous avez plusieurs fois l'occasion de le faire durant l'aventure)
Homme de main (Trophée caché) :
Tranchez la main de Gaïa.
Sésame ouvre-toi (Trophée caché) :
Ouvrez les portes de Tisiphone.
À la rescousse (Trophée caché) :
Sauvez Pandore.
Trois sages (Trophée caché) :
Libérez la chaîne des trois juges.
Forcené :
Faites un combo de 1 000 coups.
Bon bah là il y a plusieurs solutions, la plus dur mais celle qui demande du "skill" c'est de le faire à l'aide du fouet et de sa magie (R2) dans la salle des 3 juges juste avant de libérer la chaîne lorsque vous atterrissez de la longue descente depuis le labyrinthe. (bien gérer sa barre de magie en alternance avec des combos et si possible l'avoir "UP" au maximum pour mettre toutes les chances de son côté). Sinon il ya les 2 façons "unskill" sur les 2 vidéos ci-dessous :
Chair à pâté :
Mettez en pièce une sentinelle olympienne.
Suffit d'écarteler un des premiers ennemis du jeu avec Rond puis Triangle
Joli bronzage :
Aveuglez 100 ennemis avec la tête d'Hélios.
Rien de bien compliqué, suffit d'aveugler 100 ennemis à l'aide de L2+Triangle, si possible lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis à l'écran (chiens, scorpions)
Dressage :
Donnez 50 coups de pied aux chiens sauvages.
Bah on choppe les toutous avec Rond dès qu'on en croise (des fois çà les égorges...)
Il fait chaud ici... :
Brûlez 100 ennemis avec l'arc d'Apollon.
Il suffit d'avoir l'arc en flamme et de tirer sur 100 ennemis avec L2+Carré appuyé et lâcher quand l'arc est en flamme (pas besoin de les tuer pour comptabliser)
Âmes à gogo :
Invoquez toutes les âmes avec les griffes d'Hadès.
Il faut améliorer les griffes d'Hadès au niveau 5 pour débloquer toutes les âmes invoquables et les utiliser au moins une fois chacune.
Bain de sang :
Couvrez Kratos de 500 seaux remplis du sang de ses ennemis.
Se débloque tout seul durant la première partie pour peu que vous fassiez des meutres impitoyable régulèrement.
Affaire de tripes :
Arrachez les entrailles de trois généraux centaures.
Attention il y a très peu de Généraux Centaures (juste 3 il me semble en plus) dans l'aventure donc surtout bien les finir en QTE et non en les tapant.
Toujours plus fort :
Améliorez n'importe quelle arme d'un niveau
Ca se passe de commentaires...^^
Trophées ARGENT
Lutte fraternelle (Trophée caché) :
Tuez Hercule.
Massacre titanesque (Trophée caché) :
Tuez Chronos.
Vengeance (Trophée caché) :
Tuez Zeus.
Accroché (Trophée caché) :
Tuez Hadès.
Coup de froid (Trophée caché) :
Acquérez la tempête de glace de Borias.
Une perspective différente (Trophée caché) :
Résolvez le puzzle des jardins d'Héra.
Collection de billes :
Collectez tous les yeux de gorgone.
Il y en a 12. Suivre cette vidéo tout au long de l'aventure (il y a plus de 12 coffres ce qui laisse une petite marge d'erreur dans l'aventure)
Plumer le phénix :
Collecter toutes les plumes de phénix.
Identique trophée "Collection de billes".
Le taureau par les cornes :
Collectez toutes les cornes de minotaures.
Identique trophée "Collection de billes".
Puissance max ! :
Améliorez toutes les armes au maximum.
Facilement faisable lors de la première partie grâce aux orbes rouges en masse surtout vers la fin du jeu.
Trophées OR
Vengeance accomplie :
Terminez le jeu.
Tout est dit
Jusqu'au bout :
Terminez le défi de l'Olympe.
Il s'agit de 7 défis accessibles une fois le jeu fini. Voici la liste des videos :
Inhumain :
Terminez le mode Titan.
Il est conseillé de le faire pour votre première partie.
Inestimable :
Collectez tous les " biens divins ".
Pas très dur à trouver mais quand même il faut avoir l'oeil pour certain ou bien tout simplement cette petite vidéo
Sens de l'orientation (Trophée caché)
Réussissez le labyrinthe sans mourir ou échouer.
Alors là c'est quand même coton. Cette "épreuve" commence une fois que vous avez pénétré dans le labyrinthe (il y aura une sauvegarde) et se fini une fois arriver en haut des cubes avec Pandore. Si le début est relativement simple çà se corse sérieusement une fois que vous avez libéré Pandore (pensez à sauvegarder à chaque fois, il y a 3 sauvegardes en tout depuis le début du labyrinthe). Entrainez-vous en regardant c'est 5 vidéos afin d'assimiler le cheminement :
Trophées PLATINE
Roi de la colline :
Débloquer tous les Trophées de God of War III.
Bah bravo 
Merci a RajmangamingHD pour toutes leur videos 
PS: N'hésitez pas à partager votre expérience du jeu afin de compléter ce guide, qui je l'espère vous aidera à obtenir le Platinium 
le 19-03-2010 09:43 AM - dernière modification le 19-03-2010 09:48 AM
Hé bé c'est rapide, merci Felckior.
Pour ma part je voulais faire une première partie sans me préoccuper des trophées, puis en refaire une pour les trophées en profitant des éléments débloqués (armes, magie, biens divins, costumes etc), mais j'ai lu que l'utilisation des biens divins empêchait l'obtention des trophées.
Du coup je vois encore moins l'intérêt de débloquer des trucs à la fin d'une partie si les utiliser pour une seconde partie est finalement handicapant...
Edit : en lisant entre 2 lignes j'ai vu ça :
Inhumain :
Terminez le mode Titan.
Mode de difficulté accessible une fois le jeu fini une première fois (prends en compte l'obtention des "biens divins" de la première partie et c'est pas du luxe)
Ca contredit ce que j'avais lu, et ça me rassure, c'est un évènement qui change par rapport aux 2 premiers GOW, et tant mieux, parce que débloquer des trucs utilisables que pour le même niveau de difficulté ou inférieur c'était moyen moyen.
Sans vouloir lire dans le détail pour éviter d'être spoilé, y a-t-il selon toi des endroits clés où faire une sauvegarde pour retenter un trophée par la suite (je sais que oui au moins pour le labyrinthe)? Combien de sauvegarde peut-on faire?
Bon ben j'attaque dimanche soir (eh oui j'ai le jeu et j'arrive à résister à la tentation d'y jouer
)!
le 19-03-2010 09:47 AM - dernière modification le 19-03-2010 09:58 AM
V_A_V_A_C_H_E a écrit :Sans vouloir lire dans le détail pour éviter d'être spoilé, y a-t-il selon toi des endroits clés où faire une sauvegarde pour retenter un trophée par la suite (je sais que oui au moins pour le labyrinthe)? Combien de sauvegarde peut-on faire?
- Non pas vraiment, juste pour le labyrinthe et c'est pour çà qu'il est conseillé de faire la première partie en facile afin d'avoir une save, parce-que le dernier combat du labyrinthe c'est tendu du slip même en normal ...
- Ou au pire la save a la fin du labyrinthe pour ceux qui voudraient faire le trophée 1k combos façon skilled ^^
- Sinon je sais pas le nombre de save je devais en avoir 5 6 en tout durant ma première partie.
- Bah non pour les "biens divins" de toute tu as pas le choix du moment que tu as une save d'une première partie finie ils sont automatiquement dans ta liste d'objets lorsque tu recommences en mode Titan (par contre le costume 4x dégats lui bloque les trophées)
le 19-03-2010 09:51 AM
Faire une première partie en facile c'est tout de même dommage... par contre on peut en faire une en normal et se laisser mourrir avant le labyrinthe de façon à pouvoir baisser le niveau de difficulté non? le point de sauvegarde est juste à l'entrée du labyrinthe?
le 19-03-2010 10:01 AM - dernière modification le 19-03-2010 10:05 AM
V_A_V_A_C_H_E a écrit :Faire une première partie en facile c'est tout de même dommage... par contre on peut en faire une en normal et se laisser mourrir avant le labyrinthe de façon à pouvoir baisser le niveau de difficulté non? le point de sauvegarde est juste à l'entrée du labyrinthe?
Bonne question mais je ne pense pas car il faut crever pour avoir le choix de passer dans un mode de jeu plus facile, et oui la save et juste à la fin des cavernes. Mais franchement c'est quasi-impossible lors d'une première partie de faire le laby sans mourir en Titan....donc dans 99% des cas tu seras obligé de faire 2 parties pour le platine.
le 19-03-2010 10:15 AM
Le mode Titan est accessible dès le début, pas besoin de finir une première fois le jeu?
le 19-03-2010 10:19 AM - dernière modification le 19-03-2010 10:20 AM
V_A_V_A_C_H_E a écrit :Le mode Titan est accessible dès le début, pas besoin de finir une première fois le jeu?
Ouep j'ai EDIT déjà
C'est le mode chaos qui se débloque a la fin d'une première partie, mais il y a aucun trophée lié.
le 19-03-2010 10:31 AM
FelcKior a écrit :
- Bah non pour les "biens divins" de toute tu as pas le choix du moment que tu as une save d'une première partie finie ils sont automatiquement dans ta liste d'objets lorsque tu recommences en mode Titan (par contre le costume 4x dégats lui bloque les trophées)
Hum j'ai dit de la *****, en fait tu as les "biens divins" dans ton inventaire mais si tu les utilises ca bloque l'accés au trophées pour la partie en cours !
le 19-03-2010 10:37 AM
Ok donc en gros tu peux les utiliser quand ça te sert plus à rien de les utiliser ni de rejouer, quand tu as déjà fini le jeu 2 ou 3 fois... dommage.
C'est un message qui dit ça au moment de les activer? Du coup le mode Titan il faut aussi le faire sans les activer j'imagine.
le 19-03-2010 10:47 AM - dernière modification le 19-03-2010 10:49 AM
V_A_V_A_C_H_E a écrit :Ok donc en gros tu peux les utiliser quand ça te sert plus à rien de les utiliser ni de rejouer, quand tu as déjà fini le jeu 2 ou 3 fois... dommage.
C'est un message qui dit ça au moment de les activer? Du coup le mode Titan il faut aussi le faire sans les activer j'imagine.
Toutafé
C'est ecrit dans le menu principal que les trophées sont désactivés en cas d'utilisation durant la partie.
J'ai fait une demande de modif à Elixor pour le trophée Inhumain ^^

Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]