PlayStation®3 : Trophées

Répondre

Level 3

Level 3
HedgeBass
Inscrit : ‎18-04-2007
Message 1 sur 43 (425 Visites)

Trophées à 100% sans Addons ou Extensions!

[ Modifié ]

Bonjour à tous !

Un mini coup de gueule concernant un aspect de cette fonction qui aurait dû paraître dès le départ ainsi:

Lorsqu'on finit un jeu en remportant tous les trophées "par défaut" (càd sans extensions ni addons), il devrait SYSTEMATIQUEMENT atteindre les 100% (une fois le Platine aquit donc).

Où est la logique dans ces jeux où l'on obtient un trophée de platine à 58% ou 85%...? Genre pour atteindre 100%, il faut obligatoirement se procurer (payer!) les contenus additionnels!?

non non non et non!

contenu ADDITIONNEL, ça veut dire "ajouté" hein. Donc, lorsqu'un joueur achète des extensions/addons, et bien ça devrait faire monter le taux à 125% ou 150% (etc..) au delà du Platine!

Déjà ça valoriserait les joueurs qui achètent ces suppléments (ça permettrait de voir immédiatement quels joueurs ont les Addons ou pas dans les profils), et ensuite, on n'aurait moins le sentiment qu'on essaye de nous inciter à l'achat compulsif!

Qu'est-ce que c'est que cette manière de faire "culpabiliser" les joueurs en quête de satisfation personnelle en leur faisant penser qu'ils n'ont pas terminé leur jeu "de base" intégralement ?

c'est moche.

Voilà, c'est tout.

Ha non, pour l'histoire des trophées en ligne qui demandent des heures et des heures d'acharnement (ou plutôt d'organisation de sessions "tricherie") sur les modes multijoueur qui n'intéressent pas forcément tout le monde ?? Ce sont les trophées en ligne qui devraient être repertoriés en "+", hors platine, non !?

Et pis je plussoie qu'on devrait avoir la possibilité de supprimer les trophées de certains jeux sur lesquels on n'a pas eu envie de s'éterniser (ou qu'un pote a inséré dans notre console un jour dans l'année)... Ca gâcherait moins l'effet de "collection".

"Trop tard mon petit crevar ?"

Bon jeu et bonne journée!

HB, un râleur né.

Qui jouera verra !
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Trophées à 100% sans Addons ou Extensions!

[ Modifié ]

La seule chose avec laquelle je suis d'accord, c'est sur le fait que finir un jeu à fond avec platine, mais sans investir dans les add-on, ça fait un moche % qui donne l'impression d'inachevé.

Sauf que si les trophées des add-on faisaient monter le % au-delà de 100%, on ne serait pas à quoi cela correspondrait.

par exemple 116% = tous les trophées, une partie seulement? On ne sait pas, et ça dépendrait du jeu et du nombre d'add-on.

Aujoursd'hui, la lecture d'un profil est simple :

100% = tous les trophées y compris les add-on

<100% mais le platine = 100% du jeu original mais pas tous les add-on

pas de platine = pas 100% du jeu original

Pour la lecture de ton profil par un autre joueur, je pense que c'est suffisant comme information. Après, les trophées, c'est surtout (selon moi) une satisfaction personnelle, si toi tu sais ou tu en es c'est l'essentiel.

Mais pour les adeptes des 100% dont je fais partie, ça pousse effectivement à la consommation. Mais (re)jouer à un jeu auquel tu as eu plaisir à jouer, ça ne devrait pas être un problème (sauf financier).

Maintenant acheter des add-on sur un jeu pourri auquel on a joué juste pour avoir un platine de plus (qui a dit "Terminator Salvation"), effectivement ça craint, au moins autant que jouer à un jeu pourri juste pour avoir un platine de plus, mais c'est un autre débat :smileyhappy:

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur pas mal de point.

-Pour ce qui est du contenue additionnel je ne comprends pas l'intêret d'abaissé le pourcentage de la liste, pourquoi ne pas faire comme sur 360 (1000G pour le jeu de base et avec extension on dépasse les 1000g) et donc comme tu l'as dit augmenté à 105 , 110 % etc....

-Pour ce qui est des trophées Online je trouve ça assez minable, du moins comme ils sont foutue, je joue très peu Online (vraiment très peu) mais le peu de partie que je joue je trouve souvent des personne qui sont plus préoccupper à faire leurs trophées plutôt que de remplir les conditions de la partie.

Sans oublié, comment débloqué des trophées ou les serveurs ont été désactivé ou tout simplement les jeux  ou il n'y a plus personne en ligne....

-Dernier point qui me gène, l'impossibilitée de supprimé des jeux de sa liste, pour ma part ça ne me gène pas d'avoir une liste avec des jeux que l'on m'a prété et que je n'ai pas fini (en clair avvoir 0 voir 2% sur ma liste ne m'empêche pas de dormir !) ce qui me gêne, c'est que comme j'ai joué à énormément de jeux, ma liste est trèèèèèèèèèèèès longue, et retrouvé un jeu dans cette liste deviens le parcours du combattant. Etr surtout j'en ai fait l'expérience récement, quand vous changer de console et que vous devez synchronisé cette fameuse liste avec les serveurs, et bien bon courage tellement la liste est longue.

Bref contrairement à ce que ma liste de trophées laisse croire (ras le bol d'avoir des demande d'amis juste pour voir ma liste de trophées) je ne suis pas un grand fan des trophées mais j'aime bien le systeme quand il est bien utilisé il permet d'exploité de nouvelle possibilité sur son jeu ou d'en prolongé la durée de vie, mais quand je vois la débilité de certains je me dit que malheuresement les développeurs ne l'exploite pas correctement (quand je vois des trophées du genre prendre une photo....quel intérêt ????!!!!!!!!  et j'en passe).

Voilà pour mon avis personnel sur la question !

Level 6

Level 6
DV920
Inscrit : ‎02-06-2008
Message 4 sur 43 (389 Visites)

[ Modifié ]

certains achete juste les extensions pour avoir 100% ,pourquoi voudrais tu qu'ils changent de systeme?

y aurais moins de vente. :Party:

Moi ça me dérange absolument pas un jeu platiné inférieur à 100%.

Par contre si le jeu m'a vraiment plu, dans ce cas c'est avec un grand OUI que j'achète le DLC pour finaliser les trophées à 100%.

Le seul truc regretable sont les trophées online. Il faudrait qu'ils ne soient pas obligatoires pour l'obtention du platine, car parfois il n'y a aucun merite à posseder l'ensemble des trophées online car bien souvent il s'agit de session que je fait entre potes et on "s'arrange" pour que les trophées tombent, sans réellement s'amuser.

Certains trophées online sont quasi impossibles à obtenir sans un "arrangement à l'amiable" avec d'autres joueurs... de plus certains trophées online imposent d'etre fait avec 3 joueurs minimum (en moyenne) et ça peut aller jusqu'à 8 voir plus... Hors comment s'entendre sur un rendez vous "trophées" quand on est plus que 3??? bien souvent quand 1 est dispo un jour/une heure, ya toujours qq1 d'autre qui a un imprévu (lol).

Donc pour conclure :

- Trophées online à rendre non obligatoires pour le platine (comme ça se fait pour les DLC), si le jeu nous plait, on fait le online et/ou les DLC.

- Avoir la possibilité de faire tous les trophées online avec uniquement un seul partenaire (et non 2 voir 8 comme ça se fait sur certains jeux), comme ça plus simple pour organiser une session "trophées online".

- A réféchir (pourquoi pas) : un platine supplémentaire pour les DLC ou le online.

Et pour finir : Quand on achete un jeu d'occaz, je trouve pas ça normal que l'on soit obligé d'acheter un "pass" online sur le store en supplément du jeu. A condition que le "pass" existe, mais souvent il est à 10€ (plus cher que certains DLC), mais par contre les trophées online sont obligatoires pour le platine....

Qui peut faire mieux ?
J'avertis gentiment, la prochaine diffamation dont je suis victime c'est plainte + jugement en correctionnel
Idem pour ceux qui bavent dans mon dos sans mon autorisation.
(plus d'info sur mon profil forum)

Level 3

Level 3
HedgeBass
Message 6 sur 43 (350 Visites)

haikai a écrit :.

Et pour finir : Quand on achete un jeu d'occaz, je trouve pas ça normal que l'on soit obligé d'acheter un "pass" online sur le store en supplément du jeu. A condition que le "pass" existe, mais souvent il est à 10€ (plus cher que certains DLC), mais par contre les trophées online sont obligatoires pour le platine....

Mais GRAAAAVE !! la carotte qui nous fait avancer, nous, gentils ânes!!

C'est tout de même irritant de constater que même pour un système de "récompenses virtuelles" les industriels ne peuvent pas s'empêcher de chercher tous les moyens pour nous pousser à la consommation...!
C'est pensé à la base pour nous faire plaisir mais ça sert au final à cultiver des frustrations...
Peuh!

Qui jouera verra !

J'ai oublié d'ajouter que nos chers jeux achetés neufs avec pass online sont difficilement revendable d'occasion, car plus bcp de gens achetent d'occaz ces jeux là à cause du pass à acheter à coté du jeu.

Les gens préferent acheter neuf.

Par contre les trophées ont la côte car effectivement ça fait vendre, vous trouverez toujours qq1 pour vous acheter d'occaz un Hannah montanna, MisterMind ou autres jeux platinable en moins de 3h :smileylol:

A l'inverse, vendez un GT5, Dead Space 2, White Knight Chronicles 2 ou autres platines de diificulté 9/10, là curieusement personne n'en veut (lol)

Qui peut faire mieux ?
J'avertis gentiment, la prochaine diffamation dont je suis victime c'est plainte + jugement en correctionnel
Idem pour ceux qui bavent dans mon dos sans mon autorisation.
(plus d'info sur mon profil forum)

Ouais enfin les gens qui sont prêts à acheter des daubes juste pour avoir des platines de plus à leur collection, c'est sans doute à cause de ça que les éditeurs sont tentés de nous apâter avec des dlc et des pass online justement.

Quoique bien souvent les chasseurs de platines ne s'attardent pas trop sur les dlc.

On ne peut pas d'un côté critiquer le procédé, et d'un autre rentrer dans leur jeu.

Moi des jeux comme Hannah Montana, même si on me le donnait/prêtait, je ne voudrai pas y jouer. J'aime avoir 100% des trophées des jeux auxquels j'ai envie de jouer, ça s'arrête là.

Pour le reste, notament le online et les trophées bidons qui y sont associés, je suis entièrement d'accord avec toi haikai, et j'avais déjà ouvert un sujet pour demander officiellement comment était validée la liste des trophées à la sortie d'un jeu, pour éviter ces absurdités ou les trophées genre "publier son score sur Facebook" comme dans Buzz! Quiz music machin truc, c'est ridicule.

Malheureusement je n'ai jamais eu de retour officiel d'un modérateur ou autre.

Level 3

Level 3
HedgeBass
Message 9 sur 43 (322 Visites)

V_A_V_A_C_H_E a écrit :

Pour le reste, notament le online et les trophées bidons qui y sont associés, je suis entièrement d'accord avec toi haikai, et j'avais déjà ouvert un sujet pour demander officiellement comment était validée la liste des trophées à la sortie d'un jeu, pour éviter ces absurdités ou les trophées genre "publier son score sur Facebook" comme dans Buzz! Quiz music machin truc, c'est ridicule.

Malheureusement je n'ai jamais eu de retour officiel d'un modérateur ou autre.

Ce genre de trophées, il est facile de comprendre pourquoi il est intégré/validé : ils comptent sur notre collectionnite pour faire de la pub...

Plus on débat là-dessus, plus je me sens crétin de me dire à chaque fois que j'allume ma console "tiens, qu'est-ce qu'il me manque comme trophées sur tel ou tel jeu...?"

Et encore, je préfère limite voir un trophée de ce type (publie score sur FB) qu'un trophée "tuer 50.000 adversaires en ligne" ou "atteignez le niveau maximal en ligne"...
Au moins, on nous demande pas de perdre notre temps.............. :/

Qui jouera verra !

[ Modifié ]

Non, mais on nous demande d'avoir un compte facebook, ce qui n'a absolument rien à voir avec le fait de jouer à un jeu vidéo.

Mais c'est un cas particulier (heureusement).

Niveau perte de temps, The King sur Shift 2 Unleashed est pas mal gavant.

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue Anonymous sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.
Informations Récentes