Répondre
Member
Firestim
Inscrit : 24-01-2012
Message 1 sur 8 (228 Visites)

Trophées existants mais ne s'affichant pas

[ Modifié ]

J'ai cherché une solution partout, p-e que vous pourrez m'aider, je l'espère.

Donc, quand j'entre dans mes trophées ps3, je vois les % de chaque jeux (normal jusqu'ici) puis qd j'appuie sur croix, pour certains jeux, cela met "Aucun trophée", comme si le dossier était vide, il n'affiche même pas les trophées à débloquer.

Quand je joue à un jeux qui a ce problème (dans mon cas Burnout, Portal 2, etc.), quand je débloque un trophée, la playstation ne me préviens pas, mais s'affiche dans le dossier "vide du trophée" avec la bonne icone mais sans le titre, sans la date ... et à part ce trophée, le dossier reste vide. =/ 

J'ai essayé sur une autre ps3 pour voir si c'était un problème lié à mon compte, mais apparement sur lautre ps3, les trophées s'affichent correctement...

J'ai pensé supprimer mon profil sur cette ps3 et le remettre, mais le noeud du problème reste les sauvegardes, je pourrai les copier, mais je sais que certaines sauvegardes sont inutilisables après une copie (comme les sauvegardes des jeux assassin's creed) ...

Bref, un problème qui me prend la tête --" 

Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté
Member
Firestim
Message 2 sur 8 (198 Visites)

Re : Trophées existants mais ne s'affichant pas

Je suppose que mon problème est inrésolvable :/

Partager

Pour ce qui est du problème des trophées, je ne pourrait te répondre, je n'ai jamais entendu parler de ce problème.

Pour ce qui est de la copie de tes données, en passant par la copie de données d'une console à une autre (en reliant les deux console via un cable RJ45), les sauvegardes non authorisées à la copie seront déplacer vers le systeme qui reçoit les données, donc pas de risque de ce côté là (par contre qui dit déplacement elle ne seront plus accéssible -normalement- sur la console qui cenvoi les données)

Partager
Member
Firestim
Message 4 sur 8 (171 Visites)

Oui merci pour ta réponse, j'ai pensé à ça aussi, de toute façon je dois changer de DD pour ma ps (trop petit) et vu que je possède deux playstation ce sera simple à faire. J'espère qu'en copiant les données sur la nouvelle ps, le problème sera résolu vu que les sauvegardes fonctionneront totalement et que les trophées ne devront pas être copier (je pense) mais simplement synchroniser avec le serveur. 

Cependant ce problème m'embête pour l'instant ... ça a commencé avec Burnout et maintenant de plus en plus de jeux n'affichent plus les trophées ... Je comprend pas, p-e que la seule solution est d'appeler SONY en espèrant qu'il ait une solution autre que la suppression du compte (en sauvegardant les données sur une clé) et de recréer le compte en faisant une nouvelle synchronisation.

Partager

Bonjour FIrestim,

Si tu n'as pas de problème sur l'autre c'est effectivement un problème avec le système de la console.

Il faudrait déjà que tu regardes sur internet les trophées qui se sont synchronisés sur le serveur de Sony en allant sur cette page :
http://fr.playstation.com/psn/mypsn/
Après avoir mis tes identifiants, tu verras l'onglet “Mon Profil” puis tu cliques sur le lien “Actualiser mes infos de compte PSN”. Ensuite tu vas dans l'onglet “Mes trophées” et là tu pourras voir si ceux que tu as débloqué sont enregistré. Car uniquement ceux que tu vois seront récupéré quand tu voudras de nouveau de connecter à ton compte sur une PS3.

Après ça tu pourras sois réinitialiser ta console (en copiant tes sauvegardes sur un disque externe ou une clé USB pour celles qui sont copiables et si tu n'a pas de compte PlayStation Plus) sois utiliser le Recovery Mode (http://community.eu.playstation.com/t5/Entraide-technique-PlayStation-3/TUTO-Le-Recovery-Mode-de-la-... pour le chapitre 3. Restaurer le système de fichiers. Mais la première solution semble la plus adapter autant remettre à zéro la console.
Partager
Member
Firestim
Message 6 sur 8 (146 Visites)

Ok d'accord, je vais faire ceci. Autant la remettre à zéro comme tu dis ^^ Merci pour ton aide =)

Partager
Member
BillGets54
Inscrit : 11-02-2012
Message 7 sur 8 (116 Visites)

Bonjour, Bonsoir,

J'ai exactement le même problème avec Uncharted darke's

Impossible de les visualiser dans l'onglet trophées donc la synchronisation ne sert à rien dans ce cas.

Alors qu'ils sont bien visible dans l'option bonus du jeu, c'est incompréhensible !

Le platine est aux bouts de mes doigts (je viens de le finir en extrême) pour ceux qui sont passés par là ils pourront comprendre ma déception....( j'irai au paradis j'ai connus l'enfer :smileywink: )

Bref, si une personne à la solution ou même une lueur d'espoir je suis tout oui, merci d'avance.

Partager

ben tu débloqueras probablement le platine sur ton compte playstation. Mais ne s'affichera pas sur ta console. Fait comparer avec un ami et tu verras tes trophées, la seule solution, c de formater la console :smileytongue: c'est ce que jai fait en faisant une save sur un DD externe.

Partager