le
08-02-2012
07:14 PM
- dernière modification le
08-02-2012
09:43 PM
par
ChocoWitch
Bien le bonjour ou bonsoir ami(e)s Homeur,![]()
Je pense que très peu d'entre vous me connaisse ou même pas du tout.![]()
Comme vous avez pu le remarquer, suite au résultats des awards du forum un débat est né:
Pourquoi les personnes de "l'autre orum" ne vont pas faire un tour sur le forum Home et inversement ?
Donc je créer ce topic pour que vous nous aidiez à comprendre un peu mieux votre partie du forum,car pour ma part en venant sur cette partie c'est un peu brouillon et je ne comprends pas tous les topics.
C'est pour ça que je créer ce topic : Pour que nous, membres de "l'autre forum" puissiont comprendre votre section et pour nous y facilite rnotre intégration.
J'éspère que mon explication a été assez claire, si vous n' avez pas trop compris n'hésitez pas à me demander pour vous ré-expliquer mon post.
Sur ce je vous dis bonne journée, ou bonne soirée à vous.![]()
le
08-02-2012
07:57 PM
08-02-2012
09:45 PM
par
ChocoWitch
Salut le Belge
(nous on se connais)
Je vais voir le débat qui c'est créer, mais pour moi il n'y en as pas. J'ai connus le forum via la section home et j'ais loooongtemps rester dans la section home et très peut aller dans le reste du forum. Il s'agit d'une section particulière qui réunis beaucoup de personnes et qui au fil du temps créer une communauté dans une communautée. J'ai su sortir et m'inpliquer dans les events en ligne, mais mon attachement pour le home reste identique...Je vais aller lire les discutions et si besoin revenir mais du peut que j'ai lu, il vas falloir laisser un peut de temps et pourquoi pas à Jpille pour vous faire découvrire la section HOME et ce service !
ps : à chaque fois que j'ais lancé des events sur le home, je les ai fait poster dans la section EVENT en ligne, mais jamais eu de personnes "externe"
Esperont que ce topic partira pas en sucette car à la base, ON est une GRANDE communautée
le
08-02-2012
08:11 PM
08-02-2012
par
ChocoWitch
@ neoseth : Bien sur que sont connais
, je ne cree pas se topic pour eloigner les deux communautée du forum mais pour comprendre plus facilement la parti home que nous connaissons très mal nous autres et esseyer de m'integrer dans cette parti du forum et sa se trouve d'autre membre viendrons par la suite. En se moment je reflechi à un petit truc sympa(mais chut Le_Belge sa doit rester secret
) non je rigole je ne veut rien dire car je ne veut pas m'avancer car sa se trouve sa ne verras pas le jours et qui sait sa serai peu etre dommage![]()
Et pour t'es event que tu proposée sur le home j'ai pas du faire attention car si je les aurais vu je serai surment venu.
le
08-02-2012
08:40 PM
08-02-2012
par
ChocoWitch
le
08-02-2012
09:06 PM
08-02-2012
par
ChocoWitch
le
08-02-2012
09:27 PM
08-02-2012
09:33 PM
par
ChocoWitch
@ Coubiak : Merci à toi pour cette accueil, j'espere aussi que mon projet verras le jours, ses pourquoi en se moment je pense que vous croiserez peu etre sur le home.
@ neoseth : Pas de soucis pour l'abréviation de mon id, ok si j'ai besoin je vous ferez signe(merci), pour les events je regarderai davantage pour voir si tu en mets en place ou non. Car generalement j'esseye de participer au maximum d'event crée par les membres car je sais que ses dur d'avoir du monde d'inscrit.
le 08-02-2012 09:43 PM
Belle initiative Le_Belge76140 ! ![]()
Peut-être qu'un membre du forum home qui n'a pas l'habitude des autres sections, pourrait faire le pendant de ce sujet dans discussions générales par exemple. Cela créerait une passerelle ! ![]()
Community Mag
Le webzine gratuit de la Communauté PlayStation®
Prenez part à la discussion en cliquant ici

le 08-02-2012 10:03 PM
Merci helldamiano tu sais que meme moi j'y avait pas pensée en créant se topic à ton idée donc je te retourne le compliment ![]()
le 08-02-2012 10:27 PM - dernière modification le 08-02-2012 10:28 PM
Bienvenue Le_Belge76140 !
Pour moi c'est simple, il n'y a pas 36 forum mais il y a un forum communautaire européen ici
http://www.community.eu.playstation.com/
Avec ses sections de forums: françaises, anglaises, russes, italiennes, espagnoles, néerlandaises, etc.
et même australiennes et néo zélandaises...
Un simple clic de souris suffit pour changer, après chacun clique selon ses goût, ses envies et son temps..
Je lis régulièrement les anglais, les espagnols et les français et je regarde, non sans curiosité, ce qui se
passe chez les Australiens et les Néo-Zélandais...
A l'intérieur de la section française, il y a des sections PS-Home discussions générale et PS-Home Clubs , au milieu de pleins d'autres sections tout aussi intéressantes...
Quelques simples clics de souris suffisent pour changer de section.
Après chacun lit les sections en cliquant en fonction son intérêt, de ses envies et son temps...
Personnellement, je lis plusieurs sections, mais je n'interviens que dans les sections où je pense avoir
quelque chose de concret et de positif à apporter.
Je n'interviens pas sur les autres sections, pour le "flood", genre "+1" ou "Ouais c'est super ça", je m'efforce de n'intervenir que si j'ai quelque chose que je crois intéressant à communiquer, ou quelque chose que je crois pouvoir y apporter...
Pour expliquer le fonctionnement de notre forum commun et communautaire, il existe le Comité de bienvenue du Forum Playstation qui fait de l'excellent boulot pour expliquer le fonctionnement de notre forum commun et communautaire, de ses nombreuses sections françaises,
et de celles consacrées au Ps-Home entre-autres...
le 08-02-2012 11:17 PM
@ jplille : je suis d'accord avec toi, mais voulant decouvrir un nouvelle univers(les awards m'on donnée un petit coup de pouce je l'admets
) j'ai esseye à plusieur reprise de m'interesse à la section home mais à chaque fois que je lisai un topic j'etait un peu perdu meme en esseyant de comprendre la conversation( en meme temps dur de rentrer dans une conversation alors que sa fait un moment quels est ouverte vous ne trouvée pas??). Donc je ne mettai pas de post et repartée dans les autres section(methode de la facilité
) Mais je suis bien decidé à faire de mon mieu pour m'integrer au sein de votre communautée(si vous voulez bien de moi bien sur
)

Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]