le 10-01-2010 12:25 PM
Et je pense que tu as très bien fait de ne pas répondre aux provocations. Aussi étonnant que cela puisse paraître, j'étais en train de discuter tranquillement avec birdy32 (pardonnez-moi si c'est faux) quand effectivement un mec est venu pour semer la zizanie, et au lieu de s'énerver, on a essayé de discuter avec lui, pourquoi il faisait ça, et après quelques minutes on a pu discuter normalement...
Je crois que les homeurs pénibles sont les gens qui n'ont pas découvert l'intérêt du home qui est de rencontrer d'autres joueurs et de discuter tranquillement avec eux. Le gars en question disait s'ennuyer et que c'était pour ça qu'il venait nous embêter, et finalement ben je pense qu'il a pu passer quelques instants agréables en notre compagnie, parce qu'on s'est intéressés à lui, ce à quoi il ne s'était sûrement pas attendu.
Il y a encore le paramètre du fait que, étant une fille, j'ai logiquement un avatar féminin. Je ne mettrai pas tout sur ce facteur mais je suis persuadée que ça attire plus facilement les perturbateurs. Je remarque une différence quand j'utilise mon avatar masculin donc...
Après bon, oui, c'est comme partout, il y a des imbéciles, des malhonnêtes, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des tas de gens intéressants et tout à faits polis.
Pour l'histoire des "filles" avec qui tu as discuté, je dirais qu'il faut accorder une crédibilité à la mesure du type de rencontre que tu fais... Il ne faut pas oublier que les abus existent, mais il ne faut pas être complètement fermé non plus... Il faut faire appel à son discernement et si tu as un doute n'hésite pas à aller jeter un oeil au profil de la personne. Des fois on y trouve des éléments révélateurs (profil conjugué au masculin), bien qu'une fille puisse effectivement être intéressée par des jeux de mecs... ^^ Je privilégerais des conversations sur une longue durée avant l'échange d'une quelconque photo..
le 10-01-2010 12:40 PM
Merci pour ses conseilles ^^ non bah d'habitude, je regarde toujours un minimum le profil de ceux que je rencontre mais j'avous que là je m'entendais bien en dicustant avec donc je n'ai pris la peine de regarder leurs profils quand j'ai eu leurs requete d'amis, trop naif j'ai étais -_-
le 11-01-2010 12:30 AM
Les changements d'identité sont nés avec les réseaux...
Il y a eu il y a qq années un excellent article sur le sujet : " Multimoi"... ![]()
Un psychanalyste disait quelque chose d'intéressant. Statistiquement le nombre de changement de "sexe" sur les mondes virtuels se situe plus chez les adolescents et surtout chez les jeunes garçons...
Il n'y voyait pas quelque chose de si terrible que ça. Il expliquait que souvent à cet âge les garçons manquent de confiance en eux et par ce biai essaye de comprendre le monde féminin. Et par ce biais même si il y a usurpation ce n'était pas un mal.
Pour mettre un bémol à ce propos; j'ai une petite anecdote. Lorsque j'ai commencé le net je chattais assez souvent sur les IRC. (ouai je sais ça date ;-p ). On avait un petit groupe d'amis et on relayait nos amitiés sur un site associatif (Art'Y Show) que l'on appellait pas encore blog![]()
Un jour deux membre de ce petit groupe se sont rapprochés. Il y avait une fille (prénom Sophie. Je tairais les pseudos) et un ami proche à moi Damien.
Sophie était un des membres les plus connus. Elle était une des plus anciennes, très créative, super sympa, l'esprit très associatif, et pour les rare qui avait pu voir une de ses photos très charmante ce qui ne gachait rien...
De plus en plus, Damien et Sophie de salon public commencèrent régulièrement à discuter en mode privé...
Et devait arrivé ce qui arriva... Il tombèrent amoureux :-)
Mon copain me racontait ce qu'il aimait en elle et il était vraiment accro à une époque...
Les mois passèrent et lui en Bretagne elle a coté de Toulouse ça ne facilitait pas le rapprochement...
Ce qui me paru étonnant c'est qu'elle lui refusait toujours de lui téléphoner. A l'époque c'est vrai que les communications inter régionnales n'étaient pas donner du tout...
(Et dire que j'ai tellement entendu à cette époque les ingénieurs France Telecom me dire qu'il y avaient des coûts incompressibles et qu'ils ne seraient pas près de baisser et que la gratuité tel comme aux états unis à l'époque était un doux rêve impossible
Enfin je m'égare... )
A une époque les demandes de Damien se faisaient plus virulentes... Mais essuyait irrémédiablement le même refus... Quelques semaines après, disparition subite de Sophie. Elle qui se connectait au moins une fois par jours depuis des années disparue comme ça... Au début, on y pris pas grande attention. Mais ce n'était pas dans ses habitudes de ne pas donner de news. Damien s'inquiétait de plus en plus. Il envoyait des mails régulièrement, ... mais rien ...
Au bout de deux mois, on en parlait plus que de ça sur le chat. On déposa des avis de recherches. On se confrontait pour la première fois aux lacunes du net. On comprennait que nous n'avions pratiquement aucun moyen de prendre des news. Et toujours sans nouvelles au bout de 4 mois, nous décidâmes de passer à la vitesse supérieure. On organisa une réunion et on fît le tour des informations que nous avions chacun sur Sophie... On fût alors surpris que personne n'avaient d'infos très personnelles : aucune adresse precise, pas beacoup d'informations sur sa vie: Elle était infirmière dans une ville à coté de Toulouse, à l'époque elle avait 23 ans, deux ou trois photos d'elle, aucun nom de famille... mais pour quelqu'un avec qui on parlait depuis si longtemps nous fûmes tous assez surpris dans le fond...
Nous étions dans une impasse...Et notre petite équipe était de plus en plus inquiète au fil du temps qui passait.
Un beau jour un nouveau pseudo masculin fît son apparition sur notre salon de chat. C'était le frère de Sophie qui nous annonçait ce que personne n'avait voulu évoquer: La mort de Sophie dans un accident de voiture... Il nous dit qu'il avait été touché par nos messages sur nos sites web respectifs. Que sa famille était éffondrée que l'inhumation avait été faite. On insista tous pour envoyer des fleurs et une lettre ... mais il refusa... Puis on ne le revit plus.
Après des heures de discussions, et quelques jours où beaucoup d'entre nous avaient été effondré par la nouvelle; on ne se résigna pas à ne rien faire. Un d'entre nous habitait Toulouse, il décida de faire toutes les cliniques privées et public du coin. Nous avions d'ailleurs une idée de l'endroit après une petite indiscrétion que nous avions eu de Sophie un jour. Il se rendit directement sur place.
Vous commencez à vous en douter, l'infirmière responsable en chef nous dit qu'il y avait deux sophies dans son équipe. L'une était mariéeet avait la quarantaine, et l'autre était un peu plus agée que Sophie. Aucune des deux n'étaient décédées fort heureusement. Et quand notre ami lui donna les deux trois photos de Sophie elle ne la reconnu absolument pas... Il décida de repartir quand la responsable le rappella: Elle lui demanda comment était morte notre amie. Et quand on lui dit un accident de voiture, après un petit moment de reflexion, elle lui dit : C'est étrange car nous avons un infirmier qui a eu un accident de voiture il était d'ailleurs en arrêt maladie...et si cela l'avait marqué c'était à cause de la similitude sonore du prénom :Il s'appelle Sofiane . . .
Une semaine après notre ami se rendit à la clinique en question. Il voulu rencontré Sofiane. Au début celui ci fît mine de ne rien comprendre. Puis quand il aborda le sujet de Damien celui ci paru touché... Puis il ne tarda pas à tout avouer :
" Pendant ces années par jeu selon lui, il avait voulu se mettre dans la peau d'une femme. Et puis après s'être inventé une nouvelle identité. Il s'était intégré dans une team, de nombreux amis... etc ...Cela devenait de plus en plus génant de faire marche arrière. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'au jour où Sofiane rencontra Damien. Il lui avoua qu'il était homo. Et que son amour pour Damien était peut être tronqué mais il ne feignait pas ses sentiments... Mais selon ses dires ce mensonge l'avait entrainé dans une voie sans retour... La seule solution qu'il avait trouvé c'était de tuer son personnage et d'oublier. Selon Fred notre ami il était sincèrement ému quant il lui raconta son histoire."
Cette histoire fît le buzz longtemps dans le monde (assez fermé ) de l'IRC francophone de l"époque.
Juste après j'ai appris a faire attention à qui est derrière l'écran. Avec ces années d'expérience j'ai appris qu'on pouvait savoir qui était derrière "le miroir". D'infimes détails, quelques questions qui paraissent parfois anodine. Un brin de psychologie vous permettent d'en savoir bien plus que ce que l'autre veut bien vous dire... Croyez moi...
N'oubliez pas que l'on tombe toujours par où l'on penche. Il est vrai que c'est peut être tentant pour certains
d'utiliser ce nouveau médium pour assouvir quelques rêves cachés. Mais je me tue à le dire , le mot virtuel ne devrait pas exister. Il n'y a pas la vie réelle et le vie sur le net. Le net n'est, que comme le téléphone en son temps, un moyen de communication.
Dans nos vies de tous les jours nous portons aussi tous nos propres masques. Plus ou moins marqués...
Le net n'est qu'un reflet, notre reflet.
N'oublier pas qu'ils n'y a pas plus de *****, ou serial killer derrière l'écran que le risque d'avoir un de ces energumènes à coté de chez vous.
Je me rappelle cette phrase de Camu, qui disait : " On en apprend plus sur un homme par ce qu'il cache que par ce qu'il veut bien nous montrer..."
J.

le 11-01-2010 12:56 AM
Slt bah que dire à part chapeau, c'est une histoire bien intéréssante qui résume beaucoup de chose en mon sens, et comme toi je pense que le jeu ne peux pas être ou ne devrait pas être consideré comme du virtuel car ce sont de vrais personnes et non une iA qui sont à l'autre bout, en tt cas c'est ce que moi je pense.
le 11-01-2010 07:38 AM
le 12-01-2010 09:53 PM
11-03-2010 12:57 PM - modifié 11-03-2010 01:23 PM
Bonjour à tous.
Sur le fond ou sur la forme, l’état psychologique d’une personne, à un instant T d’une rencontre,
la ou ailleurs, on a tous nos propre façon d’appréhender les choses et les gens.
Avec ou sans préjuger ! Pour ma part je n’en ai pas, mais j’évite de m’extasier
quand je sent pas la personne ! Sucré, salé…Aimer, ne plus aimer !
C’est la vie et personne ne changera rien à cet état de fait !
Pour les dragueurs je pense qu’il existe des endroits mieux adapté, mais bon
Il faut de tout pour faire un monde, c’est même comme ça que la terre tourne,
si pour certain le fantasme est leurs moteur de communication, pourquoi pas,
d’ailleurs on en vois beaucoup fantasmer, il parait même que c’est normale !
La vie est belle, et je veux y croire, par contre si quelqu’un m’ennuis avec ses histoires
ou son comportement, que je sois bien lunée ou pas, j’ai tout un arsenal
comme nous tous ici, et pour ça sony a bien fait les choses, la touche « mute » quel régale,
car on côtois pas toujours les meilleurs, même de bien lourd par moment !
Si je pouvais avoir la même dans le réelle, bon j’arrête de fantasmer.
Tout ça pour dire que se laisse abuser ou ennuyer qui veut, ou alors
la personne a un problème de faiblesse, c’est peut-être un truc à déclarer
en s’inscrivant? je ne sais pas !
Kiss Kiss
Roxy

Home Fashion Week - Top Winners |
||
|---|---|---|
Points |
Online ID |
Country |
| 6 | APPIE1615 | Netherlands |
| 3 | MoPiFy | Spain |
| 3 | JJ_Wal | Spain |
| 3 | x-SourApple-x | United Kingdom |
| 3 | Legendary_Vicki | United Kingdom |
| 3 | noarlyne | France |
| 3 | Marilya | France |
| 3 | Psychopax122 | Austria |
| 3 | Spyke20 | Portugal |
| 3 | Basti__SOAP__ | Germany |
| 3 | Unicorn3107 | Germany |
| 3 | AmeliaTH | Russia |
| 3 | VADA_rio_RUS | Russia |
| 3 | xWisnia_PL | Poland |
| 3 | Kirsii | Finland |

Website ©2013 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]
%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Beta-Trial-Information/td-p/11386362
best_shooter.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Introducing-Best-of-PlayStation/td-p/13741979
best_driver.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Introducing-Best-of-PlayStation/td-p/13741979
best_performer.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Introducing-Best-of-PlayStation/td-p/13741979
best_footballer.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Introducing-Best-of-PlayStation/td-p/13741979
best_fighter.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Introducing-Best-of-PlayStation/td-p/13741979
best_creator.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Introducing-Best-of-PlayStation/td-p/13741979
best_action_player.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Announcements/Introducing-Best-of-PlayStation/td-p/13741979
dev2.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Website-and-Forum-Help-Feedback/Producer-and-Developer-Ranks/td-p/18407352
trophy.gif%%http://community.eu.playstation.com/t5/Website-and-Forum-Help-Feedback/The-Community-Awards-FAQ/td-p/18407096
PSlogoSM.png%%http://community.eu.playstation.com/t5/Website-and-Forum-Help-Feedback/Online-Support-Coordinator-rank/td-p/18414870