Répondre

«Palmare PlayStation Hidradenitis»

[ Modifié ]

Je vais revenir sur la maladie "Playstation" découverte en février 2009.

"Ses mains l’ont trahie. Une fillette de 12 ans souffrant d’une inflammation importante sur la paume s’est présentée il y a quelques mois à la consultation dermatologique des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Les blessures, des nodules rouges et douloureux, étaient présents depuis quatre semaines. Vincent Piguet, professeur au service dermatologie des HUG découvre, après enquête, que cette pathologie était causée par…une utilisation excessive d’une manette de PlayStation! «Le diagnostic n’a pas été difficile, on a tout de suite pensé à une inflammation, mais il fallait trouver la cause». Ces lésions, fréquemment observées sur les pieds des enfants pratiquant intensément le jogging, ne sont que très rarement apparues sur les mains. Il n’y a dans le monde médical qu’un cas connu pour le moment.

«Elle jouait aux Sims sous son duvet»

«A la deuxième consultation, la fillette a avoué jouer aux Sims (simulation virtuelle d’une vie de famille, ndlr) la plupart des nuits, et pendant des heures, sous son duvet, à l’insu de ses parents». C’est donc le frottement répété de la peau sur la manette de jeu qui a provoqué de telles lésions et douleurs. C’est ainsi que le Dr Vincent Piguet découvre le symptôme désormais baptisé «Palmare PlayStation Hidradenitis», bientôt publié dans le British Journal of Dermatology. Première maladie cutanée causée par un excès de jeu vidéo. Seul traitement prescrit à cette jeune adepte : une abstinence de dix jours. Cette pause a suffi à faire disparaître les blessures cutanées. «Elle avait déjà été traitée avec des anti-inflammatoires, cela n’avait pas fonctionné. C’était un facteur mécanique, en arrêtant le jeu, les lésions ont entièrement disparu». Les parents très inquiets ont alors pu souffler. Influencés par des informations diffusées sur internet, ils craignaient un cancer ou une leucémie. Ils étaient donc loin d’imaginer une solution aussi triviale au problème de leur fille."

Un second cas a été signalé ce jour sur le Home!!

Un avatar présente les mêmes symptômes.

Regardez tous les mains de votre avatar et contactez d'urgence le 112 si vous êtes concernés.

Merci.

Message modifié par pascalinna le 16-11-2009 12:16 PM
Partager
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : «Palmare PlayStation Hidradenitis»

Merci pascalinna c'est agreable de savoir qu'on est foutu surtout le lundi!!!

L'homme véritable veut deux choses le danger et le jeux c'est pourquoi il veut la femme le jouet le plus dangereux !!

brahimdu42 soutient l'association clef de depart

Le Maire Du Home xD
Partager
Member
mimi-punkette
Inscrit : 08-08-2009
Message 3 sur 27 (679 Visites)

Moi j'ai vu la meme chose chez un adolescent,... mais, fausse alerte, c'étais un cas d'onanisme frénetique, arf!!!
Voulez vous arrêter le système? oui/non
Partager

non mais c'est sérieux ca ou c'est une blague ?
Je vois toujours la vie en ROSE !
attention à mes epines ! qui se frotte à ma ROSE se pique...
Partager

[ Modifié ]
c'est serieux les mannetes brulantes:smileyvery-happy: c'est bien ce truc ^^
Message modifié par hares72000 le 16-11-2009 02:12 PM
__

:hap:

:hap:

Partager

ah wii ben j'en veux une alors !!
Partager
Member
mimi-punkette
Message 7 sur 27 (663 Visites)

C'est 100% serieux, moi, ma manette est restée soudée a mes mains!...En effet, les cellules de ma peau se sont mélangées au plastique de la manette!..Depuis, j'essaies de mener une vie normal,..j'emballes ma manette quand je prend une douche, j'evites les nourritures solide et j'ai encore quelques problemes quand je vais a selle!!!...Effrayant non?
Partager

VIDEODROME looool
Partager
Member
mimi-punkette
Message 9 sur 27 (651 Visites)

...Jolie réference cinematographique!...Ca et un peu d'eXistenZ!!! (merci Cronnenberg!)
Partager

A NE PAS CONFONDRE avec Kronenbourg
Partager