Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 26

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
03 mars 2012
Par ChocoWitch

ChocoWitch

• Beta Tester
97%
05 Rang
Progression

[Maintenance PSN] Dimanche 4 mars

19 Réponses 2 091 Visites Créé 03-03-2012
03 mars 2012
Par ChocoWitch

0 Kudos
Réponse
ETIQUETTES:

FacebookSuivez-moi sur TwitterComité de Bienvenue du Forum PlayStationPlayStation.BlogAdd this

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

06
/16

haikai

99%
06 Rang
Progression
haikai
Solution Acceptée

Merci pour l'info :smileywink:

Et pour les autres, si vous voulez rester connecté et continuer à jouer online à vos jeux, connectez vous avant 21h et ne vous déconnectez surtout pas :smileyhappy: (comme dab quoi :smileywink: )

0 Kudos

Re : [Maintenance PSN] Dimanche 4 mars

Tricentenaire de la platinité :)

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

Straight-Edge01

92%
03 Rang
Progression
Straight-Edge01
Solution Acceptée

ouais super encore une maintenance en soiree et le week end, continuer comme sa a vous borner, franchement y en a ras le bol de repeter toujours la meme chose.puis arretez d effacer les messages quand sa vous plait pas , ou quand l utilisateur ne vous revient pas , soyez donc courageux les modos et faites remonter l info a sony pour qu il evitent de mettre les maintenances les week end.dsl du coup de gueule , mais sa devient lassant a force, on a pas toujours le temps de jouer en soiree la semaine, et vous mettez une maintenance en soiree et le week end, dc c est normal que beaucoup soient agaces.merci de pas effacer ce message et d essayer de decaler les maintenances a des heures ou home est moins frequenté.

Message modifié par ChocoWitch:

Ce message a été modéré pour la raison suivante:

Ton message dans le Forum Home a été supprimé car il était truffé d'insultes, de fautes d'orthographe et de syntaxe.

Ce n'est pas la première fois que tu fais part de ton mécontentement face à l'annonce d'une maintenance et nous comprenons la gêne que cela peut t'occasionner. Il n'est cependant pas utile d'utiliser un vocabulaire agressif.

Merci d'en prendre bonne note.

0 Kudos

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

06
/16

girlslim

92%
06 Rang
Progression
girlslim
Solution Acceptée
Si il y a une maintenance c'est bien pour régler quelques petit problemes,si il y en aurais pas,il y aurais toujours des buggs et ça,ça serais trés embettant,mais par contre je croyais qu'il y en avait déjà eu une ce jeudi,non?
0 Kudos

1470895597-dsc-0025.jpg - envoi d'image avec NoelShack

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

Straight-Edge01

92%
03 Rang
Progression
Straight-Edge01
Solution Acceptée

je suis pas contre que sony fassent des maintenances, ce que je voudrai c est qu ils evitent de les placees a des moments ou beaucoup d utilisateurs sont en ligne.faut bien se rendre compte que home est beaucoup plus frequenté le soir que le matin, et sony place systematiquement ses maintenances en soiree.donc a force j ai l impression que sony se moque du monde.pourquoi ne pas faire la maintenance le lundi a 8h par exemple?  comme sa elle est finie en soiree et on peut jouer.mais sa sony l a toujours pas compris puisque sa fait 3 ans qu on a droit a des maintenances en soiree ou les jours feriés.attendez le lundi de paques ou le 1er ou 8 mai, je parie que le home sera en maintenance

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
08
/16

noarlyne

• Beta Tester
96%
08 Rang
Progression
noarlyne
Solution Acceptée

girlslim a écrit :
Si il y a une maintenance c'est bien pour régler quelques petit problemes,si il y en aurais pas,il y aurais toujours des buggs et ça,ça serais trés embettant,mais par contre je croyais qu'il y en avait déjà eu une ce jeudi,non?

Elle a été repoussée voir ici

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

Straight-Edge01

92%
03 Rang
Progression
Straight-Edge01
Solution Acceptée

chocowitch, je vois pas ou tu as vu que j insultais dans mon message, par contre je reconnais bien que je fais pas attention a l orthographe.on a quand meme le droit de montrer son mecontentement, c est le but de ce forum non ? si tu as vu des insultes dans mon message, merci de me les montrer car moi je vois des fautes d orthographes, un texte mal construit j avous , mais mon vocabulaire est correcte

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
11
/16

bkev02

• Award Winner
96%
11 Rang
Progression
bkev02
Solution Acceptée
Merci @ChocoWitch pour cette info
C'est une très long maintenance
Mais je suis contant que pour une fois les américain subissent aussi une maintenance le soir ^^
0 Kudos

*Vis tes rêves car on a qu'une seule vie*

play.gif

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

09
/16

malko06

96%
09 Rang
Progression
malko06
Solution Acceptée

Bonjour,

Il y en a plein le dos, mais pas pour la maintenance...Ca commence à me saouler grave :

Untel veut pas de la maintenance en semaine, untel veut pas en WE, untel en soirée...

Sérieux, si on devait faire avec toutes les doléances des 40 millions et des poussières d'utilisateurs PS3, sans compter les utilisateurs SEN (et oui il n'y a pas que la PS3 qui est touchée), on fait quoi ?!!!

"Ben oui je suis en France je m'en tape des US, du Japon, des utilisateurs X ou Y..." En gros c'est à ça que ça ressemble...

Oui ça me dérange qu'il y ai des maintenances répétées, que les firmwares merdouillent mais au moins il y a des interventions. Parfois il faut aussi comprendre, et je dis comprendre pas forcément accepter, qu'une action puisse poser des soucis à effet de bord qui ne se trouvaient pas avant.

D'où justement la maintenance pour X ou Y.

Alors regrouper tout, ce n'est pas possible car il y a trop de services et de choses diverses qui apparaissent après. Ou alors dans ce cas on va avoir une maintenance tous les 6 mois avec des soucis qui s'accumulent et des personnes qui vont encore râler parce que ce n'est pas corrigé.Souvent même ceux qui râlent après une maintenance répété.

Les choses perso. que je d"éplore sont les non corrections et la mise en ligne de nouvelles choses qui plantent aussi, d'où ma précédante lettre ouverte.

Faut par contre arrêter de se regarder le nombril et se croire être le centre du monde. La maintenance est mondiale, alors va demander aux USA sous prétexte que ça ne te revient pas les horaires de changer pour ton propre confort. En attendant d'ailleurs, leurs horaires ne sont pas plus adaptés.

Pas Cordialement

Doc.

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

Nico985

78%
03 Rang
Progression
Nico985
Solution Acceptée
De toutes façon,peu importe le jour, l'horaire,il y aura toujours qqun qui sera pas content :)
Je préfère le dimanche soir perso...
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

07
/16

bee61

99%
07 Rang
Progression
bee61
Solution Acceptée

un peu agaçant aussi la façon dont la moindre critique est systèmatiquement rembarrée ou modérée ..

"bin oui je suis en france"  et effectivement, le fait que les dates et horaires de maintenance arrangent les USA et le Japon me fait une belle jambe .. 

ce soit-disant "nombrilisme" pourrait être tempéré, sur tous les continents assez simplement je crois :

en gros, l'univers des usagers Sony peut être découpé en 3 zones : Amérique, Asie, Europe ; partant de là, pourquoi ne pas faire une maintenance dont les horaires arrangeraient l'Amérique, puis la suivante suivant des horaires qui conviendraient aux Asiatiques, puis la 3ème à des horaires qui plairaient aux européens, et ainsi de suite pour les suivantes ?

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

Straight-Edge01

92%
03 Rang
Progression
Straight-Edge01
Solution Acceptée

sa sert a rien de faire des propositions bee61, les modos effacent les messages dés qu on dit la verité.qu ils laissent les maintenances en plein week end, on jouera a la ps3 au boulot la semaine

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

06
/16

haikai

99%
06 Rang
Progression
haikai
Solution Acceptée

Raler ne servira à rien et n'apportera que discordes et polémiques (meme si j'avoue c'est un comportement bien Français :smileyvery-happy: ).

Cette maintenance doit se faire, les autres à venir également et nous devons l'accepter.

Jamais on ne pourra trouver des horaires qui plaisent à tout le monde de toute façon.

(ceci dit au passage, 21h : vie sociale en famille, repas du soir qui se prolonge avec des amis ou tout simplement Astérix sur TF1 :smileyhappy: , ensuite dodo car lundi matin boulot, puis retour à la maison pour la pause de midi la maintenance est fini. Donc voila c'est pas tres génant ces horaires de maintenance).

Allez un peu d'humour pour détendre l'atmosphère :smileywink: :

Je suis allé acheter des bougies, un jeu de rami, quelques bouquins à lire, une bonne couette si jamais la coupure dure trop longtemps. J'ai averti ma famille, mes amis que je vais etre "isolé du monde virtuel" pendant 15h.

Je suis prêt, ça peut couper, je survivrai :smileyvery-happy:

xD

Voila :smileyhappy:

Et ayez une pensée pour nos chers modérateurs qui en ont assez de voir tout ce ptit monde communautaire s'entredéchirer pour des futilités...

Et souvenez vous de 2008 et avant quand Home n'existait pas. Que faisiez vous ? Comment occupiez vous vos soirés ?

:smileywink:

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

09
/16

malko06

96%
09 Rang
Progression
malko06
Solution Acceptée

bee61 a écrit :

en gros, l'univers des usagers Sony peut être découpé en 3 zones : Amérique, Asie, Europe ; partant de là, pourquoi ne pas faire une maintenance dont les horaires arrangeraient l'Amérique, puis la suivante suivant des horaires qui conviendraient aux Asiatiques, puis la 3ème à des horaires qui plairaient aux européens, et ainsi de suite pour les suivantes ?

Re,

Tout simplement parce qu'il n'y a pas une machine dédiée aux différentes "zones" mais un serveur de type cluster/Blade qui gère tout ce petit monde, tant USA que Europe et Japon (et les autres).

De plus si c'était le cas, quand bien même, pour déjà 2 zones il y a ce qu'on oublie aussi : le décallage horaire et donc une sonz s'étend sur plusieurs heures.

La preuve en est quant aux soucis rencontrés sur tel ou tel continent, c'est une MAJ globale qui est faite et qui impacte les autres quant à la maintenance y compris Home.

Le principe "informatique" est simple : on ne va pas utiliser X machines pour telle ou telle zone puisque la charge est semble-t-il répartie de façon isométrique sur l'ensemble.

Ex. en prenant des chiffres bidons mais pour expliquer :

USA = 1/3  EU=1/3 ASIE=1/3 des connexions. Or la majorité des connexions pour USA se fait entre 0 et 8h, EU entre 8 et 16h, Asie entre 16 et 24h.

On réparti ainsi la charge du serveur de cette manière pour éviter déjà des coûts de maintenance au sens large (MAJ de l'OS, changement de disque, ajout de capacité, etc.).

C'est aussi pour ça que en effet en cas de maintenance, ça impacte tout le monde, mais d'un autre côté permet de maintenir tous les utilisateurs de façon globale.

La charge de travail de la machine sera donc la même. Et qui dit 1 machine (toujours au sens large, c'est une machine virtuelle qui peut comprendre des dizaines de serveurs couplés) permet aussi de faire des économies tant matériellement qu'en bande passante. C'est du calcul d'ingénieurerie réseau et informatique mais c'est un peu pour faire un rapprochement comme en super marché : On ouvre X caisses et non la totalité. En cas de pointe on a les prévisions globales et là plus de personnel se trouve présent. Quant aux mise en rayon (=maintenance) la plupart se font justement lorsqu'il y a des creux. Mais un creux n'est pas forcément le notre, et on se retrouve parfois au milieu des cartons alors qu'on a rien demandé...

Autre exemple :je ne vais donc pas pester parce que ma banque est ouverte dans sa grande majorité pendant mes heures de boulot.

On ne peut pas accomoder tout le monde c'est une évidence et parfois ça se trouve pendant la période qu'on pensait être dispo. pour nous.

D'autres maintenances ont bien plus impacté d'autres zones que la notre à des moments. Là en l'occurence comme dit Haikai, il s'agit certe d'un WE mais à partir de 21h.

Le WE USA est quant à lui fini à Midi pour l'heure de référence. Qui est donc le plus touché vraiment ???

La nuit perso. je dors, mais je comprend que d'autres non de par leurs activités. Pourtant les émissions TV pourris et "bouche trou" c'est bien la nuit non ?

Heureusement qu'est apparu le Replay mais sinon c'est d'un ennui mortel.

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

campingrouu

24%
02 Rang
Progression
campingrouu
Solution Acceptée

bonsoir a tous voilà j'aurais une petite question.

le home est inaccessible jusqu' a quel heures svp ?

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

04
/16

maj678

97%
04 Rang
Progression
maj678
Solution Acceptée

@campingrouu Jusqu'a la fin de la maintenance soit demain 12 heures.

0 Kudos

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

campingrouu

24%
02 Rang
Progression
campingrouu
Solution Acceptée
ok merci bonne soirée
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
11
/16

bkev02

• Award Winner
96%
11 Rang
Progression
bkev02
Solution Acceptée

La Maintenance est fini :Thumbs:

*Vis tes rêves car on a qu'une seule vie*

play.gif

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

06
/16

haikai

99%
06 Rang
Progression
haikai
Solution Acceptée

Bah finalement ça n'aura dérangé personne cette maintenance :smileyhappy:

(j'avais pris soin de rester connecté avant la maintenance et j'ai pu joué trankilou online :smileyhappy: )

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

07
/16

CoubiaK

97%
07 Rang
Progression