Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 154

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

13 juin 2012
Par Medeea

Medeea

94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine

[Sondage et Kdo] Votre jeu de Shooter préféré?

[ Modifié ]
74 Réponses 1 076 Visites édité 14-06-2012

Bonjour à tous,

Suite à la sortie du premier jeu de First Person Shooter sur PS Vita, Resistance Burning Skies, il nous semble être le bon moment pour nous de recenser les jeux de shooter préférés de notre communauté PlayStation.

Ces informations permettront également à notre animateur Shooter, NICKY_OM_13, d'établir les titres à considérer en priorité pour la remise en jeu du titre de Best Shooter sur le PlayStation Forum, actuellement tenu par NICKY_OM_13 :D

Chaque membre pourra voter pour UN jeu de shooter jouable sur une console PlayStation.

Soyez précis dans le titre et n'hésitez pas à ajouter votre analyse d'expert :Sniper:

En plus de ce sondage utile, votre message, posté avant le vendredi 22 juin à 23h59 (heure française), vous permettra aussi de rentrer dans un tirage au sort afin de vous offrir une figurine porte-clés Sackboy en mode chimère, à avoir absolument dans vos collections de gamers fans de shooter.

Sackboy_Chimère.jpg

Faites le bon choix et bonne chance à vous également

Je vous laisse avec le trailer multijoueur de Resistance Burning Skies, qui vous donnera surement envie de rejoindre les soirées en ligne de balpares sur ce jeu et sur PS Vita :Thumbs:

Termes et Conditions

1. Le présent concours est ouvert aux personnes âgées d'au moins 16 ans et résidant dans l'un des pays suivants : France, Luxembourg et Suisse.

2. La date limite pour participer est établi au vendredi 22 juin 2012 à 23h59.
3. Le contenu de la participation ne doit pas être injurieux, diffamatoire, raciste, violent, obscène ou nuire à la sensibilité des autres.
4. Les participants ne pourront remporter qu'un seul prix.
5. Seules les participations valides seront évaluées selon l'action décrite dans le concours.
6. Le présent concours est soumis à des Conditions générales. Veuillez cliquez ici pour les consulter.
7. L'Organisation se réserve le droit de modifier, supprimer ou créer de nouvelles règles pour le bon fonctionnement du concours.

ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler
Award Winner
09
/16

JaKhris

• Award Winner
96%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

JaKhris
Solution Acceptée
Mon shooter préféré est sûrement Resistance: Fall Of Man. J'ai passé de très nombreuses heures sur le mode multijoueur, tant avec la communauté Playstation (souvenez-vous des Kill Elixor et compagnie :D) qu'avec mon groupe d'amis...à se défenestrer sur le toit de l'église de Manchester au RLAB (entre autres). :D C'est une expérience très amusante (je parle du multi en général, pas de la défenestration ^^) que je n'ai retrouvée dans aucun autre FPS...peut-être est-ce la nostalgie, mais RFOM m'a vraiment fait passer de bons moments. Et le mode solo proposait un scénario très intéressant, différent de toutes les histoires de virus qu'on a pu voir avant...un excellent jeu de Insomniac. :) Certes, sur le plan technique, Resistance: Fall Of Man n'est pas vainqueur, mais il a tout ce qu'il faut pour conquérir mon âme de gamer. :D

PS: J'ai déjà la petite figurine de Sackboy en costume de Chimère donc ne me comptez pas dans le tirage au sort. ;)
Répondre
0 Kudos

Re : [Sondage et Kdo] Votre jeu de Shooter préféré?

Beta Tester
09
/16

subzzerro

• Beta Tester
96%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

subzzerro
Solution Acceptée

pour ma par  je dirait sans aucune hesitation : resistance fall of man

j'ai découvert le monde des fps online avec ce jeu et je doit avoué que j'y ai passer de longues,longues heures dessus.  ce fut aussi l'époque ou je me suis fais de bon amis (que j'ai encore) sur ps3. je faisais parti du klan des :KILL   

pour ce qui est du gameplay et surtout du salon/lobbie il etait vraiment genial car nous avions en plus de la listes des joueur avec qui on pouvait discuter ,une fenetre de tchat afin que ce qui n'avait pas de micro puissent quand même discuté

le reseau etait nikel et je me rappel que pendant environ une semaine en période  d'halloween nos soldats etait des squelettes 

il me semble aussi avoir fait quelques frags sur  un certain : elixor  :smileyvery-happy:

pour conclure je dirait qu'as notre epoque les éditeur de fps online devrait prendre exemple sur leur "grand frere"

Répondre
0 Kudos

Je sauve le monde...Tue des monstres,Traverse des dimensions etc...et tous ça avec une manette
Hebergeur d'image
Best Shooter
10
/16

PGM74

• Best Shooter
94%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

PGM74
Solution Acceptée
Hola ! :)

Trop de choix !!

Bon on va dire Résistance 2..

C'est le jeu qui m'aura le plus tenu en haleine avec qui j'ai passer le plus de bons moments, les plus gros carnages etc etc.. C'est aussi grâce à ce jeu que j'ai découvert le fofo et jouer dessus avec vous !

Sinon, je n'oublie pas Cod4 et Battlefield 3, 2 perles qui méritent leurs placent pour un concours Shooter..

P.S : Killzone 2 aussi ! :D

ÉDIT : IL ME FAUT CE PORTE CLEF !!!
Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
02
/16

spavon

84%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

spavon
Solution Acceptée

J'aimerais vote pour Battlefield Bad Compagny,mais il faut être réaliste,au jour d'aujourd' hui,je choisie Battlefield 3 pour Best shooter.

Bien que moin tactique et pas mal de points négatif.

Pour moi Resistance et Killzone,sont vraiment trop bourrin,c'est du n'importe quoi.

Call of duty,n'en parlon pas,un jolie coucou au dev qui se fiche de nous depuis le début et qui dispo d'un multi cheater et pour keke avec des maps ridiculement petite.

Répondre
0 Kudos

PS3 Trophies

-------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Jeux Attendu: Batman: Arkham Asylum 2 - Medal of Honor - Star Wars: The Force Unleashed II - Prince of Persia: The Forgotten Sands - Spec Ops: The Line - UFC Undisputed 2010 - Deadliest Warrior - True Crime - Transformers: War for Cybertron - The last Guardian - Castelvania - Dante's Inferno - Final Fantasy XIII - Bayonetta - Army of Two : Le 40ème Jour - Bioshock 2 - Aliens vs Predator - Splinter Cell Conviction - Battlefield : Bad Company 2 - Heavy Rain - Way of the Samurai 3 - Blur - I am Alive - Red Dead Redemption - Warriors : Legends of Troy - Def Jam Rapstar - Ghost Recon 4 - Split/Second - Singularity - Resonance of Fate - Kane & Lynch 2 : Dog Days - Gran Turismo 5 - God of War III - Yakuza 3 - Mafia II
05
/16

SeraphicRav

93%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

SeraphicRav
Solution Acceptée
Pour moi, c'était Deus Ex Human Revolution, c'est le FPS avec lequel j'ai joué le plus longtemps et que je supporte le mieux car j'ai le mal de mer sinon :D
Répondre
0 Kudos

08
/16

starzed

95%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

starzed
Solution Acceptée

SeraphicRav a écrit :
Pour moi, c'était Deus Ex Human Revolution, c'est le FPS avec lequel j'ai joué le plus longtemps et que je supporte le mieux car j'ai le mal de mer sinon :D

Idem que SeraphicRav je ne suis pas un joueur de FPS car j'ai aussi le mal de mer sur ce genre de jeu :lol:

Mais pour les jeux de Rail-Shooter je supporte très bien. Donc à choisir un bon jeu de 'Shooter' j'ai bien aimé le jeu  "Deadstorm Pirates" avec la PS-Move surtout à 2, inclus dans le BluRay de Time Crisis Razing Storm.

Medeea a écrit :

Ces informations permettront également à notre animateur Shooter, NICKY_OM_13, d'établir les titres à considérer en priorité pour la remise en jeu du titre de Best Shooter sur le PlayStation Forum, actuellement tenu par NICKY_OM_13 :D

Chaque membre pourra voter pour UN jeu de shooter jouable sur une console PlayStation.

Soyez précis dans le titre et n'hésitez pas à ajouter votre analyse d'expert :Sniper:

@Nicky : Désolé pour mon choix qui ne va pas trop t'aider pour les jeux qui vont être choisis pour le titre de Best Shooter (le jeux   "Deadstorm Pirates" n'est pas online mais pour Time-Crisis Razing Storm qui est un FPS et jouable jusqu'à 8 online ) :D

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
Beta Tester
05
/16

nikolastation

• Beta Tester
97%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

nikolastation
Solution Acceptée

Pour ma part, et sans hésitation, ce sera :

Resistance Fall of Man

Sortie récente de la PS3, nouvelle franchise, multi online supra simple (contrairement au online PS2 :/), j'ai joué et rejoué et rerejoué à ce hit chez un de mes potes. A tour de rôle, on enchainait les deathmatchs et autres parties de coop' en ligne. Cette ambiance, cette claque à l'époque...

The must have. The one :Stupid:

Répondre
0 Kudos

02
/16

Jirry50

76%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Jirry50
Solution Acceptée

Je sais pas si on peut

le considerer tel quel mais pour ma part ce

sera UNCHARTED 3 ou sinon

RESISTANCE 3 çe sont de bonjeu :Thumbs:

Répondre
0 Kudos

09
/16

tifil

93%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

tifil
Solution Acceptée

Bon bas je choisis Medal of Honor, Soleil Levant, sur PS2...

Quand le jeu est sorti, c'était l'un des rares je crois, à traiter de la guerre dans le Pacifique, alors que la plupart des autres jeux de guerre parlaient d conflit en Europe, cela a donc permis de découvrir de nouveaux paysages de guerre, avec les îles du Pacifique, plutôt que les sempiternelles villes dévastées de l'Europe...

Répondre
0 Kudos

03
/16

Devilhawk4

92%
03 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Devilhawk4
Solution Acceptée

Pour moi c'est Black sur PS2.

J'adore les jeux où l'on peut détruire le décor (ou, mieux encore, on peut 'mettre le *****' comme dans Max Payne 2 ou FlatOut 1 et 2 par exemple (des jeux que j'ai fini une bonne vingtaine de fois avec à chaque fois le plaisir de tirer ou de foncer dans tout :)).

Donc revenons-en à Black, c'est le premier FPS sur une console PlayStation où je me suis le plus défoulé, depuis, je n'en ai pas retrouvé un d'aussi défoulant (peut-être Battlefield Bad Company 2) (En tout cas sur PlayStation).

Beta Tester
09
/16

subzzerro

• Beta Tester
96%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

subzzerro
Solution Acceptée

Devilhawk4 a écrit :

Pour moi c'est Black sur PS2.

J'adore les jeux où l'on peut détruire le décor (ou, mieux encore, on peut 'mettre le *****' comme dans Max Payne 2 ou FlatOut 1 et 2 par exemple (des jeux que j'ai fini une bonne vingtaine de fois avec à chaque fois le plaisir de tirer ou de foncer dans tout :)).

Donc revenons-en à Black, c'est le premier FPS sur une console PlayStation où je me suis le plus défoulé, depuis, je n'en ai pas retrouvé un d'aussi défoulant (peut-être Battlefield Bad Company 2) (En tout cas sur PlayStation).

je confirme : excellent jeu !! il serait sympa de le voir sur le psn et puis graphiquement pour l'époque c'etait enorme

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]

Je sauve le monde...Tue des monstres,Traverse des dimensions etc...et tous ça avec une manette
Hebergeur d'image
09
/16

Medeea

94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Medeea
Solution Acceptée

Et bien nous avons des choix assez variés au final :)

Vous avez jusqu'à ce soir pour vous exprimer et participer au tirage au sort.

ChocoWitch vous tiendra informée du résultat final en début d'après-midi ce dimanche :Thumbs:

Répondre
0 Kudos

05
/16

specter2142

92%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

specter2142
Solution Acceptée
effectivement, black est excellent =)
Répondre
0 Kudos

07
/16

minicac59

97%
07 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

minicac59
Solution Acceptée

Hello,

pour moi c'est sans hésiter uncharted 2 :Love:

Répondre
0 Kudos

05
/16

shranou

88%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

shranou
Solution Acceptée

Salut les ptits jeuns', 

- Bon étant donné que vous êtes tous dans la génération Battlefield, COD et Cie' je ne citerais pas l'un de ceux la,

- étant donné que je ne peut me permettre de citer de très bon shooters sur une console rivale de la PS comme Perferct Dark, Goldeneye etc... auquel ont s'est bien marré en multi et autre ...

-étant donné que je ne citerais pas non plus Half life ou Counter Strike bien sur...

Je cite donc un jeu qui m'à bien marqué sur PS2 : 

TIMESPLITTER 2 

Time%20Splitters%202-wallpaper4_1024.jpg

Dans ce jeu on se retrouve projeté à travers le temps, du Paris de Notre Dame à la Planète X en passant par un Néo Tokyo inspiré ou une ville de Chicago corrompue.

A chaque époque ses particularités et surtout ses clichés volontairement ringards, ses armes, ses personnages plus ou moins loufoques.

De la pétoire au fusil à plasma, le dépaysement est assuré. Vos adversaires aussi vous feront voir du pays. Soldats russes, pirates japonais, mafieux de Chicago, E.T et j'en passe,
Bref autant dire que j'ai bien déliré à jouer ce jeux sur le mode Histoire, notamment qu'en plus ont pouvais y jouer EN COOP, à 2 et donc le délire assuré :) L' IA était assez bien développée pour l'époque, et le "scénar' de barge" trou le c..., rien que voir quasimodo venir chercher sa promise avec son fusil à pompe vous dites : whoooot whooot''

tsp2gc011.jpg

Et le Multi à 4 je n'en parle même pas.......Nombreuse maps, par ailleurs très variées, mode de jeux variés aussi (battlefield 3 fait pitié à côté...) des modèles de personnages délirants (ptit singe, monstre de fous..) et l'intégralité des armes présentes dans le jeu. Un must en la matière.

Bref pour moi c'est le Shooter après Goldeneye auquel je me suis bien fendu la poire, et SURTOUT avec des amis REELS....

Car aujourdh'ui je joue à Battlefield 3 et Mass effect 3..mais je suis seul devant mon écran :'( ....

09
/16

malko06

96%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

malko06
Solution Acceptée

Bonjour,

Pour moi j'avoue avoir un gros faible pour StrangleHold

Déjà pour la partie "raccord" avec les films de John Woo, le jeu est très proche de la façon de filmer du réalisateur.

Ensuite dans le jeu, l'idée de faire des ralentis sur l'action est franchement très bien vu. Ca a d'ailleurs été reproduit sur quelques autres titres mais je reste sur STRANGLEHOLD pour cette "inovation".

Ensuite concernant les décors, leur destruction est assez sympa, ça ajoute au réalisme, et pas mal aussi l'idée de se servir justement des décors pour éliminer les adversaires (tirer sur une clim pour la faire s'écraser sur un méchant, c'est très jouissif :D)

Ensuite, ce qui a été repris aussi dans pas mal de jeux de tir, c'est la vue cinématographique de la balle qui atteind sa cible. Voir l'ogive aller se loger dans l'ennemi par un suivi de caméra est tout bonnement excellent.

Le Hero Tequila a en plus une certaine prestance, flic mais limite voyou, peu respectueux de la hierarchie, tête brûlé mais pas suicidaire. L'histoire est convainquante qui plus est ajoutant à l'immersion dans le jeu.

Même si le graphisme "date un peu" aujourd'hui, c'est très agréable de se faire une des sept mission (voire plusieurs ...) juste pour le plaisir.

Ajouter à cela une bande son à la hauteur, des effets spéciaux plus que crédibles, dommage qu'un N°2 n'ai jamais vu le jour...

Quand on entendais les critiques au début sur la durée de vie de un peu moins de 10 heures, ça me fait donc un peu sourire à la vue de certains jeux récents ne dépassant pas les 6/7 heures...

Enjoy
Doc.

Répondre
0 Kudos

Award Winner
09
/16

V_A_V_A_C_H_E

• Award Winner
94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

V_A_V_A_C_H_E
Solution Acceptée

Je pensais qu'on devait parler de FPS, pas de jeu de shoot au sens large, sans quoi j'aurai sans doute parlé de mon expérience sur MGS Online et RE5...

[ Modifié ]
Award Winner
10
/16

bkev02

• Award Winner
99%
10 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

bkev02
Solution Acceptée

V_A_V_A_C_H_E a écrit :

Je pensais qu'on devait parler de FPS, pas de jeu de shoot au sens large, sans quoi j'aurai sans doute parlé de mon expérience sur MGS Online et RE5...

même chose , je croyais que l'on devait parler de FPS

si c'est jeu de shoot en général ça serait "GTA" pour moi

Répondre
0 Kudos

*Vis tes rêves car on a qu'une seule vie*

play.gif

09
/16

malko06

96%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

malko06
Solution Acceptée

Bonjour,

Medeea a écrit :

Donc shooter est pris au sens large sinon FPS aurait été employé comme plus haut dans son message.

First ou Third n'étant pas précisé, c'est du shooter en général je pense.

Cordialement
Doc.

Répondre
0 Kudos

Award Winner
09
/16

romain-du-61

• Award Winner
97%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

romain-du-61
Solution Acceptée

call of duty: Modern Warfare 2

tous simplement c'est le seul jeu ou j'ai pris du plaisir à jouer soit en solo (avec une super histoire) et en multi

y a eu aussi les mission en coop qui nous ont rendu dingue moi et dapoop :smileyvery-happy:

Répondre
0 Kudos

Avancée
Vous devez être connecté pour ajouter des pièces jointes
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler