PlayStation®Move

Répondre

Re : [PlayStation Move] Racontez-nous vos débuts PlayStation Move en main!

@Electron : Seule la version Gold ou Move sont compatible Move, il n'y a pas de MAJ pour les anciennes malheureusement.

Veuillez utiliser du texte non formaté

Je profite d'un autre post pour justement attaquer l'épisode 4 qui fait entrer en scène le Navigation controller.

Voilà donc notre malko avec en main le mini stick cylindrique qui accompagne le Move. D'un premier abord on est presque surpris par le poids et la taille. Très léger et tout petit par rapport au Move. Il  est muni d'un stick ainsi que de la croix de navigation. Deux boutons seulement : X et O, plus le fameux bouton PS, et derrière L1 et L2. Très proche de la concurrence sans le fil en fait.

Si dans certains jeux nécessitant une manette il s'avère assez utile compte tenu de sa taille, il n'est pas exempt de défauts.

Tout d'abord pourquoi ne pas avoir inclus de dragronne alors que l'emplacment est prévu. Cela permet aussi de le laisser pendre au bout du poignet à certains moments, surtout dans les jeux mélangeant tir et déplacement de façon distincte (Time Crisis Razing Storm par exemple).

La prise en main elle aussi du fait de sa petite taille fait qu'on pourrait l'oublier. Pour les habitués à la manette c'est quand même un peu bizarre comme sensation. Le bouton PS est trop enfoncé je trouve.

Cependant à la longue il va bien avec le Move et permet aussi de naviguer facilement dans le XMB. Cependant il lui manque les boutons /\ et [ ] ce qui est assez dommage.

Ce n'est donc pas l'outil parfait, mais un bon compagnon du Move seulement sur certains jeux. Heavy Rain est très agréable avec par exemple.

Mais pour de l'occasionnel il n'est absoluement pas nécessaire d'en faire l'acquisition.

Alors ok bon produit mais pas indispensable. Heureusement dirais-je, car investir encore 30€ dans une demi-manette aurait été un peu excessif.Là aussi heureusement que j'ai pu bénéficier d'une remise de 10€ cette fois ci sur l'autre enseigne, ce qui fait passer la pillule un peu mieux :smileywink:

franchement quand je voie kinect sur Xbox 360 je suis trés décu du system move des que c'est un peu ensoleillé sa ne détecte rien, les jeus ne sont pas a la hauteur de la puissance de la PS3, ect  j'vais la troqué contre une Xbox .il abuse sony j'ai toujours etait chez eu (PS1,PS2,PSP et la PS3 nul.il ce sont foutu de nous avec ce move de brun.

Level 1

Level 1
wati-x
Inscrit : ‎19-11-2010
Message 64 sur 70 (1 005 Visites)

franchement c'est exellent le ps move je me suis offert le ps move aujourd'hui c'est super c'est sensible comme sony l'avai prevu je m'amuse super bien avec et rien a dire de plus que super

est il possible de changer la couleur de la boule de la manette????

Non c'est impossible. C'est le jeu qui décide quelle sera la couleur de la boule (et elle est différente d'un jeu à un autre).

Aller le malko s'emm... ennui un peu en attendant un appel, alors je vais essayer dans le temps qui me reste de passer à l'épisode 5 :

Le Move dans un Gun :

Bon certe il ne s'agit pas du gun officiel que j'ai pu également tester, mais du Gun Madcatz, auquel j'ai un penchant plus parce qu'il me vient de mon fils en cadeau que par son look bleu...

Il existe en effet plusieurs Gun pour le Move, et visuellement la palme revient à l'officiel. La solidité elle est présente sur le Madcatz, les fonctionnalités toutes présentes, reste l'ergonomie où là encore le gun officiel plus arondi dans la main est moins douloureux après quelques dizaines de minutes d'utilisation.

Mais revenons à l'utilisation. J'ai largement critiqué le Gun Orange filaire de Time Crisis 4, le faisant passer pour un pistolet à eau.

Bon d'accord, un flingue avec une boule au bout c'est pas non plus des plus immergeant :smileyvery-happy: mais ça passe.

Maintenant l'utilisation en jeux :

Ce type d'accessoire est a utiliser UNIQUEMENT lorsque le navigation controller n'est pas utilisé. Donc pour certains Rail Shooting Game mais certainement pas Time Crisis Razing Storm car c'est pas facile du tout de tenir le pistolet et le navigation en même temps.

Par contre les The Shoot, Time crisis 4, et similaires c'est un vrai régal.

Le Move est plutôt bien équilibré dans les Gun du commerce. Reste que les vibrations sont un peu trop absorbées par le pistolet mais on les ressent tout de même.

Un autre type de jeu utilisable bizarrement au Gun c'est le Point&Clic comme Flight Control HD. On vise on appuie on bouge plus facilement que le move seul.

Ainsi si l'objet facultatif qu'est le navigation controller reste facultatif, la PS3 dispose de nombreux jeux de tir ou similaires mettant en oeuvre une arme, un pointeur et là c'est franchement plus qu'agréable.

Bien que plus cher que la concurrence, le Gun Officiel reste le meilleur produit dans son Design et ergonomie. Dommage de le voir tout de même à 15€. On aurait préféré un petit 10€ comme les copains mais c'est la loi du marché

(Note personnel : Désolé fiston le MAdcatz fait mal a la longue mais je l'aime quand même :smileywink: )

Mais vla t'y pas qu'il y a un autre Gun plus adapté aux deux manettes combinées.

Là ça sera l'histoire un autre épisode dès que je l'ai essayé :smileywink:

@Medeea : Va falloir faire un condensé de mes posts en un seul bientôt :smileyvery-happy:

Episode 6 : Appelez moi John J Rambo Malko

C'est armé du PlayStation Move Sharp Shooter produit officiel PlayStation que je me suis essayé sur quelques jeux.

Un peu cher tout de même, alors cela n'a été qu'un essai. 40€ pour l'objet c'est 10 de trop je trouve.

J'ai donc essayé KillZone 3 et je sais plus quoi tactic (un FPS sur le Store).

J'ai osé parlé un jour d'un pistolet à eau Orange, ben là plus flashy que Rouge y a pas...Rassurez vous on va pas braquer une banque avec le Sharp Shooter...

Bon passons la couleur, le produit en lui même est bizarrement léger mais de très bonne facture.

Mettre les Move controller/navigation dedans est des plus simple et malgré l'ajout des deux manettes ça reste très équilibré.

Un petit détail que j'ai particulièrement aimé : la crosse amovible...Permet d'être fusil d'assaut, Pistolet Mitrailleur, Sniper selon le joueur sans avoir plein de Guns spécifique. Très bien !

Autre truc rigolo : charger façon fusil a pompe. ça permet l'éclate avec certaines armes pour être plus immersif.

Par contre faut vraiment passer du temps aux déplacements sinon on a l'impression d'avoir un panneau dans le dos avec "Aller y je suis une proie facile"...

J'ai également testé sur les rails shooter. Beaucoup mieux que le Gun simple à la longue car on fatigue beaucoup moins de par la tenue sur Sharp Shooter.

Relativement facile d'utilisation, solide mais toujours un peu cher pour ce que c'est...

J'ai en rédigeant ce petit post pu voir qu'une version US grise existait avec des stickers et un emplacement pour une lunette ! Pourquoi pas nous en Europe ?

En définitive c'est un très bon produit réservé à une immersion/fun plus intense mais reste tout de même très facultatif :smileywink:

Enjoy
Doc.

Salut à tous, même problème que  tous : Capteur déplorable quasi impossible de jouer à eyepet avec ma fille de 5 ans sans devoir régler l'éclairage de la pièce (enlever l'abat jour du lustre mettre un t-shirt noir sous la carte "magique" bref l'horreur et la frustration!) pareil pour time crisis sans bouger la manette move (poser pour calibrer!) le réticule dérive... je suis très déçus de la médiocre qualité du produit Sony.

j'ose croire que sony pourrait nous sortir un patch qui pourrait atténuer les problèmes , ou (rêvons un peu ) nous échanger un produit lamentable par quelque chose de correct... je suis très déçus par la médiocre qualité du produit de sony face à la concurrence j'espère que nous recevrons un jour une réponse .

j'ai acheté la move avec les jeux "sports champion, racket sport, start the party, the shooter, beat checker, tumble en décembre 2010 et c'est génial, le 14 c'est mon anniv, et j'espère avoir just dance 3 ! il faut bien éclairer la pièce pour jouer:Wink:

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue Anonymous sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.
Informations Récentes