PlayStation®Network : Discussions Générales

Répondre

Level 1

Level 1
Skyline-R34GTR
Inscrit : ‎21-04-2008
Message 1 sur 7 (438 Visites)

Demande d'info PSN

Bonjour,

j'ai une demande un peux spéciale et inhabituelle, et donc je ne suis pas sur de poster au bonne endroit....

Situation:

Je suis actuellement en cours de création entièrement de A à Z d'un site communautaire qui aura pour sujet Playstation.

Le but c'est de réunir des joueurs qui jouent pour le fun et non pour la victoire absolue, dans le respect des autre participent et en s'amusent avant tout.

J'ai remarquer que de plus en plus sur la net il y avais des site qui proposais de se connecter grasse a des compte OpenID, GoogleID, WindowsLiveID, et autre....

Je trouve vraiment très intéressent cette façon de faire qui tente a simplifier l'accès à divers site et a avoir une identité harmonisée entre les divers site.

MA question :

Je voulais savoir si il y avais à quelque part une solution pour avoir la possibilité de se connecter a un site (mon future site par exemple) en utilisent notre ID PSN.

Merci d'avance de vos réponses

retrouver y plein de jeux et clan représenter ou créé vos espaces pour vos clans
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : Demande d'info PSN

Bonjour Skyline !

Je ne pense pas que ce soit possible pour des raisons évidentes de sécurité.

Le seul moyen serait que les utilisateurs se connectent depuis un page sécurisée hébergée par SCE et qui te dirait si la connexion a réussie ou pas.

Le côté sensible est qu'il ne faudrait qu'à aucun moment tu ais en ta possession l'adresse email de connexion et le mot de passe associé.

S'il existe un tel système, ce dont je doute, ça rendrait quelques-unes de mes idées de programme/site Internet réalisables. :smileyhappy:

Level 1

Level 1
Skyline-R34GTR
Message 3 sur 7 (433 Visites)

justement ses système existe....

plusieur site te permet de te connecter avec un ID déjà existent...

De plus j'ai entent que consépteur de mon site accès a la totalitée des données que les utilisateur entre, comme tout Webmaster......

Toute fois pour des résons de securitée j'ai mis en place un système de criptage aléatoire qui  ne me permet pas de voir les donnée sensible.

A mon avis c'est totalement faisable et sécuriser se genre de système, car tu te connecte via le site sécuriser de playstation mais dans l'url qui ta amener sur la page de connections, tu as les infos du site qui demande la connections.

En suite il dois y avoir aussi dans l'url ou dnas une variable $_POST une sorte de ok login avec divers infos session comme le nom d'utilisateur et peut-être quelque autre info.

A mon avis a aucun moment je n'ai accès au mail ni au MDP car tout se passe sur le site PS en connexion SSL.

Mais pour que cela soie faisable il faut que le système soie prévue pour.

Si tu veux un exemple de site qui utilise se genre de système depuis peux Clique ICI

En haut a droite tu as une zone connexion et la tu trouve la possibilité de te loguer avec plusieurs ID déjà existent comme Facebook, Google, WindowsLiveID, OpenID.....

A mon avis si c'est faisable et sécuriser (car je pense pas que ses site offrirais se genre de système si non ) sa dois être faisable aussi pour nous avec le PSN.

De plus on as plusieurs site PS qui utilise maintenant l'ID PSN, avant ont devais créer un comte sur chacun de ses sites.

Franchement sa serais bien que l'on est se genre de pocibilitée, sa simplifierai la vie au membres et sa créerais un harmonie.

retrouver y plein de jeux et clan représenter ou créé vos espaces pour vos clans

Ne t'inquiète pas Skyline, je connais le sujet plus que tu ne pourrais le croire. :smileywink:

Si Facebook, Google, WindowsLiveID, etc. peuvent être utilisés c'est en effet qu'ils l'ont permis. A aucun moment je n'ai dit que c'était impossible.

Il faut juste que SCE le permettent s'ils le souhaitent.

Pour ces sites, autoriser ce genre de connexion leur fait de la publicité et inciterais les personnes à avoir qu'un seul compte pour se connecter à plusieurs sites.

Mettre en place ce genre de système implique, entre autre, un investissement sur les serveurs de connexion qui recevront un charge plus élevée dû à la floraison de plusieurs sites utilisant la connexion PSN.

Il y a beaucoup d'autres aspects plus techniques encore qui doivent être pris en compte et étudiés.

En bref, si mettre en place un tel système ne leur apporte rien d'assez conséquent pour compenser l'investissement (humain et matériel), ils ne le feront pas. :smileyindifferent:

Level 1

Level 1
Skyline-R34GTR
Message 5 sur 7 (426 Visites)

Sa ne peux être que positif pour eux....

D'un coter c'est suivre la tendence du web 2.0qui veux un accès facile a dives donnée, et donc être a la page.

D'un autre côté, en offrent se genr de possibilitée et autre outil qui vont avec, de voir se développer des site communautaire qui feron plus pro, qui pourrons simplifier leur accès et donc générer de l'intéret pour les jeu Ps

En allant plus loin ils pourrais fournir certin outil encore plus pousser comme une intégration du PSS dans les site ou encore d'autre chose comme de la pub, flux d'information ou autres que je n'imagine pas....

Le web comme ont le connais c'est bien tôt fini, les information ne sont plu figer sur le site auteur, ont pourra  bien tôt avoir une intégration de ses infos depuis n'importe quel site...

C'est mon avis....

J'espère en tout cas que se système de connections via PSN est possible ou sera prochainement possible car sa facilitera beaucoup de chose et sa fais franchement pro d'offrir cette possibilité....

Hello ici, les connexions PSN sont réservées uniquement à nos services.
Je ne sais pas s'il est prévu d'ouvrir les connexions à d'autres sites mais pour le moment je ne peux que te répondre: non.

Level 1

Level 1
Skyline-R34GTR
Message 7 sur 7 (392 Visites)

Salut Elixor,

Merci de ta réponce....

Tu en pense quoi de cette idée ?

Car moi je ne vais pouvoir ouvrir que dans quelque mois (Debut été), mais si une tel possibilté étais fesable il me faudra préparer le terrain..

Ce widget n'a pas pu être affiché.