PlayStation®Network : Discussions Générales

Répondre

Re : [Pétition] Liberté de Changer d'ID PSN

La pétition ici

(Parce qu'avec 20 signatures, on ira pas bien loin...)

Pour avoir la possibilité de changer son ID PSN :

Signer la Pétition

Tweeter régulièrement @PlayStationFR avec le hashtag #changeID

Veuillez utiliser du texte non formaté

[ Modifié ]

Bonsoir à tous,

Je suis tout à fait d'accord concernant la possibilité de changer d'ID, mais je proposerai plutôt un système de "pseudo affiché", je vais vous donner un exemple.

Par exemple, je crée un compte Skype avec l'identifiant "Monsieur", après la création de ce compte, il est impossible de changer cet identifiant, par contre il sera toujours possible de changer le nom affiché, je pourrai par exemple mettre "Deviil-Boy", de ce fait, je pourrai changer le nom affiché à volonté, mais aussi tout le monde pourra m'ajouter et me reconnaître avec l'ID "Monsieur", j'espère avoir été clair !

Donc je propose de faire une pétition organisée ici même sur le forum, pas la peine de faire appel à d'autres sites, un modérateur ou un MVP se chargera de mettre à jour le topic avec les signatures !

Pétition signée.

Pour info un modérateur est déjà passé, et il ne peut rien faire.

Re,

Attention, je n'ai jamais dit que le modo allait intervenir pour faire remonter la demande, juste pour éditer le futur topic (si y'en a un) où toutes les pétitions seront regroupées.

Member

Member
EXPERT__TaZzZ-35
Inscrit : ‎24-04-2012
Message 95 sur 246 (916 Visites)

je suis pour le changement d'IDN PSN, SVP SONY!!!!!!:Angel:

Member

Member
Mitternacht44
Inscrit : ‎26-04-2012
Message 96 sur 246 (882 Visites)

Pour le changement d'ID en ligne à 100%

[ Modifié ]

Salut à tous , 

J'adhère totalement à l'idée , j'ai d'ailleurs envoyé un message en ce sens , au site . Vous pourriez peut-être faire de même . 

Bonjour ,

Peut-on espérer voir un jour la possibilité pour nous , utilisateurs de système ps3 européens , de changer notre id en ligne ? C'est une chose que réclame beaucoup de joueurs , pourquoi cela pose décidément problème ? Nous avons acheté des ps3 ( pour certains comme moi même deux ps3 , une ps vita , deux écrans sony ) et c'est ainsi que nous sommes remerciés ? En nous condamnant à garder/ assumer toute notre vie un pseudo qui ne nous satisfasse plus. Je pense que ce n'est pas normal et qu'on devrait avoir le droit de le changer même une fois / an , voire une fois / deux ans , de façon à ce que celui-ci , nous corresponde d'avantage . S.V.P , faites passez le mot , on ne demande pas la lune . "

Faîtes tourner , l'important est de se faire entendre ! :Wink:

Message modifié par PixelTux:

Bonjour. Merci de ne pas aborder le sujet du hack sur PS3car cela est interdit sur le forum.

Member

Member
peyooo33
Inscrit : ‎30-04-2012
Message 98 sur 246 (833 Visites)

Je suis pour, aussi et j'ai signer la pétition, en esperant un jour qu'on puisse accéder au mêmes avantages que les Japonnais...

ArkanLeTigre : À quel "site" l'as-tu envoyé? Sony?

Si c'est le cas, c'est une bonne initiative que j'encourage, bien que je n'ai pas une grande confiance en la démarche. Je veux dire, selon moi, c'est pas 2 ou 3 mails qui changeront les choses.
Ceci dit, je tenais à te faire part d'un petit truc qui me dérange dans le mail que tu leur as écrit : Encore une fois, leur écrire est un bon réflexe, en revanche, il est toujours mieux que le mail soit positif.

Par exemple, ne pas te faire passer pour une victime en disant "nous avons achetés des ps3 (+ une ps vita, deux écrans sony) etc / & c'est ainsi que nous sommes remerciés?". Il y a tellement d'autres façons de le dire, là, la phrase est tournée trop négativement pour obtenir ce que tu (& ce qu'on) leur demandes. C'est comme si tu demandais à une boulangère de te filer des bonbons gratos en l'agressant. Non, pour avoir ces bonbons, faut être souriant(e), fidèle, poli(e). Je dis pas que tu doives nier totalement cette idée de "voilà comme on est remerciés", mais plutôt de donner à tes phrases une tournure plus positive.

Je te connais pas & veux pas te juger, mais quand j'ai lu le mail que tu leur as écrit, je me disais "Pauvre petit occidental qui n'a que 2 ps3, deux écrans sony, une ps vita & qui ne peut même pas changer son pseudo psn". Désolée pour cette réflexion pleine de sarcasme mais je suis sûre qu'elle en fera réfléchir plus d'un.
Après voilà, ta démarche est admirable, vraiment, & je soutiens évidemment ce topic puisque je diffuse régulièrement l'adresse de la pétition. Mais quand on écrit à Sony, qui est une entreprise de qualité internationalement reconnue, je pense qu'il faut adopter un langage différent, & pas parler comme si tu t'adressais à ta mère, ou à ton chat.
Bref il y a des façons de dire les choses lorsqu'on en attend en retour. Crois-moi, je fais des études de lettres & tous les jours, on m'apprend que le choix des mots, c'est super important, encore plus quand il y a une attente de l'interlocuteur.

Pour avoir la possibilité de changer son ID PSN :

Signer la Pétition

Tweeter régulièrement @PlayStationFR avec le hashtag #changeID

Tu t'emportes un peu là et puis non Meow , on avait dit pas les mamans lol

Bon si mon mess est un peu familier , c'st tout d'abord parce qu'il n'avait rien d'officiel , par officiel j'entends bien une lettre/ pétition envoyée directement à Sony , et qui représenterait au minimum 2 personnes(+ pour pas être ridicule) . Ce n'est pas le cas . Je me suis contenté de l'envoyer via le système question/contact du site sony playstation et franchement je suis à peu près persuadé qu'il atterira dans l'oreille d'un sourd . 

Ceci explique cela .

Au reste , effectivement tu ne me connais pas , j'ai certes un côté superficiel/matérialiste mais qui ne l'a pas dans nos sociétés actuelles ? Tu te sers de ton ordi , de ta console , de ton téléphone , de ta télé , t'es aussi dépendant/ consommateur que oim. Ne te mets donc pas dans la position de celui qui donne des leçons , mon pseudo est trompeur , il me donne 10 ans d'âge mental mais j'ai un BAC+3 en histoire :smileyhappy:

Pour en revenir au VRAI sujet , effectivement il faudrait faire ça proprement ( Pétition , lettre , voire tribunal ) mais la communauté des joueurs ps3 est tellement peu solidaire qu'on peut être à peu près sûr que ça n'arrivera jms . Au mieux , il faut se contenter de leur écrire chacun de notre côté sans avoir nécessairement à se prendre la tête comme toi :Stupid:

Amicalement

Ce widget n'a pas pu être affiché.