PlayStation®Network : Discussions Générales

Répondre

Re : [Pétition] Liberté de Changer d'ID PSN

Re,

Et bien non d'après ce que j'ai pu comprendre aussi c'est uniquement dans le XMB donc propre à la console où est loggué l'utilisateur et pas pour les autres mais à confirmer d'où ma question :

Quelqu'un a des amis Japonais pour vérifier ?

Cordialement
Doc.

Veuillez utiliser du texte non formaté

Désolée pour la question, mais qu'appelles-tu le XMB?
Car si tu fais référence à l'écran d'accueil de la PS3, alors nous aussi on peut changer notre "pseudo" en changeant le pseudo de la session, je l'ai fait encore hier (je détaillerai demain la marche à suivre si tu vois pas c'que j'veux dire), désolée, de mémoire c'est pas très clair :smileyembarrassed:

Pour avoir la possibilité de changer son ID PSN :

Signer la Pétition

Tweeter régulièrement @PlayStationFR avec le hashtag #changeID

Re,

XMB = XcrossMediaBar

Et là où ça apparait c'est ICI :

Donc en gros ça serait juste pour toi et toi seul...

Pour ce qui est de changer le nom de session il suffit d'aller voir dans information sur le nom d'utilisateur via triangle et de changer comme on veut mais ce n'est pas pareil :smileywink:

Pour info. dans la partie dont je parle, au niveau du Japon il s'agit du contenu de la zone profil qui est affiché et non ID PSN comme pour nous.

Par défaut c'est la même valeur chez eux qu'ils peuvent modifier et la rend affichable. Nous pouvons nous aussi la modifier mais elle ne s'affiche pas.

Cordialement
Doc.

Ah d'accord! :smileysurprised:
Merci pour ces explications & pour les screen :smileyhappy:

Signer la Pétition

Moi je trouve dommage qu'on puisse pas changer de nom... C'est vrai qu'ils pourrais au moins nous rajouter cette petite options lors de leurs mises à jours qui ne servent a rien. En plus je verais pas pourquoi les Japonnais l'auraient et pas nous, c'est comme une sorte de discrimination envers nous. Je trouve vraiment qu'ils font n'importe quoi sony. Alors moi je cris:

Sans titre-1.jpg

Hebergeur d'image

C'est sûr que si ton ID est "1234567890123456", je te comprends, ça doit un peu polluer tout l'écran quand tu joues online :Lol:
T'enflammes pas, je plaisante.

C'est vrai que ça parait un peu raciste vu comme ça, mais "honte à Sony", c'est un peu abusé, ils font un tas de choses biens quand même..

Signer la Pétition

Je suis pour, on pourrait avoir le même système que le battle.tagg à savoir avoir son pseudo même si un autre l'utilise et y avoir un code à la suite visible par les serveurs pour différencier tel ou tel joueur, ainsi on est douze à choisir JeanJean et lorsque l'on veut ajouter quelqu'un on donne JeanJean#0012 par exemple, mais la personne nous verra sous le nom de JeanJean et si elle en a plusieurs elle aura la distinction et pourra mettre une annotation.

Ou bien donner un log et un nom public.

Si ce changement vient à paraitre il faudrait le limiter à une fois par mois et le mettre gratuit pour les utilisateurs du PSN+ et payants pour les autres.

[ Modifié ]

Heu non merci.
On est peut-être pas prêt à payer 12,99€ par mois juste pour changer une fois tous les 30 jours le pseudo.
Sony a déjà assez de thune comme ça, je suis pour pouvoir changer de pseudo AVEC une limitation, mais faut pas pousser non plus.
J'ai déjà payé la PS3 364 euros, ça suffit peut-être. & pour l'année de garantie & le nombre de trucs qui peuvent tomber en rade à tout moment, c'est largement suffisant.

Signer la Pétition

"J'ai déjà payé la PS3 364 euros, ça suffit peut-être. & pour l'année de garantie & le nombre de trucs qui peuvent tomber en rade à tout moment, c'est largement suffisant."

Personnellement j'ai ma PS3 depuis trois ans et elle n'a jamais présenté la moindre faiblesse et pourtant elle a fait une jolie chute de plus de deux mètres sur un angle, seule la coque en a patit. 

En mettant ce service gratuit pour chacun, tu verras des mecs en changer tous les mois, ce sera le cas avec le + mais il y en aura moins.

Ou bien faire un système :

• le premier changement offert, et tous les six mois une possibilité de changer gratuitement et entre ce laps de temps le changement sera payant, 5€ pour les PSN+ et 12€ pour les autres, et les PSN+ pourront le changer tous les quatre mois gratuitement

• ou bien mettre une variable pour la durée de non éligibilité au changement qui s'agrandit à chaque fois que l'on change gratuitement, et pour le service payant ce serait une fois tous les deux mois à 3€ pour le + et 9€ pour les autres, cette solution me semble être la meilleure.

C'est un petit détail mais le PSN+ est un ensemble de petits détails, il faut bien que Sony y gagne le plus possible pour céder, sinon nous n'aurons rien.

Enfin quand on voit leur compétence en cryptage et dans le simple dev, j'ai bien peur qu'un service aussi élaboré soit bien trop compliqué pour eux.

ça c'est vrai...

Hebergeur d'image
Ce widget n'a pas pu être affiché.