PlayStation®Network : Discussions Générales

Répondre
Solution approuvée

Possibilités de suggestions pour futurs jeux PS1/PS2 ?

Bonjour,

J'aimerais savoir si il était possible de faire des suggestions pour les futurs jeux disponibles sur le PSN , et notamment les formats PS1/PS2.

Bien entendu je n'ai pas la prétention de croire que "Mr. Sony" ou "Mme. Playstation" va faire ce dont les joueurs ont envie (on en a l'habitude hein ...) , ni même passer par là et lire les topics , mais bon , je me dis que si il y a la possibilité de mettre en place un système de sondage où il y aura des votes il sera plus facile de plaider notre cause aux grands patrons via les responsables du forum.

Je suppose que je ne suis pas le premier à avoir émis cette idée , mais j'ai eu beau chercher , j'ai pas trouvé de topic similaire.

Pour ma part il y a des jeux que je prendrai sans regarder le prix si jamais ils sortent sur le PSN , surtout que d'après moi , il n'y aura pas de remake HD 

Je me permet de les proposer ici (pourquoi pas) :

PS1 :

- Chrono trigger

PS2 :

- Def Jam Fight for NY

- NBA Street VOL 2

- Grandia 2

Donnez moi votre avis , et n'hésitez pas à proposer les vôtres :smileyhappy:

Veuillez utiliser du texte non formaté

Level 4

Level 4
nico-coo-94
Inscrit : ‎22-02-2011
Message 2 sur 11 (255 Visites)

Re : Possibilités de suggestions pour futurs jeux PS1/PS2 ?

Bonjour, 

N'espère pas trop, mais bon, on c'est jamais ^^

PS1: Chrono Trigger ? Je n connais pas ce jeux

Remake HD, C'est la mode maintenant.

Mai j'aimerais bien avoir: 

Wipeout 3 (PS1)

Braquage a l'italienne (PS2)

Devil Dice (PS1 ou version HD)

Crash Bash (PS1)

Les True Crime (PS2)

Jade Cocoon (PS1), j'arrete la sinn, je vais pas en finir

http://psnprofiles.com/nico-coo-94
http://www.ps3thc.fr/profil-psn-nico-coo-94.htm
http://www.playzine.fr/profil-nico-coo-94-PS3-trophees.html

Bonjour ,

En vérité je n'espère pas du tout , mais bon au moins on aura tenté le coup...

Chrono Trigger est sorti sur la Snes , c'est un RPG édité par Squaresoft , il est sorti sur le PSN US , et on a eu droit à un remake sur NDS et sur iphone , si tu as le moyen de te le procurer je te le conseille vivement !

Je vois mal les remake HD des jeux genre NBA street vol 2 , ça serait comme faire un remake de NBA 98 ou de Fifa 2001 , et comme en plus ça demande beaucoup de fric à faire ...

Level 4

Level 4
nico-coo-94
Inscrit : ‎22-02-2011
Message 4 sur 11 (233 Visites)

Bonjour,

merci du conseil, J'avais 3 ou 4 ans donc j'pouvais pa connaitre

Idem je vois pas un driver ou nba en hd ou fifa enfin normalement les jeux de sports en plein air et les jeux de course pur ne peuvent pas etre 'rehausser'* vu que c est des competitions officielles qui se renouvelle chaque année (excepté les wrc qui peuvent etre rehausser), Mais bon on verra bien, certainement pas cet aprem (car on sy prend un peu trop tard), mais pourquoi pas la semaine prochaine.

*'rehausser': les jeux sensé etre remastériser graphiquement pour la PS3, et pourtant c'est pire qu un graphisme de PS2 (les prince of persia notamment)

http://psnprofiles.com/nico-coo-94
http://www.ps3thc.fr/profil-psn-nico-coo-94.htm
http://www.playzine.fr/profil-nico-coo-94-PS3-trophees.html

Re bonjour ,

Il n'est jamais trop tard :smileywink: , si tu aimes les FF ou les RPG tout court , chrono trigger est un must...

La plupart des jeux ne sera pas réhaussée , ce qui est tout à fait normal , consacrer un budget à un jeu qui ressort chaque année serait idiot.

Réhausser et resmasteriser ça doit pas être la même chose , je crois bien que réhausser c'est juste "élargir" l'image pour qu'elle remplisse l'ecran en full HD , et donc les défauts apparaissent , alors que remasteriser doit consister à retravailler tous les secteurs graphiques du jeu ...

Mais bon nous on de demande rien de tout celà , juste nous permettre de voter pour les futurs jeux PS1/PS2 qui seront dispo , surtout quand on voit que certains sont dispo sur le PSN US/JAP

Bonjour,

Pas mal de jeux ps2 sont déjà disponibles sur le store , et pour des suggestions , oui il existe certainement des topics parlant du sujet , mais pour ce qui est de voter je n'ai rien trouvé qui le permette, ici ou sur le blog playstation français.

Après je me trompe peut-être , cependant ce genre de possibilité existe dans le blog Us ,je ne sais pas si c'est efficace mais tu peux toujours jeter un oeil >>  Clique ici

Member

Member
kanarie_76
Inscrit : ‎05-05-2012
Message 7 sur 11 (199 Visites)

Je c'est pas quand ils ont prévu de faire la sorti des jeux legendaire (enfin pour moi ) mais jatte avec impatience les jeux de ps2 du genre final fantasy 10et 12 et aussi dragon quest qui ont été pour moi des chef d'oeuvre ^^

petit question esce qu'il - y a la possibilités d'avoir ff6 en version française comme sur la super nes car le retrouver est très très difficile et il est très dommage que les séries antérieure a ff7 sur ps1 soit en anglais merci  les pnj ^^

Bonjour

@kamikou72 : Oui mais les jeux PS2 dispo sur le store sont plus proches du terme "naze" que du "génial"

Le lien que tu as posté est parfait , mais il faudrait formuler la demande d'une bonne manière , et mon anglais est très rudimentaire , je vais essayer de voir ce que je peux faire , en tout cas merci , ton lien est exactement ce que je cherchais :smileyhappy:

@kanarie_76 : Le truc c'est les jeux "non légendaires" qui sont introuvables , comme dit plus haut , des titres du genre nba ou fifa ressortent chaque année donc ...

Je me trompe peut être mais les FF ont commencé à sortir en VF (sur PS1) à partir de FFVII , donc pour les plus anciens , aucun studio ne prendra la peine de re-traduire les jeux PS1 , surtout qu'à ce jour Squaresoft n'existe plus , et que Square-Enix préfère se concentrer sur ses nouveaux hits (daubes ?)

...Pour la version Snes il reste toujours les brocantes ^^

Bonjour

Merci kamikou72 , c'était bien ça que je voulais faire , j'ai posté mon idée , j'attends de voir ce que ça donne.

Je vous tiens au courant si il y a du nouveau.

Member

Member
bordille13620
Inscrit : ‎06-07-2012
Message 10 sur 11 (114 Visites)

Etant un grand nostalgique il y a, pour ma part, un grand nombre de RPG auquels j'aimerai rejouer aussi bien en français qu'en import : chrono trigger que tu as cité, chrono cross , legend of mana , les Suikoden , Xenogear , Valkyrie profile, les Vandal Hearts de la ps1, ff10 (je n'ai toujours pas compris pourquoi ils vont en faire un remake sur la ps3 plutôt que de le sortir directement sur psn mais bon...) et j'ai du en oublier. Mais si il y a bien une chose dont j'ai pris conscience avec psn, c'est qu'entre ce qu'on espère comme sortie de jeu et les jeux qui sortent réellement, il y a un immense canyon qui les sépare. Donc perso je ne me fais plus aucune illusion là dessus

Ce widget n'a pas pu être affiché.