PlayStation®Network : Discussions Générales

Répondre

Level 5

Level 5
Mad_Lily
Inscrit : ‎04-05-2010
Message 31 sur 58 (1 113 Visites)

Re : [Tutorial] Comment signaler un message sur le PSN

[ Modifié ]

spam-email-message-detected.jpg

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions vous inviter à être vigilants sur les messages XMB de SPAM et que notre équipe de modération traitent avec attention.

Ces messages XMB sont envoyés via le PSN et vous promettent des réductions, des téléchargements gratuits ou du crédit pour votre compte PlayStation Network si vous les faites suivre à un certain nombre d'amis.

D'autres messages vous demandent même vos informations personnelles, ce qui n'est jamais le cas des communications officielles.

Que faire si vous recevez un message XMB de SPAM dans vos messages privés?

. Ne répondez pas et ne transférez pas ce type de message.

. Ne communiquez sous aucun prétexte vos informations personnelles

. Signalez le-dit message

Nous pouvons vous assurer que l'équipe de modération prendra les mesures appropriées pour sanctionner les utilisateurs du PSN qui se livrent à ce genre de pratiques.

Soyez vigilants : )

EggOX.jpg

FacebookSuivez-moi sur TwitterComité de Bienvenue du Forum PlayStationPlayStation.BlogAdd this

Veuillez utiliser du texte non formaté

Level 1

Level 1
guandi87
Inscrit : ‎03-09-2009
Message 32 sur 58 (1 100 Visites)

[ Modifié ]
salut, merci de cette nouvelle option que j'ai deja utilisé 2 fois ^^

Member

Member
Dark--evil
Inscrit : ‎26-05-2011
Message 33 sur 58 (1 007 Visites)

[ Modifié ]

bonjour a tous je viens de recevoir un message du pseudo que je connait pas , dans son message il me dit qu' il est le directeur deSONY je vous donne son pseudo ******** merci de le sanctionner car il me demande mon adresse et mon mot de passe psn 

Message modifié par Mad_Lily:

Nous déconseillons la révélation d'online ID directement sur le forum.

Par contre, je t'invite à reporter le message que tu as reçu en suivant les étapes suivantes:

• Allez sur le messages en question et appuyez sur le bouton Triangle. 
  • Avec les flèches directionnelles descendez jusqu'à la dernière option du menu qui est Signalement et validez avec le bouton Croix.
  • Là vous aurez un message explicatif de ce qu'est le Signalement, validez avec le bouton Croix.
  • Sélectionnez ensuite la raison et envoyez le rapport en sélectionnant Signalement.
  • Enfin vous pourrez également choisir ou non d'ignorer cette personne pour ne plus recevoir de messages de sa part.

Merci : )

a quand une option permetan de blocker tout les message venan d'utilisateur lanbda sauf la liste d'ami? 

cher microsoft ca fait des lustre que cette option es parametrable Animaux-Lapin.gif

http://www.youtube.com/watch?v=SqYDJ7QkXZY

Bonjour , je ne sais pas si c'est le bon forum , mais j'aimerais signaler un utilisateur hackeur , il a piraté le service online de Modern warefare 2 avec des spams tels que = Modded By ********  plus de 30 fois , après y a eu quelques flash au niveaux du jeu  puis "Error out of memory" , déconnection du serveur psn , je me reconnecte (ainsi que mon ami qui lui aussi était dans la partie , a eu les spams et a été déconnecté du psn)   , je regarde dans la liste des personnes rencontrés , je vois tous les autres utilisateurs sauf lui du coup je peux pas le signaler a sony!

Bon bah je sais pas c'est pas vraiment grave mais bon je trouve sa quand meme suspect ,je connais son pseudo mais apparament j'ai pas le droit de le posté :smileyhappy:

Bonjour,

Voila j'ai reçu un message aujourd'hui en anglais, de quelqu'un me donnant un nom en m'expliquant qu'il travaille pour sony et que si je fais passer ce message a 25 amis de ma liste je serai créditer de 50 dollars sur mon compte psn puis je le signaler ?

Parce que j'ai pas envie que l'on me bloque mon compte si je signale pour rien...

Merci d'avance pour votre réponse.

ninouVII a écrit :

Bonjour,

Voila j'ai reçu un message aujourd'hui en anglais, de quelqu'un me donnant un nom en m'expliquant qu'il travaille pour sony et que si je fais passer ce message a 25 amis de ma liste je serai créditer de 50 dollars sur mon compte psn puis je le signaler ?

Parce que j'ai pas envie que l'on me bloque mon compte si je signale pour rien...

Merci d'avance pour votre réponse.

Salut ,

J'ai reçu le même message de quelqu'un dans ma liste d'amis .

moi je connaissais pas le pseudo via lequel on ma envoyer le message.

Mad_Lily a écrit :

spam-email-message-detected.jpg

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions vous inviter à être vigilants sur les messages XMB de SPAM et que notre équipe de modération traitent avec attention.

Ces messages XMB sont envoyés via le PSN et vous promettent des réductions, des téléchargements gratuits ou du crédit pour votre compte PlayStation Network si vous les faites suivre à un certain nombre d'amis.

D'autres messages vous demandent même vos informations personnelles, ce qui n'est jamais le cas des communications officielles.

Que faire si vous recevez un message XMB de SPAM dans vos messages privés?

. Ne répondez pas et ne transférez pas ce type de message.

. Ne communiquez sous aucun prétexte vos informations personnelles

. Signalez le-dit message

Nous pouvons vous assurer que l'équipe de modération prendra les mesures appropriées pour sanctionner les utilisateurs du PSN qui se livrent à ce genre de pratiques.

Soyez vigilants : )

EggOX.jpg

Tout est dit ce genre de message est a signaler.

Sauf si vous croyez encore au père noël :xLol:

-------------------------------------------------=(^.^)=-------------------------------------------

lol ok et bien je vais donc le signaler surtout que ce n'est pas la première fois que je reçois ce type de message.

Ce widget n'a pas pu être affiché.