PlayStation®Network : Discussions Générales

Répondre

Vente abusive sur le playstation Store!

Bonjour,

je considère que je me suis fait avoir sur un achat sur le playstation store.

Qui dois-je contacter?

Voilà le message que j'ai laissé sur un formulaire (je ne sais d'ailleurs pas si c'est le bon...) :

Bonjour,
J'ai acheté Twilight - chapitre 2 : Tentation sur le Playstation Store.
Sur mon premier achat (le jeu Fight Night Round 3) on m'a bien demandé de rentrer mon numéro de carte bancaire.
Hors cette fois je voulais faire une location de film et sans le vouloir, j'ai effectué un achat et le téléchargement s'est lancé tout de suite sans message de confirmation (paiement One-Click sans avertissement explicite) J'ai tenté d'annuler l'achat, mais impossible.
En principe pour tout achat par l'internet on est sensé pouvoir vérifier les infos et une fenêtre de dialogue doit demander la confirmation de l'achat (art. 1369-5 Code civil: Pour que le contrat soit valablement conclu, le destinataire de l'offre doit avoir eu la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de corriger d'éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation.)
Autre problème, le film n'est lisible que sur ma PSP et pas sur mon ordinateur. Etant donné le Prix (environ 15 euros), je considère celà comme une arnaque et je demande le remboursement!.
Pour information le DVD Twilight Chapitre 2 : Tentation - Edition Collector coute 19,99 euros sur le site de la Fnac!  
Merci de la bonne prise en compte de mon message.

Que pensez vous de mon message, et quelles actions supplémentaires dois-je entreprendre pour me faire rembourser?

Y a t'il une adresse internet pour le service Client? ou un numéro de téléphone, mais je préfère une adresse mail car celà laisse des traces....

Merci par avance pour vos réponses

Veuillez utiliser du texte non formaté

Level 1

Level 1
DualShock59
Inscrit : ‎28-03-2010
Message 2 sur 7 (1 101 Visites)

Re : Vente abusive sur le playstation Store!

[ Modifié ]

Bonjour,

Vous pouvez contacter le Service Consommateurs au 0 820 31 32 33 (0,12 cts la min) du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30.

Par contre au préalable, je vous invite vivement à consulter les conditions d'utilisation du PlayStation Network en suivant ce lien :

http://legaldoc.dl.playstation.net/ps3-eula/psn/e/e_tosua_fr.html :Wink:

j'ai finalement appelé le service consommateurs mais pas de réponses à 12 min!!!  à 12cts/min c'est vraiment de l'arnaque!

Pour ceux que ça peut intéresser j'ai réussi tout de même à récupérer une adresse :

psp@fr.playstation.com

Member

Member
lechat37
Inscrit : ‎03-08-2011
Message 4 sur 7 (473 Visites)

Bonjour

j'ai eu le même problème pour un pack de carte sur call of duty black ops. je voulais savoir si tu avais retrouver ton argents . ??

Member

Member
cilette21
Inscrit : ‎27-02-2012
Message 5 sur 7 (286 Visites)

[ Modifié ]

Je me suis fait avoir de la même façon, mon fils de 9 ans a cliqué sur l'achat d'un abonnemant à Call of Duty (réservé aux + de 18 ans).

Nous n'avons même pas téléchargé notre achat (49€) mais Sony refuse catégoriquement de reconnaitre notre erreur. Contacter le service client est peine perdue !

De plus les attaquer est aussi peine perdu car leur siège est angleterre et ils ne manquent pas de le faire remarquer au téléphone !

Comment peut-on imaginer qu'une société mondialement connue comme Sony puisse avoir de telles pratiques ?

C'est insensé, mais c'est la triste réalité !

Message modifié par PixelTux:

Données personnelles supprimées. Il est interdit de citer ses données personnelles sur le forum par sécurité. Merci.

Level 1

Level 1
jeuprime
Inscrit : ‎09-04-2011
Message 6 sur 7 (261 Visites)

Quand on clique sur n'importe quoi sans lire, c'est sur. Et en plus sur votre compte, vous en êtes responsable

Votre fils devrait pas avoir accès au store à son âge.

Etrange j'ai toujours une autre page ou j'ai le resumé de mon achat avant de proceder au paiement ... 

T'est certain de pas avoir bourré ta touche X comme un tarré ^^' ?

Ce widget n'a pas pu être affiché.