PlayStation®Network : Discussions Générales

Répondre

Member

Member
Rom1_Villa
Inscrit : ‎27-07-2012
Message 1 sur 3 (220 Visites)

sony network

Bonsoir
je tiens à informé les parents du risque financier que peu occasionné les téléchargement sur ps3 network.en effet j'ai acheter à mon fils de 11 ans un jeu que j'ai réglé par carte bancaire sur le site en question pour un montant de 9.90 euros.

les information de cette carte sont rester enregistré sur leur sites.
Depuis mon fils a achetez des jeux et des abonnement par téléchargement sans mon accord.il a seulement cliqué sur achat et voila, je precise que j'ai payé avec une carte a débit différé donc ni vu connu.Après un mois de téléchargement et 570 euros plus tard,je me retrouve dans une difficulté financière catastrophique pour mes finances.je ne pleure pas , mais je veux mettre en garde tout les parents qui pourraient se trouver dans ma situation.
J' ai contacté sony network qui est resté impassible et na voulu faire aucun geste ,même sur les abonnements valide jusqu’à 2013.
voila une grande maison qui arnaque sous le couvert des enfants , et culpabilise les parents envers leur responsabilités.
Cela n'est pas digne d'une grande entreprise comme SONY.
je suis complètement écœuré, je dois vendre la ps3 pour payer en partie ma dette de 570 euro.
je ne veux surtout pas déculpabilisé mon fils ,mais a 11 ans je ne pense pas que l'on à pas toutes les notions de valeur.
cordialement à tous les lecteurs

Veuillez utiliser du texte non formaté
Beta Tester
ZeVinSyL
Inscrit : ‎23-04-2008
Message 2 sur 3 (198 Visites)

Re : sony network

Je suis navré pour vous...Cependant dire que Sony arnaque le client par le biais des enfants est simplement grotesque ! Le responsable de votre carte c'est vous ! Pas votre fils,ni Sony...C'est à vous de bien comprendre le process d'achat et d'être plus vigilant...

Lors d'un achat c'est à vous seul de bien vérifier que vos informations bancaires ont été retirées de la console après une transaction.

Les comptes restreints pour les enfants,ça existe,le contrôle parentale de la console évitant les abus de la sorte également ! Il est aussi possible de règler ses achats via des PSN Cards achetables en magasins afin d'éviter tout achat en CB...De plus,lors d'un achat sur le PSN,Sony envoie une facture par mail ! (Même en débit différé.) Dès lors si vous consultez vos mails tous les jours,vous auriez dû vous en apercevoir...

Ne le prenez pas mal,mais dans cette histoire,vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même ! Sony ne peut être tenu en aucun cas responsable de la maladresse de votre enfant...C'est à vous seul que revient cette tâche.

Cordialement.

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Member

Member
Rom1_Villa
Inscrit : ‎27-07-2012
Message 3 sur 3 (137 Visites)

Re : sony network

Bonjour
je ne suis pas un expert comme vous dans le fonctionnement des téléchargements et du système network, je n'ai as aucun moment une une information comme quoi mes coordonnés bancaire restait enregistré, ( il me semble que depuis le piratage sur network sony s'était engagé a ne pas conservé les donné bancaire et de les supprimé après chaque utilisation)de plus je n'ai jamais reçu d'information par mail suite au achat de mon fils.
je reconnais que je devrais me méfié un peu plus de tout ces sites qui profite de la situation favorable ou les enfants et ados se connecte. Quand même les mails seraient transmis , je peu vous dire quand vous travaillé et plus en déplacement , que vous ne consulté pas votre boite mail tout les jours.
Mon fils a acheté plusieurs fois les mêmes cartes sur mw3,alors qu'il na pas le jeu
Sony aurait pu faire un geste commercial.
cordialement
Cordialement
Ce widget n'a pas pu être affiché.