Répondre
30 janv. 2012
Par: ricola45

Member

2 posts
Member

quel avenir pour la PSP après la vita ?

2 Réponses 1 091 Visites Créé 30-01-2012

Bonsoir à tous, je me suis posé cette question tout à l'heure après avoir fait un tour dans 4 magasins qui vendent des consoles. En effet j'ai constaté que Micromania ne vendait plus que la PSP3000 et laissait place à la Vita qui allait arriver. Meme chose pour Darty, Boulanger et Carrefour, juste quelques jeux qui se battent en duel....

je voulais prendre la PSP street pour mon fils mais au vue de l'espace reservé à cette console, je me demande si il est vraiment utile d'investir dans une console qui va disparaitre et si sony proposeras encore des jeux pour celle ci.

Je suis quand meme assez étonné qu'une console comme la PSP street, prévu pour un public plus jeune et sorti en 11/2011 ne soit plus disponible dans les magasins....

Alors achat ou pas ? :Confused:

merci

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 3 (1 091 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 6

Re : quel avenir pour la PSP après la vita ?

[ Modifié ]

Bonsoir ricola45,

- Tout dépend de ton budget déjà 100 ou 250 € ?
Le fait que les magasins n'en vendent pas c'est pas mauvais signe, sauf qu'il vaut mieux vider les stocks avant une nouveauté donc ils font de la place pour la génération suivante. Mais il semble qu'il y a deux nouveaux packs disponibles dès le 10 février à 120€ chacun :
Console PSP Street + Cars 2 + Geronimo stilton : le Royaume de la Fantaisie
Console PSP Street + Fifa 12

- Si il y en aura des nouveaux ? Non. Mais il y a plein de bons jeux et les seuls à être édité ces prochains mois sont les PSP collection essentiels à 10 euros en neuf.

- Ensuite sur la PSP Street il n'y a pas de Wi-fi, est-ce important ?

- Je rajouterais aussi, sans indiscrétions, que ça dépend de son âge et si ça sera sa première console ?
Si oui, la PSP Street est tout a fait adapté et lui permettra de découvrir pleins de bons jeux et bonnes licences pour sa culture vidéo ludique. :smileywink:

En répondant à ces questions tu sauras laquelle choisir. Bien sûr c'est toujours mieux de prendre la nouveauté et je conseillerais aussi la PS Vita mais ça à un coût qu'il ne faut pas regretter.

Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 3 (1 068 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 5

Re : quel avenir pour la PSP après la vita ?

ricola45 a écrit :
Je voulais prendre la PSP street pour mon fils mais au vue de l'espace reservé à cette console, je me demande si il est vraiment utile d'investir dans une console qui va disparaitre et si sony proposeras encore des jeux pour celle ci.

L'avantage majeur de la PSP selon moi est que les jeux ne sont pas chers. La plupart sont disponibles dans la collection PSP Essentials, à 9,90€ pièce. Mais il ne faut certainement pas attendre de nouveaux jeux sur cette console.

Il est vrai que les magasins ne proposent que très peu de jeux PSP. La solution est peut-être tout simplement de se tourner vers les sites d'achats en ligne.

Après, je rejoins l'avis de woodypride. Si c'est sa première console, c'est un bon choix.

PS3 FAT 40Go victime d'un YLOD après 3 ans et 2 mois d'utilisation
Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 3 (860 Visites)
Répondre
0 Kudos