SOCOM QG

Répondre

Décortiquons SOCOM 4

Avec le temps, j'ai cru remarquer beaucoup de fans du Bêta de SOCOM 4 qui tentent de protéger Zipper ou prétextant "Tous ceux qui se plaignent sont juste mauvais à ce jeu!". Étrangement, aucun d'eux ne peut apporter une liste de trucs qui ont innové, été ajouté ou même qui sont exclusif à SOCOM.

Je me demande donc si ceux qui tentent de protéger SOCOM 4 ne sont pas justement le genre de personnes qui avaient de la difficulté à jouer les anciens SOCOM.

Je vais donc faire un challenge de discussion et j'aimerais savoir si la théorie de ces gens est fondée. Voici une liste de trucs que j'aimerais bien discuter avec ces personnes si elles le veulent bien.

1- Le nombre de maps - Dans SOCOM 2, il y avait 22 maps en tout et partout. Dans SOCOM 4, il y en a 9... 10 si vous précommandez chez GameStop pour avoir "Abandonned". SOCOM 2 gagne ici.

2- L'interactivité des maps - Dans SOCOM 2, vous aviez des ponts à faire sauter, des portes à ouvrir et fermer, des lumières à tirer, des murs et des portes à faire sauter au C4, des interrupteurs de portes, des véhicules à faire exploser, etc. Dans SOCOM 4, tout est limité à l'explosion de barils et de véhicules. SOCOM 2 remporte la victoire ici et haut la main.

3- Modes de jeu offerts - Dans SOCOM 2, il y avait 5 modes de jeu différents. Dans SOCOM 4, il n'y en a que 4. Dans SOCOM 4, 3 de ceux-ci ont la même formule de jeu, mais sous une petite "twist" différente... ils n'offrent pas de variété de tactiques come celui d'extraire des otages sans que ceux-ci ne meurent et s'en servir comme boucliers humains comme dans Blood Lake, leur faire éviter des mines, etc... il n'y a pas d'arguments à avoir... la tactique était présente dans SOCOM 2... pas dans le 4.

4- La vue des personnages - SOCOM 4 offre une vue bizarre sous un aspect de rapprochement, donnant l'impression d'un personnage plus gros sur l'écran plutôt qu'une navigation facile et fluide sur la map. Les angles de caméra sont souvent mauvaises ou les textures obstruent le champ de vision facilement. SOCOM 2 offrait une vue arrière agréable et rarement désorientée. Il était plus facile de juger de la précision d'un saut, de voir un individu caché dans un coin, etc. Peut importe la vue que vous preniez dans SOCOM 2, vous saviez où vous alliez.

5- Les jeux de fusil - Même si le tir longue ou portée a besoin d'un minimum de "skill", de visée et de tir dans tous les SOCOM, la précision de tir en courte portée dans SOCOM 4  totalement été retirée. Dans les combats à courte portée, vous devez tirer n'importe comment et espérer qu'il tombe avant vous. Dans SOCOM 2, si tu savais viser, tu étais assuré de remporter le tir contre ton opposant. Dans SOCOM 4, tant que ta cible est dans le cercle, tu le touche... espère juste qu'une balle se perde dans sa tête.

6- HUD - Le HUD des vieux SOCOM étaient plus épurés et beaucoup moins distrayant. Avez-vous déjà vu quelqu'un dire que le HUD de SOCOM 4 était meilleur? Non!

7- Présentation et Communauté - Dans une franchise qui a toujours dit que la communauté primait... SOCOM 4 est loin, mais loin, de prioriser l'aspect communautaire. Il n'y a pas de Lobby (espéront que ce ne soit que pour la Bêta), chose qui était l'aspect principale de SOCOM. L'écran de clan indique le nombre de gens connectés mais tu ne peux savoir QUI rapidement, même chose pour les amis. Aucune façon de permettre à un clan ou des amis de partir en groupe dans une salle ensemble. Ils ont même retiré l'aspect qui montrait la fin des tours avec le "MVP" afin de féliciter le joueur en question, etc. Aucun moyen de discussion entre les manches entre les deux équipes, que ce soit pour s'insulter amicalement ou quoique ce soit. SOCOM 2 avait, et de loin, le meilleur système communautaire de communication et de regroupement amical... dans SOCOM 4, tout ce que tu vois, c'est les médailles que tu as gagné à la fin de la partie ainsi que tes stats personnelles.

8- Contenu exclusif à SOCOM le différençant des autres - Malgré le retour des dances sur les cadavres dans SOCOM 4, vous ne trouverez plus les exclusivités des SOCOM dans le nouveau... soit celui de tomber sur le souffle des explosions, les arches des lancés de grenades pour plus de précision lorsque l'on en lance une dans une fenêtre, les insultes aléatoires vocales des personnages, l'opportunité de prendre peut importe l'arme d'un cadavre sans devoir prendre le lot complet, etc. SOCOM 2 gagne encore ici.

9- Le mouvement des personnages - Dans SOCOM 2, la vitesse de déplacement des personnages (sans courir) était résonnable. Il était situé quelque part entre une vitesse de marche normale et le sprint. La vitesse de déplacement dans SOCOM 4 est tellement lente qu'il est facile de se faire sniper ou d'entrer dans un combat aux armes sans pouvoir se déplacer aisément en "Strafing". Nous devons nous adapter à une vitesse tortue ou une course où l'affichage écran devient un genre de zoom *****. SOCOM 2 gagne toujours.

Donc... ce que je veux dire ici est simple... prenez le temps de décortiquer les anciens SOCOM et regardez le nouveau... ormis les graphiques meilleurs et le son de meilleur qualité, chose qui vient de soit sous une PS3 puisque la PS2 ne peut pas compétitionner une telle console... il va de soit que s'ils sortaient un "SOCOM 2 HD", il y aurait beaucoup plus de joueurs que sur ce SOCOM 4 actuel.

Si vous pensez que j'ai raison, alors allez voter pour une sortie de SOCOM 2 HD.

Veuillez utiliser du texte non formaté

Member

Member
Nephh
Inscrit : ‎03-09-2008
Message 2 sur 10 (506 Visites)

Re : Décortiquons SOCOM 4

Sur pas mal de points tu as raison, mais tu as oublié  un gros point fort ou Socom 4 gagne haut la main, c'est la hitbox et la rapidité pour tuer un mec.

Sur socom 2 c'était parfois n'importe quoi tellement les mecs étaient intuables...

Ce qui  me manque surtout ce sont les lobbys, certains modes de jeux ( breach,extraction ), et bien sûr un nombre insuffsant de maps ( même si on sait très bien que les dlc en apporteront des nouvelles voir des remake. Marrant d'ailleurs quand on y pense, socom 2 avait déjà eu a l'époque des maps via un magasine à acheter. )

Effectivement, SOCOM 2 avait un disque pour installer les nouvelles maps sur le HDD. :smileyhappy:

Je me souviens, dans le temps, ils m'avaient expédié la Beta de S2 par la poste, et le magazine était introuvable à Québec, j'ai dû le faire venir pour avoir ma copie.

Que de bons souvenirs de l'époque où le DLC n'existait presque pas. :smileyvery-happy:

Je dirais que je suis "presque" en accord avec toi concernant les "intuables"... il y avait certe certaines lacunes, mais la visée était précise donc une petite balle de IW-80, de M4A1 ou de M16A2 en pleine tête et hop, il tombait.

Ok donc tu ne doit pas être au courant du jeu qui va sortir car là prtiquement tout tes arguments/comparaisons sont fausses ...

Je ferait un post plus long demain matin :smileywink:

Litterature
Beta Tester
tiplop
Inscrit : ‎29-01-2009
Message 5 sur 10 (465 Visites)

c'est le but du topic mon Litté, d'ailleurs intéressant car pour les noobs comme moi cela permet de mieux comprendre les différences d'avis par rapport aux anciens opus. Ce qui sera défini ici pourra motiver les joueurs hésitant comme moi^^

Depuis quand tu hésite toi ... non mais lol tu vas l'acheter non de diou xD

Litterature
Beta Tester
tiplop
Message 7 sur 10 (442 Visites)

C'est pas gagné^^

Pardon pour le HS

De ce que je vois, pas grand monde a des arguments concernant ma décortiquation. xD

Beta Tester
tiplop
Message 9 sur 10 (381 Visites)

Et bien si j'arrive à toucher le jeu se sera avec plaisir que je ferais des retours, cependant comme il s’agira du premier socom sur lequel je jouerai ,j'ai peur que que cela ne soit pas très objectif :smileywink:

Ne désespère pas^^

Level 2

Level 2
CiTiZeNxX
Inscrit : ‎31-03-2011
Message 10 sur 10 (299 Visites)

Merci bien l'ami,

Je suis en accord complet avec toi et tes arguments.

Et je ne vois pas en quoi tout est faux littérature, peux tu nous donner des informations supplémentaires ...

En tout cas, nous pouvons constater que les pro-socom4 (enfin à mon avis ils n'ont certainement pas joué aux autres socom)  n'ont pour le moment aucuns arguments contradictoires.

Peut-être sont-ils en train de se rendre compte que les anciens socom sont bien meilleurs à presque tous les points de vue ... muaaaaaa ...

J'espère quand même (malgré de sérieux doutes) que ZIPPER fera les modifications nécessaires pour que ce jeu ressemble enfin à un SOCOM (surtout la vue classique au dessus du joueur et la visée pour au moins pouvoir prendre du plaisir) .

Bien cordialement,

... ZIPPER, TROP DE MAG TUE SOCOM...

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.
Informations Récentes