SOCOM QG

Répondre

Re : Socom 4 ? Une tuerie !!

En même temps, Confrontation en guise d'exemple, on a vu mieux ... Même si en l'occurence, il faisait très pâle figure à sa sortie, alors qu'aujourd'hui, pas mal (pas, "beaucoup", mais un certain nombre non négligeable) le trouve finalement plus proche que sa suite.

Pour moi, le meilleur et plus objectif avis ici, c'est celui d'erestorpat !

Je cite :

Mais bon... j'ai l'impression de jouer, de près ou de loin, à un genre de "Battlefield of Duty" sur des mini-maps...

Est-ce que je vais l'acheter? Oui

Est-ce que je vais l'aimer autant que les premiers SOCOM? Pas forcément... mais je vais m'amuser.

Voilà, ça au moins, c'est clair, honnête et objectif !

Bien entendu que c'est un bon jeu, sur lequel il y'a de quoi s'amuser.

Mais, il est tout aussi évident, que ce n'est pas un Socom, mais quelque chose de nouveau. Que Zipper élargisse son public, c'est tout à leur droit, et même, parait logique, économiquement parlant.

Cependant, promettre monts et merveilles aux "vétérans", alors qu'il n'en ai rien en réalité ... ça par contre, ce n'est pas normal !

Suffit de voir le système de couverture, qui avait été annoncé comme "désactivé dans les parties classisques".

Au final, il n'en ai rien. Encore une promesse en l'air, qui rajoute de l'huile sur le feu. Et, tout les points négatifs ou presque qu'on peut trouver à ce jeu, c'est un foutage de tronche des "vétérans".

PS3 60Go du 23 Mars 2007 : Dead le 1 Octobre 2009 ... R.I.P

Veuillez utiliser du texte non formaté

J'ai le jeu depuis hier et sa confirme pour moi c'est le meilleur shoot du moment ! Les map sont trop belles, grandes et tactiques. Vivement ce soir pour fraguer a mort :smileywink:

Level 2

Level 2
CiTiZeNxX
Inscrit : ‎31-03-2011
Message 23 sur 24 (135 Visites)

Level 2

Level 2
CiTiZeNxX
Inscrit : ‎31-03-2011
Message 24 sur 24 (123 Visites)

Bonjour à tous,

Apparemment mon message précédent a bugger voici ce qu'il disait dans les grandes lignes :

Je viens d'obtenir la platine sur SC4 et je tiens a dire que pour moi ce jeu et tout a fait catastrophique !!

Concernant le solo, le jeu et dénué d'intérêt et blindé de défauts. J'ai trouvé l'histoire médiocre et mal scénarisé, de plus le héro et ses comparses ont le charisme d'une huître ou tout autre mollusque existant (faite votre choix !). Alors d'accord les graphismes sont beaucoup plus beau et appréciables que sur les autres épisodes de la série. Cependant les animations et autres cinématiques sont vraiment pas extraordinaires. Et la ou le jeu m'agace tout particulièrement c'est sur la caméra épaule (multiple bug de collision, on n'y voit rien) et sur le curseur de visé qui rappelons le est un repulsif a la précision. Et oui le jeu a était crée pour le move et vous qui souhaité joué a la manette tant pis pour vous !!!

Je vais maintenant vous donner quelques exemples de défauts qui m'ont bien énervé lors de ma progression dans le jeu :

D'abord l'IA de vos collègues et de vos ennemies. Lorsque vous donnez un ordre à vos deux équipes très souvent vous allez vous apercevoir que l'une d'entre reste accroupis à gober les mouches a l'endroit ou elle était lorsque vous avez donné l'ordre. Vos ennemis outre le fait qu'ils sont écervelés, sont aveugles et ne vous voient pas alors que vous êtes a découvert a 3cm d'eux (et c'est pas trop exagéré). Ou au contraire on l'impressionnante faculté de vous apercevoir alors qu'ils sont à 100 m de vous et que vous êtes allongé dans le noir bien caché derrière un mur (parfois ils arrivent même a vous tuer !!!).

Autre point concernant les ennemis il se peut qu'ils apparaissent devant ou juste derrière vous alors que vous pensiez avoir nettoyé la zone (vos collègues vous que la zone est nettoyée). Il m'est arrivé a deux ou trois reprise que cela soit le cas au moment de la sauvegarde automatique c'est très intéressant surtout lorsque chaque fois que vous renaissez vous vous faites abattre directement par l'ennemis (j'ai fait un test plus de 70 pertes d'affilée sans que mon perso ait pu faire deux pas, sympas et bon pour les nerfs).

Un autre point sympa, lorsque vous êtes camouflé derrière un mur, une voiture ou tout autre cache et que vous souhaitez aligné quelques adversaires il n'est pas rare que vos balles ne parviennent pas jusqu'a eux car elles sont bloquées par un mur invisible.

De même les murets derrière lesquels vous vous cachez sont destructibles sous le feu ennemis par contre vous ne parviendrez pas a abattre l'adversaire qui se cache dans une tente en toile (et oui apparemment elle sont blindées)

Pour finir lorsque vous souhaitez vous saisir du corps de l'adversaire ou soigner un des fabuleux membre de l'équipe il se peut que le jeu décide que l'action est tellement simple qu'il est nécessaire de vous mettre des bâtons dans les roues et ne vous donne pas accès a cette action. Du coup vous avez le temps de vous faire repérer et/ou tuer.

Je vais m'arrêter là concernant le solo et vous laisse donc la possibilité de découvrir par vous même les autres nombreux bug existant dans ce magnifique socom (et oui il s'appelle socom alors qu'il n'a rien d'un socom rappelons le). J'ajouterai tout de même que la difficulté est très mal géréeen effet celle ci est d'une simplicité affligeante sur l'ensemble des niveaux. Mis a part dans le mode élite ou certains passages sont proches de l'impossible.

Pour le réseau, un effort a était fait sur la caméra car elle se rapproche (enfin!!) de ce quelle était sur les autres opus de la série. Les maps sont plutôt pas mal. Par contre il reste quand même un grand nb de modification a faire pour que ce jeu soit réellement un VRAI SOCOM. En vrac et de façon succincte : la réapparition des modes de jeu qui ont fait le succès de la licence (démolition, exfiltration, infiltration ...), modification du système de visé et au moins ajout d'un point au centre du réticule, le système de groupe et des lobbies, suppression des retards de spawn au début de chaque nouvelle manche (très agaçant car on arrive en plein combat ...) et ainsi de suite.

Pour ma part si ces modifications ne voyaient pas le jour je serai très déçus et je pense que j'arrêterai de joué à socom. Un comble pour moi qui suis un fort promoteur de la licence, maintenant il est vrai que la beta ma laissé perplexe tout comme le jeu solo, et je n'arrive toujours pas à comprendre zipper. J'ai l'impression d'avoir était trahis par ceux qui ont crée la série que j'aime tant. Eux qui se sont permis de fortement critiqué le socom précédent un comble lorsqu'on joue au 2 jeux et qu'on s'aperçoit que le confrontation est beaucoup plus proche de la licence de départ que ce nouvel opus.

A oui j'ai failli oublier de vous parler du mode coopératif, normal il n'a aucun intérêt ...

Voilà pour mon ressenti.

A plouch sur la zone de combat !!
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.
Informations Récentes