le 16-08-2009 11:09 PM
le 16-08-2009 11:30 PM
Bonjour à tous,
Mickael,29 ans, j'habite Rouen et recherche des joueurs sur EOJ.
J'ai acheté le jeu peu de temps après sa sortie; intrigué par ce genre et ce nouveau concept de carte; en effet,je connaissais plus ou moins,mon frère étant un fan de magic.
Mais quand on y réfléchi, qui peut sincèrement jouer et dépenser des sommes colossales à EOJ?
Je m'explique, 10euros le prix de vente de la plupart des cartes ultra rares sur les 3 sets ( sans compter le prix des rarissimes) , celà fait cher tout de même.
Temps de crise oblige, il faut être fortuné pour jouer à ce jeu!
L'achat au démarrage ( 70à 80 euros) ,puis viennent les cartes additionnelles des fameux boosters et leur prix de 3 euros.
Pensez-vous sérieusement qu'un jeu comme celui-ci à de l'avenir? Les teenagers sont obligés de revendre certains biens leur appartenant sur ebay,priceminister et autres sites pour pouvoir acheter une ANFISA à 10 euros ( c'est un exemple et sans compter parfois les frais de port) .
Si les prix étaient divisés par deux, je reste persuadé que le nombre de joueurs grandirait à vu d'oeil, mais là c'est vraiment impossible. Dans ce cas, qui ou quoi détermine le prix de vente d'une carte? Wizzards? Sa rareté ?
Si c'est la rareté , dans ce cas, c'est sûr puisqu'il est déjà rare de trouver des joueurs en ce moment!
Bref,ca commencait bien à sa sortie,mais les petits malins qui ont fait grimper le prix des cartes ont tout fait foirer et maintenant celà va être de plus en plus dur pour pouvoir sauver ce jeu.
Vous imaginez-vous qu'il n'y ait plus de set qui sortirait, on ne jouerait uniquement qu'avec les cartes des sets 1 ,2 et 3 ( j'oubliais 15 euros pour les packs set 2 et 3! ), ce serait navrant!!
Conclusion : Grosse vache à lait pompeuse de pognon , manque certain de joueurs causé par les prix....
Comment est-il possible de remédier à ce problème??
PS: Encore Magic the gathering, ce sont des centaines de milliers de joueurs à travers le monde, je veux bien comprendre le tarif de certaines cartes, EOJ à cause de celà s'essoufle et mourra à petit feu....
le 20-08-2009 08:44 PM
Salut Mickaelico, je souhaite répondre à ton intervention, je suis d'accord sur certains points que tu évoques comme le prix de départ et l'investissement, c'est sûr que sur ce plan et en plus sans communication publicitaire, la pérennité du jeu a été mis à rudes épreuves. Mais ce jeu ne disparaitra pas puique lors du dernier salon du jeu vidéo une version psp a été évoqué.
le point sur lequel je ne suis pas d'accord c les prix que tu évoques quand on achéte c cartes sur ebay, il faut savoir que les cartes des deux premiers set ne sont plus en distribution, ce qui évidemment fait augmenté le prix d'une carte en vente sur ebay, et oui puiqu'il n'y a plus de production l'objet devient plus rare et donc plus cher, et tout cela est une résultante de la politique commerciale de départ.
Enfin bref, on va pas épilogue: ça aurait été mieux si ils avaient fait une bonne publicité au départ, à un prix plus raisonnable, ils auraient touché plus de monde et ce jeu serait aujourd'hui à son apogée.
cordialement, uzumacki.
le 15-12-2009 12:58 PM
Le GRAND problème à mon avis c'est les mises a jour payante pour avoir le droit d'acheter de nouvelles cartes sans ce soucis j'aurais continué a collectionner des cartes volontier et jouer mais payer la mise a jour sa en fait un peu trop pour moi .__. bref ce jeu est génial pour jouer entre amis et online (mais bon vus que j'ai que la première génération des decks je suis un peu cuit xD) j'attend éventuellement un jour ou les mises a jour ne seront plus payantes et la ça serait vraiment génial !
Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]