Répondre
01 déc. 2011

Member

Playstation Staff

impossible de rejoindre un groupe

7 Réponses 4 307 Visites Créé 01-12-2011

Bonjour

Je ne peux pas rejoindre mon groupe d'ami dans U3 multiplayer

S'ils m'invitent: le groupe se créé 1 sec maxi et il disparaissent aussitot, je me fait kicker quasi instantanément.

Si je mets rejoindre le groupe, c'est pareil ou impossible de rejoindre le groupe

Le pire c'est qu'apres avoir essayé quand je regarde son pseudo avec triangle il est indiqué que 2 personnes sont dans le groupe

et lui voie la même chose quand il regarde mon pseudo

Mais s'il commence une partie, moi ça ne demarre pas, lui si, et vice versa

Je précise que Uncharted 3 est le seul jeu qui me fasse ça COD MW3 ou GT5 fonctionnent normalement

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 8 (4 307 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Re : impossible de rejoindre un groupe

Bonsoir,

N'est-ce pas un problème de mise à jour ? Que se soit du système ou du jeu ?

Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 8 (4 285 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Non, les 2 sont a jour (impossible de jouer en ligne sinon).

J'ai une nat 3 "strict" et en passant par un vpn j'arrive a obtenir une nat 3 "moyenne" (qui me débloque mw3)
mais rien ne change avec U3.
Le jeu en réseau fonctionne mais dans les deux cas je ne peux pas rejoindre le groupe de mes amis.
Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 8 (4 268 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

je suis dans ton cas je pense car avec bcp de personne je n'arrive pas a me mettre en groupe

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 8 (4 258 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

J'adore la reactivité et l'entraide sur votre forum

On à vraiment l'impression d'être écouté ca fait plaisir

Merci pour vos nombreuses reponses précises et concises vous m'avez beaucoup aidé

Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 8 (4 213 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

J'ai trouvé

Ayant un nat 3 (la pire config possible) il faut que la personne avec laquelle je me groupe ai minimum un nat2 "open" (il y en à 3 types strict moderé et open) ou un nat 1.

Attention La ps3 (réglages réseau) ne fait pas le distingo entre les differents nat2 pour elle c'est: proxy (nat3) ou routeur (nat2) ou connection directe (nat1), deux consoles nat 2 pouvant avoir une experience de jeu bien differente...

(je ne sais pas comment distinguer un nat2 "strict" d'un "moderé" ou d'un "open" je ne le vois clairement qu'en me connectant avec le jeu CoD MW3)

Cela à fonctionné avec ces 3 methodes:

- Attribuer ip fixe puis mettre l'ip de la console dans la Zone Démilitarisée (DMZ)

- Attribuer ip fixe puis ouvrir manuellement les ports (ceux du psn)

- Activer l'UPnP (moins sécurisé)

Mon ami avais déja un nat 2 quand ça ne marchais pas (strict ou modéré je suppose)

Pour info

-si le mode routeur n'est pas activé sur votre box elle attribuera à votre console une ip publique (ne commencant ni par 192.168. ni par 10.0.) et vous serez en type nat 1

- avec les 3 méthodes ci-dessus vous passerez en nat2 de type "open" (équivalent au nat 1)

- si les ports udp sont accessibles (en plus du 80 et 443) vous aurez un nat 2 de type modéré

- si vous avez un pare feu n'autorisant que le http(s) (ports 80 & 443) vous serez en nat 2 de type "strict"

- si vous passez par un proxy vous serez sans doute en type nat 3

Si en jeu vous n'entendez que certaines personnes ou ne pouvez tout simplement pas vous connecter au chat c'est sans doute le même problème

Les recherches de parties durent moins longtemps pour les consoles nat1 et nat2 "open" car ils peuvent héberger les parties et sont donc très demandés (par les autres consoles).

Si vous êtes en nat type 3 sans possibilité d'ouvrir les ports comme moi

vous pouvez passer en nat type 2 en vous connectant via un vpn

(vpntunnel (l2tp payant à 5€/mois) donne un nat moderé et une connexion par la Suede

peer2me (l2tp) gratuit (connexion via Italie) donne un nat ouvert mais se déconnecte toutes les heures)

Je ne les ai pas essayé en openVPN mais en l2tp uniquement)

Si vous optez pour cette solution sachez que votre temps de réponse va prendre une claque

(entre 100 et 150ms de ping en plus)

Si vous avez le choix prenez donc de préference un serveur en France (pour jouer uniquement) en Allemagne ou aux Pays-Bas (pour jouer ou autre)

Je n'ai essayé que ces deux là

Bon jeu

Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 8 (4 056 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 4

Playstation Staff

R19H7_8R41N3D a écrit :

J'ai trouvé

Ayant un nat 3 (la pire config possible) il faut que la personne avec laquelle je me groupe ai minimum un nat2 "open" (il y en à 3 types strict moderé et open) ou un nat 1.

Attention La ps3 (réglages réseau) ne fait pas le distingo entre les differents nat2 pour elle c'est: proxy (nat3) ou routeur (nat2) ou connection directe (nat1), deux consoles nat 2 pouvant avoir une experience de jeu bien differente...

(je ne sais pas comment distinguer un nat2 "strict" d'un "moderé" ou d'un "open" je ne le vois clairement qu'en me connectant avec le jeu CoD MW3)

Cela à fonctionné avec ces 3 methodes:

- Attribuer ip fixe puis mettre l'ip de la console dans la Zone Démilitarisée (DMZ)

- Attribuer ip fixe puis ouvrir manuellement les ports (ceux du psn)

- Activer l'UPnP (moins sécurisé)

Mon ami avais déja un nat 2 quand ça ne marchais pas (strict ou modéré je suppose)

Pour info

-si le mode routeur n'est pas activé sur votre box elle attribuera à votre console une ip publique (ne commencant ni par 192.168. ni par 10.0.) et vous serez en type nat 1

- avec les 3 méthodes ci-dessus vous passerez en nat2 de type "open" (équivalent au nat 1)

- si les ports udp sont accessibles (en plus du 80 et 443) vous aurez un nat 2 de type modéré

- si vous avez un pare feu n'autorisant que le http(s) (ports 80 & 443) vous serez en nat 2 de type "strict"

- si vous passez par un proxy vous serez sans doute en type nat 3

Si en jeu vous n'entendez que certaines personnes ou ne pouvez tout simplement pas vous connecter au chat c'est sans doute le même problème

Les recherches de parties durent moins longtemps pour les consoles nat1 et nat2 "open" car ils peuvent héberger les parties et sont donc très demandés (par les autres consoles).

Si vous êtes en nat type 3 sans possibilité d'ouvrir les ports comme moi

vous pouvez passer en nat type 2 en vous connectant via un vpn

(vpntunnel (l2tp payant à 5€/mois) donne un nat moderé et une connexion par la Suede

peer2me (l2tp) gratuit (connexion via Italie) donne un nat ouvert mais se déconnecte toutes les heures)

Je ne les ai pas essayé en openVPN mais en l2tp uniquement)

Si vous optez pour cette solution sachez que votre temps de réponse va prendre une claque

(entre 100 et 150ms de ping en plus)

Si vous avez le choix prenez donc de préference un serveur en France (pour jouer uniquement) en Allemagne ou aux Pays-Bas (pour jouer ou autre)

Je n'ai essayé que ces deux là

Bon jeu

A tes souhaits :smileyvery-happy:

En tout cas, c'est sympa de partager ta solution sur le forum :smileywink:

Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 8 (4 049 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Bonjour j'ai un problème sur mw3 et j'aimerais savoir qui peu m'aider .En faite ma NAT est ouverte je n'arrive plus à rejoindre des parties ni des groupe et pourtant ma NAT et ouverte .merci d'avance !!!
Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 8 (1 380 Visites)
Répondre
0 Kudos