Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

• 7

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
19 oct. 2016
Par Masahiro_sama

Masahiro_sama

95%
02 Rang
Progression

Playstation VR décentrage

27 Réponses 1 031 Visites Créé 19-10-2016
19 oct. 2016
Par Masahiro_sama

Bonjour,

L’image du Playstation VR se décale sans arrêt sur la gauche.

En mode cinéma le recentrage se fait très bien en maintenant la touche « option » du contrôleur, par contre je suis obligé de recentré tous les 5 minutes, c’est assez agaçant.
Avec les jeux VR ça se décale également et c’est même pire.
Eve valkyries se décentre aussi après quelques minutes de jeux, même si ce titre permet d’être recentré sans soucis avec la touche « option », c’est malgré tout désagréable de passer son temps lors des sessions de jeu a recentré sans arrêt l’image.
Pour Until dawn rush of blood, VR Wolrd et Drive club VR ainsi que Battle Zone, la ça devient plus sérieux, l’image se décale également vers la gauche sauf qu’il est impossible de la recentrer correctement sans quitter le jeu.
C’est un sérieux problème car je fini par me retrouve la tête à 90° par rapport à ma position assise.
L’expérience VR devient vite un cauchemar, ça casse complètement l’immersion, on en vient très vite arrêter d’utiliser le casque.
En ce qui concerne les conditions d’utilisation, je suis positionné a 2M de la camera, aucun objet entre la camera et moi, pas de réflexion dans les alentour.
J’ai tenté de jouer plus près, plus loin, de positionner la camera plus bas (au pied de la TV), plus haut (au-dessus de la TV), avec et sans éclairage, je n’ai trouvé aucune solution.
Est-ce qu’une mise à jour pourra résoudre ce problème ?
Est-ce que je dois regretter mon achat et penser à le revendre ?

Réponse
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

JiDe

89%
03 Rang
Progression
JiDe
KurtGL
Solution Acceptée

C'est une bonne piste en effet car j'ai ce décentrage à gauche tout le temps moi, mode cinéma ou VR  

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

JiDe

89%
03 Rang
Progression
JiDe
Solution Acceptée

Même problème !

L'écran se décentre tout le temps vers la gauche et je n'arrive pas à régler ce bug malgré le réglage du PS VR, caméra et manette.

Que faire ?

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Masahiro_sama

95%
02 Rang
Progression
Masahiro_sama
JiDe
Solution Acceptée

Il semblerait qu'il n'y ai rien a faire pour l'instant...il faut attendre une réaction de Sony a ce sujet.

Certains ont fait remplacer leur casque en magasin, ça n'a rien changé.

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

GODEM_

92%
03 Rang
Progression
GODEM_
Solution Acceptée

Aucun problème ne vient du casque mais bien des consoles qui semble ne pas pouvoir le gérer correctement. Évidemment, à part la ps4 pro.

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

JiDe

89%
03 Rang
Progression
JiDe
GODEM_
Solution Acceptée

Hello, tu penses vraiment que le pbm de décentrage vient de la console uniquement ? Comment en es-tu si sûr ? 

Merci de ton aide.

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

BiGGy9177

93%
02 Rang
Progression
BiGGy9177
Solution Acceptée

Meme problème et c'est très agaçant . Bizarrement hier j'ai regarder un film allongé sur le dos et je n'ai pas eu de décentrage , mais assis ou debout que ce soit en mode cinéma ou dans un jeu vr j'ai le décentrage !! C'est très agaçant surtout dans until down ou Batman ou les bras ne se décentre pas mais la tête oui, on se retrouve avec les bras qui vise la caméra et la tête à 90degres sur la gauche .... il faut alors redémarre le casque pendant la cession et ca règle le soucis mais c'est très énervant ..  j'ai essayer caméra en dessous et au dessus de la télé , dans le noir , loin de la caméra , devant , toujours pareil .. 

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

JiDe

89%
03 Rang
Progression
JiDe
Solution Acceptée

Je viens d'avoir la réponse du service client Playstation et ils n'apportent rien du tout comme explication.

Voici le message brut : 

"Merci pour votre prise de contact avec l’assistance PlayStation. Nous sommes navrés d’apprendre que vous rencontriez un problème d’image avec votre PlayStation VR (PS VR).

Nous vous demandons de bien vouloir vous assurer que :

•  Le logiciel système de votre casque et de votre console est mis à jour.
•  Lorsque vous portez le casque, vous vous situez de 1,5 à 2 mètres de la caméra. Vous êtes bien centré par rapport à celle-ci.
•  La caméra ne fait pas face à une source de lumière forte, à un miroir ou à un mur ou des éléments rouges, bleus, cyan ou magenta.
•  Lorsque vous portez le casque, vous ne portez pas de vêtements rouge, bleu, cyan ou magenta.
•  Vous avez re-calibré la position de l’image du VR en pressant et maintenant le bouton OPTIONS de votre manette DualShock 4.
•  Vous avez régler la caméra PlayStation et ajuster les LED de suivi du mouvement, en vous rendant dans Paramètres, Périphériques, puis PlayStation VR.
•  Vous avez débrancher et rebrancher tous les câbles, en suivant les instructions fournies.
•  Vous avez changé de câble HDMI.

Si toutefois le problème persistait, sachez que vous pouvez utiliser notre outil de service ne ligne, qui vous aidera à diagnostiquer le problème sur rencontré sur votre PS VR. Vous pouvez même y arranger un remplacement de votre PS VR si le problème ne pouvait pas être réglé.

Pour ce faire, nous vous suggérons de consulter la page et de suivre les instructions à l’écran. Vous aurez simplement besoin du numéro de série de votre PS VR."

Merci Sony !
Répondre
0 Kudos

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler