Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

• 30

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
14 oct. 2016
Par jessjr13

jessjr13

70%
02 Rang
Progression

calibrage ps vr

540 Réponses 31 785 Visites Créé 14-10-2016
14 oct. 2016
Par jessjr13

bonjour a tous,j'ai eu le casque hier et je me régale.

Par contre j'ai besoin de petits conseils,en cours de partie j'ai la vision du casque et-ou celle des manettes qui se déporte sur un coté,du coup pour etre en face dans le jeu je suis de coté.Meme si ej fais le bouton option de la manette le casque lui reste en travers.Qu elle est la manipe pour recentrer la vue bien en face?

Réponse
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

Saero

85%
03 Rang
Progression
Saero
echo-x6
Solution Acceptée

J'ai bien effectué ces calibrages, plusieurs fois même, mais rien à faire le problème de décalage progressif est toujours la.

Le meilleur moyen pour se rendre compte de ce soucis :

-rester sur la page d’accueil de la Playstation (mode cinéma donc)

-centrer l’écran en laissant appuyer la touche option

-ne pas bouger , attendre 2 secondes

-recentrer l’écran avec la touche option, et tout se recentre légèrement à droite, on se rend alors bien compte que l'écran "part" à gauche progressivement.

On se rend vraiment moins compte de ce soucis en mode VR 360 mais plus en mode cinéma.

calibrage ps vr

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

zougaille

93%
03 Rang
Progression
zougaille
Solution Acceptée

De mon côté comme solution j'éteins et je rallume le PlayStation VR pour recentrer caméra 

calibrage ps vr

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

Saero

85%
03 Rang
Progression
Saero
zougaille
Solution Acceptée

Comme toi, en mode cinéma je recentre avec la touche option, en mode VR j'éteins et je rallume. 

calibrage ps vr

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

Saero

85%
03 Rang
Progression
Saero
Solution Acceptée

calibrage ps vr

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

zougaille

93%
03 Rang
Progression
zougaille
Saero
Solution Acceptée

en francais cela veut dire quoi ? ;)

Répondre
0 Kudos

calibrage ps vr

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

Saero

85%
03 Rang
Progression
Saero
zougaille
Solution Acceptée

Et bien ... pour resumer, tout un tas de personnes ont exactement le même problème , certains ont l'impression de trouver des solutions ... mais qui ne durent pas ou alors ont des résultats tellement aléatoire que c'est assez étrange. Apres comme le produit est sous garantie , ca ne me stresse pas trop , si il n'y a pas de solution logicielle dans les jours ou semaines qui viennent ça sera échange du produit pour moi. (J'attend quand même une communication officielle de la part de Sony)

calibrage ps vr

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

zougaille

93%
03 Rang
Progression
zougaille
Saero
Solution Acceptée

Merci l'ami ;)

calibrage ps vr

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

JiDe

89%
03 Rang
Progression
JiDe
Saero
Solution Acceptée

Tout pareil que toi, même souci, même conclusion !

Répondre
0 Kudos

calibrage ps vr

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

07
/16

AskFelli

95%
07 Rang
Progression
AskFelli
Solution Acceptée

Bonjour,

La technologie de la Camera et sa détection reste assez dépendante de vos environnements, on en parle notamment dans cet article de calibrage : https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/playstation-vr/getting-started/ps-vr--tracki...

Je sais, ça ne vous concerne pas, néanmoins, pendant que j'essaie de voir de mon côté ce qui se produit et pourquoi cela se produit, essayez d'optimiser au maximum vos installations. Dans optimiser, il y a aussi personnaliser, car pour certains selon leurs lumières il vaudra mieux se rapprocher de la caméra, pour d'autres il vaudra mieux la mettre plus haut ou plus bas, recalibrer un peu la détection, ça peut venir d'un petit détail, notamment l'écartement des yeux (le petit paramètre caché qui devient plutôt connu). On ne vous abandonne pas, le problème est évoqué ici, mais comme il ne se produit pas chez tout le monde, on a besoin d'un max de tests pour comprendre d'où ça vient.

Merci à tous pour les témoignages, continuez à partager vos infos !

calibrage ps vr

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

Saero

85%
03 Rang
Progression
Saero
Solution Acceptée

Merci pour ce retour. Pour information, ce soir je vais encore tenter un recalibrage entier , les leds ... l´ecartement des yeux ... la totale , avec un détail différent, je vais légèrement décaler la caméra plus sur ma droite pour que la lentille de gauche(lorsque l'on est face à elle) soit en face de moi. Chez certains cela à apparement changé quelque chose et c'est la seule chose que je n'ai pas testé. Même si le mode cinéma n'a pas besoin de la caméra , peut être que quelque chose est enregistré au moment du calibrage et que cela a un impact par la suite.

calibrage ps vr

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

jessjr13

70%
02 Rang
Progression
jessjr13
Solution Acceptée

Pour ma part apres avoir baissé la cam ca ne le fait plus juste un jeu (Le jeu de ballon dzns vr world) ou la par contre je suis complètement a 90 degrés sur la droite.

Répondre
0 Kudos

calibrage ps vr

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

Saero

85%
03 Rang
Progression
Saero
Solution Acceptée

J'ai refait tous les calibrages de nouveau et toujours pas de différence, même en essayant de changer de position , en mode cinéma et dans les jeux , l'image part légèrement à gauche petit à petit... :'(

calibrage ps vr

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

JiDe

89%
03 Rang
Progression
JiDe
Saero
Solution Acceptée

Même souci que toi, l'image se décale légèrement sur la gauche petit à petit

calibrage ps vr

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

BiGGy9177

93%
02 Rang
Progression
BiGGy9177
Solution Acceptée

Meme souci ! Exactement pareil j'ai également tout recalibrer et ca ne change rien , le pire c'est dans les jeux de tir ( until down , London heist) ou mon écran tend vers la gauche mais les move eux restent face à la caméra du coup j'ai les bras qui visent à l'opposé du regard c'est vraiment agaçant 

calibrage ps vr

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

JiDe

89%
03 Rang
Progression
JiDe
Solution Acceptée

Même souci, quand je recentre l'écran avec le bouton Option, l'écran se recentre bien mais après quelque temps, l'image se décale petit à petit sur la gauche. Je pense que cela est dû au fait que ma caméra est placé sur ma gauche et en diagonale et pas en face de moi bien centrée. Si elle était centrée et bien calibrée avec ma tête il n'y a aucune raison pour que l'image se déplace.

Sinon j'ai un autre vrai souci, c'est le fait que l'image soit légèrement floue car dès que j'enlève mes mains du casque pour le caler sur ma tête, il tombe très légèrement ce qui entraîne une image moins nette. Je n'ai rien trouvé pour compenser cela. Quelqu'un aurait une idée pour régler la netteté de l'image une fois le casque bien installé ? Serait-il possible de demander à Sony de donner la possibilité de régler la netteté comme pour un vidéoprojecteur par ex ?

Merci

Répondre
0 Kudos

calibrage ps vr

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

Saero

85%
03 Rang
Progression
Saero
JiDe
Solution Acceptée

Pour régler l'image le seul moyen est de bien positionner ton casque , essaie de mettre l'avant légèrement plus haut et de baisser légèrement l'arrière ,  ensuite si tu visses la molette arrière pour serrer ça ne devrai plus bouger , le fait que l'image se décale n'a rien à voir avec la caméra normalement , car même en la débranchant pour le mode cinéma qui n'en a pas besoin , l'image part vraiment sur la gauche au bout de quelques minutes si je ne recentre pas sans arrêt c'est l'horreur. 

calibrage ps vr

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

BiGGy9177

93%
02 Rang
Progression
BiGGy9177
Solution Acceptée

Encore refait tout les calibrage et en jouant à until down c'est l'horreur , obliger de redémarrer le casque toute les 5 minutes ! Ça gâche vraiment l'expérience 

calibrage ps vr

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

GODEM_

92%
03 Rang
Progression
GODEM_
Solution Acceptée

Pour moi aussi l'image n'est pas claire à 100%. Ce qui me décourage d'acheter les jeux ; à vous de voir : M. Sony

Répondre
0 Kudos

calibrage ps vr

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

Saero

85%
03 Rang
Progression
Saero
Solution Acceptée

Tous les soirs je teste avec des nouveaux calibrages et des nouveau emplacements chez moi ... je commence à me décourager.Je vais tenter aujourdhui un échange en magasin , si pas possible je demanderai un remboursement du produit ou bien un envoi au Sav Sony , mais la l'attente devient longue pour un produit de ce prix .... et pourtant tout le reste est si parfait pour moi , graphisme et immersion au top, confort avec le casque, image nette, le tout très bien intégré sur la ps4 .... mais cette image qui se décale sur la gauche c'est juste horrible , impossible de regarder un film sans recentrer tout le temps et dans les jeux etre souvent décaler de manière progressive sans pouvoir recentrer (à part éteindre et rallumer le casque) c'est affreux.

calibrage ps vr

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Masahiro_sama

95%
02 Rang
Progression
Masahiro_sama
Solution Acceptée

Même problème en ce qui me concerne.
J’espère que SONY tente de trouver une solution, parce que c'est tous les soirs que je cherche des solutions plutôt que de jouer...
Ce souci gâche vraiment toute l’expérience VR !

calibrage ps vr

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

ChienKochon

93%
03 Rang
Progression
ChienKochon
Solution Acceptée

Même problèmes pour moi, la manette ne se recentre même plus comme il faut au bout d'un moment. Décalage image vers la gauche, image pas stable(avance et recule légèrement) mais assez pour créer des nausées. J ai tester le casque d un pote chez lui. L'immersion était parfaite aucunes nausée, ce qui m'a convaincu de l'acheter. Mais la du coup j suis deg... Espérons que ce ne soit q'un soucis logiciel

calibrage ps vr

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler