Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

• 18

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
27 déc. 2011
Par MeJustAsh

MeJustAsh

24%
02 Rang
Progression

PS3 Surchauffe? S'eteint au bout de 25mn à 1h de jeu

4 Réponses 1 538 Visites Créé 27-12-2011
27 déc. 2011
Par MeJustAsh

Bonjour,

J'ai acheté une PS3 en mai 2010 parceque ma Xbox a rip.

Je jouais tres rarement voir quasi jamais et la je me prends Drake et la console s'eteint d'un seul coup aucune diode ne reste allumée. Pour rallumé la console je suis obligé de la debranché puis la rebranché eletriquement.

La garantie est de 1 an ou 2ans pour la PS3 etant donné que la legislation UE parle de 2ans?

Avez vous une idée ou deja rencontré le probleme?

Est il possible de les joindre au tel parcequ'à toutes mes tentatives à chaque fois ca me raccroche au nez faut de conseillier dispo!!!

Par avance merci pour vos retours

Répondre
0 Kudos
Réponse
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
09
/16

subzzerro

• Beta Tester
99%
09 Rang
Progression
subzzerro
Solution Acceptée

la garantie de la ps3 c'est assez compliquer. suivant la loi c'est 2 ans mais visiblement sony a des clauses qui lui donne droit de la garantie pendant juste 1 ans sauf si tu as une extention de garantie

si tu t'en sent capable demonte la ps3 et nettoye le bloc d'alimentation (tes aerations doivent etre bouché)

ce n'est pas compliquer juste le capot a enlevé regarde ici

le numero de sony et le  0820 31 32 33 ( insiste)

Répondre
0 Kudos

Re : PS3 Surchauffe? S'eteint au bout de 25mn à 1h de jeu

Je sauve le monde...Tue des monstres,Traverse des dimensions etc...et tous ça avec une manette
Hebergeur d'image

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

MeJustAsh

24%
02 Rang
Progression
MeJustAsh
Solution Acceptée

Je vais insisté aupres de Sony et si vraiment ca passe pas j'essayerais de l ouvrir mais je ne suis pas du tout bricouleur donc...

Je suis super decu parceque ma xbox m'avait laché au pour de 5 bonnes années intenses.

Merci pour la reponse

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

06
/16

woodypride

92%
06 Rang
Progression
woodypride
Solution Acceptée

Cette histoire de garantie de 2 ans est mal interprétée. En fait tu as 2 ans de garantie sur un défaut de conformité.

C'est à dire :
- Est-ce que la console a été vendue modifiée ou dans l'état du neuf ? Si modifiée (même un autocollant rajouté), aucune chance que ça tombe dans cette garantie car Sony ne voudra rien savoir si ils le remarquent.

- Si elle était neuve et non modifiée, est-ce que la console a été fabriquée selon les critères de Sony ? Seule solution, la faire démonter par Sony pour vérifier sa conformité et eux seuls pourront dire si il y a eu un défaut de fabrication. Mais il faut donc le prouver !

Tout est inscrit clairement sur cette page à propos de cette garantie de 2 ans (pour la France) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml

Il ne faut pas la démonter donc ! Juste un petit nettoyage extérieur.
SI pas de changements, tu peux les appeler et leur expliquer tranquillement que tu penses qu'il s'agit d'un défaut de conformité car la console n'est pas sensé s'éteindre toute seule et ne représente pas la qualité du produit telle que définie par Sony. Si ils ne sont pas au courant de cette loi tu leur dit que ça existe (voir leur donner l'adresse de la page) et qu'ils doivent demander à un responsable son avis et qu'ils te rappellent. Tu peux aussi essayer de faire une lettre en recommandé en détaillant tout ça mais essaye d'abord par téléphone.

C'est juste pour t'aider mais pas sûr que ça rentre en compte dans leurs critères, cette loi existe mais c'est très compliqué de justifier les problèmes. Et comme écrit sur la page ils peuvent te donner quelque chose en dédommagement (des jeux ou un remboursement partiel par exemple) mais ne sont pas obligé de te réparer la console.

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

MeJustAsh

24%