Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

  • 24

    Nouveaux messages dans la dernière heure

  • Obtenez une réponse en quelques minutes

  • 92%

    92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
13 juin 2011
Par Medeea

Medeea

  • Hors ligne
94%
09 Rang
Progression

[E3 2011] Interview Andrew House (PDG de SCEE)

[ Modifié ]
0 Réponse 334 Visites édité 15-06-2011
13 juin 2011
Par Medeea

 

E3ComingSoon_FeaturedImage.png

 

Le PDG de Sony Computer Entertainment Europe parle à eu.playstation.com de la PS Vita, de la PS3 et de bien d'autres sujets.

 

Quels ont été vos moments phares de l'E3 2011?
Je dirais la PlayStation Vita, qui a suscité un formidable engouement, Uncharted 3: Drake's Deception et l'annonce du moniteur PlayStation 3D.

 

Comment les médias ont-ils réagi ?
Leurs réactions ont été positives dans la plupart des cas, surtout en ce qui concerne le prix de la PS Vita. Les réactions ont été extrêmement variées en raison de tous les produits que nous avons à offrir, et c'est ça qui est intéressant. Chacun a ses préférés et je trouve que c'est plutôt bon signe.

 

Le niveau de prix de la PS Vita est assez compétitif. Comment l'avez-vous décidé ?
Nous estimons que sur le marché très compétitif des systèmes portables, nous allons devoir gagner du terrain le plus vite possible. Le prix n'est pas notre seule levier : de toute évidence, il nous faut également un excellent line-up de jeux pour le lancement de la PS Vita. Cela dit, le fait qu'elle soit d'un bon rapport qualité/prix constitue un formidable tremplin pour aboutir très rapidement à une proposition destinée au marché de masse.

 

Quels jeux PS Vita se sont distingués à vos yeux ?
J'adore Reality Fighters parce que c'est un jeu délirant et divertissant qui exploite la réalité augmentée de manière inattendue. Bien sûr, Uncharted Golden Abyss est extrêmement populaire. À chaque annonce, le jeu suscite encore plus d'enthousiasme. La démo de Ruin pourrait faire de moi un fan du jeu, dont le concept de stockage cloud sur plusieurs systèmes différents est résolument inédit et vraiment passionnant.

 

De quelle façon les services du PlayStation Network seront-ils intégrés à la PS Vita?
En ce qui concerne les services réseau, nous n'en sommes encore qu'au début et l'un de nos objectifs est de démontrer aux consommateurs toutes les possibilités que la 3G peut leur offrir. Ce serait vraiment appréciable que des applications marrantes et intéressantes soient développées dans le domaine des jeux asynchrones, lesquels disposent d'une intelligence individuelle et communiquent avec vous pour vous faire interagir et effectuer toutes sortes de choses. Nous travaillons également d'arrache-pied pour créer des applications adaptées aux jeux et aux joueurs, mais qui ne soient pas nécessairement des jeux.

 

En parlant du PlayStation Network, que pensez-vous de l'interruption qui a tout récemment affecté le service ?
Nous sommes flattés et extrêmement reconnaissants de la confiance que les utilisateurs du PlayStation Network nous ont constamment témoignée et nous continuerons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nous en montrer dignes. Nous avons travaillé extrêmement dur pour développer une plate-forme à la fois divertissante, attrayante et ultrasécurisée. Le programme d'offres Welcome Back démontre notre bonne volonté, mais il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour que les gens nous fassent à nouveau confiance à nous et à notre marque.

 

Pourquoi le PlayStation Network est important pour PlayStation et pour le groupe Sony ?
Tout au long de l'E3, l'un des thèmes majeurs de notre stratégie a été le principe de connectivité, à savoir comment les utilisateurs sont connectés à nos systèmes, et les uns aux autres, au fil de leurs parties, de leur partage de contenus et d'expériences. C'est un aspect fondamental de notre forme de divertissement et de notre stratégie.

Comment allons-nous poursuivre la dynamique de la PlayStation 3 l'année prochaine ?
Tout d'abord, il s'agit d'assurer une bonne visibilité aux nouveaux jeux que nous avons prévu de sortir, tout en continuant à explorer de nouvelles zones d'innovation pour la PS3. Nous voulons montrer à tout le monde que cette plate-forme a encore incroyablement plus à leur offrir ! Le PlayStation Move n'a pas encore soufflé sa première bougie et il reste encore de nombreuses opportunités à saisir en termes d'innovation continue pour les jeux vidéo. Quant à la 3D stéréoscopique, cette technologie ouvre la porte à une nouvelle gamme de possibilités.

 

Le moniteur 3D sera-t-il distribué en Europe ?
En commercialisant un moniteur 3D de marque PlayStation, nous voulions notamment démocratiser l'accès à ce type de produit en proposant un niveau de prix attractif, et démontrer que les jeux vidéo constituent une pièce maîtresse dans l'adoption de la 3D. Je ne suis pas encore en mesure de vous confirmer le contenu de notre pack, mais je peux vous assurer que le moniteur sera distribué en Europe.

 

Comment le PlayStation Home va-t-il évoluer et se développer au cours de l'année à venir ?
Ce qui est intéressant, c'est que, malgré l'interruption du PlayStation Network, le PlayStation Home bénéficie d'un engouement encore plus fort qu'avant l'incident. De toute évidence, ce service a toujours autant de succès : nous allons donc continuer à créer de nouveaux espaces et à conclure des partenariats avec diverses marques.

 

Déjà un an depuis l'annonce de PlayStation Plus. Le succès a-t-il été au rendez-vous ?
La première phase a été très satisfaisante selon moi. Les consommateurs apprécient ce que l'abonnement peut leur apporter et et il y a un fort sentiment que ce n'est pas terminé. Nous avons besoin de générer encore plus de valeur et peut-être nous aurions besoin d'une communication plus efficace, en direction d'un plus grand nombre de consommateurs, sur tout ce que ce service peut leur apporter.

 

Quand serons-nous en mesure de donner plus d'informations au sujet du PlayStation Suite, notamment en ce qui concerne les combinés et les jeux disponibles ?
Au cours de la prochaine année civile, nous communiquerons nos projets de déploiement concernant notamment des appareils supplémentaires et le lancement du PlayStation Store sur Android.

1.jpg

Maintenant que l'application PlayStation officielle pour appareils mobiles a été lancée, comment allons-nous continuer de séduire les utilisateurs de manière innovante ?
Nous devons rechercher des opportunités en adéquation avec la façon dont les gens se divertissent et identifier les secteurs faisant l'objet d'une demande des consommateurs, afin d'agir vite et bien pour répondre à ces besoins.

 

Un grand merci à Andrew House d'avoir répondu à nos questions malgré son emploi du temps très chargé. Pour découvrir toutes les annonces clés et les présentations de nouveaux jeux à l'E3 2011, rendez-vous sur le Blog et le Forum PlayStation.

 

Réponse
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler