Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

• 25

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
22 déc. 2006
Par Elixor

Elixor

99%
06 Rang
Progression

Jeu PS2 le plus attendu pour 2007

36 Réponses 2 163 Visites Créé 22-12-2006
22 déc. 2006
Par Elixor
Voici les jeux nominés pour cette catégorie
  • God of War II
  • Final Fantasy XII
  • Okami
  • Burnout Dominator
  • Socom Combined Assault
0 Kudos
Réponse
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
05
/16

nikolastation

• Beta Tester
97%
05 Rang
Progression
nikolastation
Solution Acceptée
Je ne pouvais résister à vous faire partager l'avis d'un des rédacteurs de l'excellent Background (Georges Grouard dit Jay), magazine papier à part mais ô combien travaillé et inspiré, à propos de FF XII : "Comment peut-on me faire ça... à moi, défenseur éternel de la série de Square Enix, VRP de luxe (car non rémunéré, pour ceux qui en doutent encore) et adorateur au premier degré ? Je le répète : Final Fantasy XII est mauvais. Pour un grand nombre de raisons à commencer par un manque de rythme consternant, une absence de scénario, un gameplay poussif et inintelligent (l’argent, le "License Skill"). Comment dénaturer avec autant de cruauté l’univers d’Ivalice, déjà bien abîmé par un Final Fantasy Tactics Advance - qui avait, lui aussi, omis de passer par la case talent ? Pourquoi annoncer des choses qui se révèlent finalement factices ? Je m’évertue à crier mon indignation, à déplorer le système de combat, l’absurdité générale, l’univers froid et inexpressif, le travail - pourtant admirable - de Sakimoto, mais je sais que tout cela ne sert à rien. Vous l’achèterez quand même et certains vont l’aimer. Désespoir…" Petite phrase d'un autre journaliste (de Psychic cette fois-ci) : "Et pourtant, cette année a été le témoin de dérapages impardonnables : Metroid Prime Hunters, New Super Mario Bros. et Final Fantasy XII, pour n’en nommer que quelques-uns. Même s’il s’agit là de titres à la production solide et soignée, ils n’en demeurent pas moins en deçà de leurs fiers aïeux. Que ce soit pour des causes évidentes, des causes de l’ordre du détail, ou des causes subjectives (systèmes de combat et d’équipement à la con dans FF XII), ces jeux entament un peu notre espoir. Ce qui ne nous empêche pas, optimistes (pigeons ?) que nous sommes, d'attendre les prochains épisodes…" Et ce ne sont pas des cas isolés, croyez-moi ! Vive God of War II ! :D
0 Kudos

Re : Jeu PS2 le plus attendu pour 2007

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
06
/16

Pouet

• Beta Tester
99%
06 Rang
Progression
Pouet
Solution Acceptée
Il a quoi de si spécial le systeme de combat de FFXII pour qu'ils crient autant au scandale ?
0 Kudos

-------

Follow tartopome on Twitter

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
05
/16

nikolastation

• Beta Tester
97%
05 Rang
Progression
nikolastation
Solution Acceptée
En fin de compte, FF XII propose beaucoup de nouveautés mais inachevées. Pour ce qui est des combat, FF XII met en avant le système des Gambits, LA révolution du jeu. En gros, il s'agit de programmer l'IA (ou du moins les réactions) de l'équipe, puisque l'on ne contrôle qu'un seul perso. Ce système est très complet et pointu : on peut définir une stratégie consistant à empoisonner l'ennemi puis le voler avant de le frapper lorsqu'il passe sous la barre des 70% de ses HP, etc... Ce qui, au final, ôte tout l'instinct et l'intérêt des combats qui deviennent sans aucune surprise, le joueur se contentant au final d'être spectateur de sa propre stratégie. Autre problème (et de taille) : où est cette fameuse IA ? Et oui, à aucun moment les persos ne prennent d'initiative : dans les cas où l'un des gambits ne correspond pas à un ennemi, c'est foutu ! Soit il faut retourner dans le menu et reprogrammer l'IA des persos, soit ils ne bougent pas d'un pixel ! Un comble pour un système de combat dit "dynamique". C'est d'autant plus génant que les combats sont bien plus nombreux que dans les autres épisodes, certains ennemis venant même se greffer à une bataille en cours. La difficulté devient toute autre. Comment réagir si l'on doit sans cesse modifier la stratégie de ses gambits ? A noter aussi que lorsqu'un perso atteint d'une "maladie" (silence ou poison par exemple) et meurt, il la garde quand on le ramène à la vie !!! Rageant quand on sait que dans FF XII, les ennemis ne se privent pas d'utiliser des magies de la sorte (là aussi, bien plus qu'avant). Et je ne parle même pas des permis nécessaires pour n'importe quoi ! Le jeu ne semble pas assumer l'orientation voulue. Il fallait aller jusqu'au bout, c'est-à-dire : - proposer une IA pré-programmable à la manière d'un A-RPG (comme dans Kingdom Hearts par exemple) avec des touches raccourcis (style Valkyrie Profil, Star Ocean...) ou - proposer un système de combat plus "posé" à la Vagrant Story (toujours avec le filet qui prend pour cible) mais avec la possibilité de parer avec un bouton et de réaliser des combos en timing ou - réutiliser le sphérier de FFX (le meilleur à mon goût) : jauge ATB, fenêtre permettant de voir l'ordre des tours des persos et la possibilité de permuter les persos de son équipe sans avoir à attendre qu'ils soient pris pour cible ou passer par le menu (grosse erreur de FFXII). Le système s'avère super fun dans les vidéos et aux premières heures de jeu mais par la suite, on voit bien qu'il n'est ni naturel, ni inspiré et encore moins équilibré. Et je pourrais aussi m'attarder sur le réalisme souhaité du jeu qui n'est pas achevé, sur le scénario limité et sans rebondissements (surtout les Juges sans aucune personnalité, l'aspect politique quasi inexistant en réalité...), un rythme de jeu inégal, un casting parfois douteux... Le jeu est bon (surtout graphiquement, la claque !) mais ne semble pas mériter sa filiation à la saga Final Fantasy qui mérite meilleur traitement.
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

01
/16

[superloustic]

80%
01 Rang
Progression
[superloustic]
Solution Acceptée
Je vous rappel en passant que ce sujet n'est pas fait pour débattre si un jeu est bien ou pas, il est fait pour qu'on vote pour le jeu PS2 le plus attendu en 2007 Donc si vous voulez continuer à débattre, allez faire un topic dans la rubrique faite pour ça ;)
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
06
/16

Pouet

• Beta Tester
99%
06 Rang
Progression
Pouet
Solution Acceptée
superloustic en donneur de leçon, ca en fera rire plus d'un :D
0 Kudos

-------

Follow tartopome on Twitter

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

DarkMaul

82%
03 Rang
Progression
DarkMaul
Solution Acceptée
Ca y'est j'ai voté, dommage que Burnout n'est pas tant de voies que ça :(
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
05
/16

nikolastation

• Beta Tester
97%
05 Rang
Progression
nikolastation
Solution Acceptée
Je vous rappel en passant que ce sujet n'est pas fait pour débattre si un jeu est bien ou pas, il est fait pour qu'on vote pour le jeu PS2 le plus attendu en 2007 Donc si vous voulez continuer à débattre, allez faire un topic dans la rubrique faite pour ça ;) Oui oui, je sais, c'est pour ça que je me suis restreint dans ma réponse (si si, j'vous jure ! :p ). Mais bon, en même temps, on me pose une question donc j'y répond. Recentrons-nous donc : VIVE KRATOS !!! :D
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
04
/16

Patronck

• Award Winner
87%
04 Rang
Progression
Patronck
Solution Acceptée
Je vous rappel en passant que ce sujet n'est pas fait pour débattre si un jeu est bien ou pas, il est fait pour qu'on vote pour le jeu PS2 le plus attendu en 2007 Donc si vous voulez continuer à débattre, allez faire un topic dans la rubrique faite pour ça ;) Ah bon, et pourquoi pas !! Qui s'occupe de ce topic, toi peut-être, et bah non. Alors.........chut...............:)
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

01
/16

[[PF] Ghost]

80%
01 Rang
Progression
[[PF] Ghost]
Solution Acceptée
Bon ba j'ais mis SOCOM car tout le monde espere qu'il va relever le niveau du 3...

Moi personnellement je n'ai pas voté pour socom parce que socom 2 et 3 ont été un vrai désastre ...... on s'est souvent dit on attend le prochain il sera certainement mieu etc .... mais bon zipper a fait le sourd ; cependant on peut toujours esperer mais cela m'étonnerait

J'ai voté Burnout ! :gr8:
0 Kudos

Re: Re : Jeu PS2 le plus attendu pour 2007

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

01
/16

[Nehta]

80%
01 Rang
Progression
[Nehta]
Solution Acceptée
Nehta a voté
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

01
/16

[Kutaragi CH]

80%
01 Rang
Progression
[Kutaragi CH]
Solution Acceptée
bah tiens en ce moment il y a le test complet de SOCOM CA sur www.gametrailers.com

Pour la peine je vais voter OKAMI
0 Kudos

Re: Jeu PS2 le plus attendu pour 2007

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
05
/16

nikolastation

• Beta Tester
97%
05 Rang
Progression
nikolastation
Solution Acceptée
FF XII Deception qu'il devrait s'appeler... Mais bon, je vous aurais prévenu ! :D
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
05
/16

Kingplayer

• Award Winner
84%
05 Rang
Progression
Kingplayer
Solution Acceptée
On m'a dit le contraire à moi :eek:
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Daxy-JoGa

64%
02 Rang
Progression
Daxy-JoGa
Solution Acceptée
Ce ne sont pas quelques journalistes qui vont nous empêcher de l'acheter ;). Peut-être qu'il nous plaira, peut-être que non. Qui sait :)?
0 Kudos

ID PSN: Force-Papaye

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
02
/16

EagleSnake

• Award Winner
80%
02 Rang
Progression
EagleSnake
Solution Acceptée
Je hais les FF's ! :D:D Vive GoW II .. :p
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
05
/16

nikolastation

• Beta Tester
97%
05 Rang
Progression
nikolastation
Solution Acceptée
Je n'ai pas dis que FF XII était nul, simplement que pour le dernier FF de la PS2 et vu l'attente, c'est un jeu inachevé au potentiel énorme mais tué dans l'oeuf à cause du remaniement de l'équipe de développement. C'est fort dommage et navrant. Si l'on s'attarde aux premières heures de jeu, c'est sûr, il en jette un max avec ses cinématiques de ouf (SquareEnix arrive encore à nous faire baver devant l'écran, incroyable) et ses graphismes supra léchés, ses persos diversifiés, son univers immersif (Ivalice est le meilleur des univers créés par Square à mon avis). Mais quand on gratte la surface, on se rend malheursement compte que les persos n'ont pas le traitement qu'ils méritent (du moins, pas tous), le système de combat pioche un peu partout ses influences sans pour autant nous proposer au final un système convainquant, le scénario est à chi** !!! (aucun rebondissement, rôle des juges qu'on imagine cruels et sans pitié minoré, etc...). Mais bon, vous l'achèterez, j'en suis sûr. Et dans un sens, c'est tant mieux, ça permettra à SquareEnix de remplir son compte en banque pour pouvoir développer Fabula Nova Cristalis.
0 Kudos

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler