Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

• 39

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
08 juin 2012
Par Medeea

Medeea

94%
09 Rang
Progression

[GT Academy 2012] Challenge spécial: En route vers la finale!

[ Modifié ]
115 Réponses 1 700 Visites édité 08-06-2012
08 juin 2012
Par Medeea

main.jpg

Bonjour à tous amis pilotes,

Les manches 7 et 8 vont bientôt être mises en ligne (11/06/12) et l'équipe communautaire PlayStation et schumi26 vont vous proposer un challenge spécial pour vous accompagner et vous motiver au maximum pour ces 2 dernières manches décisives pour déterminer les finalistes de la GT Academy 2012.

Deux superbes lots sont mis en jeu pour récompenser les meilleures pilotes francophones engagés dans la compétition et actifs sur le PlayStation Forum.

Pour les gagner,  vous devrez donner le meilleur de vous-mêmes au volant (ou à la manette) pour faire vos meilleurs chronos sur chacune des épreuves des manches 7 et 8 de la GT Academy.

A vous de jauger vos capacités!

Pour chaque épreuve (et n'en n'oubliez aucune), vous devrez réaliser une capture d'écran de votre potentiel  meilleur score via le site http://eu.gran-turismo.com/fr/ et en poster l'image sur ce sujet du PlayStation Forum entre le 11 et le 24 juin 2012, comme dans l'exemple suivant:

classementGTA.jpg

Pour accéder à vos temps, connectez-vous vous avec votre compte SEN sur le site http://eu.gran-turismo.com/fr/ puis allez dans la section GT Academy 2012, et sélectionnez les Manches 7 puis 8.

Il est très important que le numéro de chaque épreuve* (entouré en rouge), votre ID en ligne PSN et votre votre chrono soient tous visibles sur l'image.

Votre participation ne sera prise en compte que s'il y a correspondance entre l'ID en ligne PSN utilisé pour poster le message ici et celui apparent sur la capture d'écran. Les participants doivent aussi être ceux ayant réalisé le score indiqué.

*exemple pris avec épreuve de manche 6 puisque les manches 7/8 ne sont pas ouvertes.

Chaque participant ne pourra poster qu'un seul score par épreuve des manches 7 et 8.

Vous devrez vous juger sur votre maximum :Smile:

Si possible, vous pourrez poster dans un message tous les screenshots des épreuves de la manche 7 ensemble puis dans un autre message tous ceux de la manche 8.

schumi26, notre MVP et toujours animateur Gran Turismo sur le PlayStation Forum, et l'équipe communautaire se chargeront ensuite d'additionner tous les chonos de chaque participant et les 2 pilotes qui auront fait les meilleures performances au cumul seront les grands gagnants.

Date de début: lundi 11 juin 2012 à 00h01

Date de fin: dimanche 24 juin 2012 à 23h59

Le premier et le deuxième seront récompensés.

Passons maintenant au plus intéressant: les lots.

Sony Computer Entertainment France et la GT Academy offriront:

• Au premier et grand vainqueur:

Une console PlayStation 3 Slim 160GO

• et pour le deuxième de notre classement communautaire:

Un casque stéréo sans fil PS3

Bonne chance à tous!!!

Il est temps de prouver ce que les pilotes francophones ont dans le ventre et renouveller l'exploit de la victoire en 2010 de Jordan Tresson.

Termes et Conditions spécifiques à lire ICI.

Le présent concours est ouvert aux personnes âgées d'au moins 18 ans et résidant dans l'un des pays suivants : France, Belgique, Suisse et Luxembourg.

0 Kudos
Réponse
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Schumi19

53%
02 Rang
Progression
Schumi19
Solution Acceptée

Manche 8

Capture d’écran 2012-06-24 à 21.06.38.png

Capture d’écran 2012-06-24 à 21.08.04.png

Capture d’écran 2012-06-24 à 21.10.11.png

Capture d’écran 2012-06-24 à 21.11.45.png

Capture d’écran 2012-06-24 à 21.13.01.png

0 Kudos

Re : [GT Academy 2012] Challenge spécial: En route vers la finale!

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

landudal

80%
02 Rang
Progression
landudal
Solution Acceptée

bravo pour ton chrono Schumi19, bonne chance pour la finale! :Thumbs:

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Schumi19

53%
02 Rang
Progression
Schumi19
Solution Acceptée

Merci landudal. Ton chrono est très bon aussi. Tu penses pouvoir passer dans les 16 ? 

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

landudal

80%
02 Rang
Progression
landudal
Solution Acceptée

non moi j'ai arrêté de joué, j'ai eu plusieurs fois le 1:31.0XX sous le pied mais j'ai pas réussi à le concrétiser... en fait j'ai trop joué la première semaine et les derniers jours j'avais l'impression de me forcer et ça c'est pas bon. quand le coeur n'y est plus les chronos ne passent plus...

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Schumi19

53%
02 Rang
Progression
Schumi19
Solution Acceptée

Arf dommage Landudal, c'est clair qu'il y a une part de chance dans ce genre d'épreuves, et que concrétiser fait souvent la différence.

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

06
/16

mullenman

89%
06 Rang
Progression
mullenman
Solution Acceptée

manche7:

manche71.jpgmanche72.jpgmanche73.jpgmanche74.jpgmanche75.jpg

Manche 8 :

manche81.jpgmanche82.jpgmanche83.jpgmanche84.jpgmanche85.jpg

0 Kudos

http://www.myspace.com/retssound
http://www.mygranturismo.net/26246

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

schumi26

• MVP
97%
11 Rang
Progression
schumi26
Solution Acceptée
Environ 30 min avant la fin. Tous les postes apres 23h59 ne seront pas pris en compte je le rappelle
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

LeRaff

80%
02 Rang
Progression
LeRaff
Solution Acceptée

manche 7:

manche 71.jpgmanche72.jpgmanche73.jpgmanche74.jpgmanche75.jpg

Manche 8 :

manche81.jpgmanche82.jpgmanche83.jpgmanche84.jpgmanche85.jpg

0 Kudos

Vaut mieux un bon travers, qu'un mauvais tout droit !!

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

04
/16

Sebastien_Loeb1

94%
04 Rang
Progression
Sebastien_Loeb1
Solution Acceptée

7_2.png7_3.png7_4.png7_5.png7_1.png

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

04
/16

Sebastien_Loeb1

94%
04 Rang
Progression
Sebastien_Loeb1
Solution Acceptée

8_2.png8_3.png8_4.png8_5.png8_1.png

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

schumi26

• MVP
97%
11 Rang
Progression
schumi26
Solution Acceptée
Competition terminé, merci à tous d' y avoir participé, la GT academy fut un enorme succes cette année une foie de plus.

De tres tres bons chronos ont été réalisé.

Les résultats officiels seront donnés dans la semaine.

Merci à tous.
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Wolfeke

47%
02 Rang
Progression
Wolfeke
Solution Acceptée

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des infos sur le lieu et la date de la final Belge? 

Bien joué à tout le monde! 

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

GruikMaitre

96%
02 Rang
Progression
GruikMaitre
Solution Acceptée
Bravo pour ton temps en tout cas !
0 Kudos

PS4pro+PS420ans+PS3slim + T300RS/TH8A + RaceRoom seat + PSVita + PSP + PS2 + TV Samsung AE48H6670 + Ampli Onkyo + Enceintes Triangle + Caisson Energy

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

LeRaff

80%
02 Rang
Progression
LeRaff
Solution Acceptée

C'est quand même dommage qu'on ne voie les bons pilotes que quand ya un gain potentiel.

Je ne participerai plus a aucune course qui ne donne pas de prix, puisqu'apparement il ne faut pas faire partie de la communauté pour y participé.

GG aux performeurs ... Mais si je trouve votre comprotement envers les event fun absolument dédaigneux.

Quand je voie ce que Mullenman a fait pour les manches 1/1 à 6/5 ... et là, personne viens mettre de temps ... Enfin si, les habitués ... Et ensuite Medeea annonce un pris et hop, ya plein de balèses qui arrivent.

Fanchement, de la part des admin je ne trouve pas cela très futé ... il aurait été plus correct pour les habitués d'annoncé les prix une fois la compétition terminée.

Et Schumi 26 qui organise des courses 3 semaines sur 4 ... et depuis 2ans que je participais a ces courses ... j'ai vu 1x Schumi19 et aucun autre balèse. Je trouve celà lamentable.

Mais bon, j'aurai beau râler, je ne changerai pas le monde ...

Appat du gain quand tu nous tiens

Vaut mieux un bon travers, qu'un mauvais tout droit !!

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

mickey_89live

83%
05 Rang
Progression
mickey_89live
Solution Acceptée

Salut le Raff,je voudrai bien participé a plus d'event avec vous mais je travail presque tout les dimanches:Shame:

0 Kudos

Trophées de mickey_89live

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

mounziss

80%
02 Rang
Progression
mounziss
Solution Acceptée

Je comprends ta réaction LeRaff, j'ai moi-même été déçu de voir arriver des "pros" pour les 2 dernières manches alors que je me battais avec toi, mullenman et schumi26 pour les premières places, mais bon c'est le jeu et j'ai quand même fait mon maximum jusqu'au bout (pour terminer 3ème au final :Winner:).

En ce qui me concerne, cette GT Academy m'a fait découvrir la communauté et je dois avouer que vous faites un boulot formidable. Les tableaux de chronos de mullenman étaient une vraie réussite et permettaient de se situer rapidement par rapport aux autres.

Comme je l'avais déjà dit, j'espère participer aux prochains events de schumi26 afin d'explorer une facette de GT5 que je n'ai pas encore découverte.

Merci à vous tous en tout cas pour le travail que vous fournissez bénévolement afin de rendre ce jeu encore plus attrayant ! :Thumbs:

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

schumi26

• MVP
97%
11 Rang
Progression
schumi26
Solution Acceptée

Voici le résultat final avec le classement  et les 2 GRANDS Gagnants. Bravo à eux.

kraor   136.455+199.967= 336.422    1er           Remporte la PS3

Schumi19  137.445+200.624= 338.069   2nd    Remporte le Casque PS3

LeRaff   137.527+201.439= 338.966   3e

mullenman 137.705+202.275= 339.980   4e

mounziss  137.995+202.778= 340.773   5e

schumi26    138.711+203.490= 342.201   6e

Sebastien_Loeb1  138.813+204.609= 343.422   7e

JGN9X    139.932+206.084= 346.016   8e

woodypride  139.959+207.971= 347.930   9e

mickey_89live  144.017+211.835= 355.852  10e

tifil  155.326+222.198= 377.524   11e

Merci à tous de votre participation

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

schumi26

• MVP
97%
11 Rang
Progression
schumi26
Solution Acceptée

LeRaff a écrit :

C'est quand même dommage qu'on ne voie les bons pilotes que quand ya un gain potentiel.

Je ne participerai plus a aucune course qui ne donne pas de prix, puisqu'apparement il ne faut pas faire partie de la communauté pour y participé.

GG aux performeurs ... Mais si je trouve votre comprotement envers les event fun absolument dédaigneux.

Quand je voie ce que Mullenman a fait pour les manches 1/1 à 6/5 ... et là, personne viens mettre de temps ... Enfin si, les habitués ... Et ensuite Medeea annonce un pris et hop, ya plein de balèses qui arrivent.

Fanchement, de la part des admin je ne trouve pas cela très futé ... il aurait été plus correct pour les habitués d'annoncé les prix une fois la compétition terminée.

Et Schumi 26 qui organise des courses 3 semaines sur 4 ... et depuis 2ans que je participais a ces courses ... j'ai vu 1x Schumi19 et aucun autre balèse. Je trouve celà lamentable.

Mais bon, j'aurai beau râler, je ne changerai pas le monde ...

Appat du gain quand tu nous tiens

De la part de Medeea, je te transmet ce qu' elle m'a dit. (elle est en vacances la)

répondre à LeRaff sur le fait que nous ne sommes pas autorisés à faire des compétitions avec prix sans en annoncer au préalable les prix sauf si récompenses gratuites.

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
05
/16

ChocoWitch

• Beta Tester
97%
05 Rang
Progression
ChocoWitch
Solution Acceptée

Bravo aux deux gagnants !!!!

Pouvez-vous tous deux vérifier vos messages privés, je veux m'assurer que vos adresses personnelles soient exactes avant de vous envoyer vos récompenses.

Merci :smileywink:

0 Kudos

[ Modifié ]

FacebookSuivez-moi sur TwitterComité de Bienvenue du Forum PlayStationPlayStation.BlogAdd this

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

06
/16

mullenman

89%
06 Rang
Progression
mullenman
Solution Acceptée

schumi26 a écrit :

De la part de Medeea, je te transmet ce qu' elle m'a dit. (elle est en vacances la)

répondre à LeRaff sur le fait que nous ne sommes pas autorisés à faire des compétitions avec prix sans en annoncer au préalable les prix sauf si récompenses gratuites.

dans ce cas il aurait fallut, soit, limiter les inscriptions au membres "ACTIF" de la communauté..

Parce que soit dit en passant... il suffit de ragarder le nombres de messages poster par ces pilotes sur le fofo (de 2 à 12)... et sûr et certain, a 100%, si il n'y a pas d'autres concours d'ici là (avec prix a la clef), bhen l'année prochaine, les compteurs n'auroons pas bougé :xRolleyes:

pour exemple.. y a eu un concours, il n'y a pas si longtemps que sa..  ou le vainqueur était celui qui avait le plus grand nombres de téléchargement sur le PSStore...

L'inscription n'était autorisé qu'au personnes inscrites sur le forum avant la date de début du concours

ou, limité jusqu'au téléchargement éffectuer avant la date de début du concours (je sait plus trop)

enfin bref.. le concept est là..

Ou, déclasser ceux qui se qualifie pour les finales nationnales...

Parce qu'entre nous, se qualifier pour la finale nationnale c'est (selon moi) déjà un cadeau a la mesure des performances... et ce sans compter, que même si là-bas, il ne font pas les meillieurs résultats, ils ne repartirons (d'office) pas les mains vides...

Enfin soit...:Shame:

0 Kudos

[ Modifié ]

http://www.myspace.com/retssound
http://www.mygranturismo.net/26246

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

schumi26

• MVP
97%
11 Rang
Progression
schumi26
Solution Acceptée
Je voudrais juste rajouter qque chose, avant le lancement de ce concours, Medeea m'avais demandé si j'avais des relations avec d'autre communautés pour les faire venir et participer et de rependre la nouvelle pour qu'il y ai le plus de participant, je lui est repondu que non, je n'avais pas de relation exterieur au fofo d'ici, mais que je ferais de la pub par exemple via mon Facebook, amis.....etc...
Maintenant si j'en avais eu, des relation avec d'autres communautés, j'aurais evidement diffuser l'information et y aurait eu sans doute encore plus de monde qui serait venu QUE pour ca. Le forum ici est libre, chacun est libre de participer, les moderateurs et sony veulent que cela soit actif et que de nouveaux venus s'incrivent, participent aux concours et à la vie de la communauté.

Apres voila faut savoir s'avouer vaincu, meme si c'est qq'un qui debarque comme ca juste pour une seule et unique fois, qui poste un seule et unique message etc..., on ne peux pas s'opposer à cela.

Et franchement perso ca m'est arrivé pleins de fois de faire des concours sur des sites ou autres forum pour des choses diverse et varirer, et donc m'etre inscrit uniquement pour ca et rien d'autre et ensuite ne plus jamais y retourner. Mais voila on a qu'une vie, on s'amuse, si on peux remporter qque chose, ben tant mieux. Tout est bon à prendre. Moi je dit. Et tant pis si c'est un "holdup" comme on dit.
0 Kudos

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler