Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

• 13

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
11 juin 2012
Par mullenman

mullenman

89%
06 Rang
Progression

[GT Academy 2012] Manche 7 & Manche 8

[ Modifié ]
28 Réponses 967 Visites édité 11-06-2012
11 juin 2012
Par mullenman

S7-GT-Academy-2012-coup-d-envoi-le-1er-mai-77888.jpg

Bonjours à vous, amis pilotes…

Ce sujet contiendra un court descriptif de chaque épreuve, de la (des) véhicule(s) utilisé(s), ainsi qu’un récapitulatif des temps nécessaire à l’obtention des différents trophées

PS: Ces deux manches sont a l’honneur, au sein d’un event organiser par la Communuty Team... Le premier prix, n’est ni plus ni moins qu’une console PS3 160Go.
Pour plus d’info, suivez le lien ci-dessous :
http://www.community.eu.playstation.com/t5/Gran-Turismo/GT-Academy-2012-Challenge-sp%C3%A9cial-En-ro...

De plus amples informations sur le déroulement globale de la compétition sont disponible sur la page suivante :
http://www.community.eu.playstation.com/t5/Gran-Turismo/GT-Academy-2012-Le-planning/td-p/15926875

2012_BES_Nissan_Prez.jpg
N'oubliez pas de vous manifester sur le PlayStation Forum pour entrer dans le classement privé de la Communauté PlayStation ci-dessous:

Important:Pour ajouter votre ID en ligne et vos temps dans ce tableau de la communauté des pilotes, veuillez utiliser le lien suivant:

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Amm8l3dSrc5rdE1qMXZWc1o4Sy1JZ1pnNl82dWNrcHc#gid=0

Le topic de la manche 1 & 2 se trouve sur le lien suivant : http://www.community.eu.playstation.com/t5/Gran-Turismo/GT-Academy-2012-Manche-1-amp-Manche-2/td-p/1...

Le topic de la manche 3 & 4 se trouve sur le lien suivant :  http://www.community.eu.playstation.com/t5/Gran-Turismo/GT-Academy-2012-Manche-3-amp-Manche-4/td-p/1...

Le topic de la manche 5 & 6 se trouve sur le lien suivant :
http://www.community.eu.playstation.com/t5/Gran-Turismo/GT-Academy-2012-Manche-5-amp-Manche-6/td-p/1...

Sans plus tarder, place aux épreuves…

Réponse
ETIQUETTES:

http://www.myspace.com/retssound
http://www.mygranturismo.net/26246
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

06
/16

mullenman

89%
06 Rang
Progression
mullenman
Solution Acceptée

nws12517738457172395.jpg

Manche 7 :

Nissan GT-R Black edition Tuned Car (GT Academy) ‘12 :

une voiture dont les performances ont été considérablement améliorées grâce à un allègement de 250 kg.

À son volant, le secret d'un pilotage rapide repose sur l'intégration du sous-virage à la définition des trajectoires. Sur les portions enchaînant les courbes alternées, la voiture aura tendance à partir vers l'extérieur. Si vous vous y préparez en commençant à virer très tôt en courbe, votre trajectoire sera plus rapide. La gestion de l'accélérateur est aussi très importante. En vous concentrant et en utilisant toute la gamme d'accélération, pas seulement le tout ou rien, vous exploiterez à fond la voiture.

Epreuve 7-1 24H du Nürburgring : Adenau - Forêt à Nürburgring .
Il s’agit d’une section du Nürburgring débutant sur une section rapide et finissant sur une section technique. Serrez au plus près les cordes dans la section rapide pour minimiser la distance a parcourir, et éviter de serrer trop sur les vibreurs dans la section technique pour éviter de toucher un cônes
PS:  Les dénivelé ont été accentués par rapport au circuit disponible dans Gran Turismo 5...

Or :  0 : 28.800
Argent :  0 : 29.500
Bronze :  0 : 32.000

Epreuve 7-2 Londres : Virages consécutifs à l’aveugle sur le circuit de London City.
Il s’agit d’une succession de virages en aveugle dans un circuit urbain. Au vue de l’étroitesse de la piste, veillez a ne pas entrer trop top ou trop tard dans les premier virages, sous peine d’aller percuter les barrières... serrez un maximum la corde dans la grande courbe sur la droite, et répétez la même opération que pour le premier virage dans le dernier, mais en sens opposé

Or :  0 : 23.000
Argent :  0 : 24.500
Bronze :  0 : 26.000

Epreuve 7-3 Côte d’Azur : Virages consécutifs en aveugles sur la Côte d’Azur .
Il s’agit d’une portion technique du circuit de Monaco, parsemer de virages en aveugle.
Essayez de serrer un maximum les cordes, bien anticiper les freinages, et savoir ré-accélérer au bon moment seront ici la clef pour réaliser un bon temps... prenez gare au barrières, la piste est étroite...
Or :  0 : 33.500
Argent :  0 : 34.300
Bronze :  0 : 36.500

Epreuve 7-4 Circuit de la Sarthe 2009 : Virage “Porsche” du circuit de la Sarthe.
Il s’agit d’une section sinueuse du circuit de la Sarthe. Adaptez votre vitesse a l’entrer de chaque courbe afin d’éviter de perdre de l’adhérence, et serrez les cordes le plus possible afin de pouvoir aborder les virages suivant les plus a l'extérieur possible  ; en évitant cependant de trop grimper sur les vibreurs afin de na pas aller percuter un cône. Soyez prudent également en abordant le dernier virage, qui est littéralement entouré de cônes...

Or :  0 : 29.000
Argent :  0 : 31.000
Bronze :  0 : 33.000

Epreuve 7-5 24H du Nürburgring : Nürburgring : combat sous la pluie.
Il s’agit d’une section rapide du Nürburgring, dans laquelle il vous faudra effectuez trois dépassement sur des véhicules piloté par l’IA, sous la pluie. Le taux d’humidité est fixé a 60%. Au vue de ce taux, évitez de tourner trop brusquement au risque de faire un “tout droit” anticipez chaque courbe en essayez de vous placer le plus à l'extérieur de la piste pour les aborder afin d’éviter de devoir trop braquer les roues. Les dépassements ne devrait pas poser trop de problèmes.    

Or :  0 : 34.500
Argent :  0 : 36.500
Bronze :  0 : 39.000

Nous vous invitons donc dés à présent, à partager avec nous vos temps, impressions et astuces au fil de la discussion qui suit.

D’avance, Bonne chance à tous…
Et que le meilleur gagne..

0 Kudos

Re : [GT Academy 2012] Manche 7 & Manche 8

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

06
/16

mullenman

89%
06 Rang
Progression
mullenman
Solution Acceptée

Nissan_370z_GT_Academy_by_shappass.jpg

Manche 8 :

Nissan 370Z Tuned Car (GT Academy) ‘08:

Avec 50 chevaux de plus, 280 kg de moins et un vaste aileron arrière, ce modèle offre des performances nettement supérieures à celles de la version standard. En revanche, si vous dépassez ses limites en virages, vous pourrez éprouver plus de difficultés à la reprendre en main.

À son volant, le point le plus important est une gestion précise de l'accélérateur. Lors de la remise des gaz en sortie de virage serré nécessitant une forte accélération, agissez progressivement afin d'éviter la perte d'adhérence des roues arrière. Pendant votre période de familiarisation avec la voiture, concentrez-vous sur la stabilité.

Epreuve 8-1Tokyo R246 : Virages à vitesse moyenne : contrôle de la vitesse .
Il s’agit d’une grande courbe sur la droite, dans laquelle vous devrez essayez de garder le plus de vitesse possible, tout en veillant a ne pas se laisser trop dériver vers l'extérieur. Tentez de visé un point de corde situé au trois quart de la courbe (a environ 1 ou 2 mètre du bord droit de la piste) jusqu’au quelle vous laisserez plutôt la voiture en roue libre, pour ensuite ré-accélérer en serrant la corde le plus possible

Or :  0 : 15.300
Argent :  0 : 16.000
Bronze :  0 : 17.500

Epreuve 8-2 Special Stage Route 5 : Virages aveugles de nuit.
Il s’agit d’une successions de virages en aveugles sur un circuit de nuit. Placez vous le plus a l’extérieur de la piste pour aborder la chicane et asseyez de tourner le plus légèrement possible afin d’éviter toutes pertes d’adhérence. Sortez de la chicane le plus large possible pour essayer de gagné en vitesse. entamez ensuite le dernier virage en freinant le plus tard possible, et pivotez le plus rapidement, afin de sortir de la courbe avec les roues le plus droite que vous pourrez évitant ainsi de faire patiné ceux-ci

Or :  0 : 22.800
Argent :  0 : 23.300
Bronze :  0 : 25.000

Epreuve 8-3 Deep Forest Raceway : Virages consécutifs : maintenir la stabilité.
Il s’agit d’une succession de virages à faible visibilité, ayant un relief assez bien bosselé.
Soyez vigilant, essayez de ne pas serrer trop a la corde pour éviter de percuter des cônes, tout en ne sortant pas trop larges, pour ne pas toucher ceux situé du coté extérieur de la piste. les dénivelés requérons, que vous mainteniez un maximum de stabilité avec votre véhicule, évitez donc de virer trop brusquement, et anticipez vos freinages

Or : 0 : 38.500
Argent :  0 : 40.000
Bronze :  0 : 42.000

Epreuve 8-4 Circuit de Spa-Francorchamps : Eau rouge -”Les Combes” de Spa-Francorchamps.
Il s’agit de la grande ligne droite du circuit de Spa-Francorchamps qui commence juste après le premier virage du circuit,ainsi que d’une chicane suivit d’un virage sur le droite,  au cours de laquelle il vous faudra réaliser cinq dépassement sur des véhicules piloté par l’IA. Le premier danger à affronter sera le célèbre raidillon, abordez celui-ci en ne lâchant l'accélérateur qu’un court moment, et dé l’instant ou vous commencez a braquer, et vous inscrire dans la courbe, accélérer a fond. S’en suit, une longue ligne droite ou vous pourrez dépassez les véhicules qui vous précèdent grâce a l’aspiration. anticipez cependant bien le freinage au bout de celle-ci afin de ne pas aborder la chicane  trop large.

Or :  0 : 42.000
Argent :  0 : 43.500
Bronze :  0 : 46.000

Epreuve 8-5 Twin Ring Motegi est court : Contre-la-montre du circuit Twin Ring Motegi East Short .
Les résultats de cette course permettront de déterminer quels participants entreront dans la GT Academy 2012.
Il vous est demandez ici, de mettre a profit tout ce que vous avez appris sur les épreuves précédente, en réalisant un temps en contre-la-montre sur le Circuit de Twin Ring Motegi Est Court. Pas de consignes particulières, si ce n’est tourner sur le circuit, jusqu'à connaître le tracé par coeur. Télécharger le fantômes d’une personne en tête de classement peut également vous aidez a trouvez quelques secondes par-ci par là. Bon courage a tous.

Or :  1: 36.000
Argent :  1: 37.500
Bronze :  1: 40.000

Nous vous invitons donc dé à présent, a partager avec nous vos temps, impressions et astuces au fil de la discutions qui suit.

D’avance, Bonne chance a tous…
Et que le meilleur gagne..

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

schumi26

• MVP
97%
11 Rang
Progression
schumi26
Solution Acceptée
Je met la petite video d'un tour complet du circuit de Motegi version GTAcademy 2012 (GT5) pour vous donnez envie

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=M3C5JL0T5pQ#!
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Gulf-007-

23%
02 Rang
Progression
Gulf-007-
Solution Acceptée

je tourne en 1.35.354 logiquement dans les 40 premier français mais bizarrement je ne suis pas dans le classement ?! --'

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Best Creator
05
/16

guizguiz69

• Best Creator
91%
05 Rang
Progression
guizguiz69
Solution Acceptée

Non , mais il doit y avoir des petits bugs 

J'ai posté çà ! 

http://community.eu.playstation.com/t5/Gran-Turismo/Aides-Une-question-un-probl%C3%A8me-venez-ici/m-...

Malgré que je ne suis pas un pilote ,c'est embêtant un peu ! ( lol je n'arrive plus a refaire pareil lol )

j'éditerais des photos en cas pour montrer si le probléme persiste ....

Guiz :Thumbs:

(Arf pareil j'ai passé plusieurs étapes de la manche 8 il n'y a que l'étape 2 qui a validé mon record...obliger de reprendre de la red bull et d'y retourner )

0 Kudos

Hebergeur d'image
...en cours de préparation...

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Copmad

31%
02 Rang
Progression
Copmad
Solution Acceptée

Salut a tous,

J'ai egalement un problème avec les classements.

J'apparaît dans le classement final mais pas quand je selectionne mon pays, ni aucun autre d'ailleurs.

Si on peut m'aider ;-)

En attendant, j'y retourne car pour l'instant je tourne en 1.32.676

0 Kudos

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Copmad

31%
02 Rang
Progression
Copmad
Solution Acceptée

Bizarrement, j'apparaît dans ma région mais mon meilleur temps a disparu :smileymad:

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

macgarden

55%
02 Rang
Progression
macgarden
Solution Acceptée

quelqu'un pourrait me passer sa video qui fait moins de 1.36.000 car je n'arrive pas a le faire ? comment on fait une video ?

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

tiiftiif-d25

64%
02 Rang
Progression
tiiftiif-d25
Solution Acceptée
Va voir dans le classement de l'épreuve et fait chargé le fantômes sur l'un des premier, et lorsque tu roule tu verras son fantôme.
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

sebastien130879

78%
03 Rang
Progression
sebastien130879
Solution Acceptée

j'ai eu du mal a descendre en dessous d'1'36 mais apres un peu de temps j'y suis arriver

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

macgarden

55%
02 Rang
Progression
macgarden
Solution Acceptée

oui mais on ne voit pas a quel vitesse il passe les virages

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

04
/16

finger_of_god

88%
04 Rang
Progression
finger_of_god
Solution Acceptée

pas besoin de savoir a quel vitesse il passe c'est virages... le chrono de la manche 8 est pas facile mais rien d'insurmontable .

0 Kudos

"Plus tard le célibataire aura un lave-vaisselle...ou une meuf les deux sont pratiques" Gcm.
Un Mini's sur Pc / Mac s'appel un jeu flash... et c'est gratuit !..

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

macgarden

55%
02 Rang
Progression
macgarden
Solution Acceptée

c bon j'ai reussi mais c'etait hard

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
09
/16

J-Fox59

• Beta Tester
76%
09 Rang
Progression
J-Fox59
Solution Acceptée
Bonjour.

Mes temps sont ç jour pour la manche 7 et 8 ;)
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

06
/16

mullenman

89%
06 Rang
Progression
mullenman
Solution Acceptée

Dernière mise a jour du classement effectuer... le classement en première page du topic est donc devenu le classement définitif de la communauté..

Merci d'y avoir participer...

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

GruikMaitre

96%
02 Rang
Progression
GruikMaitre
Solution Acceptée

mullenman a écrit :

Dernière mise a jour du classement effectuer... le classement en première page du topic est donc devenu le classement définitif de la communauté..

Merci d'y avoir participer...

Merci à toi pour ton boulot !

Est-il possible de créer une feuille supplémentaire (ou autre) pour faire le classement de la finale seule ?

A+

(et encore désolé pour le brin que je t'ai mis la dernière fois !)

0 Kudos

PS4pro+PS420ans+PS3slim + T300RS/TH8A + RaceRoom seat + PSVita + PSP + PS2 + TV Samsung AE48H6670 + Ampli Onkyo + Enceintes Triangle + Caisson Energy

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

06
/16

mullenman

89%
06 Rang
Progression
mullenman
Solution Acceptée

Classement des finnalistes...

Pour la France :

GTACclassementfrance.jpg

Pour la Belgique et le Luxembourg :

GTACclassementbellux.jpg

Pour la Suisse :

GTACclassementsuisse.jpg

Et le classement de la manche 8-5 de la communauté :

CTACclassementcommunaute.jpg

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

04
/16

L_J_P_64

89%
04 Rang
Progression
L_J_P_64
Solution Acceptée

Ah ben çà va... Je suis fidèle à mon niveau, dans les profondeurs du classement...

En même, cette saleté de Nissan était inconduisible, ce qui m'a rapidement découragé et coupé l'envie de me battre.

0 Kudos

LJP64 flickr http://www.flickr.com/photos/ljp64/

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
09
/16

J-Fox59

• Beta Tester
76%
09 Rang
Progression
J-Fox59
Solution Acceptée
Sans surprise je suis assez loin des premiers mais bon en même temps j'ai fait qu'une session au pad et puis je suis pas dernier :D

En tout cas un grand merci mullenman pour la tenue et l'organisation des classements et des topics :Thumbs:
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

schumi26

• MVP
97%
11 Rang
Progression
schumi26
Solution Acceptée

Je tiens à dire un TRES GRAND merci à mullenman pour avoir pris sur son temps pour la mise en place des topics, de la gestion des chrono sur les tableaux durant toute la periode de la GTAcademy et ca depuis debut mai.

Vraiment merci, deja de ma part (car pour la petite histoire, à la base c'etait juste un remplacement suite à mon arret maladie et mes vacances mais il a bien voulu continuer cela apres mon come back), la community team et toute la communauté de pilotes qui ont participé.

Merci mullen ;) de ton investissement.

GOOD JOB!!!!!!!

[ Modifié ]
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler