Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

• 38

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
12 sept. 2015
Par tylerb05

tylerb05

• Beta Tester
92%
06 Rang
Progression

J'ai besoin de votre aide les amis !

8 Réponses 303 Visites Créé 12-09-2015
12 sept. 2015
Par tylerb05

Salutations les amis.

Comme vous l'aurez lu dans le titre du sujet, j'ai besoin de votre aide.

J'ai tourné l'épisode 5 d'Until Dawn pour mon let's play. La capture vidéo s'est faite avec mon boitier d'acquisition Elgato.

Tout s'est très bien déroulé. Une fois la session de jeu finie, le logiciel du elgato encode la capture en un fichier vidéo .MP4.

Vers la fin de l'encodage, le disque dur de mon PC était plein ce qui a eu pour conséquence de corrompre la vidéo.

J'ai essayé de la rétablir avec plusieurs logiciel, seul un a pu me rendre la lecture possible (Video Repair Software) mais l'image sacade et se décale du son.

Je sais que certains AS de la vidéo arrivent à récupérer ce genre de fichiers. Est ce que quelqu'un ici est capable de le faire?

Je ne peux malheuresement pas refaire l'épisode 5, mon let's play n'aurait plus de sens. Tout se joue sur l'effet de surprise et le suspens dans ce jeu. 

Si je n'arrive pas à récuperer ce fichier vidéo je serai obligé d'arreter mon let's play sur until dawn... :(

Merci à vous, en espérant qu'il y ai un géni parmis nous !

0 Kudos
Réponse
ETIQUETTES: Trucs & Astuces
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
11
/16

aik63

• Beta Tester
96%
11 Rang
Progression
aik63
Solution Acceptée

Bonjour @tylerb05 je te conseille Virtual Dub gratuit mais pas facile à manipuler...

Heureusement il y a une page internet qui explique bien pour ton problème :

http://www.tutoriels-animes.com/comment-supprimer-decalage-son-video.html

Cordialement

0 Kudos

Re : J'ai besoin de votre aide les amis !

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
06
/16

tylerb05

• Beta Tester
92%
06 Rang
Progression
tylerb05
Solution Acceptée

@aik63 merci à toi. Je me suis mal exprimé je pense... Ce que j'ai pu restauré n'est pas récupérable même en synchronisant le son avec la vidéo. Le résultat saccade donc ce n'est pas lisible.

Ce qu'il me faudrait c'est une solution pour restaurer me vidéo corrompu sans saccade. S'il y a un décalage ce n'est pas grave c'est quelque chose sur je peux facilement récupérer avec Sony Vegas. Encore merci à toi pour ton aide. :)

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
11
/16

aik63

• Beta Tester
96%
11 Rang
Progression
aik63
Solution Acceptée
@tylerb05 alors là je sais pas. Malheureusement je crois que tu es bon pour recommencer si ton fichier est corrompu il y a des morceaux partis un peu partout sur ton disque dur et avant de les retrouver ouille accroche toi.
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
06
/16

tylerb05

• Beta Tester
92%
06 Rang
Progression
tylerb05
Solution Acceptée
@aik63 oh non j'espère pouvoir te faire mentir.. ! Ça m'embête de mettre fin à mon let's play.. :( et sur ce jeu il serait bête de sauter un épisode. Surtout que celui-ci était bien intense.

Y'a plus qu'à espérer qu'un génie de l'informatique me lise et qu'il ait pitié de moi ! ^^
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
06
/16

tylerb05

• Beta Tester
92%
06 Rang
Progression
tylerb05
Solution Acceptée

Je pense avoir résolu mon problème !

Puisque aucun logicel ne semble rétablir correctement la vidéo je me suis dis que j'allais prendre le problème à la source et finalement il y avait une solution toute simple.

Je suis retourné du coté de elgato (le logiciel du boitier de capture) en me disant que le fichier "source" était peut-etre encore accessible d'une manière ou d'une autre.

En fouillant dans l'explorateur de fichiers je n'ai rien trouvé. Puis je me suis rappelé que Elgato propose une option de montage vidéo. Je suis allé dessus et en choisissant un projet à ouvrir il m'a proposé mon let's play no 5 !

Je l'ai donc sélectionné et j'ai demandé à elgato d'enregistrer la vidéo sur le disque dur. 

La vidéo est en cours d'encodage, j'attends de voir si le fichier sera corrompu ou non.

Je vous tiens au courant. :)

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
06
/16

tylerb05

• Beta Tester
92%
06 Rang
Progression
tylerb05
Solution Acceptée

C'est bon ça a fonctionné !!  

Plus de peur que de mal finalement. :) 

Désolé pour le dérangement, mais ça servira peut-être aux utilisateurs du boitier d'acquisition Elgato. :Thumbs:

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
11
/16

aik63

• Beta Tester
96%
11 Rang
Progression
aik63
Solution Acceptée

tylerb05 a écrit :

Désolé pour le dérangement, mais ça servira peut-être aux utilisateurs du boitier d'acquisition Elgato. :Thumbs:

cool @tylerb05 je voudrais me l'acquerir ce boitier pour ma ps3 j'ai donc des questions :

1) pour enregistrer en hd un splitter fonctionne bien ? car sinon çà enregistre en rca c'est dommage.

2) pour enregistrer ta voix tu es obliger de passer par le logiciel de montage pc ?

Merci !

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
06
/16

tylerb05

• Beta Tester
92%
06 Rang
Progression
tylerb05
Solution Acceptée

aik63 a écrit :

tylerb05 a écrit :

cool @tylerb05 je voudrais me l'acquerir ce boitier pour ma ps3 j'ai donc des questions :

1) pour enregistrer en hd un splitter fonctionne bien ? car sinon çà enregistre en rca c'est dommage.

2) pour enregistrer ta voix tu es obliger de passer par le logiciel de montage pc ?

Merci !

Je ne l'ai jamais utilisé sur PS3 mais effectivement tu vas etre bloqué à cause du blocage HDCP sur le port HDMI. Heureusement que la grogne des joueurs a fait sauter ce blocage sur la PS4 ! ^^

Du coup je ne sais pas si un splitter sera efficace. Mais il doit certainement y avoir des tests sur internet ou youtube.

Pour la voix le logiciel du elgato peut capturer le son du micro branché sur le PC. Personnelement je capture la voix à part avec Audacity qui est très bien et gratuit.

L'avantage de séparer la voix du game play est que l'on peut rééquilibrer les volumes des sons indépendament l'un de l'autre.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. :)

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler