Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

• 11

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
04 mars 2012
Par auldur99

auldur99

77%
02 Rang
Progression

le prix des jeu PSP sur le SEN

[ Modifié ]
9 Réponses 490 Visites édité 04-03-2012
04 mars 2012
Par auldur99

Bonjour, je suis allez chez carrefour ce matin Final Fantasy Dissidia DUODECIM a 15€ neuf 

& quand on va sur le SEN le jeu est à 34e99 y'aurai t'il pas un probléme ?

et ne me dite pas c'est en format demate donc ca coute plus cher la c'est du nimporte quoi justement ca devrait etre moin cher vue qu'il n'y a pas de livraison ni boits avec livre...

Donc esque sony compte changé le prix & ajusté au prix reel ?

Cordialement Yuri

0 Kudos
Réponse
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
05
/16

ChocoWitch

• Beta Tester
97%
05 Rang
Progression
ChocoWitch
Solution Acceptée

Bonjour auldur99

Les éditeurs fixent eux-mêmes les prix auxquels ils veulent vendre leurs jeux sur le PlayStation Store.

:smileywink:

0 Kudos

Re : le prix des jeu PSP sur le SEN

FacebookSuivez-moi sur TwitterComité de Bienvenue du Forum PlayStationPlayStation.BlogAdd this

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Zarkoff95

78%
02 Rang
Progression
Zarkoff95
Solution Acceptée

Ca, ok mais pourquoil la version de Final Fantasy IV the Complete Collection proposée sur le SEN n'est pas la version PSP Essentials, largement moins chère: 10€ au lieu de 35€.

Il semble que Square Enix LTD ait peu de scrupule à vendre un jeu 25€ trop cher en faisant au passage une économie sur le boitier, la notice et l'UMD. Bravo, bel esprit !

0 Kudos

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

fanagame

39%
02 Rang
Progression
fanagame
Solution Acceptée

C'est vrai que le prix des jeux sont assez abusé, c'est pas comme si ils avaient pas été déjà rentabilisé...

Moi je dis 10 euros max pour un BON jeu après au dessus c'est du foutage de gueule parce que franchement on a escape plan pour 13 euros ou encore super stardust delta + extensions pour 10 euros c'est quand même mieu qu'un jeu de psp :/

0 Kudos

PS3 60GO(DD 500 GO) + PS3 Slim 320GO
PSP1000 + PSP2000 + PS Vita
PS2 fat
En attente de Kingdom heart 3 :(

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

ikki-le-pheniX

80%
02 Rang
Progression
ikki-le-pheniX
Solution Acceptée

Personne vous oblige a acheter en démat.

C'est bien trop chére en effet, et alors ? C'est ainsi.

Je trouve cela aussi abusé de voire des jeux aussi chére en démat qu'en vérsion physique, hors on nous avait bien dit que les jeux serait moins chéres, mdr.

Ca change rien pour moi car j'achéte pas en démat tte façon.

0 Kudos

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Zarkoff95

78%
02 Rang
Progression
Zarkoff95
Solution Acceptée

Sur VITA, si ! Si on veut jouer à un jeu PSP, on est obligé de passer par la démat, du moins en europe et aux US.

Je suis d'accord avec le fait que les distributeurs restent libres de fixer leur prix.

Mais je ne comprends pas que ce soit les versions standards qui soient proposées lorsque les version Essentials PSP existent.

Et Square Enix LTD ne propose aucune version Essentials PSP sur le SEN, alors que d'autres le font: Disney, Sony,...

Je ne trouve pas ça normal.

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

chakalito

90%
05 Rang
Progression
chakalito
Solution Acceptée

ChocoWitch a écrit :

Bonjour auldur99

Les éditeurs fixent eux-mêmes les prix auxquels ils veulent vendre leurs jeux sur le PlayStation Store.

:smileywink:

ça je suis d'accord, en attendant, courant décembre un cadre de chez Sony laissait entendre que les jeux sur le PSN seraient moins cher qu'en version physique. Cette info n'a jamais été confirmée mais également pas démentie.

Si les éditeurs fixent leur  PPC ou PVC (prix public conceillé ou prix de vente conseiller) alors pourquoi, hormis les enseignes de vente de jeux dans leur majorité, les enseignes de la grande distribution et du e-commerce sont-elles autoriser à pratiquer des prix inférieurs ?

C'est donc que c'est bien possible. Je comprends bien que les vendre 30% moins cher sur le SEN au moment de leur sortie provoquerait chez les autres revendeurs un sentiment de concurrence déloyale.

Je sais également que Sony se tourne de plus en plus vers une politique de vente de jeux de façon dématérialisée et tout le monde s'y retrouve, mais tout de même il serait tout de même apprèciable d'avoir au moins un prix laquo-raquo voir légèrement inférieur avec la réalité du marché.

Pour exemple, je voulais prendre Fifa football sur le PSN : 49,99€ si ma mémoire est bonne, 44,90€ sur Amazon et je l'ai vu même à 39,99€ chez Leclerc donc même si je suis pas fan du dématérialisé pour une question de ne pas pouvoir revendre ses jeux, lorsqu'on est fan d'une série comme je le suis (Resident Evil de mon coeur débarque sur ma Vita), je serais prêt à l'acheter en dématérialiser.

Sauf que là on a quand même l'impression de se faire un peu enfler, voilà pourquoi je n'ai jamais acheter la PSP Go.

Messieurs de chez Sony ainsi que les modérateurs, une réponse un peu plus constructive serait appréciée.

J'exprime rarement mon mécontentement mais je reste dubitatif sur cet argumentaire

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Almamida

80%
02 Rang
Progression
Almamida
Solution Acceptée

On dévie sur la politique de prix sur les jeux Vita.

Ici même il s'agit de prix des jeux de la gamme PSP, où les possesseurs de PSP Go et de PS Vita ne peuvent retrouver les prix officiels de la gamme PSP Essential. 

Je ne comprends pas la politique de Sony et des éditeurs pour le coup. 

On retrouve les travers que l'ont craignait avec la dématérialisation des contenus. Le consommateur se retrouve enfermé dans la politique commerciale que Sony veut bien lui proposer.

Je trouve ici que la réponse tout faite "Les éditeurs pratiquent les prix qu'ils désirent" bien hypocrite et irrespectueuse envers le consommateur qui s'interroge légitimement sur ce sujet. 

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Zarkoff95

78%
02 Rang
Progression
Zarkoff95
Solution Acceptée

Pour la réponse: "Les éditeurs pratiquent les prix qu'ils désirent", je crois que c'est la loi française qui impose ce genre message. En gros un fournisseur peut conseiller un prix basé sur des études de marché à son client/distributeur mais pas lui imposer de vendre à un prix. Dans le même sens, Sony ne peut commenter la politique tarifaire des fournisseurs concurrents, ça pourrait, peut-être, être considéré comme une entente sur les prix.

Je suis aligné sur la conclusion: être enfermé dans un store comme le PSN empêche les utilisateurs d'avoir accès aux meilleurs prix du marché. Et nous pouvons déjà voir les dérives pout les jeux présents en physique et en démat' (VITA comme PSP) qui sont très (trop!) souvent plus chers en démat'.

Mais Sony peut agir directement sur le prix puisque dans le cas du PSN, ils sont fournisseurs de contenus. Ils devraient imposer la présence des PSP Essentials aux éditeurs en démat' lorsqu'ils existent en physique. 

J'ai contacté SquareEnix (compte JAP, US, EU et FR) et Sony (PlayStationFR) par Twitter mais aucun ne m'a répondu.

0 Kudos

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

chakalito

90%
05 Rang
Progression
chakalito
Solution Acceptée

Almamida a écrit :

On dévie sur la politique de prix sur les jeux Vita.

Ici même il s'agit de prix des jeux de la gamme PSP, où les possesseurs de PSP Go et de PS Vita ne peuvent retrouver les prix officiels de la gamme PSP Essential. 

Je ne comprends pas la politique de Sony et des éditeurs pour le coup. 

On retrouve les travers que l'ont craignait avec la dématérialisation des contenus. Le consommateur se retrouve enfermé dans la politique commerciale que Sony veut bien lui proposer.

Je trouve ici que la réponse tout faite "Les éditeurs pratiquent les prix qu'ils désirent" bien hypocrite et irrespectueuse envers le consommateur qui s'interroge légitimement sur ce sujet. 

Peu importe, PSP, PS Vita, PS3 c'est la même chose. Les prix pratiqués sur le SEN ne sont pas en adéquation avec la réalité du marché.

Perso je m'en fou, il n'y a aucun avantage à acheter sur le SEN puisque les prix pratiqués sont  au pire équivalent à ceux des autres enseignes donc pourquoi aller acheter un jeu en dématérialisé alors qu'il est possible de l'avoir moins cher ailleurs.

Effectivement je comprends la frustration lorsque l'on veut acheter un jeu PSP pour Vita et et que celui-ci est bien plus cher qu'ailleurs.

Voilà pourquoi j'ai gardé ma PSP-1000 ou Fat.

0 Kudos

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler