Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

• 34

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
04 nov. 2011
Par Medeea

Medeea

94%
09 Rang
Progression

[Annonce] Nouvelle politique d'utilisation du contenu de jeu PSN

[ Modifié ]
60 Réponses 1 976 Visites édité 04-11-2011
04 nov. 2011
Par Medeea

original.png

Bonjour à tous,

Nous tenons à vous informer de quelques changements à venir dans les politiques d’utilisation du contenu de jeu pour le PlayStation Network.

A partir du 18 novembre 2011, le nombre d’appareils qui peuvent être activés sur un compte PlayStation Network pour le contenu du jeu acheté sur le PlayStation Store sera changé.

Pour le contenu du jeu acheté après le 18 novembre 2011, une nouvelle politique d’utilisation s’appliquera et le nombre d’appareils qui pourront être activés sera défini comme ci-dessous:

• PS3: Les utilisateurs seront en mesure de jouer sur un maximum de deux systèmes PS3 activés.
  • PSP: Les utilisateurs seront en mesure de jouer sur un maximum de deux systèmes PSP activés.

Merci de noter que cette mise à jour n’affectera pas le contenu du jeu acheté avant le 18 novembre.

Les droits PSP comprennent les modèles PSP-1000/2000/3000 ainsi que la PSPgo.

Les utilisateurs du PlayStation Network peuvent gérer l’activation directement depuis chaque appareil, et Sony Computer Entertainment prévoit de fournir un nouveau site internet pour la gestion de compte PlayStation Network où les utilisateurs seront en mesure de désactiver les différents appareils attachés à leur compte PlayStation Network depuis leur PC.

Pour plus de détails sur la façon d’activer / désactiver les périphériques, merci de contacter le service consommateurs.

Source: blog.fr.playstation.com

Réponse
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

04
/16

CriMinAL_AddiCT

98%
04 Rang
Progression
CriMinAL_AddiCT
Solution Acceptée

Bonjour,

Ce matin je suis tomber là dessus ,personnellement je trouve pas ça top quand même en sachant que dans certains foyers il y a plus de 2 ps3.

http://blog.eu.playstation.com/2011/11/04/upcoming-change-to-playstation-3-and-psp-game-content-on-p...

Répondre
0 Kudos

[Annonce] Sony limite les comptes activés sur ces systèmes

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
09
/16

V_A_V_A_C_H_E

• Award Winner
94%
09 Rang
Progression
V_A_V_A_C_H_E
Solution Acceptée

Je devine que cette action a pour but de limiter les prêts de compte, après les pass online...

Bientôt il ne sera plus possible de prêter un jeu à un ami ni même d'aller jouer chez lui un soir sans avoir à faire tout un micmac sur son pc avant.

Jouons tous ensemble, mais chacun chez soit!

Des joueurs honnêtes qui paient pour des joueurs malhonnêtes comme c'est le cas pour beaucoup de choses dans la société.

Bref, j'avais une question, j'ai actuellement 3 ps3 actives, dont une morte pour cause d'YLOD, mais je ne suis pas certain de savoir de laquelle il s'agit depuis mon espace psnetwork sur mon pc. Comment en être sur, j'ai PS3, PS3 2 et PS3 3?

En cas de désactivation d'une ps3 que j'utilise, que se passe-t-il?

Re : [Annonce] Sony limite les comptes activés sur ces systèmes

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

04
/16

CriMinAL_AddiCT

98%
04 Rang
Progression
CriMinAL_AddiCT
Solution Acceptée

il semblerait vavache que l'on pourra maintenant gérer nos activations de comptes sur les systèmes ps3 et psp depuis notre pc, je pense qu'avec le numéro de série de ta ps3 tu pourras savoir  laquelle il s'agit pour l'activer ou la désactiver.

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
09
/16

V_A_V_A_C_H_E

• Award Winner
94%
09 Rang
Progression
V_A_V_A_C_H_E
Solution Acceptée

J'espère en effet que ce sera plus simple, car aujourd'hui ce n'est pas géré, en tous cas ça ne nous est pas présenté par numéro de série.

Et comme ma première ps3 est morte, je ne pourrai pas désactiver depuis cette dernière.

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Nakqz

96%
02 Rang
Progression
Nakqz
Solution Acceptée

Bonjour,

pourra-t-on désactiver nos consoles YLODés depuis le site que Sony veut mettre en place ?

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
08
/16

ZeVinSyL

• Beta Tester
98%
08 Rang
Progression
ZeVinSyL
Solution Acceptée

Nakqz a écrit :

Bonjour,

pourra-t-on désactiver nos consoles YLODés depuis le site que Sony veut mettre en place ?

J'avoue que cette question est trés pertinente ! J'espère que la community team sera en mesure de nous répondre rapidement sur ce point précis,car beaucoup d'utilisateurs de la Playstation3 ayant été impactés par ce problème se posent trés certainement la même question !

Moi-même j'ai une trés vieille 60Go Jap Ylodée et irrécupérable qui est malheureusement encore activée...Bref pourrai-je la désactiver moi-même sans passer par les méandres du service client ?

Répondre
0 Kudos

Re : [Annonce] Nouvelle politique d'utilisation du contenu de jeu PSN

[ Modifié ]

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Tout savoir sur la PS4 ? Twitter : @ZeVinSyL

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

09
/16

Medeea

94%
09 Rang
Progression
Medeea
Solution Acceptée

Je vais faire passer cette question tout à fait pertinent :Thumbs:

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
08
/16

ZeVinSyL

• Beta Tester
98%
08 Rang
Progression
ZeVinSyL
Solution Acceptée

Merci Medeea ! Toujours aussi efficace ! ;) 

Comme d'hab...

Répondre
0 Kudos

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Nakqz

96%
02 Rang
Progression
Nakqz
Solution Acceptée

"A new feature on our website, coming soon, will allow you to deactivate all your systems, including ones you that are no longer working. Your working PS3 can be activated/deactivated via the system itself under “account management.”"

http://blog.us.playstation.com/2011/11/04/upcoming-change-to-playstation-3-and-psp-game-content-on-p...

C'est tiré du blog Américain par un employé de sony. Du coup on va pouvoir désactiver les systèmes YLODés :)

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
08
/16

ZeVinSyL

• Beta Tester
98%
08 Rang
Progression
ZeVinSyL
Solution Acceptée
Alors tout va bien ! Si cette mesure permet de par nous-même désactiver les systèmes défectueux,alors je dis amen ! :) Il est certain que ceux qui font du ''game sharing'' seront quelque part les seuls réellement impactés...Bref,entre les passes online et cette mesure,le piratage sur PS3 me paraît bien compromis désormais,et quelque part c'est tant mieux !

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
09
/16

kamikou72

• Award Winner
95%
09 Rang
Progression
kamikou72
Solution Acceptée

Bonsoir,

C'est quoi au juste , un plan d'austérité ? Passer de 5 à 2 système direct !!!???

Après la généralisation du pass online ,encore une mesure impopulaire , une de plus, franchement ça ressemble plus à du sabordage qu'à une lutte contre le piratage :smileyindifferent:

Bon beinh, on devine la prochaine étape...

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

04
/16

kaori714

90%
04 Rang
Progression
kaori714
Solution Acceptée

Honteux, notamment au niveau des portables... enfin on le sait maintenant...

C'est idiot car une famille qui a plusieurs PSP pouvait acheter un jeu sur le PSN et le partager, y jouer en multijoueur... Ce que j'ai fait pour Gran Turismo et les WipEout. Je ne me vois pas payer 2 fois un jeu pour y jouer en multijoueur de temps en temps désormais. Vive les cartouches et disques finalement.

Le pire, c'est que là on sera limité à 2 SYSTÈMES PORTABLES, PSP, PSPgo, PS Vita !!! La preuve

Ce sont les honnêtes personnes qui paient pour les gens malhonnêtes, une fois de plus !

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
08
/16

ZeVinSyL

• Beta Tester
98%
08 Rang
Progression
ZeVinSyL
Solution Acceptée
C'est pas faux ! Voilà où certains excès nous ont mené...Prochaine étape,l'activation avec un code unique,c'est trés certainement la future direction que prendront les prochaines consoles nextgens malheureusement !
Répondre
0 Kudos

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

04
/16

finger_of_god

88%
04 Rang
Progression
finger_of_god
Solution Acceptée

Bah voila encore une belle annonce... Franchement la politique de rageux sa commence a saouler!

Répondre
0 Kudos

"Plus tard le célibataire aura un lave-vaisselle...ou une meuf les deux sont pratiques" Gcm.
Un Mini's sur Pc / Mac s'appel un jeu flash... et c'est gratuit !..

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

04
/16

Mish80

96%
04 Rang
Progression
Mish80
Solution Acceptée

La prochaine étape, ce sera de jouer avec des menottes à reconnaissances digitales afin de confirmer que vous êtes bien l'acheteur du produit ?

Ce n'est pas le marché de l'occasion que vous êtes en train de tuer.

C'est la communauté de joueur toute entière que vous êtes en train de punir !

Car oui, je me sens puni aux même titre que ceux qui vous auraient soit-disant volés en achetant d'occas.

Pour le multi, ça passait encore, mais déjà vos pass pour les jeux solo, c'est une honte !

Et si demain vous vous faites de nouveau hacker ou qu'une maintenance devait durer plus longtemps que prévu ?

On ne pourra même plus jouer aux jeux solo.

Trop de conrainte tue la contrainte.

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
09
/16

kamikou72

• Award Winner
95%
09 Rang
Progression
kamikou72
Solution Acceptée

Bonjour,

C'est vraiment étonnant qu'il n'y ait pas plus de réaction que ça ...

Oui ,je me sens punie ,c'est vraiment le mot .

Comme tu dis  V_A_V_A_C_H_E,  ça sera bientôt chacun chez soi , chacun SA console et SES jeux en bon petit égoïste, même entre frères et soeurs .

J'ai trois activations de système ,dont un Ylodé, j'espère que leur site sera vraiment opérationnel ....ça fait plus de 6 mois que beaucoup attendent la fin de la maintenance du site d'inscription alors j'ai de gros doutes.

Tout est fait pour qu'on passe notre temps sur le store à acheter ou réacheter les jeux, les pass ou les inombrables petits bouts de jeux vendus délibérement incomplets.

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
09
/16

V_A_V_A_C_H_E

• Award Winner
94%
09 Rang
Progression
V_A_V_A_C_H_E
Solution Acceptée

D'autant plus qu'une fois n'est pas coutume, la plupart des intervenants dont je fais partie ont plutôt tendance d'ordinaire à défendre Sony lorsque d'autres les descendent parfois de manière virulente.

C'est bien la preuve que ces modifications de politique nous affectent et nous inquiètent tous, y compris les utilisateurs type qui ne sont pas en marge de la légalité.

Est-ce que le fait de vouloir réduire le marché de l'occasion va vraiment favoriser les ventes directes? Je n'en suis pas convaincu.

Si je ne peux pas revendre mes jeux comme j'ai l'habitude de le faire (parfois même au prix auquel je les ai acheté, quelques jours après), j'en achèterai moins (car un budget plus restreint).

D'autres attendront que le jeu sorte en platinium à 20euros.

Bref, ce genre d'action nous pénalisent tous, sans pour autant atteindre les objectifs envisagés.

Enfin je fais comme les gens qui lancent ces supers idées, je ne fais que supposer, je me trompe peut-être (moi aussi).

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
08
/16

ZeVinSyL

• Beta Tester
98%
08 Rang
Progression
ZeVinSyL
Solution Acceptée
Passer de cinq activations à trois me semblerait tout de même plus ''fairplay''...Deux,c'est vraiment short quand même ! Et puis la deuxième question que je me pose c'est comment Sony va-t-il déterminer l'ancienneté des consoles activées ? Si par exemple ma première 60Go jap est ylodée,que ma deuxième Fat Eu en état de marche est activée et que ma Slim (troisième console) l'est également,comment cela se passe ? Sony va-t-il prendre en compte les activations les plus récentes à la plus ancienne ? Ou inversement ? Là je serais plutôt mal étant donné que tout se passe sur ma Slim dorénavant ! Peut-être que les deux activations futures à partir du 18 Nov se feront à partir des deux systèmes utilisés lors des achats sur le store ? Bref,beaucoup de questions sans réponse.
Répondre
0 Kudos

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Nakqz

96%
02 Rang
Progression
Nakqz
Solution Acceptée

Le mieux que Sony ait à faire pour toute cette histoire, serait de mettre en place une FAQ détaillée comme ils l'ont fait lors du hack d'Avril.

Au moins beaucoup de questions trouveraient une réponse, et ça serait plus clair pour tout le monde.

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

04
/16

Mish80

96%
04 Rang
Progression
Mish80
Solution Acceptée

La seule chose qui est claire, c'est qu'on est perdant dans l'histoire.......

Répondre
0 Kudos

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler