Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

• 19

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
20 oct. 2017
Par schumi26

schumi26

• MVP
97%
11 Rang
Progression

[Project CARS 2] Présentation Championnat #Trophy Series 2017/2018

[ Modifié ]
9 Réponses 1 344 Visites édité 26-10-2017
20 oct. 2017
Par schumi26

Logo Pcars 2 Champ.jpg

Bonjour à tous les pilotes.

Voici le 1er Championnat du Forum PlayStation/ PlayStation Racing Community France sur Project CARS 2 pour la saison 2017/2018.

Ce championnat sera un très Grand Championnat composé de plusieurs "mini championnat" intitulé #Trophy qui va commencer dès cette fin d'année et tout au long de l'année 2018 ensuite et s'intitulera Championnat #Trophy Series.

J'espère comme toujours que vous serez très nombreux à venir participer.

Alors comment ce championnat va ce dérouler et qu'elles seront les principales règles.

Celui ci sera divisé en 4 #Trophy de catégorie différentes de voitures et avec cela entre chaque #Trophy un Bonus Event mais je reviendrai sur cela un peu plus bas.

Il y aura un classement propre à chaque #Trophy ainsi qu' un classement général regroupant la totalité des #Trophy et Events Bonus qui ce dérouleront tout au long de la saison.

Vous pouvez le consulter ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HJyiR16XRBRHbWOGvOao0xFObKUKB3CEw-06SsO39l4/edit#gid=6016058...

Cela permettra à chacun, si il le souhaites, de participer à quelques courses dans l'année ou de jouer la victoire pour un #Trophy ou Carrément jouer le Championnat complet pour le Grand Champion de la communauté.

Lors de chaque #Trophy il y aura des voitures proposés d'une même Catégorie. L'une des principale règle sera d'utiliser Obligatoirement chaque voiture proposé tout au long du #Trophy. Dès que celle ci aura été utilisé lors d'un Round, elle ne pourra plus être réutilisé par la suite (Hors IndyCar). Sachant qu'il y aura aussi un nombre Maximum de Modèle de Voitures en piste, mais j'y reviendrai plus tard un peu plus bas.

Bon sans plus attendre voici les # Trophy avec les catégories de voiture et le nombre de Rounds prévu (L'ordre indiqué n'est pas défini)

#Trophy GT4 Series sur 3 Manches (3 Courses par Round)

#Trophy IndyCar Series sur 4 Manches (2 Courses par Round)

#Trophy GT3 Series sur 6 Manches (3 Courses par Round)

#Trophy GTE Series sur 4 Manches (2 Courses par Round)

S'ajoute à cela des Event Bonus qui ce dérouleront à la fin de chaque #Trophy lors d'un Event à part entière.

Bonus Event Porsche Cayman GT4 (Round unique de 2 Courses)

Bonus Event Lamborghini SuperTrophéo (Round unique de 2 Courses)

Super Bonus Event MultiClasse LMP3 VS GT3 Endurance (2 Rounds de 2 Courses chacune)

Bonus Event non déterminé. (A venir)

Chaque Round en fonction du #Trophy sera composé de plusieurs courses de temps/tours différent avec des Règles particulières comme par exemple des arrêts au stand obligatoire, des départs lancé ou arrêté, type de gommes différentes etc.... Mais ces règles vous seront indiquées dans le descriptif de chaque #Trophy en temps voulu sur le Topic lié à un Round.

Au niveau Météo il y a toujours lors d'une Manche, une course avec des slots météo "Aléatoire". Les autres courses seront toujours sur le sec.

Ex: un Round de 3 Courses= 2 Courses sur le sec et 1 Course avec météo 100% Aléatoire.

Les events Bonus seront eux 100% sur le sec. 

L"une des nouveautés de PCars 2 est d'avoir des Essais Libre et Qualifications avec une météo spécifique pour. Celle ci sera toujours unique et fixe (pas de multi-slots météo) et sera la même pour les Essais Libre et Qualification

Les points accordés pour chaque Course seront:

25Pts 20Pts 16Pts 13Pts  11Pts 10Pts 9Pts 8Pts 7Pts 6Pts 5Pts 4Pts 3Pts 2Pts 1Pts

Des points bonus seront aussi attribués:

Meilleur tour en course 2 Pts bonus

Points Bonus Qualif: 4Pts et 2pts Bonus pour le 2 meilleurs temps de qualif. général (Hors pilotes soumis à l'handicape de qualification)

Point Bonus Qualif (1Pt) pour le meilleur chrono parmi les 3 pilotes soumis à l'handicape de qualification.

Les Bonus Event permettront d’avoir son total de points de l’ensemble des Bonus Event d’être compté DOUBLE. Il y aura 2Pts Bonus pour le meilleurs tour en course mais aucun points Bonus de Qualif.

Le Super Bonus Event MultiClasse sera particulier avec 2 manches de 2 Courses et des classements par catégorie et donc des points attribué par catégorie de voiture.

LMP3 25Pts 20Pts 16Pts 13Pts 11Pts 10Pts 9Pts 8Pts

GT3 25Pts 20Pts 16Pts 13Pts 11Pts 10Pts 9Pts 8Pts

Vous aurez plus de précision sur le déroulé de ce Super Event Bonus lorsque celui ci sera prévu.

Parlons maintenant des règles qui seront appliquées lors de ce Championnat:

Une règle particulièrement Importante et "handicapante" sera mise en place lors des Qualifications.

¤Handicape de Qualification :

Il y aura un Handicape pour les 3 pilotes qui seront sur le Podium d’une course qui s’appliquera lors des Qualifications suivantes.

Le 1er, 2nd et le 3è de la course pourront eux faire la qualification suivante mais avec un seul tour lancé uniquement lors des 5 première minutes de Qualif sur les 15 Minutes attribués. C'est à dire que SEUL ces 3 pilotes pourront et devront sortir de leur Box pour prendre la piste à partir du début des Qualif. 

Chacun des 3 Pilotes devra faire un tour de sortie de Stand puis un tour Chrono dans la foulé. Après avoir franchis la ligne de chronométrage à la fin de leur unique du tour chrono ces 2 pilotes devront quitter la piste et retourner à son Box/Stand dans les plus bref délais via le menu pause "Retour au Stand" et devront y rester jusqu'au terme du temps imparti des Qualifications. Celui parmi ces 3 pilotes qui aura fait le meilleur chrono des 3 obtiendra 1Pt Bonus, peut importe son classement de qualification final.

Si un pilote étant impliqué sous cette règle et ne respecte pas cela pour X raison, il pourra participer à la course en partant à la place obtenue lors de sa Qualif. mais ne marquera aucun point  (Points Course et Bonus Qualif. si celui-ci avait l’un des 3 premiers temps.) Il sera indiqué comme Disqualifié au classement.

Attention, le tour chrono est Unique. Si le temps n'est pas validé par les commissaires ou que vous vous êtes raté sur votre tour chrono, c'est définitif, Aucune autre tentative ne sera autorisée.

Pour le reste des pilotes à partir de la 4è place de la course précédente, ils devront rester dans leurs Box lors des 5 premières minutes. (le temps que les 2 Pilotes ci dessus fassent le chrono). Dès qu'il restera 10Min. de Qualification, la voie des Stands sera ouverte et tous les pilotes à partir de la 4è place de la course précédente pourront prendre la piste et faire autant de tours chrono qu'ils souhaitent dans le temps imparti. 

4Pts et 2 Pts bonus seront offert au 2 premiers meilleurs temps. parmi tous les pilotes NON soumis à la règle de l'Handicape de Qualification.

Cette règle sera valable sur l’ensemble d’un « #Trophy » mais ne sera pas appliqué lors des Event Bonus. Lors d’un nouveau « #Trophy » tous les compteurs seront remis à zéro sur cette règle d’Handicape de Qualification. C'est à dire, lors de la 1ere Qualif de la 1er Manche d'un #Trophy, toute le monde pourra faire sa Qualif. qui durera, elle 10Min.

Dans le cas ou un pilote obtiens un podium mais ne participe à la Manche qui suit juste après, il ne sera pas soumis à la règle de l'Handicape de Qualification lors de sa prochaine participation.

Autre règle:

¤Choix des Voitures à utiliser lors d'un Round.

Déjà et en guise d'exemple, je peux vous l'annoncer Le 1er #Trophy sera le #Trophy GT4 Series.

Comme indiqué ci dessus il y aura 3 Rounds sur 3 Dates différentes et donc 3 Modèles de Voitures différentes vont être proposées et à utiliser Obligatoirement 1 fois lors de l'ensemble du #Trophy. A titre de comparaison, pour le #Trophy GT3 Series il y aura 6 Manches donc il y aura 6 Modèles de voitures proposées et il faudra donc utiliser ces 6 modèles proposées tout au long du #Trophy GT3.

Revenons au #Trophy GT4 Series

Les Voitures éligibles seront:

-Toyota GT-86 GT4

-BMW M3 GT4

-Mustang RTR GT4

Exemple de choix et participation: Lors de la 1ere Manche je m'inscrit avec la BMW M3 GT4. Je ne pourrai donc plus utiliser cette BMW M3 GT4 lors du Round 2 ou 3. Il faudra que je m'inscrive avec la Mustang RTR GT4 par exemple pour le Round 2 et ensuite la Toyota GT-86 GT4 pour le Round 3. 

Autre chose importante, comme il y a un Maximum de 16 participants (limite max. du serveur) à un Round et pour que tout le monde n'utilise pas la même voiture et avoir de la variété en piste, il y aura dans ce cas ici du #Trophy TCR un maximum de 6 Modèles de voiture identique autorisé à être inscrite.

Par exemple: Comme il y a 16 participants max. il pourra y avoir d'inscrit 6 Toyota, 5 Mustang et 5 BMW ou pour un autre exemple 6 BMW 6 Toyota et 4 Mustang. Il ne pourra pas y avoir 8 BMW et 7 Toyota  et 1 Mustang par exemple. 

En gros si, 6 joueurs s'inscrivent et prennent la BMW, les joueurs suivant qui s'inscrivent n'auront plus que le choix entre la Toyota  ou la Mustang. 

Evidement les 1er inscrits à un event auront plus de choix que les derniers. C'est la logique du 1er inscrit 1er servis^^.

La fiche d'inscription sera mise en forme pour facilité votre choix de véhicule pour participer à chaque Event.

A titre d'information sur le #Trophy IndyCar Series la Dallara et la Honda seront à utiliser 2X. lors du #Trophy

Autre chose importante: Dès que vous serez inscrit à un Round avec une voiture il ne sera plus possible d'en changer. Votre choix et inscription avec tel ou tel voitures sera définitif pour la totalité du Round.

Voilà donc pour le déroulé et descriptif de ce championnat.

Ah oui vous allez me demander "mais qu'elles sont les voitures des autres #Trophy et surtout les Circuits." Et bien pour les voitures je les annoncerai ici sur ce Topic avant chaque nouveaux #Trophy et pour les Circuits et bien ils seront annoncés au fur et à mesure lorsque le Topic de chaque Round sera mise en ligne sur le Forum. Si je n'annonce pas les Circuits c'est pour que personne ne puisse faire un "calcule" avant un #Trophy et prévoir tel voiture sera la mieux sur tel circuit etc...

Ca sera donc une Surprise lors de chaque Event.

Voilà pour ce Championnat #Tophy Series 2017/2018. J'éspère que cela va vous plaire et surtout que vous serez nombreux à venir participer comme chaque année.

Le #Trophy GT4 Series débutera le 12 Novembre 2017 avec le 1er Round qui sera composé de 3 Manches/Courses. Les Inscriptions débuteront dans quelques jours et seront à faire via le Topic qui sera créer sur le Forum.

Merci à vous

See You Soon on the Tracks

#Schumi

Réponse
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

Neibaf23

97%
03 Rang
Progression
Neibaf23
Solution Acceptée

l'opel de la Dlc n 'est pas accessible et condamne donc le joueur qui na pas la Dlc à ne pas pouvoir participer contrairement au project cars 1 qui permettait d etre invité pour tester les voitures de DLC ..... 

tu pourrais peut etre remplacé l'opel par la 3eme voiture TCR qui est dans la version normal du jeu ? non ? (2012 BMW 320 TC (E90) ) 

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

schumi26

• MVP
97%
11 Rang
Progression
schumi26
Neibaf23
Solution Acceptée

Tkt tout est prévu ne vend pas la peau du nounours avant de l'avoir buter lol

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

schumi26

• MVP
97%
11 Rang
Progression
schumi26
schumi26
Solution Acceptée

Attend de voir comment l'event sera proposé

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

schumi26

• MVP
97%
11 Rang
Progression
schumi26
Solution Acceptée

ATTENTION, INFORMATION et MISE A JOUR IMPORTANTE de sujet Principal.

Le #Trophy TCR Series est annulé et est remplacé par un #Trophy GT4 Series.

Pas pour cause de l'Opel DLC cité plus haut mais pour un problème technique et de gameplay sur les voitures TCR.

Merci de votre compréhension

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

schumi26

• MVP
97%
11 Rang
Progression
schumi26
Solution Acceptée

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

schumi26

• MVP
97%
11 Rang
Progression
schumi26
Solution Acceptée

@tomaprice83 @stef16 @signumdriver @aquamika @Krysto2210 @mbzn17150 @Neibaf23 @Kimi27240 @ludodoan

J'aimerai encore discuter avec vous.

Suite à notre discussion par rapport aux points attribué si on abandonne, ce que l'on a parlé je serais d'accord en cas d'abandon d'attribué les points si ce pilote à fait au moins 50% de la course.

Mais uniquement en cas d'abandon, panne, casse de la voiture. 

Les Déco et les Disqualifications ne donneraient aucun point.

Par contre il y a malgré tout un probleme, comment puis je avoir la preuve que si un pilote ne fini pas la course, (après avoir fait 50% de la course) savoir si c'est un abandon pour cause mécanique par exemple et une disqualification.....  

La est la question??

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Best Racer
03
/16

tomaprice83

• Best Racer
94%
03 Rang
Progression
tomaprice83
schumi26
Solution Acceptée

Je dirai qu'il faut tu fasses confiance aux joueurs schumi, on est des grands garcons ;)

Au pire tu peux voir ca sur le replay non ?

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

schumi26

• MVP
97%
11 Rang
Progression
schumi26
tomaprice83
Solution Acceptée

A vous que je connais oui, aux nouveaux non...

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

Neibaf23

97%
03 Rang
Progression
Neibaf23
Solution Acceptée

Pour ma part , j ai revu la diffusion et :

- 1/ je me trompe dans mon reglage pneumatique 

-2/ je veux rentrer au stand pour ne pas gener alors que c 'est injouable pour moi 

j'aurai pu rentrer à la fin du 1er tour mais j ai continué car je ne suis pas rendu compte de mon erreur pneumatiques ... je fais donc un tour de plus que je fini peniblement et c'est entierement ma faute l entrée au stand c'est moi qui oublie d enclencher le limiteur , donc l exces de vitesse etait evitable ............. 

Toutes les erreurs qui m'ont conduit à cette course de pourrie pour moi sont ENTIEREMENT de ma faute .... 

O points logique pour la derniere course de ce dimanche à hockonheim ...... mea culpa (je m etais meme pas rendu compte que j avais fait 2 tours avant de rentrer )  ........ Pour sneterton je te laisse maitre sur la course ou effectivement je rentre au stand n ayant plus de feux comme je l ai expliqué .... mais pas de soucis , j etais tout à lheure guidé par la frustration ca m'a enervé , mais aucun soucis j'accepte quelque décisions que ce soit 

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler