Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

• 44

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
31 janv. 2015
Par pierrozor

pierrozor

51%
02 Rang
Progression

Deux vita, un compte et le multijoueur

7 Réponses 449 Visites Créé 31-01-2015
31 janv. 2015
Par pierrozor

Bonjour, 

Mon fils à eu une vita pour Noël, du coup ma fille en a souhaité une pour son anniversaire fin janvier. J'avais crée un compte pour mon fils et j'ai rajouté ma fille dessus.

Les deux aiment beaucoup minecraft et ils n'arrivent pas à jouer en multijoueur. Quand l'un se connecte sur le reseau l'autre perds immédiatement la connection.

Il ne peuvent pas non plus s'inviter en "amis", tchater, une seule console est connectée, on arrive pas à connecter les deux.

Il y a t'il un paramètrage à faire que je n'aurai pas trouvé ?

Merci d'avance de votre aide.

Répondre
0 Kudos
Réponse
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

mephistokillgod

• MVP
94%
11 Rang
Progression
mephistokillgod
Solution Acceptée

@pierrozor Il faut créé un compte différent pour votre fille si vous voulez qu'ils puissent se croiser. :smileyfrustrated:

Je sais c'est ennuyeux ( vu qu'il faut tout acheter en double) mais je ne vois pas d'autre solution. Mais ils pourront au moins s'envoyer des messages et communiquer en vocal. 

@ItsBlueSky pourrais-tu me dire si un abonnement + avec compte secondaire fonctionnerait ? Ou autre chose ?

Sinon si ItsBLueSky ne trouve pas de solution deux abonnement PS+ peuvent revenir moins cher que d'acheter tout en double. Ou encore acheter en promo ou sur ebay :smileywink:

Répondre
0 Kudos

Re : Deux vita, un compte et le multijoueur

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

pierrozor

51%
02 Rang
Progression
pierrozor
Solution Acceptée

Merci de votre réponse, ça m'avait effleuré l'esprit mais je n'osais pas y croire.

Du coup toute les fonctions en reseau(tchat, amis, web, multijoueur) ne seront disponibles que sur une des deux vita si je ne fait pas un deuxième compte, c'est vraiment dommage et limite abusif. Qu'il faille acheté les jeux pour chaque vita, ok passons, mais brider l'ensemble du système.

En définitif, il ferait mieux d'enlever l'option du compte secondaire ou de mieux l'expliquer, en l'état c'est completement inutile.

C'est fou ça, du pur mercantilisme. Donc même pas moyen de s'échanger les cartes mémoires avec les copains, le système est vérouillé pour un compte, ça manque cruellement de souplesse.

Je suis pas loin de regretter ce deuxième achat.

Espérons qu'ils fassent évoluer ce système.

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

Seb-C89

• MVP
99%
11 Rang
Progression
Seb-C89
Solution Acceptée

On éspére aussi que ça va changer ...

Juste pour info, sur Nintendo DS et Wii c'est pareille :/ voir pire puisque c'est un compte par console et une console par compte...

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

pierrozor

51%
02 Rang
Progression
pierrozor
Solution Acceptée

Bien, alors je vais devoir choisir.

Je vais créer un deuxième compte, ça serait dommage de se passer des possibilités de la console. Ca coutera un peu plus cher en jeu, enfin non, ils en auront moins en fait....c'est ballot pour mes gosses et Sony.

Hé Sony si tu passes par là, mets du multicompte sur tes consoles, on sera tous gagnants !

Merci de vos réponses.

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

Seb-C89

• MVP
99%
11 Rang
Progression
Seb-C89
Solution Acceptée

@pierrozor Surtout créer des comptes principales, les comptes secondaires sont beaucoup trop restrictifs.

Il n'y a pas d'accés au multijoueur en ligne + une restriction liée à la date de naissance du compte. Et de ce que j'ai compris tu ne peux rien n'y faire puisque le contrôle parentale s'applique sur les jeux restant. Donc si l'enfant à 12 ans tu ne peux pas l'autoriser à jouer à des jeux 16+ (de ce que j'ai compris).

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

mephistokillgod

• MVP
94%
11 Rang
Progression
mephistokillgod
Solution Acceptée

@pierrozor Par contre si un ami lui prette une cartouche ils pourront l'utiliser.

Il vas avoir une phrase du genre " cette cassette est déjà utilisée par un autre joueur, voulez vous continuer ? " il met oui et pourra jouer avec la carte de son ami. Pourquoi cette phrase, je n'en sais rien:smileyvery-happy:

Mais voilà si ils ne veulent pas spécialement joué au même jeu au même moment, une seul cartouche peut suffire.:smileywink:

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

pierrozor

51%
02 Rang
Progression
pierrozor
Solution Acceptée

Merci pour cette précision mephistokillgod , c'est vrai que je n 'ai que des cartes mémoires là, je n' ai pas encore eu l'occasion de tester les cartouches.

Du coup la courtouche sera plus adaptée pour les jeux solo, au moins ils pourront se les prèter. 

Messieurs, vous êtes beaucoup mieux que leur manuel ! :Thumbs:

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler