Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

• 11

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
26 janv. 2009
Par Flash311

Flash311

50%
02 Rang
Progression

Problème avec les cartes de Go! Explore

8 Réponses 2 597 Visites Créé 26-01-2009
26 janv. 2009
Par Flash311

Bonjour à tous,

Voilà il y a quasi un an, j'ai acheté le pack Benelux du système GO! Explore... mais par rapport à ce que j'avais besoin, j'ai également acheté les cartes additionnelles de l'europe de l'ouest (France, Belgique, Allemagne, ...) et bon ca a marché du premier coup, donc nickel... Lancement à partir de l'UMD, parcourir la carte et directement que je fais un zoom arrière, je voyais les autres pays.

Puis il y a de cela qq jours, j'ai voulu réutiliser le système et plus moyen d'accéder aux autres pays que ceux fourni avec l'UMD (Benelux quoi). Alors encore heureux, dès que j'ai eu acheté les cartes, j'ai fait une sauvegarde de mon memory stick sur le disque dur de mon ordinateur. Dès que le système à planté, après qq essais infructueux, j'ai reformaté ma MS et remis la copie de sauvegarde des cartes dessus.

Lorsque je vais dans le menu mémoire jeux de la psp, le système indique bien que les cartes sont disponnible (affichage du logo de l'europe), mais lorsque je lance l'UMD, je n'ai pas plus accès aux cartes ...

Est-ce que qqun aurait une idée de ce qui pourrait se passer ... ? Parce que j'aimerais pouvoir me dire que je n'ai pas acheté la carte européenne pour rien quoi ... elle m'aura déjà bien servis mais bon...

Qqun aurait une idée ? et comment résoudre le problème ? Je suis preneur, pour n'importe quelle solution ;-)

Merci d'avance

Michaël

0 Kudos
Réponse
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

BenDeVil2

60%
02 Rang
Progression
BenDeVil2
Solution Acceptée

Ce n'est pas une question de DRM?

Normalement, avec une PSP enregistrée, tu peux retélécharger les cartes. Tu pourrais reformater ta MS et redescendre du PSN

0 Kudos

Re : Problème avec les cartes de Go! Explore

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Flash311

50%
02 Rang
Progression
Flash311
Solution Acceptée

Quoi il y a des DRM même sur les cartes :-s

Oh ben mince alors, parce que il est vrai qu'à un moment j'ai du utiliser une autre psp pour utiliser mon gps ... mais je n'aurais jamais cru que les cartes étaient propriétaire de la psp sur laquelle elles ont été téléchargées ! Raaaa c foutu DRM hein !!

Et quoi donc normalement, je pourrais retélécharger les cartes avec la psp de base sans devoir repayer la licence ? Je l'espère en tout cas...

Je vais réessayer de ce côté ... je vous redis quoi, mais si d'autres ont une idée et/ou une solution, je suis preneur ;-)

Et merci à BenDeVil2 pour sa réponse ;-)

Michaël

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

BenDeVil2

60%
02 Rang
Progression
BenDeVil2
Solution Acceptée
C'est avec plaisir ;) N'oublie pas de nous dire si ça a fonctionné en retéléchargeant.
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

04
/16

kaori714

90%
04 Rang
Progression
kaori714
Solution Acceptée
Oui tu peux télécharger tes cartes sur 5 PSP différentes en même temps, tu peux aussi désactiver les cartes sur ton ancienne PSP si tu veux.
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Flash311

50%
02 Rang
Progression
Flash311
Solution Acceptée

Bonjour à tous,

Excelent, ca remarche ... en effet, les cartes sont propriétaires de la PSP sur laquelle elles ont été téléchargées ... en fait je pense que c'est parce que on a recréer un autre compte (via le Playstation Store) sur la psp ... donc le certificat avec lequel les cartes ont été identifiées n'était plus le même que celui actif sur le système de la psp.

Enfin bref, donc je les ai retéléchargée directement et ca fonctionne de nouveau !

En tout cas, merci à bendevil2 et kaori714 pour leur aide !!

Michaël
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Alpaniva

24%
02 Rang
Progression
Alpaniva
Solution Acceptée

Bonsoir j'ai le même problème, à savoir que j'ai acheté il y a 7 ou 8 mois le gps avec cartes Benelux et ensuite ai téléchargé les cartes de l'europe de l'ouest.

Utilisation sans problème pendant quelques mois, ensuite je n'ai plus utilisé que la carte Belgique.

Je repars en France la semaine prochaine et je constate que les pays autres que Benelux ne sont plus disponibles alors que les fichiers sont toujours bien présents sur la memory stick.

Je n'ai pas tout compris de ce post qui pourtant a semblé offrir une solution.

Pourriez-vous m'expliquer en d'autres termes ?

Merci 

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Flash311

50%
02 Rang
Progression
Flash311
Solution Acceptée

Oui, effectivement lorsque ce problème surviens, les cartes sont tjs disponibles sur la memory stick ... cependant, elles ne sont plus référencées pour fonctionner avec cette PSP (enfin c le problème que j'ai eu).

Alors ce qu'il faut faire, c les supprimer de la memory stick que vous avez (faites peut-être une sauvegarde sur le disque dur de votre ordinateur d'abord).

Vous connecter sur le Playstation Store et aller directement dans la section qui montre ce que vous avez acheté précédemment. Sélectionner, les cartes de l'europe et retélécharger le tout ... Lorsqu'elle s'installeront sur la psp, elle seront directement référencée à la psp avec laquelle vous utilisez la memory stick... Normalement à partir de la ca devrait fonctionner ;-)

Michaël

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

sasuke91820

30%
02 Rang
Progression
sasuke91820
Solution Acceptée
desole ca na pas de rapport avec ce ke vous disiez mais j'ai ce probleme et j'aimerais le resoudre help me je voudrait de l'aide car quand j'essaye de me connecter au navigateur il me dit erreur dns alors que pour playstation network ou les jeux ou les mise a jour c'est bon mais navigateur go messenger radio mode d'emploi tout ce qu'il y a dans cet onglet il me dit erreur dns

repondez s'il vous plait

0 Kudos

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler