Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

• 48

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
31 oct. 2013
Par bkev02

bkev02

• Award Winner
96%
12 Rang
Progression

[PGW 2013] Vos Testes, Vos Impressions

21 Réponses 1 012 Visites Créé 31-10-2013
31 oct. 2013
Par bkev02

Bonjour tout le monde

Comme vous le savez, le Paris Games Week a ouvert ses portes depuis hier 30 Octobre jusqu'au 03 Novembre.

Beaucoup d'entre vous irons a ce salon 

Venez partager vos impressions, vos testes que vous aurez fait, la déco, etc...

N'hésitez pas a nous dire ce que vous avez aimé et pas aimé 
Surtout dites en nous plus sur la PS4
On attend vos impressions avec impatient

bon jeux et bon salon a tous

0 Kudos
Réponse
ETIQUETTES:

*Vis tes rêves car on a qu'une seule vie*

play.gif

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
08
/16

SWEETdu93

• Beta Tester
94%
08 Rang
Progression
SWEETdu93
Solution Acceptée

J'y suis allé 2 fois avec PGM74, on y a croisé Nicky et Guyguy, honnêtement c'est la pire PGW que j'ai vu (la 3ème que j'ai fait).

Mercredi : On comment bien avec une attente monumentale pour rentrer dans le salon (àil était10h pourtant), ça poussait et c'était le *****. Impossible de circuler dans le salon, le pire étant vers le stand CoD, l'an dernier il était idéalement situé et très bien organisé (à l'entrée et la file faisait 3 fois le tour du stand), cette année la file en question c'était n'importe quoi, à tel point qu'on aurait dit le jeu "Snake" puisqu'elle se finissait dans les circulations. En plus Activision a eu la bonne idée de lancer quelques T-shirts de temps en temps... ça m'étonne qu'il n'y ai pas eu de mort ;) Au final on a pu tester 1 jeu sur PS4 (Blacklight Retribution, un espèce de portage PS3), juste histoire d'avoir la manette en main, Dualshock 4 qui est vraiment très bonne. Pour tester les gros jeux PS4 par contre fallait s'accrocher et on ne s'y ai pas risqué, il y avait facile 5 fois plus de monde que 2 ans plus tôt pour la PS Vita. Ce qui me fait penser qu'il y avait trop peu de consoles, il n'y avait peut-être que 4 PS3 (pour GT6 uniquement), 1 PS4 par petits jeux indés (environ 6-7 PS4), une dizaine pour Knack (qui avait une file d'attente potable) et une bonne dizaine pour le reste des gros jeux, c'est trop peu je trouve.

Notez aussi que Watchdogs n'était pas jouable, tout comme Destiny et encore une fois on a eu le droit à des jeux déjà sortis : BF4, FIFA... Bref c'était comme l'an dernier du coup.

Jeudi : moins de monde dans les circulations mais autant dans les files d'attente, on a passé notre temps à regarder Drive Club sur le grand écran et pour le coup on s'est bien marré puisque les mecs jouaient n'importe comment et arrivaient à se chopper les arbres sur une ligne droite. Par contre GuyGuy avait testé avant Killzone et apparemment c'est une tuerie :)

Donc finalement ultra déçu, je ne pense pas y revenir l'an prochain, d'autant qu'il n'y a pas eu de jours pour réellement se regrouper, même si la photo est aujourd'hui. L'an passé j'avais croisé une trentaine de connaissances, là 5... On sent que certains en ont marre de cette tournure pour la PGW, qui pouvait prendre presque tous les Halls du parc des expos de Porte de Versailles, offrir plus de goodies et surtout mettre plus de consoles pour jouer.

Re : [PGW 2013] Vos Testes, Vos Impressions

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Best Shooter
10
/16

PGM74

• Best Shooter
95%
10 Rang
Progression
PGM74
Solution Acceptée
Hola ! :)

Même avis que Sweet, ma première et dernière PGW je pense.

Déçu de ne pas avoir croiser Moïse et sa béquille..

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
07
/16

aat08

• Beta Tester
97%
07 Rang
Progression
aat08
Solution Acceptée
Une catastrophe ce PGW..une honte.
0 Kudos

△◯✕▢
www.aateey.com

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
08
/16

chrisdenimes

• Beta Tester
97%
08 Rang
Progression
chrisdenimes
Solution Acceptée

J'ai vu la fameuse vidéo de Moise avec sa béquille magique:smileyvery-happy:

C'était évident que l'histoire des collectors COD gratuit allait partir dans tout les sens, je suis très surpris qu'il y a  pas eu de baston générale.

Quand je lis le commentaire de Sweet93 et les vidéos, sa donne pas envie d'aller à la PGW:smileysad:

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
08
/16

SWEETdu93

• Beta Tester
94%
08 Rang
Progression
SWEETdu93
Solution Acceptée

Je garderais dans mon coeur l'édition de 2011 qui était la meilleure, de très loin.

Juste aussi pour donner quelques chiffres aussi : 

PGW 2012 : 212 000 visiteurs pour 28 000m², cette année elle fait 32 000m² et ils attendent 250 000 visiteur (chiffre qui sera très largement dépassé du fait des nouvelles consoles et de l'offre de CoD pour les 500 premiers.

En moyenne il y a entre 7,5 et 8 personnes au m² sur 5 jours depuis le début de la PGW.

Gamescom 2012 : 275 000 visiteurs pour 140 000m² (!!!)

Gamescom 2013 : 340 000 visiteurs pour 140 000m², on voit que l'augmentation est énorme avec les nouvelles consoles.

En moyenne il y a 2 personnes au m² sur 5 jours depuis le début de la Gamescom.

Honnêtement  il y a un gros souci à ce niveau là ! Surtout que la Gamescom est à peine plus chère et qu'elle permet de jouer réellement avant la sortie des jeux.

Pourquoi en France c'est 5 fois plus petit alors que le nombre de visiteurs se rapproche de la version Allemande ?

Actuellement il n'y a que le salon du chocolat en même temps que la PGW, il prend 2 Halls, en tout il y a 8 Halls dont 4 qui sont rattachés et qui pourraient déjà fait 80 000m² ?

D'autant qu'en réalité cette PGW est aussi grandeque l'édition 2011 puisqu'un Hall est detiné uniquement à tout ce qui est junior, en 2011 l'espace Junior était minuscule, on ara donc 90% des visiteurs qui seront en fait casés dans 24 000m².

De plus niveau entrée, c'est la *****, les Halls ne sont pas fait pour voir autant de personne rentrer en aussi peu de temps. En plus c'est un peu un système de chaises musicales, on ouvre des portes sur le côté et puis tiens on les ferme et on en ouvre une autre... A quoi ça rime ? Le Parc des Expo est fait pour accueillir ce nombre de personnes dès l'entrée principale, pour info le Mondial de l'Auto au même endroit c'est 96 000m² (tous les Halls) pour plus d'1 millions de personnes en 15 jours, il n'y a pas de problèmes... 

Bref je ne comprends pas comment on peut en arriver là.

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
07
/16

Celine84300

• Award Winner
99%
07 Rang
Progression
Celine84300
Solution Acceptée

Je suis assez d'accord avec toi Sweety.

Je ne suis jamais allé à la PGW mais je suis allé une fois à la Porte de Versailles pour le Salon de l'Agriculture, et on sait qu'il y a beaucoup de monde lors de ce salon et j'ai en mémoire de ne pas avoir été les uns sur les autres. BREF.

Je comprend pas non plus pourquoi la PGWEEK ne dure pas 7 jours !!!

Plus de jours, plus d'espaces, je pense déjà que les gens apprécieraient davantage.

Cette expo ne me donne vraiment pas envie d'y aller, surtout quand je vois ce qu'il s'y passe, des incidents, de moins en moins de goodies, moins d'exclus et....  moins de babes ?! :D

Ce qui me donne envie d'aller à la PGW c'est juste parce que la communauté y va et qu'on peut se voir IRL, voilà, seulement les potes me motivent à y aller, pas le salon en lui même parce qu'il n'y a rien de bien à voir qu'on ne connaisse déjà.

Pourquoi PlayStation n'a pas mis plus en avant la PS4 et les jeux qui vont sortir dessus, pourquoi ne pas avoir dévoiler une exclu que personne ne savait... l'impression que la PGW ne sert à rien du côté de Sony.

0 Kudos

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Best Shooter
10
/16

PGM74

• Best Shooter
95%
10 Rang
Progression
PGM74
Solution Acceptée
Hola ! :)

Faut juste y faire hors période de vacances scolaires..

Pas que du coté de chez SONY, elle n'a servi à rien chez personne..

Manque de place, de consoles, de sécurités, d'organisation, de minimum d'age. Tout est à reprendre..
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
08
/16

SWEETdu93

• Beta Tester
94%
08 Rang
Progression
SWEETdu93
Solution Acceptée

5 jours c'est pas en soi mauvais mais oui, une partie hors vacances scolaire ça serait bien, comme en 2011 où il y avait 1 jour en dehors des vacances c'était parfait.

Ou sinon une restriction à l'âge, dans ce cas il faudrait la diviser en 2, Car la majorité des jeux sont au moins PEGI 16, sauf FIFA et la section Junior.

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
07
/16

Celine84300

• Award Winner
99%
07 Rang
Progression
Celine84300
Solution Acceptée

Ouais mais 5 jours ça fait pas une "week" :P

Par contre, je suis pas d'accord sur le fait de le faire hors vacances scolaires, certaines personnes prennent des vacances avec leurs enfants et veulent passer un moment avec eux et aller au salon peut être un de ces moments, car le monde vidéoludique est pour les gens de tout âge, et le fait de limiter l'accès à certaines personnes, je trouve ça nul, il faudrait montrer ses papiers pour rentrer dans un hall ? ou juste parce que physiquement la personne fait majeur ?

C'est comme vendre de l'alcool aux mineurs, dans la loi, on a pas le droit, mais les revendeurs n'y font pas attention enfin bref je m'égare du sujet.

C'est plutôt la sécurité qui faudrait revoir... La preuve avec "Moïse" et ses compatriotes.

Le service de sécu était nul, la bétise d'Activision également, pourquoi donner au lieu de faire gagner sur plusieurs jours comme j'ai pu lire sur un autre topic.

Rien à voir, mais je trouve que "délocaliser" ce salon serait aussi une bonne idée.

TOUT a lieu à Paris, (quasiment) rien en Province, alors qu'il y a pleins d'endroits qui peuvent recevoir une organisation de ce genre.

0 Kudos

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
08
/16

SWEETdu93

• Beta Tester
94%
08 Rang
Progression
SWEETdu93
Solution Acceptée

Dans la mesure où le jeu vidéo cherche encore à prouver qu'il n'est pas le mal du monde et pour montrer l'exemple aux parents et aussi rester dans la logique du PEGI je ne trouve pas ça illogique d'interdire l'accès à certains endroits suivant l'âge, la vente c'est autre chose, au cinéma t'auras toujours moins de chance de voir un enfant regarder un film interdit pour son âge que chez lui à la TV.

Pour les vacances, le fait d'avoir un week-end (en l'occurence là c'était un long week-end) suffit très bien à y aller, très peu de personnes en dehors de la région parisienne y vont plus de 2 jours.

Pour ce qui est de délocaliser c'est une très mauvaise idée, tout simplement car il existe d'autres salons en province dont le plus connu et le TGS (Toulouse Game Show), sauf qu'il faut savoir que l'Île de France c'est un peu la plus grosse concentration de population en France, et ça se voit dans les chiffres des salons : plus de 210 000 visiteurs pour la PGW 2012 contre 34 000 pour le TGS 2012. Vient aussi le côté international, vu qu'ils veulent être le plus gros salon public européen, il serait difficile de le mettre ailleurs qu'à Paris qui est un point stratégique. Et plus le nom serait moins vendeur s'il changeait ;)

Après j'aurais bien dit l'infrastructure mais pur ça il faudrait qu'ils utlisent tous les Halls xD

Après tu as aussi les Geek Fearies vers Orléans et je suppose pas mal d'autres salons partout en France, de toute façon pour égaler la PGW en contenu il leur suffit juste d'avoir des démos de jeux déjà sortis les 6 derniers mois :p

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
07
/16

Celine84300

• Award Winner
99%
07 Rang
Progression
Celine84300
Solution Acceptée

Le PEGI est juste une classification par âge, ce n'est pas interdit de faire jouer un enfant de 15 ans à un CoD par exemple, c'est juste déconseillé... (Evidemment je suis contre ça, si il y a ce sigle c'est qu'il y a une raison, comme pour les programmes télé/cinéma déconseillé à un certain âge)

Je veux dire par là, que rien n'empêche un enfant d'aller voir les CoD, BF, Killzone... c'est pas interdit tout comme de regarder des films de violence ou de .... :O

On est d'accord que délocaliser la PGW est impossible !

Après tu ne peux pas comparer les salons comme TGS ou autres car ils sont beaucoup moins médiatisés !

Mais je voulais surtout dire par là, que Sony ou ses concurents devraient faire plus d'events ailleurs qu'en Ile de France, comme "l'Appartement 4" par exemple ;)

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
08
/16

SWEETdu93

• Beta Tester
94%
08 Rang
Progression
SWEETdu93
Solution Acceptée

C'est sûr ;)

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
09
/16

NICKY_OM_13

• Award Winner
97%
09 Rang
Progression
NICKY_OM_13
Solution Acceptée

Mon résumer de la PGW (poubelle game week, tres sympa de voir que les gens sont tres sales ...) va etre bref au préalable j'avais deja entendu s'exprimer l'organisateur, il était fier de ses 32000m², idiot pour un salon comme sa c'est pas aasez, oui  ! Faudrait s'en rendre compte à un moment c'est TROP PETIT et il y a juste beaucoup trop de monde pour un espace pareil.

Je vais passer le fameux "Moise Day" parce que y a deja un peu trop de pub de faite pour un abruti ....

Sur le salon en lui meme tres honnetement je suis assez content de voir qu' Xbox a enfin un veritable podium, pour le coup il etait quand meme bien plus gand que la pauvre estrade de la scene Sony ...

Les stands etaient assez grands dans l'ensemble les bornes nombreuses et c'est bien la premiere année ou je ne vois pas des consoles crashé lsysteme de ventilation doit etre tres bon.

Sur le plan des jeux, KILLZONE : Shadow Fall, visuellement il doit etre l'un des jeux les plus beaux de tout le salon, la démo montrait une phase de prise d'otage avec comme ami un gros flingue des alliés un peu débile et un instrument révolutionnaire qui au final est inutile le "Drone" puisque bon vu la mission tu peux largement t'en passé vu la qualité médiocre voir naze de l'IA, sautez derriere un ennemi et l'ennemi n'entend rien il continu de marcher ... Par contre on peut vraiment peter certaine partie du décor sa c'est pas mal sa donne d'autres angles pour tirer et se couvrir pas mal. Il y a bien d'autres choses du genre le flingue est un pistolet à eau et le méchant sortait tout droit de MGR ...

Pour le multi, on continu sur la ligne directrice du 3 c'est à dire un COD dans le futur donc 0 interet map ininteressante trop petite donc tres facile d'acces pour faire du spawntrap.

FIFA 14

[ Modifié ]

s

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
08
/16

SWEETdu93

• Beta Tester
94%
08 Rang
Progression
SWEETdu93
Solution Acceptée

Bien résumé pour FIFA 14 nooby :p

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
10
/16

Ninja_Cyborg59

• Beta Tester
94%
10 Rang
Progression
Ninja_Cyborg59
Solution Acceptée

Il était encore alcoolisé le NICKY là ! :D

FIFA 14 j'ai fais 2 matchs contre NICKY, un 0-0 tout d'abord puis un 2-0 pour lui grâce à une énorme boulette de Valdes qui au lieu de se servir de ses mains préfére plonger par terre et repousser du pied un ballon sur l'attaquant !

Ca fait peur.

Aprés le jeu est quand même bien et ce public en 3D c'est joliiiiiiii :D

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
08
/16

chrisdenimes

• Beta Tester
97%
08 Rang
Progression
chrisdenimes
Solution Acceptée

Ninja_Cyborg59 a écrit :

Il était encore alcoolisé le NICKY là ! :D

FIFA 14 j'ai fais 2 matchs contre NICKY, un 0-0 tout d'abord puis un 2-0 pour lui grâce à une énorme boulette de Valdes qui au lieu de se servir de ses mains préfére plonger par terre et repousser du pied un ballon sur l'attaquant !

Ca fait peur.

Aprés le jeu est quand même bien et ce public en 3D c'est joliiiiiiii :D

Vous avez joué à la Version PS4 ?

Quelqu'un a joué a Dying Light ou BF4 sur PS4 ?

0 Kudos

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
09
/16

NICKY_OM_13

• Award Winner
97%
09 Rang
Progression
NICKY_OM_13
Solution Acceptée

NICKY_OM_13 a écrit :

Mon résumer de la PGW (poubelle game week, tres sympa de voir que les gens sont tres sales ...) va etre bref au préalable j'avais deja entendu s'exprimer l'organisateur, il était fier de ses 32000m², idiot pour un salon comme sa c'est pas aasez, oui  ! Faudrait s'en rendre compte à un moment c'est TROP PETIT et il y a juste beaucoup trop de monde pour un espace pareil.

Je vais passer le fameux "Moise Day" parce que y a deja un peu trop de pub de faite pour un abruti ....

Sur le salon en lui meme tres honnetement je suis assez content de voir qu' Xbox a enfin un veritable podium, pour le coup il etait quand meme bien plus gand que la pauvre estrade de la scene Sony ...

Les stands etaient assez grands dans l'ensemble les bornes nombreuses et c'est bien la premiere année ou je ne vois pas des consoles crashé lsysteme de ventilation doit etre tres bon.

Sur le plan des jeux, KILLZONE : Shadow Fall, visuellement il doit etre l'un des jeux les plus beaux de tout le salon, la démo montrait une phase de prise d'otage avec comme ami un gros flingue des alliés un peu débile et un instrument révolutionnaire qui au final est inutile le "Drone" puisque bon vu la mission tu peux largement t'en passé vu la qualité médiocre voir naze de l'IA, sautez derriere un ennemi et l'ennemi n'entend rien il continu de marcher ... Par contre on peut vraiment peter certaine partie du décor sa c'est pas mal sa donne d'autres angles pour tirer et se couvrir pas mal. Il y a bien d'autres choses du genre le flingue est un pistolet à eau et le méchant sortait tout droit de MGR ...

Pour le multi, on continu sur la ligne directrice du 3 c'est à dire un COD dans le futur donc 0 interet map ininteressante trop petite donc tres facile d'acces pour faire du spawntrap.

FIFA 14

Woooo pinaise moi qui avait tout modif avec des couleurs et tout sa à disparu bon ba je vais continuer du coup.

FIFA 14 : on va faire tres simple le gameplay ne change pas par rapport à la version PS3 (normal on va dire), l'évolution est plus du coté graphique avec des visages tres réalistes, des chaussures qui brillent, bref que des trucs attendus, on pourra meme admirer les brins d'herbe s'envoler lors d'un tacle sur un ralenti, c'est beau la next gen.

Drive Club : C'est joli, ok, par contre qu'on ne sache pas faire des dégats visuelles sur une bagnolle en 2013, faudrait quand meme pas poussé mémé dans les orties, pas de dégats sur les voitures( ou alors vraiment quelques rayures), pas de dégats non plus sur les barrieres, il n'a pas été rare de croiser quelques pilotes alcoolisé pensanbt que la route était droite partou et prenant a fond un bon virage en épingle résultat, à vrai dire la voiture tape sur un mur de béton ou se retrouve à grinder tel Tony Hawk à ses plus beles heures ...

La conduite demande un temps d'adaptation, l'acceleration étant plutot bien bien violente et la voiture sur une patinoire ...

BATTLEFIELD 4 : meilleur jeu PS4 du salon, ce n'est que mon avis, y avait pas non plus 40 000 jeux sur PS4.

Meme si je n'est pas essayer que le solo, le multi ayant eu un soucis, visuellement tres sympa comme pour FIFA tres honnetement graphiquemùent c'est pas KILLZONE 4 qui  place la barre assez haut de ce point de vu la.

Mais alors pour le reste au niveau du son (petit coup de gueule au passage sur le stand Sony 0 jeux avec casque faut aller chez les tiers pour entendre le son des jeux, vous etes serieux les mecs ...) c'est parfait, bruit des armes et tout le tutti géniale.

Au niveau de la prise en main en retrouve les sensations de BF3, vous attendez pas à une révolution c'est du pareil au meme.

Niveau ambiance c'est plus punchie que le 3, enfin pour cette mission sa tire de partout c'est génial.

Pour le reste Knack je ne l'ai pas essayer, je l'ai regarder, bon sa casse pas 3 pattes à un canard.

Dying Light à par Sweet j'ai pas vu un mec jouer avec d'ailleurs c'était le seul espace vide sur l'espace Sony la au moins y avait de la place  ...

AC4 pareil que FIFA et BF 4, et que tout les portages ps3-ps4, rien ne change c'est juste plus beau sans etre sublime, sa fait juste le taf.

Sinon je vais pas vous raconter ma vie le reste du temps j'étais du coté ver de la force.

Pour résumer le salon, se taper des queues, pogo, Moise, béquille, queues au WC, queues à la bouffe, queues pour jouer, queues pour acheter son billet, queues pour partir du salon, heureusement que j'avais une accrèd gentillement preter par un ami sinon je n'aurais jouer qu'à la Xbox.

[ Modifié ]

s

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
08
/16

chrisdenimes

• Beta Tester
97%
08 Rang
Progression
chrisdenimes
Solution Acceptée

NICKY_OM_13 a écrit :

queues au WC, queues à la bouffe, queues pour jouer, queues pour acheter son billet, queues pour partir du salon

Même au chiotte, il faut attendre:smileyvery-happy:

Le mec qui a envie de faire la grosse commission, il faut comment ?

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
10
/16

Ninja_Cyborg59

• Beta Tester
94%
10 Rang
Progression
Ninja_Cyborg59
Solution Acceptée

Il se demmerde il fait sur place.

Première fois que je vois ça, la queue aux chiottes quoi, et je me suis fais avoir !

Faut faire le salon avec une accréditation parce que sinon on pète un câble, on tâte 2 jeux en 8 heures de salon !

BF4 c'est du lourd mais aprés le BF3 on commence à connaître. L'avantage avec la PS4 c'est qu'on aura pas une version bridée du PC mais du bon 64 joueurs en full Frostbite3 !

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

Medmed27

97%
05 Rang
Progression
Medmed27
Solution Acceptée
Hello tout le monde!
Bon, veuillez m'escuser j'aurai souhaité faire un résumé ici même de cet PGW, mais je n'ai pas le temps, cours oblige ^^'.
Néanmoins, j'avais profité de mon dernier jour de vacances pour écrire quelques lignes (pavés) sur cet PGW, alors voici le lien vers la page: http://www.gameblog.fr/blogs/medmed27/p_98193_bilan-de-la-paris-games-week-2013

Au passage je tiens à dire que je suis ravi d'avoir rencontré Sweetdu93 et PGM74 sur le salon, j'aurai aimé rencontré les autres membres aussi! Promis, la prochaine fois je choppe tout le monde (même PixelTux!), je prendrai une pancarte aux couleurs du forum! :D

hebergeur d'image
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler