Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

• 72

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
03 nov. 2010
Par Medeea

Medeea

94%
09 Rang
Progression

Paris Games Week - Le bilan de la Communauté

15 Réponses 640 Visites Créé 03-11-2010
03 nov. 2010
Par Medeea

PGWlogo.jpg

Après une riche semaine de Paris Games Week, le temps du bilan a sonné dans ce Forum dédié à l'événement.

Le PGW va-t-il devenir incontournable pour l'industrie du jeu vidéo en France, en Europe?

Quelles ont été les recettes de son succès? La communauté PlayStation a-t-elle répondu présente?

Donnez-nous votre avis, suggérez de possibles améliorations et faites le bilan ensemble dans cette discussion

Le rendez-vous est pris pour 2011

0 Kudos
Réponse
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
05
/16

Dimgoal

• Beta Tester
95%
05 Rang
Progression
Dimgoal
Solution Acceptée
Moi j'espère qu'une chose :

Que tu viennes à la prochaine édition ! ^^
0 Kudos

Re : Paris Games Week - Le bilan de la Communauté

Mon Blog DimGames
  dédié à l'univers vidéoludique ( DS, PS Vita PC, et PS3) mais aussi à l'High Tech .

Mon Twitter : @DimGames_

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
09
/16

JaKhris

• Award Winner
96%
09 Rang
Progression
JaKhris
Solution Acceptée
Très sympa ce salon, voir ou revoir les gens que l'on côtoie sur Internet tous les jours est toujours plaisant. :)
Par contre, qu'ils changent le nom du salon, l'acronyme n'est pas intelligible, contrairement à FJV...
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
09
/16

NICKY_OM_13

• Award Winner
97%
09 Rang
Progression
NICKY_OM_13
Solution Acceptée

Pour que sa devienne un grand salon, faudrait juste qu'il soit un peu plus .. grand, la c'etait petit riquiqui

Et qu'il soit moins radin avec les goodies, dis donc la c'était radin land, fallait se battre pour chopper un truq :smileysad:

0 Kudos

s

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
07
/16

balpares

• Beta Tester
96%
07 Rang
Progression
balpares
Solution Acceptée

NICKY_OM_13 a écrit :

Et qu'il soit moins radin avec les goodies, dis donc la c'était radin land, fallait se battre pour chopper un truq :smileysad:

Je crois qu'il n'ont pas réussi à gérer leur stock, et qu'il ont tout donné les premier jours :)

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
09
/16

McLedice

• Beta Tester
96%
09 Rang
Progression
McLedice
Solution Acceptée
Ils ont rien donné les premier jours non plus :D

Sinon très bonne semaine, avec un gros samedi, vivement l'année prochaine ;)
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
10
/16

Ninja_Cyborg59

• Beta Tester
94%
10 Rang
Progression
Ninja_Cyborg59
Solution Acceptée

C'était un bon salon mais en effet faire un peu plus grand ne serait pas du luxe.
Ils ont le hall 1, le plus grand, mais ne prennent pas toute la place ( quand on est "en haut" dans l'espace presse on voit qu' y a encore de la place derrière les murs qu'ils ont placés ) et les couloirs étant petits on est bloqué, surtout le samedi :/ 

Pour les goodies, c'est vrai qu'ils ont été radins. Des masques en carton pour les Sims ou Lapins Crétins voir quelques posters ici et là c'était ce que le spectateur lambda pouvait espérer avoir sans se battre dans la foule.

Sinon faut dire qu'on bosse pour quelque chose pour avoir des cadeaux c'est un peu regrettable. :(

Aprés y a du positif dans l'ambiance, les people, les présentations, les "babes" qui en font un salon sympa.

L'année prochaine le FJV serait sans doute mort et le PGW pourra peut être avoir une date plus lointaine de Noël genre vers Septembre ou début Octobre histoire de pouvoir jouer à des jeux inédits qui ne sont pas encore sortis, comme cette année.

Mais bon satisfait dans l'ensemble, aprés le FJV 10 on ne peut qu'être content :D

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
09
/16

br_steph

• Beta Tester
97%
09 Rang
Progression
br_steph
Solution Acceptée

Très bon salon. Rencontrer la communauté a été très agréable.

En effet, pour la prochaine édition, voyez plus grand, donnez plus de goodies.

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
09
/16

fielau

• Award Winner
84%
09 Rang
Progression
fielau
Solution Acceptée

Moi je suis venue le samedi, vous me direz pas le meilleur jour mais bon pas trop le choix.

Ceci dit, ce que j'en ai pensé dans l'ensemble :

• En lui même le salon était pas mal, mais hyper bruyant et les allées trop petites pour recevoir tout le peuple qui est venu. On avait tendance à ce marcher dessus qu'autre chose.
  • Ensuite sur certain stand il était possible de voir en vidéo une démo d'un jeu et pour cela il fallait faire la queue je me suis cru à Disney avec parfois 1h30 de queue tout ca pour une moyenne de vidéo de 5 à 10mm faut quand même pas rigoler. D'autant quand regardant bien les vidéos sur les écrans à l'extérieur on avait déjà une partie de ce qu'ils nous cachaient à l'intérieure.
  • Et heureusement que le MOVE et compagnie était de sortie, parce que question nouveauté, toutes les marques et tous les supports nous ont proposé leur MOVE et leurs jeux "genre MOVE"
  • De vrai nouveau jeux sincère j'ai du en voir 3 ou 4 (je compte pas les jeux style move)
  • Des suites de jeux plus ou moins réussi j'en ai vu à la pelle
  • Des jeux déjà existant mais ré-édité pareil
  • Ensuite on vient aussi sur ce genre de salon pour ce faire plaisir et acheter parfois, mais pas plein tarif ou plus cher que dans les boutiques ou l'on ce fournis déjà c'est justement l'occasion de faire de la vente, ha ben non, du coup moi qui voulait investir dans des nouveautés, j'ai pas eu de mal à me retenir.
  • Les Goodies, les masques en papier cartonné wouaaaaaa (c'était de l'humour, par contre le prix de la peluche des lapins crétins c'est pas de l'humour entre 14€ petit modèle à 49€ modèle moyen, je vous passe le prix du grand modèle qui était en vitrine mais pas en vente ????? moi j'ai pas tout compris)
  • De toute façon c'est très simple le minimum d'investissement en objet quel qu’il soit le 1er prix était de 8€
  • Les animations étaient nombreuses et variés ça faut le reconnaître.
Mon bilan dans l'ensemble journée bien rempli et bien chère entre l'entrée (même si j'avais réussi à avoir des invites faut vraiment être accros aux jeux vidéo pour payer le prix demandé) ensuite le parking 29€ ensuite le repas 15€ (le plus chère la bouteille d'eau de 50cl à 2,50€) et les objets divers et variés pour faire plaisir et garder une trace 25€ total de ma journée 69€ et sans jeux ni réel nouveauté et sans le billet d'entrée.
La compagnie et les rencontres faites étaient sympathiques, mais je ne suis pas sur de renouveler la chose l'année prochaine surtout pour rien de vraiment nouveau. En dehors des MOVES.
Voila Fie

0 Kudos

Facebook Twitter Youtube Blog

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
09
/16

J-Fox59

• Beta Tester
76%
09 Rang
Progression
J-Fox59
Solution Acceptée

Les plus :

- Les animations

- Les nouveautés

- L'idée de la ville

- Les stands Move bien disposés et organisés

Les moins :

- Pas assez de place pour circuler

- Allées de criculation trop petites

- Pas assez de place autour de la scène

- Certains stands (LBP2 par exemple) mal disposés pour circuler et faire la queue par exemple

- Peu de goodies

- Peu de bornes spécifiques (peu avec le volant, une seule avec les micros, aucune avec l'accessoire de shoot)

Dans l'ensemble ce fut une bonne première édition mais comme pour la plupart des membres, je pense que le même en plus grand serait une bonne chose ;)

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
07
/16

Nehta

• Award Winner
99%
07 Rang
Progression
Nehta
Solution Acceptée

Beaucoup d'arguments ont déjà été dit ici, mais il en manque un et pas des moindres:

Où peut-on s'asseoir?

Pour manger, pour se reposer, à moins de squatter un stand, difficile de trouver de quoi délasser ses jambes...

Pourquoi ne pas proposer un espace "pause" (et là le monde du jeu vidéo convient à merveille!) entre derrière la scène centrale et les points de vente de sandwichs? Ce n'est pourtant pas la place qui manque et tout le monde devait s'asseoir à même le sol, parfois en plein courant d'air à cause de la porte ouverte du parc à fumeurs à l'extérieur...

Allez, qui, pendant le PGW, n'a pas rêvé de ça?

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

GT-club_Gibbs

80%
02 Rang
Progression
GT-club_Gibbs
Solution Acceptée

oui sur ce points tu as entièrement raison ........

perso j'ai "déjeuné" a la fraîche ......dehors assis parterre avec mon fils de 11ans ...en courant d'aire .....trés sympa en ces jours de froid lol !

le parking ....le R pour moi ..........8h=20euros .

dans ma régions (Orléans) il est gratuit et grand (en extérieur)

Raison aussi sur le bruit , ou plutôt le brouhaha car les Stands sont très proches .......et là on appréçie être dehors au calme de temps en temps .

s'il n'y avait pas eu mon fils je serai resté que le matin , trop de monde l’après-midi dans un endroit trop petit .

Bilan de la journée =positive , j'ai quand même passé un moment sympathique ,personnels accueillants sur tous les Stands , a l'année prochaine donc pour un rendez-vous peutêtre meilleur ....... 

0 Kudos

Cliquez ICI pour accéder au GT club
Gran Turismo 5 ..........................................................................................................WeelStandGibbs

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
05
/16

Dimgoal

• Beta Tester
95%
05 Rang
Progression
Dimgoal
Solution Acceptée
Il fallait scouaté la mezzanine de Sony pour s'asseoir^^ , sinon c'est vrai qu'à la fin de la journée je me voyais bien en fauteuil roulant tellement j'avais mal aux jambes ...
0 Kudos

Mon Blog DimGames
  dédié à l'univers vidéoludique ( DS, PS Vita PC, et PS3) mais aussi à l'High Tech .

Mon Twitter : @DimGames_

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
09
/16

J-Fox59

• Beta Tester
76%
09 Rang
Progression
J-Fox59
Solution Acceptée

Il me semble avoir vu un banc public dans Playstation city ainsi que le fauteuil Singstar, mais c'est vrai qu'au vue du monde qu'il y a avait, la place devait être vite prise...

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
09
/16

tiplop

• Beta Tester
87%
09 Rang
Progression
tiplop
Solution Acceptée

Hello,

Allors pour commencer je voudrais remercier les personnes sans qui ....ha c'est pas le topic de remerciements??

Bref, PGW : le samedi c'est pô possible !!! Par contre j'ai pu rencontré quelques barrés de la commuauté et ça c'est cool !!!!

Pour le prochain PGW, Sony doit absolument faire un espace pour sa communauté avec des chaises !!! un lieu ou toute la communauté pourra se rencontrer, discuter, informer, inviter les currieux à nous rejoindre, etc....

Mon seul regret, ne pas avoir pu passer plus de temps avec vous...

0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
08
/16

westdogg57

• Award Winner
90%
08 Rang
Progression
westdogg57
Solution Acceptée
Pour l'edition 2011 des chaises et des standes plus spacieux et surtout plus de babes hé hé parce que il y a jamais asser
0 Kudos

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler