Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

  • 73

    Nouveaux messages dans la dernière heure

  • Obtenez une réponse en quelques minutes

  • 92%

    92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
22 févr. 2008
Par TC95600

TC95600

  • Hors ligne
96%
04 Rang
Progression

PCM linear ou Bitstream

104 Réponses 22 349 Visites Créé 22-02-2008
22 févr. 2008
Par TC95600
Comme j'ai reçu il y a 2 jours mon meuble home-cinema Sony (RHT-G800 super pour les débutants comme moi!!), j'ai commencé à m'intéresser aux fonctions audio de la PS3 pour que tout soit nickel avec mon HC: Quelle galère pour y comprendre quelque chose!!!
J'ai trouvé sur le forum TT-Hardware.com, un post explicatif qui me semble pas mal du tout pour dégrossir l'histoire. (merci à son auteur, chris_lo).
Je le met ici histoire d'aider les nouveaux comme moi dans le merveilleux monde du home-cinema.

"PCM > ça veut dire que le flux sonore est en numérique mais non compressé. En gros c'est "potentiellement" la meilleure qualité mais ça prend beaucoup de place.
Mais comme tout format sonore, le PCM répond aussi aux règles de l'échantillonnage, plus c'est élevé, mieux c'est mais plus ça prend de place aussi.
On peut multiplexer plusieurs canaux en PCM mais, même problématique, plus t'en mets, plus ça prend de la place... et plus aussi il faut de la Bande Passante donc, par exemple, le PCM Multi-Canal c'est "nada" via les sorties audio SP/DIF, même en 16bits/48KHz, seule l'HDMI supporte ça.
Les pistes des CD-Audio sont au format PCM par exemple (en 2.0 16bits/44,1KHz), les fichiers WAV sur PC sont souvent au format PCM (mais le WAV est un contenant, donc c'est pas toujours du PCM).
Les pistes PCM 5.1/7.1 des Blu-Ray sont en... PCM, ça c'était facile
Et enfin, TOUT ce que décode la PS3 niveau audio (si tu règles le paramètre HDMI ou Optique sur "PCM Linear") sort en PCM (en 2.0 maxi via Optique et en 7.1 maxi via HDMI). La fameuse liste à cocher avec tous les formats PCM correspond juste à tous les types d'échantillonnage audio existants en PCM. Si ton ampli est récent (HDMI 1.1 mini), tu peux tout cocher... d'ailleurs, ce sera peut-être déjà tout coché automatiquement !
Donc si la PS3 décode l'audio, une piste Dolby 5.1 va sortir en PCM 5.1 sur ton ampli, une piste DTS pareil, une piste Dolby TrueHD, idem, etc...

Bitstream > ça veut dire que le flux sonore est en numérique mais compressé. En fait, c'est le flux exact encodé sur le disque !
Si tu possèdes un ampli avec les décodeurs appropriés, il vaut mieux laisser ce paramètre (que ce soit pour l'Optique ou l'HDMI) sur "bitstream", déjà parce que ça bouffe moins de ressources pour la PS3 mais aussi parce que ton ampli a des puces spécialement dédiées pour (la PS3, elle, utilise juste des algo via le CELL pour décompresser). Ça dépend bien sûr des amplis et de leur niveau de gamme, mais ils sont généralement toujours plus performants pour le décodage numérique que les lecteurs (que ce soit une platine DVD, une platine HD ou la PS3). En tout cas, moi je l'ai toujours constaté !
TOUS les formats type Dolby et DTS sont "bitstream", ils nécessitent donc des décodeurs spécifiques pour être restituer !


ça ce sont les 2 façons qui permettent la "transmission" du son de la PS3 vers un ampli.


au niveau des formats sonores, y'a donc le PCM 2.0 et Multi-Canal 5.1/7.1, ça on l'a vu plus haut.

en format compressé, y'a le Dolby Digital 5.1, le plus connu, qui peut aller jusqu'à 7 canaux (6.1) dans sa version "EX", même si c'est un "faux" 6.1 (c'est du matriçage, pas de 7ème canal "physiquement"). Le "DD" a un échantillonnage audio de 20bits/48KHz maxi. La compression varie généralement de 192kbps (sur les plus vieux DVD) à 640kbps (sur les Blu-Ray et HD-DVD).

on a ensuite le DTS, le concurrent... qui est révolutionnaire, surtout au cinéma car il est restitué depuis un CD et non depuis la pellicule du film (mais ça c'est juste pour la petite histoire ). En Home-Cinéma, il peut aller jusqu'à 7 canaux (6.1) dans sa version "ES" (la "discrete" car la "matrix" est une fausse 6.1 comme la Dolby EX). Le DTS atteint un échantillonnage audio jusqu'en 24bits/96KHz dans sa version "24/96" (rare sur les DVD franchement ). La compression répond à 2 seules valeurs : le "semi-débit" (768kbps) et le "plein-débit" (1536kbps). Le "semi-débit" est de loin le plus courant sur les DVD (faute de place d'ailleurs) mais c'est déjà meilleur que le max en Dolby Digital, donc c'est généralement pour ça qu'on note souvent une supériorité du DTS sur le Dolby. Sur les HD-DVD et Blu-Ray, on a du DTS "plein-débit"

les 1ers formats sonores HD sont issus du DVD-Audio et du Super-Audio CD.
Le 1er utilise le MLP, un format qui atteint une qualité numérique Multi-Canal 5.1 en 24bits/192KHz d'échantillonnage. Des amplis avec décodeurs MLP, ça court pas les rues par contre (même en haut de gamme)... donc faut souvent le faire convertir en PCM par la platine (la PS3 ne lit pas les DVD-A de toute façon). Si par "magie" tu as un ampli compatible (Denon et Pioneer en ont fait), il faut soit une HDMI 1.1 pour le flux en "bitstream" et la même chose d'ailleurs pour le flux en PCM déjà converti. Sinon, faut l'i-Link ou le Denon-Link (mais liaison propriétaire).
Le 2ème (le SACD), utilise un format nommé le DSD, qui atteint une qualité numérique 5.1 en 24bits/192KHz (en restitution) mais de 24bits/2,822GHz au niveau de son encodage physique... pas évident de sentir la différence tout de même face au DVD-Audio (m'enfin les 2 sont magnifiques de toute façon ). Les amplis décodant le DSD sont un peu plus nombreux (mais rares ), donc il faut souvent convertir le flux en PCM par la platine (ce que fait la PS3 par défaut... j'ai pas trouvé la case "DSD" dans la liste). Si tu as un ampli compatible DSD, il faut une HDMI 1.2 mini pour envoyer le flux en "bitstream". Déjà converti en PCM, il suffit d'une HDMI 1.1, là ça ne change pas ! Idem pour le MLP, Denon et Pioneer ont des solutions propriétaires pour envoyer ces flux en "bitstream".
Les 2 formats utilisent un système de codage dit "lossless", sans perdition. En gros, le son est juste "zippé", pas compressé.

les seconds formats sonores HD, je dirais plutôt semi-HD d'ailleurs, sont le Dolby Digital Plus et le DTS-HD High Resolution.
Le 1er varie de 6 (5.1) à 8 canaux (7.1), un échantillonnage de 24bits/96KHz et un débit maxi de 6mbps. Dans la pratique, le débit maxi est de 3mbps sur les HD-DVD et même moins sur les Blu-Ray.
Le 2ème a exactement les mêmes spécificités. Dans la pratique, le débit est bien supporté à 6mbps sur les Blu-Ray mais de 3mbps "seulement" sur les HD-DVD.
Ces 2 formats doivent soit être convertis en amont par la platine (en PCM) ou envoyer en "bitstream"... cette dernière méthode requiert une HDMI 1.3 obligatoirement et, évidemment, un décodeur approprié dans l'ampli (un ampli HD donc).

les derniers formats sonores HD, les vrais, c'est le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio, tous 2 sont "lossless", donc non compressés, juste encodés.
Le 1er peut aller jusqu'à 14 canaux (13.1) et un échantillonnage audio 24bits/192KHz et un encodage de 18mbps. Dans la pratique, sur HD-DVD et Blu-Ray, on est limité à du 7.1 en 24bits/96KHz et à du 5.1 en 24bits/192KHz. Le débit lui, il est plus souvent autout des 4/5mbps sur la majorité des films pour le moment... d'où les comparatifs souvent en faveur du PCM Multi Canal des Blu-Ray face au Dolby TrueHD car l'encodage des pistes PCM Multi-Canal atteint lui les 5/6mbps.
Le 2ème est infini niveau canaux avec un échantillonnage similaire et un encodage pouvant atteindre les 24,5mbps. Dans la pratique, sur HD-DVD et Blu-Ray, les limitations sont identiques au Dolby TrueHD (donc 5.1 24bits/192KHz et 7.1 24bits/96KHz). Le DTS HD-MA utilise un débit "variable" s'adaptant aux besoins des pistes audio, d'où sa qualité "supposée" face au concurrent.
Ces 2 formats doivent être convertis en amont par la platine (en PCM) ou envoyer en "bitstream", obligation d'une HDMI 1.3 là aussi.


Pour info, la PS3 ne décode pas le DTS-HD (ni High-Resolution ni Master-Audio). Si elle lit un Blu-Ray avec des pistes audio à ce format, elle ne proposera que le "core" des pistes DTS-HD, qui correspond à du DTS "classique" mais en plein-débit... c'est déjà pas mal
On commence à voir des platines HD-DVD et Blu-Ray capables de décoder du DTS-HD Master-Audio mais c'était encore très rare (voir inexistant) y'a quelques mois.

Si ta PS3 est réglée en Optique et "bitstream", et que tu optes pour du Dolby Digital + ou du Dolby TrueHD sur les Blu-Ray au niveau des pistes audio, la PS3 va "convertir" ces flux en le transformant en Dolby Digital "seulement" (mais débit maxi de 640Kbps).
Petit détail amusant, qui ne concerne pas la PS3, les platines HD permettent de convertir des flux HD (Dolby ou DTS) en flux Dolby ou DTS pour être compatibles avec une liaison SP/DIF. Tu peux donc sélectionner du Dolby Digital Plus et avoir (sur l'ampli) du DTS en sortie, ou alors du Dolby 5.1 sur l'ampli alors que t'as sélectionné du DTS-HD dans le film. Ça en a dérouté plus d'un


Petit souci, les flux HD en "bitstream" ne sont pas listés par la PS3 dans les cases à cocher... en fait la console ne supporte pas le "High Bitrate Audio" pour le moment, comme la majorité des platines HD. Ça veut dire que tous les flux HD type Dolby et DTS ne peuvent être envoyé en "bitstream" sur un ampli mais doivent obligatoirement être décodé en PCM par la platine de lecture. C'est idiot je sais, mais c'est un souci d'authoring des disques HD lié à l'HDCP. Quelques lecteurs HD permettent (enfin) de contourner ce souci, donc d'envoyer du Dolby TrueHD ou DTS-HD sur un ampli en "bitstream" mais ils sont encore assez rares. Il faudra attendre une MAJ de la PS3 en ce sens..."

il faut relire plusieurs fois pour comprendre un peu quelque chose, perso je commence à sortir du brouillard.
Pour le dtsHD et le dolbyHD, ils doivent etre converti en PCM par la PS3, mon ampli est compatible PCM mais pas dtsHD ni dolbyHD, quelqu'un a-t-il une idée du son que j'aurai finalement avec mon ampli??
0 Kudos
Réponse
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
Award Winner
11
/16

pb83

  • Award Winner
  • Hors ligne
96%
11 Rang
Progression
pb83
Solution Acceptée
salut TC95600,
En cherchant dans cette même section du forum tu aurais pu trouver toutes les infos de ton post, je reconnais que je trouve un peu "frustrant" d'avoir écrit autant d'articles sur le sujet et de voir que les forumeurs vont chercher ailleurs, mais bon....
Sinon ton meuble Sony possède les décodeurs DD et DTS 5.1 et il accepte les signaux audio PCM 7.1 au taux d'echantillonnage max de 48KHz, donc tu profiteras du décodage des pistes Dolby TrueHD effectué par la PS3, des pistes PCM et bien sûr DD et DTS, pour le DTS HD il faut attendre une mise à jour de la PS3 pour permettre son décodage interne.

Quand au HBR la puce Silicon prenant en charge le HDMI sur la PS3 ne supporte pas cette fonction, donc à moins d'un tour de passe passe, il ne devrait pas être possible.

Maintenant la supériorité d'une piste PCM sur une piste losless, je suis plus que sceptique, dans les deux cas tu as affaire à un format restitution sans perte alors.....Enfin moi je suis loin d'avoir constater la supériorité de l'une ou de l'autre, et encore faut-il que deux pistes sans perte soient présentes dans la même langue sur le disque.

Cdlt.
Pat
0 Kudos

Re : PCM linear ou Bitstream

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
02
/16

darkdark

  • Hors ligne
88%
02 Rang
Progression
darkdark
Solution Acceptée
salut TC95600,
pour le DTS HD il faut attendre une mise à jour de la PS3 pour permettre son décodage interne.

A plusieur reprise j'ai pensé comme toi Pat,mais j'ai remarqué que sur la ps3 le logo dts hd n'etai pas inscrit mais uniquement dts. Alors que le le dolby true hd est marqué!!! Donc a mon avis il n y a pas de dts hd dans la ps3 meme avec maj:)
0 Kudos

Re : PCM linear ou Bitstream

Panasonic 42pz800
Ps3 slim 120go,psp,wii
Ampli Onkyo tx-sr 805
Hparleurs Mosscade 506,502,518,et titan 15.4
Panasonic lecteur blu-ray bd35 Nad 320bee
Lecteur cd onkyo
Mini disc Sony
Dcc Philips
Voili,
voilou

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
Award Winner
11
/16

pb83

  • Award Winner
  • Hors ligne
96%
11 Rang
Progression
pb83
Solution Acceptée
Salut Darkdark,
D'accord pour le logo, mais c'était à la sortie de la console, il n'y a pas non plus de logo "divx" et pourtant elle est bien devenue "divx certified", alors...
Cdlt.
Pat
0 Kudos

Re : PCM linear ou Bitstream

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
02
/16

darkdark

  • Hors ligne
88%
02 Rang
Progression
darkdark
Solution Acceptée
Salut Darkdark,
D'accord pour le logo, mais c'était à la sortie de la console, il n'y a pas non plus de logo "divx" et pourtant elle est bien devenue "divx certified", alors...
Cdlt.
Pat

je comprend mais le dolby true hd est sorti en meme temp que le dts hd et les années laser dise quelle ne decode pas le dts hd
0 Kudos

Re : PCM linear ou Bitstream

Panasonic 42pz800
Ps3 slim 120go,psp,wii
Ampli Onkyo tx-sr 805
Hparleurs Mosscade 506,502,518,et titan 15.4
Panasonic lecteur blu-ray bd35 Nad 320bee
Lecteur cd onkyo
Mini disc Sony
Dcc Philips
Voili,
voilou

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
Beta Tester
03
/16

Nicosss

  • Beta Tester
  • Hors ligne
90%
03 Rang
Progression
Nicosss
Solution Acceptée
Ben si ! c comme le port salu ! c'est ecris dessus !
0 Kudos

Re : PCM linear ou Bitstream

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
04
/16

TC95600

  • Hors ligne
96%
04 Rang
Progression
TC95600
Solution Acceptée
salut TC95600,
En cherchant dans cette même section du forum tu aurais pu trouver toutes les infos de ton post, je reconnais que je trouve un peu "frustrant" d'avoir écrit autant d'articles sur le sujet et de voir que les forumeurs vont chercher ailleurs, mais bon....
Pat

Salut Pat, j'avais vu que tu avais bcp posté sur le sujet, mais je n'ai pas retrouvé toutes les infos en un seul post, c'est pour ça que j'ai remis celui là. Désolé pour la frustration!!
Mais de toute façon, pour les gens qui fréquentent un peu le forum, tu es notre spécialiste technique!!:gr8:
J'ai une question, concernant mon matériel:
Si je mets la PS3 en PCM, elle décode tous les formats en PCM y compris le dolby digital et le dts.
Si je la laisse en bitsream, elle envoi les signaux DD et dts à l'ampli que se charge de les lire.
A ton avis quelle est la meilleure solution??
0 Kudos

Re : PCM linear ou Bitstream

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
06
/16

IKAN

  • Hors ligne
95%
06 Rang
Progression
IKAN
Solution Acceptée
Salut Pat, j'avais vu que tu avais bcp posté sur le sujet, mais je n'ai pas retrouvé toutes les infos en un seul post, c'est pour ça que j'ai remis celui là. Désolé pour la frustration!! Mais de toute façon, pour les gens qui fréquentent un peu le forum, tu es notre spécialiste technique!!:gr8: J'ai une question, concernant mon matériel: Si je mets la PS3 en PCM, elle décode tous les formats en PCM y compris le dolby digital et le dts. Si je la laisse en bitsream, elle envoi les signaux DD et dts à l'ampli que se charge de les lire. A ton avis quelle est la meilleure solution?? :cool: Salut, si ton ampli peut lire plus que du PCM 2.0 ,oui vaut mieu le PCM ,dans le cas contraire comme moi ,le Bitstream serra mieu pour ne pas avoir que du PCM 2.0. ;) Pour les BR ...
0 Kudos

Re : PCM linear ou Bitstream

TV plasmaTXPF42G20S Panasonic HD READY 1080p|Ampli ONKYO TX-SR 608 7.2avec enceintes Jamo S606 est 406 + caisson Vélodyne |PS3 slim avec DD250go | Fan RPG /Cinema./mass effect

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
Award Winner
11
/16

pb83

  • Award Winner
  • Hors ligne
96%
11 Rang
Progression
pb83
Solution Acceptée
TC95600,
Sans hésitation, selectionnes PCM, tu n'as rien à gagner en bitstream, puisque pour le Dolby TrueHD, de toute façon, il faut que tu laisses la PS3 décoder.
Et puis de nos jours pour ce qui concerne le décodage DD et DTS simples les différences sont minimes entre les décodeurs.
Et..Pas d'inquiètude pour la "frustration", c'était sur l'instant et le terme employé était plutôt fort.
Cdlt.
Pat
0 Kudos

Re : PCM linear ou Bitstream

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
01
/16

[7426]

  • Hors ligne
80%
01 Rang
Progression
[7426]
Solution Acceptée
Salut les gens!

Perso, je suis en bistream car je suis en optique.

Je n'aime pas trop l'idée de passer un signal vidéo par un ampli. Ce sera toujours mieux de passer de la source directement au diffuseur.

Ptet avec un ampli haut de gamme, mais avec d'autres non.

Le bitstream suffit largement aux oreilles. Comme la plupart des salons des personnes ici ne sont pas des auditoriums... il n'y a pas grand intérêt a chercher la meilleure qualité selon moi.....
0 Kudos

Re : PCM linear ou Bitstream

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
02
/16

sirus17

  • Hors ligne
36%
02 Rang
Progression
sirus17
Solution Acceptée

salut moi je voudrais savoir quel  est le mieux alors pour avoir la meilleur des restitutions avec un bluray sachant que je suis en optique et avec un ampli supportant biensur dolby + dts es. j'ai cru comprendre que bitsream etait le mieux mais bon c un un petit peu flou merci pour votre aide

 

byeee a tous

0 Kudos

Re : PCM linear ou Bitstream

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
Beta Tester
05
/16

Winckle

  • Beta Tester
  • Hors ligne
85%
05 Rang
Progression
Winckle
Solution Acceptée

 


sirus17 a écrit :

salut moi je voudrais savoir quel  est le mieux alors pour avoir la meilleur des restitutions avec un bluray sachant que je suis en optique et avec un ampli supportant biensur dolby + dts es. j'ai cru comprendre que bitsream etait le mieux mais bon c un un petit peu flou merci pour votre aide

 

byeee a tous


 

 

Si tu es en optique, tu ne peux qu'avoir du PCM stéréo. Le câble optique ne permet pas de véhiculer 6 canaux de sons HD en PCM. Si ton ampli décode le dts/Dolby digital normal, mets ta console en bitstram. Tu pourras bénéficier d'un son 5.1.

Ceux qui s'y connaissent, si je me trompe, dites-le moi!

0 Kudos

Re : PCM linear ou Bitstream

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
Award Winner
11
/16

pb83

  • Award Winner
  • Hors ligne
96%
11 Rang
Progression
pb83
Solution Acceptée

Salut,

Ben, comme a dit Winckle, si ton ampli n'a pas de HDMI (ce qui semble être le cas), en optique, privilégie le bitstream...

Cdlt.

Pat

0 Kudos

Re : PCM linear ou Bitstream

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
02
/16

sirus17

  • Hors ligne
36%
02 Rang
Progression
sirus17
Solution Acceptée

merci beaucoup jusqu'a maintenant j'etais en pcm je vais faire la modif merci par contre si un jour je change d'ampli et suis connecté en hdmi faudra que je me remette en pcm c bien cela? merci

0 Kudos

Re : PCM linear ou Bitstream

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
02
/16

sirus17

  • Hors ligne
36%
02 Rang
Progression
sirus17
Solution Acceptée

merci beaucoup jusqu'a maintenant j'etais en pcm je vais faire la modif merci par contre si un jour je change d'ampli et suis connecté en hdmi faudra que je me remette en pcm c bien cela? merci

0 Kudos

Re : PCM linear ou Bitstream

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
Award Winner
11
/16

pb83

  • Award Winner
  • Hors ligne
96%
11 Rang
Progression
pb83
Solution Acceptée

Re,

Ca dépend, si tu as une PS3 "slim", tu pourras rester en bitstream. Si c'est une "fat" , il te faudra repasser en PCM.

Cdlt.

Pat

0 Kudos

Re : PCM linear ou Bitstream

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
02
/16

mr_one972

  • Hors ligne
48%
02 Rang
Progression
mr_one972
Solution Acceptée

Bonjour,

 

Je vois que ce fil de discussion est ressucité, tant mieux.

 

Suite à mon post de sept 09, j'ai changé mon type de branchement. En effet, j'ai décidé de passer le son par la sortie optique et ai mis le format audio Bitstream. Ainsi j'ai du DD et du DTS.

 

Néanmoins, depuis la mise à jour 3.30 et la nouvelle option "bitstream direct" ou "bitstream mixer" j'ai remarqué une différence notable durant la lecture de mes blurays.

 

En regardant un film en "bitstream direct" : la console affiche du DTS ou du DD... comme avant.

 

Par contre, en "bitstream mixer" : la console affiche qu'elle envoie du DTS HD ou du Dolby True HD lorque les pistes le permettent.

 

Avec un débit de 2.2Mbps, je sais bien que cela n'est pas possible par la sortie optique. Mais pourtant c'est bel et bien une option dédiée à cette sortie, non ?

 

J'arrive donc à ma question : qu'est ce que le "bitstream mixer" ?

0 Kudos

Re : PCM linear ou Bitstream

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
Award Winner
11
/16

pb83

  • Award Winner
  • Hors ligne
96%
11 Rang
Progression
pb83
Solution Acceptée

Re,

Je n'ai pas encore fait la mise à jour, donc pas testé, mais une explication ici: http://www.ecranlarge.com/article-details-15936.php&usg=AFQjCNEHfIJPNj5GnFXA1yQ-_IIeZbttmg

Cdlt.

Pat

0 Kudos

Re : PCM linear ou Bitstream

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
02
/16

mr_one972

  • Hors ligne
48%
02 Rang
Progression
mr_one972
Solution Acceptée

Ah un article trés intéressant. J'en cherchais un sur le sujet mais tous étaient vagues.

 

Ceci dit, de la "HD" via l'optique je me demande comment ce miracle est-il possible ? En effet, c'est curieux du fait qu'il me semble que la fat n'arrive pas à envoyer du DTS HD MA en bitstream via l'HDMI mais là elle le ferait en optique.

C'est fou, une mise à jour qui résolve tout ça d'un coup...

0 Kudos

Re : PCM linear ou Bitstream

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
02
/16

sirus17

  • Hors ligne
36%
02 Rang
Progression
sirus17
Solution Acceptée

salut en effet je trouve cela bizarre j'ai essayais les 2 bitstream mixer ou direct et pas de reel difference en optique du coup j'ai laissé en bitstream direct ais je bien fait je ne sais pas?? peut etre quelqu'un sera calé sur le sujet merci pour vos com

 

byeee a tous

0 Kudos

Re : PCM linear ou Bitstreamut

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
02
/16

mr_one972

  • Hors ligne
48%
02 Rang
Progression
mr_one972
Solution Acceptée
J'ajouterais une question un peu bête : au final quelle est la différence entre le LPCM et le Bitstream mixer ?
0 Kudos

Re : PCM linear ou Bitstreamut

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler