Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

• 55

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
15 oct. 2016
Par Aktarus26

Aktarus26

93%
03 Rang
Progression

Vos premières impressions sur le PS VR!

67 Réponses 4 822 Visites Créé 15-10-2016
15 oct. 2016
Par Aktarus26
Salut à tous! Beh voilà, j'aimerais ouvrir ce topic afin de savoir si certains d'entre vous souhaitent partager ses premières impressions, ressentis lors des premiers gameplay et pourquoi pas des jours suivants! Pour ma part, ce fût une agréable surprise et surtout quelque chose dont j'étais loin de m'imaginer. Je ne parlerai pas des jeux ici car ils ont leur propre topic. Ok, une installation ultra simple mais qui a la contrainte d'un petit paquet de fils. Enfin dans une meuble de télé ça ne se voit pas, donc pour ma part pas de problème. Le casque est stylé, ergonomique, ultra léger même après 1h30 de jeu, ne laisse aucune douleur ni au frontibus, ni au crâne et encore moins au niveau du tarin. L'effet de quadrillage est quasi nul, et le côté flouté au bord des verres n'est plus d'actualité à ce jour. Graphiquement c'est au poil, un régal. Petits bémols dans le fait que si on le place un peu mal au niveau des yeux, de la condensation se forme légèrement et assez rapidement. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Le fait aussi de jouer avec les oreillettes c'est franchement pas le top. Au début les sensations sont étranges, j'ai vite la tête qui tourne, tel des vertiges. Donc j'avance doucement le temps de gérer ça. Ce qui est le cas aujourd'hui. L'effet de 3D est au top, mains lâchent rapidement la DS4 pour attraper les choses, où j'esquive des objets en bougeant tellement l'impression d'une 3D naturelle. La sensation du vide est plus que présentes, le coup des montagne russe comme si j'y étais. Un vrai délire surtout que ça fait rire mon petit monde qui n'a pas tarder à vouloir le tester. Côté accessoires, je suis content que mes PS MOVE version PS3 fonctionnent à merveille. Moins pour mon casque Pulse 2.0 qui n'est pas du tout compatible. Du coup quelques frais supplémentaires pour le casque RIG4VR mais qui est vraiment bien conçu. Franchement, je suis ravis. C'est un excellent produit et le conseil vivement surtout si comme moi certains jouent aux jeux vidéos depuis 30ans. Superbe évolution, le rêve d'un gamin de 9ans qui s'est réalisé.
Réponse
ETIQUETTES: PlayStation VR
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

GODEM_

92%
03 Rang
Progression
GODEM_
Solution Acceptée

Tout ce que tu énonces comme défaut du passé, c'est du présent pour moi. Le "flou", le quadrillage, la buée. J'aime bien l'immersion que ça apporte mais j'aimerai bien aussi obtenir une vision clair à tout point de vue.

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

Aktarus26

93%
03 Rang
Progression
Aktarus26
Solution Acceptée

Si tu as de la buée, relève de quelques millimètre le casque, elle va disparaître quand tu seras au bon niveau. Le flou est-ce en général ou juste sur les bords? Pour ce qui est du quadrillage il est présent légèrement dans les phases ou l'écran et noir ou sombre mais c'est tout pour moi. Le menu ça va, les jeux j'en dois en faire abstraction car je ne le vois pas!

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

obiwangan

90%
05 Rang
Progression
obiwangan
Solution Acceptée

Un week-end de PSVR et voici mes premières impression du casque de Sony :

C'est effectivement une révolution à tel point que je n'ai plus vraiment envie (en ce moment) de jouer sur des jeux "classiques".

Pour le réglage du casque, je place l'arceau bien bas au niveau de la nuque et je positionne l'écran bien au centre à l'endroit précis ou l'image est la plus net ... Globalement c'est très bien !

Confort : Rien à redire, ce casque est très très bien pensé ... Il serait génial de la part de sony de pouvoir à l'avenir changer l'écran avec une meilleure résolution sans changer de casque ...

Pour le moment j'ai joué et terminé plusieurs jeux expériences ...

J'avais prévu de revendre mon PSVR avant noël si déception mais là j'étais très loin d'imaginer que j'allais me prendre une grosse claque !!! PAS QUESTION DE LE REVENDRE !!!!

Côté jeux,

VR WORLDS :

- VR Luge : bof bof ... c'est très flou et pas top en plus !

- Danger Ball : Moi qui déteste le foot j'étais pas trop chaud pour le tester mais finalement c'est plutôt pas mal !

- Ocean Descent : J'adore !!!! ce n'est pas un jeu mais une expérience mais c'est vraiment super bien foutu, je l'ai refais 4 fois ... la taille du requin et la mise en scène sont dignes d'une grosse attraction d'un parc américain .... Oui je suis totalement conquis ! Vivement un Season pass sur VR Worlds avec d'autres expériences de ce genre !!!

- Scavengers Odyssey : J'ai terminé cette démo ce soir, et c'est super également ! Aucun effet de nausée de mon côté ... même en y allant franco ... J'ai beaucoup aimé ! L'expérience la plus longue de VR Worlds.

- The London Heist : C'est génial oui mais ... c'est plutôt la démo d'une démo ... Beaucoup trop court c'est dommage !

BATMAN ARKHAM VR :

Top du top ! L'un de mes jeux préféré pour le moment ! c'est impressionnant ! Petit bémol, j'aurais vraiment aimé pouvoir piloter la bat mobile ou le bat avion ...

DRIVE CLUB VR :

Grosse déception sur celui ci ... C'est flou, aliasé a donf : graphiquement c'est tout pourrit !

J'espère que les performances de la PS4 PRO pourront améliorer la chose car dans l'état un peu déçu d'avoir payé ce titre que j'attendais et qui me déçoit énormément graphiquement ... c'est de la PS2 !

Petite crainte de ces jeux trop réalistes graphiquement qui techniquement sont incapables de tourner correctement sur la PS4 pas suffisamment puissante ... je constate les mêmes soucis sur la démo de EVE Valkyrie et je pense aussi prochainement à Robinson the Journey ... C'est ici je pense que la PS4 PRO aura certainement une carte à jouer ! A suivre car pour le moment aucune com de la part de Sony ???

WAYWARD SKY :

Jeu acheté suite au test de la démo mais pas encore joué ... je vous donnerai mon avis très bientôt !

UNTIL DOWN RUSH OF BLOOD :

Très très bien également ! Un jeu à ne pas louper si on aime ce type d'ambiances malsaines ...

JOB SIMULATOR :

C'est drôle 15 minutes mais vite limité ... graphiquement plus que moche ... mais bon , c'est fun !

Les petits films à ne pas louper : INVASION et ALLUMETTE ! que du bonheur !!!

Pas encore testé "COCO SHarks island" & "FIRST LIFE VR" ...

CONCLUSION : Je suis Fan de la VR, nous ne sommes plus devant un écran de télé mais bien dans le jeu ! Avec la vision à 360° + La 3D (oui on veut mettre son doigt dans le nez du mac dans London Heist) + Un véritable rendu des échelles , on se sent tout petit ! + le rendu également du vertige etc ...

La VR c'est pour moi le futur du jeu vidéo !

Ma copine complètement réfractaire aux jeux vidéos a commencé à raler qq elle a vu le prix du PSVR ... en disant "C'est quoi encore cette ***** ?"

Au final ! On se bat le casque ! elle en parle à toutes ses copines et elle est complètement conquise !

www.vrplayer.fr

PS1, PS2, PS3, PS4.
PS4PRO, PSVR & PS Vita en fonction

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

Aktarus26

93%
03 Rang
Progression
Aktarus26
Solution Acceptée

Salut obiwangan.

Beh je vois qu'on est sur la même longueur d'onde. Il m'est également très difficile de revenir jouer sur des jeux "normaux"!

Je pense que la PS4 pro aura de l'impact sur les jeux actuels du VR et ceux à venir pour tous. Mais, Madame risque d'avoir du mal à accepter la 💊 en plus du VR ^^!

Par contre pas autant de chance que toi pour les démos du VR Word car Je n'est que london heist et ocean descent qui fonctionnent...bizarre et regrettable. 

Concernant Batman j'ai hésité à le prendre mais je vais corriger le tire. Until Dawn vraiment excellent. RIGS et Eve Valkyrie sont franchement pas mal. J'ai testé aussi la vidéo de RE  Kitchen, il va envoyer du lourd ce jeu avec le VR.

J'ai adoré regarder allumette,  très simple mais génial ! Invasion est délirant 😜. 

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

obiwangan

90%
05 Rang
Progression
obiwangan
Aktarus26
Solution Acceptée

"Par contre pas autant de chance que toi pour les démos du VR Word car Je n'est que london heist et ocean descent qui fonctionnent...bizarre et regrettable. "

J'ai acheté le jeu en version boite.

www.vrplayer.fr

PS1, PS2, PS3, PS4.

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

GODEM_

92%
03 Rang
Progression
GODEM_
Solution Acceptée

Les démos sont disponible sur le store.

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

Aktarus26

93%
03 Rang
Progression
Aktarus26
GODEM_
Solution Acceptée

Oui j'ai pu voir ça et je les ai donc dll mais j'ai le même problème. Peut-être faut-il que j'efface les données et retenter le dll puis l'installation. 

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

ryusanfr

86%
05 Rang
Progression
ryusanfr
Solution Acceptée

Bon, bon... Après 5 jours je suis toujours aussi enthousiaste. J'ai fais une aprem Samedi avec de la famille sur Playroom, ils étaient tous conquis par le résultat de l'immersion et n'ont pas été gêné par le rendu. Faut vraiment prendre le rendu pour ce qu'il est, faut le comparer a rien, on est en VR, la tech propose un rendu il est ce qu'il est.

Perso il ne me dérange pas du tout, je suis vraiment impressionné par l'immersion, la réactivité et l’efficacité du boitier pour l'audio spacial avec le HRTF sur les casque stéréo. Ca fonctionne vraiment super bien avec le head Tracing. Le rendu de l'image est correct, on vois que les premier jeu ne tire pas parti de la résolution du casque mais c'est un bon début.

Pour le moment j'ai testé les démo de :

Battlezone (très sympa, aucun effet génant)
Drive Club VR (pas très beau mais très réaliste)
Eve : Valkyrie (très immersif mais résolution des objets distant pas terrible)
Playstation VR Worlds (la plongé est excellent après on vois pas grand chose d'autre sur cette démo)
Tumble VR (très maniable au move, très sympa)
Hatsune Miku : Project Diva XBound (a *****)
Here They Lie (gros soucis de gène et pas très captivant)
Rez Infinite (énorme un bjou, sensation et immersion énorme !!)
Wayward Sky (excellent je le conseil !! Des effets ras la gueule)
SuperHypercube (sympa pour ceux aimant tetris, bien fichu mais je n'aime pas trop)

Harmonix Musique (a *****)
Thumper (une tuerie et très bon pour le scoring, j'adore)
Headmaster (pas fan mais propre)
Job Simulator (celui qui montre le plus les possibilité du VR mais c'est pour moi une expèrience pas un jeu)

Et j'ai en jeu :

Until Dawn : Rush of Blood (je suis fan, très bon et scoring pour ceux qui aime, fini mais je vais y rtourner souvent) 8/10

Rigs Mechanized Combat League (un exemple pour les autres dev, dynamique, propre, aucun effet de gène que du pur plaisir, très teamplay) 9/10

J'ai aussi testé les expèriences court metrage.

Allumette est une pur merveille de poésie, on peu tourner autour des décors, s'approcher au plus près, c'est vraiment magnifique, une vrai découverte VR d'un autre genre, J'adore.

Après l'appli vidéo propose des vidéo de qualité très moyenne mais c'est vraiment bluffant sur certaines vidéos, ça répond vraiment en 1:1, on se retrouve ailleurs, c'est vraiment bien fichu ce casque.

Le mode cinéma j'en suis fan avec l'écran max, il y a un voile mais on a vraiment l'impression d'être au cinoche avec cette écran géant !

Globalement très satisfait du casque et en faisant venir des amis et la famille j'en ai au moins vendu 4 ou 5 avec les tests que je leur ai fais ^^. J'en ai pas un qui n'a pas flippé ou sursauté avec The Kitchen lol on a bien rigolé. Nous nous sommes fendu la poire sur Playroom, j'espère que Sony est conscient du potentiel et que d'autres dev vont aussi faire ce type de jeu convivial.

Bref acheté, adopté, même après 5 jours j'ai toujours du mal à réaliser que j'ai ça à la maison. 

[ Modifié ]

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

Aktarus26

93%
03 Rang
Progression
Aktarus26
ryusanfr
Solution Acceptée

Salut ryusanfr, excellente description de ton ressenti.

C'est cool d'avoir divers avis et donc permettre à ceux qui hésitent de se faire une idée plus complète. 

Tout comme toi je ne m'en lasse pas. Certains jeux dont tu as cité,  je ne les ai pas encore essayé.  Donc je ne peux comparer et merci car je vais lire un peu plus de news dessus afin de me faire une idée. 

Les jeux de musique c'est franchement pas ça ! En même temps, je n'ai jamais aimé auparavant mais il en faut pour tous les goûts. 

Par contre, j'ajouterai juste qu'il faut éviter de jouer à Eve Valkyrie si on a un peu trop fait la fête avec modération ^^ ;)! 

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

ryusanfr

86%
05 Rang
Progression
ryusanfr
Solution Acceptée

Ah oui et ça fait drôle de revenir sur des jeux classique après j'y arrive hein mais c'est tellement moins impressionnant, moins ... c'est un peu comme jouer a des jeux 2d à l'époque ps1, tu as plus jolie en 2d mais c'est tellement bon quand c'est bien exploité la 3d...Là c'est pareil c'est beau les jeux consoles mais la VR pffioouu sur le cul. Et ce n'est pas l'effet nouveauté, j'y joue a gogo depuis Jeudi, mon envie, mon émerveillement ne bouge pas d'un iota.

Mes invités me l'ont dit, tu vas jouer qu'a ça maintenant, non ? Du mec casu au plus hardcore. Bref c'est un rêve qui se réalise.

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

Aktarus26

93%
03 Rang
Progression
Aktarus26
ryusanfr
Solution Acceptée

Tout comme toi, il m'est difficile de revenir en 2D mais j'aime jouer en ligne avec mes camarades... Donc j'y retourne quand même ^^

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

obiwangan

90%
05 Rang
Progression
obiwangan
ryusanfr
Solution Acceptée

Je partage complètement ton avis sur ce sujet !

Répondre
0 Kudos

www.vrplayer.fr

PS1, PS2, PS3, PS4.

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

seboulaguepe

84%
02 Rang
Progression
seboulaguepe
ryusanfr
Solution Acceptée

C'est effectivement difficile de revenir à la TV d'où ma demande : No man sky VR 😍😍😍

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

Zonia1987

95%
05 Rang
Progression
Zonia1987
Solution Acceptée

Pleins d'avis positifs, ça donne envie d'acheter la PSVR.

Ma question: je suis porteuse de lunettes et sans je vois rien. Est-ce qu'on peut utiliser la VR avec des lunettes en-dessous ou c'est pas top? J'ai entendu dire que oui, mais mieux vaut être sûr avant un éventuel achat.

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

ryusanfr

86%
05 Rang
Progression
ryusanfr
Zonia1987
Solution Acceptée

Oui tu peux, dans mes amis qui sont passé à la maison 4 avaient des lunettes et moi au début j'avais mis mes lunettes de vue avant de savoir que le casque affichait une distance et que du coup je n'en avais pas besoin. Pas de soucis ça passe bien même avec des grosses montures. 

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

Zonia1987

95%
05 Rang
Progression
Zonia1987
ryusanfr
Solution Acceptée

C'est génial alors. Bon reste plus qu'à écrire la lettre au père Noël :D

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

Aktarus26

93%
03 Rang
Progression
Aktarus26
Zonia1987
Solution Acceptée

Hello je confirme tout comme ryusanfr qu'il est réglable en distance pour les personnes avec des lunettes. Bien vu de la part de Sony.

J'espère qu'il lira ta lettre ;)

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

bounty38

86%
03 Rang
Progression
bounty38
Zonia1987
Solution Acceptée

Salut à toi, je l'ai mis sur le nez de ma femme qui porte des lunettes depuis 30 ans qui voit rien sans (une taupe) et elle a très bien supportée le casque sans problème de vue, il faut juste bien régler le casque horizontalement et bien serrer la molette, pas trop sinon la tete éclate, non j'rigole .   

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

Zonia1987

95%
05 Rang
Progression
Zonia1987
bounty38
Solution Acceptée

Ah c'est bien que Sony ait pensé à adapter son casque aux taupes, car je suis dans le même cas que ta femme. En tout cas ça rassure pour l'achat. Merci :)

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

ryusanfr

86%
05 Rang
Progression
ryusanfr
Solution Acceptée

Ah oui une petite info pour ceux pensant que le pack démo sur le psn est identique au CD fournis.  Il est plus complet que le CD, il y a Rez, Job, Thumper et Until dwan. Ce n'est pas dans les démo mais si vous cliquez sur Superhypercube vous avez aussi une démo. Voilou je ne vous apprend surement rien mais dans le doute autant le préciser, Vue que je n'ai pas essayé desuite croyant que ça proposait la même chose... ;)

Réglez votre réveil quand vous jouez, je ne sais pas vous mais hier j'ai fais du Rush of Blood a partir de 13h45 j'ai enlevé le casque à 17h30 je n'ai pas vue le temps passer du tout mais du tout du tout ^^.

Autre petite info, pensez bien a baisser la luminosité d'un tiers, ça rend le jeu plus propre avec des noirs plus profond et enlève un peu de flou du en partie à l'effet 3d trop flashy. Vous verrez aussi que c'est nettement plus confortable. Après c'est un avis perso. ;)

[ Modifié ]

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler