Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

• 52

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
15 oct. 2016
Par Aktarus26

Aktarus26

93%
03 Rang
Progression

Vos premières impressions sur le PS VR!

67 Réponses 4 817 Visites Créé 15-10-2016
15 oct. 2016
Par Aktarus26
Salut à tous! Beh voilà, j'aimerais ouvrir ce topic afin de savoir si certains d'entre vous souhaitent partager ses premières impressions, ressentis lors des premiers gameplay et pourquoi pas des jours suivants! Pour ma part, ce fût une agréable surprise et surtout quelque chose dont j'étais loin de m'imaginer. Je ne parlerai pas des jeux ici car ils ont leur propre topic. Ok, une installation ultra simple mais qui a la contrainte d'un petit paquet de fils. Enfin dans une meuble de télé ça ne se voit pas, donc pour ma part pas de problème. Le casque est stylé, ergonomique, ultra léger même après 1h30 de jeu, ne laisse aucune douleur ni au frontibus, ni au crâne et encore moins au niveau du tarin. L'effet de quadrillage est quasi nul, et le côté flouté au bord des verres n'est plus d'actualité à ce jour. Graphiquement c'est au poil, un régal. Petits bémols dans le fait que si on le place un peu mal au niveau des yeux, de la condensation se forme légèrement et assez rapidement. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Le fait aussi de jouer avec les oreillettes c'est franchement pas le top. Au début les sensations sont étranges, j'ai vite la tête qui tourne, tel des vertiges. Donc j'avance doucement le temps de gérer ça. Ce qui est le cas aujourd'hui. L'effet de 3D est au top, mains lâchent rapidement la DS4 pour attraper les choses, où j'esquive des objets en bougeant tellement l'impression d'une 3D naturelle. La sensation du vide est plus que présentes, le coup des montagne russe comme si j'y étais. Un vrai délire surtout que ça fait rire mon petit monde qui n'a pas tarder à vouloir le tester. Côté accessoires, je suis content que mes PS MOVE version PS3 fonctionnent à merveille. Moins pour mon casque Pulse 2.0 qui n'est pas du tout compatible. Du coup quelques frais supplémentaires pour le casque RIG4VR mais qui est vraiment bien conçu. Franchement, je suis ravis. C'est un excellent produit et le conseil vivement surtout si comme moi certains jouent aux jeux vidéos depuis 30ans. Superbe évolution, le rêve d'un gamin de 9ans qui s'est réalisé.
Réponse
ETIQUETTES: PlayStation VR
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Debieve7130

71%
02 Rang
Progression
Debieve7130
Solution Acceptée

J'ai acheté le casque psvr je suis déçu qualité médiocre lentille opaque on dirait qu'il y a un voile plus graisissement sur l'écran netteté nulle on en a fait tout un plat avec cela pour moi à ne pas acheter mauvaise qualité optique et surement pas fullHD en sorte pour 389€ vous avez de la ***** j'ai un petit casque vr acheté 13€ la netteté elle est meilleurs une arnaque

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

juliandark_1er

53%
02 Rang
Progression
juliandark_1er
Debieve7130
Solution Acceptée

Juste mdr pour dire cela tu ne l'as pas essayé tu t'es contenter de regarder des vidéos  

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Eric_Sharks

43%
02 Rang
Progression
Eric_Sharks
Solution Acceptée

Bonjour, j'ai le vr depuis 2 jours et impossible de le faire fonctionner correctement. Seul la démo EVE fonctionne, pour VR World j'ai l'affichage "casque RV introuvable", les autre démos s'affiche en grand écran mais pas de VR. Toutes les maj sont faites et même en réorganisant l'environnement rien à faire. Impossible également de configurer la  playstation room...

Très déçus pour l'instant.

IMG_0096.JPGDémarrage de WR World.IMG_0097.JPGParamétrage Playroom

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

TI-CLAIN89

92%
02 Rang
Progression
TI-CLAIN89
Solution Acceptée

Bonsoir! J'ai lu tes commentaires sur la PSVR et vous m'avez convaincu de m'en acheter un,surtout et que oui sa fait 30 ans que je joue à des games play.J'aime bien du cinéma de qualité ,alors Merci à vous vous m'avez convaincu sans l'ombre d'un doutes!Merci à vous et passer de très belle fête,sincères santé et bonheur à Vous. TI-CLAIN.

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

tookix

54%
02 Rang
Progression
tookix
Solution Acceptée

Bha moi je vais donner mon avis aussi tien.

J'ai choppé ce casque en occasion, il était dégeulasse, j'ai passé 1h à le nettoyer (lingette douce + du produit à lunette qu'on pulverise SUR LA LINGETTE, et non pas directement sur les lentilles !)

Après avoir trouvé comment bien positionner le casque pour avoir un rendu net, j'ai testé:

- Drive Club VR
- GT Sport
- Différentes démos

DriveClub VR => houlalala, j'ai commencé par lui, j'aurais pas dut. Ça m'a super déçu... Les virages de loin sont tellement pixelisés que je savais pas dans quel sens il allait arriver... Mais bon, par contre, au moins là, on peut jouer avec plusieurs concurrent (vous allez comprendre pourquoi je dis ça après)

Les Démos:

- Ocean Descent: ha ouais c'est beau ! Le flou moins présent, on en oubli la résolution

- Call of Duty VR Experience, j'ai passé des heures à regarder la terre en dessous du vaisseau, là vraiment je ne vois pas les pixels après quelques secondes tellement c'est immersif. 

- Eve Valkirie: presque le même jeu que le précédent, décidément les jeu dans l'espace sont certainement ce qui va me faire battre mon coeur pour des mois !

GT Sport, mitigé... Le jeu est beau de base (je parle des graphisme, le reste est pas top top dans ce jeu), et la VR ne fonctionne que sur un mode "expérience", avec un seul concurrent (donc Drive Club VR est plus sympa sur ce point) qui en plus est un mec qui doit être en conduite accompagnée... je le vois au départ de la course et en ensuite... il est loiiiiiiin

Ce jeu m'a tout de même donné une indication intéressante. Je peux tourner la tête et voir les virages pendant leur négociation en regardant au loin, et sur un même circuit, même voiture, je fais de bien meilleurs scores en VR tout bonnement parce que je "comprends mieux l'espace du circuit".

Donc, pour ma part:

- les pixels se font oublier si graphiquement c'est beau et que l'immersion est géré de manière naturelle
- les flous viennent de la saleté ou du placement de casque, on doit juste apprendre à le nettoyer et le placer

- peu de jeu, et surtout... peu de réussi, et ça c'est dommage

PS: je n'ai pas la PS Pro, mon écran de télé est pas adapté et j'avais pas pensé qu'un jour je tenterai la VR, donc je ne sais pas si y'a un vrai mieux visible ou si c'est un peu du flan.  

Répondre
0 Kudos

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler