Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

• 33

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
18 nov. 2018
Par GaHell78

GaHell78

24%
02 Rang
Progression

probleme misa a jour VR

6 Réponses 227 Visites Créé 18-11-2018
18 nov. 2018
Par GaHell78

Bonjour, je rencontre des problèmes pour la premiere mise en service du PSVR.

Il s'agit d'un VR V1, le système de ma ps4 est a jour, mais quand je branche le VR il me demande de faire la mise à jour car il est en version 1.5.

Mais celle ci ne se fait pas, il télécharge la mise a jour sans problème et puis lors de l'installation  il m'indique "impossible de terminer la mise a jour" ou "fichier corrompu" selon son humeur ,de plus  je perd régulièrement l' affichage

il finit par me mettre tout dans le noir écran VR + TV... et ne redémarre jamais.

Y a t il moyen de faire  cette mise à jour autrement (ex usb avec mode sans echec ) ?

à sachant que j'ai déjà essayé avec la mise à jour automatique ou manuelle via le menu périphérique.

bref je ne sais plus quoi faire

Help me please

Répondre
0 Kudos
Réponse
ETIQUETTES: PlayStation VR
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Attila-le-3

77%
02 Rang
Progression
Attila-le-3
Solution Acceptée

Salut GaHell78.

Concernant l'affichage qui saute et passe au noir complet, c'est normal.

C'est lié à la version de ton casque.

Pour résoudre ce problème, il te suffit d'aller dans les Paramètres de la PS4, de descendre à Système et de décocher l'option Activer HDCP.

Une fois l'option HDCP désactivée, tu pourras allumer ton casque sans crainte de voir l'affichage dérailler.

Le casque doit être éteint pour que la mise à jour se fasse.

Si les problèmes d'installation de la mise à jour persistent, va dans les Paramètres de la PS4, descends tout en bas à Initialisation et va à Réinitialiser la PS4 pour restaurer la console aux paramètres d'usine.

Après quoi, tu feras une recherche de Mise à jour du logiciel système (normalement, une version 6.02 devrait apparaître), et tu la laisseras faire son téléchargement.

Il n'est pas nécessaire de passer par le Mode Sans Échec pour cette opération.

Ne fais pas de recherche de mise à jour du logiciel du PSVR pendant cette opération.

Attends que la PS4 ait fini de mettre à jour son logiciel Système, et après seulement, tu pourras aller dans les Paramètres, Périphériques, PlayStation VR et Logiciel PlayStation VR pour Mettre à jour le logiciel PlayStation VR (normalement, une version 4.10 devrait apparaître).

Toutefois, il est possible que le casque doive être allumé durant la finalisation de l'installation du logiciel PlayStaion VR, comme détaillé dans ce sujet : PS VR ne peut pas finir la mise à jour . Dans ce cas-là, suis tout simplement les instructions données par AskFelli.

Bonne chance !

Répondre
0 Kudos

probleme misa a jour VR

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

GaHell78

24%
02 Rang
Progression
GaHell78
Solution Acceptée

IMG_20181119_134119.jpg

Répondre
0 Kudos

probleme misa a jour VR

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

GaHell78

24%
02 Rang
Progression
GaHell78
Solution Acceptée

Merci pour votre reponse . Mais malheureusement j ai toujours le probleme et ce malgré les manipulations que vous m avait indiqué.

Lors de la mise a jour du psvr il m indique fichier corrompu ? Avez vous une autre solution ?

Merci

Répondre
0 Kudos

probleme misa a jour VR

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Attila-le-3

77%
02 Rang
Progression
Attila-le-3
Solution Acceptée

Quelle est la version de ton système ?

Va à Paramètres / Système / Informations système / Logiciel système. Normalement, tu as 6.02 d'affiché.

Si ce n'est pas le cas, mets ton système à jour.

Ton fichier d'installation du logiciel PSVR est endommagé, donc tu dois le re-télécharger.

Va à Notifications, appuie sur Start, va sur Téléchargement, sélectionne le "fichier de mise à jour du logiciel PSVR" à l'aide des flèches de navigation et appuie sur Start, sélectionne supprimer.

Quand tu auras supprimé le fichier, tu pourras retourner dans les paramètres des périphériques pour lancer une nouvelle recherche de mise à jour du logiciel du PSVR.

Le fichier se téléchargera à nouveau pour ensuite s'installer, mais tu devras laisser ta console tranquille durant le processus.

Si cela ne fonctionne toujours pas, tu devras réinstaller ton système depuis une clé USB. Suis alors les instructions de cette page (lien de téléchargement du logiciel système en haut de page) : https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/ps4-system-software/ 

Bonne chance !

Répondre
0 Kudos

probleme misa a jour VR

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

GaHell78

24%
02 Rang
Progression
GaHell78
Attila-le-3
Solution Acceptée

Merci encore. Mais ma version systeme est bien la 6.02.J ai encore essayé la reinitialisation complete de la ps4, re telechargé la mise a jour systeme qui ne pose pas de probleme. Mais toujours pareil, le telechargement de la mise a jour du VR se passe bien et lors de l installation de la mise a jour toujours le message d erreur impossible de mettre a jour,  puis fichier corrompu.... ... et ce malgre la procedure indiqué askfelli... je craque,trois fois que je formate ma ps4, que je mets hdcp desactivé.... probleme ecran noir reviens apres mise a jour vr raté... est il possible de forcer la mise a jour du VR par un PC ? Car je reste bloqué en 1.5....  ecran tv  noir , ecran VR noir led etteintes, mais ps4 plus boitié VR allumés avec leds blanches fixe et la touche telecommande du casque ne reagi plus.. apres 20min d attente la ps4 passe en veille mais le Vr reste allumé je rallume ps4 via manette et encore ecran noir, obligé de brancher le hdmi direct a le tv pour retrouver l affichage.

Quand je branche en direct a la tv, la ps4 et sur la page d'acceuil.Sinon sans VR ma ps4 marche nickel...

La mise a jour du boitier VR peut elle etre fait faite autrement ?

Répondre
0 Kudos

probleme misa a jour VR

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Attila-le-3

77%
02 Rang
Progression
Attila-le-3
Solution Acceptée

Tu sembles être tombé sur une unité défectueuse.

Normalement, l'utilisateur n'a pas à faire beaucoup de manipulations pour que ça fonctionne. Quasiment tout est automatique.

Je suis désolé, mais tu vas devoir retourner le casque chez ton marchand pour un échange.

Bonne chance !

Répondre
0 Kudos

probleme misa a jour VR

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler